La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

L'enfant Voodoo

3 participants

Aller en bas

L'enfant Voodoo Empty L'enfant Voodoo

Message  NicQ Lun 22 Juin 2009 - 21:07

Salut tout le monde, je suis NicQ, Canadien (et Français) presque 39 ans, vétéran de l'industrie du jeu vidéo.
En MP, je suis VoodooC, pour VoodooChild tronqué par la limite de caractères, d'après le fameux riff et chanson d'un certain Jimmy Hendrix.
Et puis, Voodoo, c'est le chasseur oublié de la série des Century...
Dans la vraie vie, je me prépare à joindre les Forces Armées Canadiennes : futur bidasse !!! Wink

Pour ce qui est de Flight Gear : je travaille sur le NF-104, en parallèle à la création de FDM jsbsim pour certains avions existants , entre autres, le Mig-15bis et l'Alpha jet.
J'espère aussi, à terme, contribuer à rendre possible la simulation de combats aériens dans FGFS, de façon sérieuse et réaliste.
Malgré que mon intérêt soit plutôt les vieux chasseurs, dépourvus d'avioniques modernes et autre bidules et gadgets, j'apporterais mon aide à tout individu ou groupe travaillant sur un tel projet.
Pour le dire autrement, c'est les enveloppes de vol et les ACM (Air Combat Maneuvers, aussi appellées BCM, pour Basic Combat Maneuvers), et donc le dogfighting et support d'attaque au sol, plutôt que la doctrine moderne, où le chasseur n'est plus qu'une plateforme servant qu'à la "livraison" de l'armement sur une cible choisie par un groupe d'officiers, au sol ou dans un AWAC....
Un peu comme les navires modernes, quoi...
Rendu à ce point, pourquoi le Raptor devrait avoir un pilote à bord ? Meilleure performance de vol avec le pilote au sol, comme avec les UAV, puisque l'avion peut alors pousser aux limites structurelles sans tuer le pilote....
Parenthèse fermée Wink

C'est le pilotage qui me fascine, pas les systèmes de visée intégrés au casque (ceci dit, je donnerais cher pour piloter un Typhoon ou Rafale...) et c'est pour celà que je souhaite donc me joindre à vous lors de prochaines patrouilles, et tout autres exercices de chasse ou haute voltige.

Cheers, check your six !!
Nic

P.S : ouais, je suis "verbeux" Smile

NicQ
Petit bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant Voodoo Empty Re: L'enfant Voodoo

Message  Alexis Mar 23 Juin 2009 - 12:42

Bienvenue sur le forum !!
Un développeur de plus pour FG !! magnifique, merci monsieur le Canadien ! Very Happy
En ce moment on vol sur des F16 ! les vols se déroules les 3/4 du temps en soirée et il n'y à pas d'endroits précis, ça se décide au dernier moment sur jabber ! on se parle en direct avec un autre logiciel : Mumble
Moi aussi je trouve les anciens avions militaires superbes (bénit soit le spitfire).

J'espère te voir un soir avec tout le reste de la patrouille !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant Voodoo Empty Re: L'enfant Voodoo

Message  cbz-026 Mar 23 Juin 2009 - 14:11

Salut VoodooC.

C'est donc toi qui nous suivait l'autre jour, en Alphajet !
Le problème est qu'on ne pouvait pas te voir parce que tu étais connecté au serveur n°1 et qu'apparemment, il y a des soucis avec ce serveur.
Je pense que le serveur n°4 auquel nous étions connectés devait bien envoyer des infos au n°1 mais la réciproque n'était pas vraie. Du coup, tu pouvais nous voir, mais pas nous.
Bref, la prochaine fois, on se connectera tous au même serveur.
Ca sera un plaisir de voler avec toi !
A plus,

Charles (F-GCBZ)
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant Voodoo Empty Re: L'enfant Voodoo

Message  NicQ Mar 23 Juin 2009 - 18:46

cbz-026 a écrit:Salut VoodooC.

C'est donc toi qui nous suivait l'autre jour, en Alphajet !
Le problème est qu'on ne pouvait pas te voir parce que tu étais connecté au serveur n°1 et qu'apparemment, il y a des soucis avec ce serveur.
Je pense que le serveur n°4 auquel nous étions connectés devait bien envoyer des infos au n°1 mais la réciproque n'était pas vraie. Du coup, tu pouvais nous voir, mais pas nous.
Bref, la prochaine fois, on se connectera tous au même serveur.
Ca sera un plaisir de voler avec toi !
A plus,

Charles (F-GCBZ)

Tout à fait, c'était moi : j'avais bien vu que vous étiez sur 4, mais je croyais que le problème se limitait à 2 recevant les infos de 1, mais il semblerait qu'à part mpserver06, sur mpserver01 on reçoit les infos des autres serveurs, mais qu'eux nous voient pas du tout Sad
J'ai installé Mumble, me suis inscrit sur Jabber, donc ça devrait être plus facile d'être présent la prochaine fois et de parler de vive voix.
A bientôt !

NicQ
Petit bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant Voodoo Empty Re: L'enfant Voodoo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum