un casi-exploit.
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F-JJTH
Patten
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Guillaume
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helijah
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Re: un casi-exploit.
Merci du renseignement !!
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 27
Localisation : bioussac, charente
Re: un casi-exploit.
En fait apparement ils on pas de xml pour la config de joystick, ils m'on renvoyer vers un logiciel de configuration windows
Amicallement
Amicallement
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 27
Localisation : bioussac, charente
Re: un casi-exploit.
helijah a écrit:amorak a écrit:bonjour a tous !!
je viens de commander un joystick extrem 3d pro pour moi c'est presque un exploit car mes parents sont assez anti-computer.
sinon j'aurais peut etre besoin de vos conseils pour le configurer quand il arrivera (le 26 juillet env), enfin on verra.
amicallement amorak
Et bien voilà une bonne nouvelle Pour ce qui est de l'aide au paramétrage, nous sommes plusieurs ici à avoir le même et donc tu pourras tester plusieurs fichiers de config et prendre celui qui te convient le mieux
Amicalement Emmanuel
Alors helijah si tu sous la main "plusieurs fichiers de config" je veux volontiers les tester car celui ue j'ai actuellement ne me convient pas.
Merci d'avance !!
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 27
Localisation : bioussac, charente
Re: un casi-exploit.
Oh bin moi tu sais, j'utilise le fichier par défaut de FG.
Comme le vol est pour moi une perte de temps, je n'ai pas cherché à améliorer mes périphériques. Voler c'est aller d'un point A vers un point B. Et le faire assis devant son PC m'a toujours semblé totalement ridicule lol. Seul les avions et la 3D m'intéresse. Pour le reste je vous laisse ce plaisir. Chacun son truc n'est ce pas lol
Amicalement Emmanuel
Comme le vol est pour moi une perte de temps, je n'ai pas cherché à améliorer mes périphériques. Voler c'est aller d'un point A vers un point B. Et le faire assis devant son PC m'a toujours semblé totalement ridicule lol. Seul les avions et la 3D m'intéresse. Pour le reste je vous laisse ce plaisir. Chacun son truc n'est ce pas lol
Amicalement Emmanuel
Re: un casi-exploit.
Salut amorak,
Au vu des besoins que tu as je te conseil grandement le XML de patten qui est très bien fait et d'adapter juste les trois fonctions dont tu as besoin a savoir : la commande de tir, la commande de frein droit, la commande de frein gauche. Avec un peu de recherche je suis certain que tu trouveras comment faire, sinon demande de l'aide.
Amicalement,
Clément
Au vu des besoins que tu as je te conseil grandement le XML de patten qui est très bien fait et d'adapter juste les trois fonctions dont tu as besoin a savoir : la commande de tir, la commande de frein droit, la commande de frein gauche. Avec un peu de recherche je suis certain que tu trouveras comment faire, sinon demande de l'aide.
Amicalement,
Clément
Re: un casi-exploit.
quand j'ouvre le fichier du 3D pro avec OpenOffice pour la gachette en premiere page j'ai ça: Gachette: Freins
Ensuite quand je vais plus bas et que je retrouve la config de la gachette j'ai ça: <!--Freins de roule: Gachette sur le manche-->
Faut il que je marque: Gachette: Gunned
et ensuite <!--Gunned: Gachette sur le manche-->
ou autre chose ??
merci d'avance.
Ensuite quand je vais plus bas et que je retrouve la config de la gachette j'ai ça: <!--Freins de roule: Gachette sur le manche-->
Faut il que je marque: Gachette: Gunned
et ensuite <!--Gunned: Gachette sur le manche-->
ou autre chose ??
merci d'avance.
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 27
Localisation : bioussac, charente
Re: un casi-exploit.
Salut amorak,amorak a écrit:quand j'ouvre le fichier du 3D pro avec OpenOffice pour la gachette en premiere page j'ai ça: Gachette: Freins
Ensuite quand je vais plus bas et que je retrouve la config de la gachette j'ai ça: <!--Freins de roule: Gachette sur le manche-->
Faut il que je marque: Gachette: Gunned
et ensuite <!--Gunned: Gachette sur le manche-->
ou autre chose ??
merci d'avance.
NON, cette ligne est juste de l'information, elle n'est pas prise en compte car elle est entre "<!-- et -->"
Tu devrais plutôt ouvrir les xml avec text Edit ( tu dois l'avoir sur MAC ).
Copie ton fichier complet et poste le que je regarde. Rentres le comme du code ( tu sais faire ? ). Ça te donnera ça :
- Code:
ton fichier
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: un casi-exploit.
[/code]extreme-3d-pro.xml<?xml version="1.0" ?>
<!--
************************************************************************
* Thiriot Christian..."Patten", "Pattenzinc" Avril 2011
*
*Pour Joystick Logitech Extreme Digital 3D Pro.*extreme-3d-pro.xml
*
* Axis 0: ailerons
* Axis 1: elevator
* Axis 2 (twist): Palonnier
* Axis 3 (slider): AccÈlÈrateur
* Axes 4 and 5 (hat): Vues circulaires
*
* Boutons nommÈs sur le joystick:
* Gachette: Freins
* Bouton 2: Push and talk (pour FG com) (pas testÈ)
* Bouton 3: Sortir et rentrer les trains d'atterrissage
* Bouton 4: Sortir les volets (par crans avec affichage en degrÈs)
* Bouton 6: Rentrer les volets (par crans avec affichage en degrÈs)
* Bouton 7: Contact magnÈtos
* Bouton 8: DÈmarreur
* Bouton 9: Cycles HUD
* Bouton 10: Inversion de poussÈe
* Bouton 11: Changement de vues
* Bouton 12: Vue cockpit
************************************************************************
-->
<PropertyList>
<name>Logitech Logitech Extreme 3D Pro</name>
<name>Logitech Extreme 3D Pro</name>
<name>Logitech Extreme 3D Pro USB</name>
<name>Logitech Extreme 3D Pro USB</name>
<name>Logitech Extreme 3D</name>
<name>Logitech Logitech Extreme 3D</name>
<axis n="0">
<desc>Aileron</desc>
<binding>
<command>property-scale</command>
<property>/controls/flight/aileron</property>
<squared type="bool">true</squared>
</binding>
</axis>
<axis n="1">
<desc>Elevator</desc>
<binding>
<command>property-scale</command>
<property>/controls/flight/elevator</property>
<factor type="double">-1.0</factor>
<squared type="bool">true</squared>
</binding>
</axis>
<axis>
<desc>Rudder</desc>
<number>
<unix>2</unix>
<windows>3</windows>
<mac>2</mac>
</number>
<binding>
<command>property-scale</command>
<property>/controls/flight/rudder</property>
<factor type="double">1.0</factor>
</binding>
</axis>
<axis>
<desc>Throttle</desc>
<number>
<unix>3</unix>
<windows>2</windows>
<mac>3</mac>
</number>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.throttleAxis()</script>
</binding>
</axis>
<axis>
<desc>View Direction</desc>
<number>
<unix>4</unix>
<windows>6</windows>
<mac>4</mac>
</number>
<low>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-heading-offset-deg</property>
<step type="double">5.0</step>
</binding>
</low>
<high>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-heading-offset-deg</property>
<step type="double">-5.0</step>
</binding>
</high>
</axis>
<axis>
<desc>View Elevation</desc>
<number>
<unix>5</unix>
<windows>7</windows>
<mac>5</mac>
</number>
<low>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-pitch-offset-deg</property>
<step type="double">5.0</step>
</binding>
</low>
<high>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-pitch-offset-deg</property>
<step type="double">-5.0</step>
</binding>
</high>
</axis>
<!-- Freins de roule: Gachette sur le manche -->
<button n="0">
<desc>Brakes</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(1)</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(0)</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Push to talk (FG COM): NommÈ 2 sur le manche -->
<button n="1">
<desc>Push to talk</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.ptt(1); # push-to-talk (fgcom) ON
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.ptt(0); # push-to-talk (fgcom) OFF
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Sortir et entrer le train: NommÈ 3 sur le manche -->
<button n="2">
<desc>Landing Gear Toggle</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.gearToggle();
</script>
</binding>
</button>
<!-- Frein de parking sur le bouton nommÈ 5 -->
<button n="4">
<desc>Parking Brakes</desc>
<repeatable type="bool">true</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/controls/gear/brake-left", 1);
setprop("/controls/gear/brake-right", 1);
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
brake = !getprop("/controls/gear/brake-parking");
setprop("/controls/gear/brake-parking", brake);
if (brake) {
gui.popupTip("Parking Brake ON");
} else {
gui.popupTip("Parking Brake OFF");
}
setprop("/controls/gear/brake-left", 0);
setprop("/controls/gear/brake-right", 0);
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Sortir les volets: nommÈ 6 sur le manche -->
<button n="5">
<desc>Flaps up</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(-1);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(0);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Entrer les volets: nommÈ 4 sur le manche -->
<button n="3">
<desc>Flaps down</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(1);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(0);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Contact magnÈtos: nommÈ 7 sur la base -->
<button n="6">
<desc>Magnetos</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
l = getprop("/controls/engines/engine/magnetos");
if (l == 0) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 1);
} elsif ( l == 1 ) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 2);
} elsif ( l == 2 ) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 3);
} elsif ( l == 3 ) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 0);
}
</script>
</binding>
</button>
<!-- DÈmarreur: nommÈ 8 sur la base -->
<button n="7">
<desc>Start</desc>
<repeatable type="bool">true</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/controls/engines/engine/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[1]/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[2]/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[3]/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[4]/starter", 1);
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/controls/engines/engine/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[1]/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[2]/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[3]/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[4]/starter", 0);
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- HUD: nommÈ 9 sur la base-->
<button n="8">
<desc>Cycle HUD</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
aircraft.HUD.cycle_color();
</script>
</binding>
</button>
<!-- Button right of Hat switch, Labeled L1(2) -->
<button n="9">
<desc>Push-To-Talk (for fgcom)</desc>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
reverser = !getprop("/controls/engines/engine[0]/reverser");
props.setAll("/controls/engines/engine", "reverser", reverser);
if (reverser) {
gui.popupTip("Thrust Reverser ON");
} else {
gui.popupTip("Thrust Reverser OFF");
}
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Changements de vues: nommÈ 11 sur la base -->
<button n="10">
<desc>Switch View</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
view.stepView(1);
</script>
</binding>
</button>
<!-- Vue Cockpit: nommÈ 12 sur la base -->
<button n="11">
<desc>Vue Cockpit</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/sim/current-view/view-number", 0);
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
</PropertyList>
[code]
voila le fichier xml de patten.
Merci d'avance.
<!--
************************************************************************
* Thiriot Christian..."Patten", "Pattenzinc" Avril 2011
*
*Pour Joystick Logitech Extreme Digital 3D Pro.*extreme-3d-pro.xml
*
* Axis 0: ailerons
* Axis 1: elevator
* Axis 2 (twist): Palonnier
* Axis 3 (slider): AccÈlÈrateur
* Axes 4 and 5 (hat): Vues circulaires
*
* Boutons nommÈs sur le joystick:
* Gachette: Freins
* Bouton 2: Push and talk (pour FG com) (pas testÈ)
* Bouton 3: Sortir et rentrer les trains d'atterrissage
* Bouton 4: Sortir les volets (par crans avec affichage en degrÈs)
* Bouton 6: Rentrer les volets (par crans avec affichage en degrÈs)
* Bouton 7: Contact magnÈtos
* Bouton 8: DÈmarreur
* Bouton 9: Cycles HUD
* Bouton 10: Inversion de poussÈe
* Bouton 11: Changement de vues
* Bouton 12: Vue cockpit
************************************************************************
-->
<PropertyList>
<name>Logitech Logitech Extreme 3D Pro</name>
<name>Logitech Extreme 3D Pro</name>
<name>Logitech Extreme 3D Pro USB</name>
<name>Logitech Extreme 3D Pro USB</name>
<name>Logitech Extreme 3D</name>
<name>Logitech Logitech Extreme 3D</name>
<axis n="0">
<desc>Aileron</desc>
<binding>
<command>property-scale</command>
<property>/controls/flight/aileron</property>
<squared type="bool">true</squared>
</binding>
</axis>
<axis n="1">
<desc>Elevator</desc>
<binding>
<command>property-scale</command>
<property>/controls/flight/elevator</property>
<factor type="double">-1.0</factor>
<squared type="bool">true</squared>
</binding>
</axis>
<axis>
<desc>Rudder</desc>
<number>
<unix>2</unix>
<windows>3</windows>
<mac>2</mac>
</number>
<binding>
<command>property-scale</command>
<property>/controls/flight/rudder</property>
<factor type="double">1.0</factor>
</binding>
</axis>
<axis>
<desc>Throttle</desc>
<number>
<unix>3</unix>
<windows>2</windows>
<mac>3</mac>
</number>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.throttleAxis()</script>
</binding>
</axis>
<axis>
<desc>View Direction</desc>
<number>
<unix>4</unix>
<windows>6</windows>
<mac>4</mac>
</number>
<low>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-heading-offset-deg</property>
<step type="double">5.0</step>
</binding>
</low>
<high>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-heading-offset-deg</property>
<step type="double">-5.0</step>
</binding>
</high>
</axis>
<axis>
<desc>View Elevation</desc>
<number>
<unix>5</unix>
<windows>7</windows>
<mac>5</mac>
</number>
<low>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-pitch-offset-deg</property>
<step type="double">5.0</step>
</binding>
</low>
<high>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-pitch-offset-deg</property>
<step type="double">-5.0</step>
</binding>
</high>
</axis>
<!-- Freins de roule: Gachette sur le manche -->
<button n="0">
<desc>Brakes</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(1)</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(0)</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Push to talk (FG COM): NommÈ 2 sur le manche -->
<button n="1">
<desc>Push to talk</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.ptt(1); # push-to-talk (fgcom) ON
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.ptt(0); # push-to-talk (fgcom) OFF
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Sortir et entrer le train: NommÈ 3 sur le manche -->
<button n="2">
<desc>Landing Gear Toggle</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.gearToggle();
</script>
</binding>
</button>
<!-- Frein de parking sur le bouton nommÈ 5 -->
<button n="4">
<desc>Parking Brakes</desc>
<repeatable type="bool">true</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/controls/gear/brake-left", 1);
setprop("/controls/gear/brake-right", 1);
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
brake = !getprop("/controls/gear/brake-parking");
setprop("/controls/gear/brake-parking", brake);
if (brake) {
gui.popupTip("Parking Brake ON");
} else {
gui.popupTip("Parking Brake OFF");
}
setprop("/controls/gear/brake-left", 0);
setprop("/controls/gear/brake-right", 0);
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Sortir les volets: nommÈ 6 sur le manche -->
<button n="5">
<desc>Flaps up</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(-1);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(0);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Entrer les volets: nommÈ 4 sur le manche -->
<button n="3">
<desc>Flaps down</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(1);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(0);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Contact magnÈtos: nommÈ 7 sur la base -->
<button n="6">
<desc>Magnetos</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
l = getprop("/controls/engines/engine/magnetos");
if (l == 0) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 1);
} elsif ( l == 1 ) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 2);
} elsif ( l == 2 ) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 3);
} elsif ( l == 3 ) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 0);
}
</script>
</binding>
</button>
<!-- DÈmarreur: nommÈ 8 sur la base -->
<button n="7">
<desc>Start</desc>
<repeatable type="bool">true</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/controls/engines/engine/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[1]/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[2]/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[3]/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[4]/starter", 1);
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/controls/engines/engine/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[1]/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[2]/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[3]/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[4]/starter", 0);
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- HUD: nommÈ 9 sur la base-->
<button n="8">
<desc>Cycle HUD</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
aircraft.HUD.cycle_color();
</script>
</binding>
</button>
<!-- Button right of Hat switch, Labeled L1(2) -->
<button n="9">
<desc>Push-To-Talk (for fgcom)</desc>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
reverser = !getprop("/controls/engines/engine[0]/reverser");
props.setAll("/controls/engines/engine", "reverser", reverser);
if (reverser) {
gui.popupTip("Thrust Reverser ON");
} else {
gui.popupTip("Thrust Reverser OFF");
}
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Changements de vues: nommÈ 11 sur la base -->
<button n="10">
<desc>Switch View</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
view.stepView(1);
</script>
</binding>
</button>
<!-- Vue Cockpit: nommÈ 12 sur la base -->
<button n="11">
<desc>Vue Cockpit</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/sim/current-view/view-number", 0);
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
</PropertyList>
[code]
voila le fichier xml de patten.
Merci d'avance.
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 27
Localisation : bioussac, charente
Re: un casi-exploit.
amorak,
Le [/code] doit être à la fin et pas au début. Inverses avec [code]
je regardes ce que je peux faire.
Amicalement,
Le [/code] doit être à la fin et pas au début. Inverses avec [code]
je regardes ce que je peux faire.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: un casi-exploit.
- Code:
<?xml version="1.0" ?>
<!--
************************************************************************
* Thiriot Christian..."Patten", "Pattenzinc" Avril 2011
*
*Pour Joystick Logitech Extreme Digital 3D Pro.*
*
* Axis 0: ailerons
* Axis 1: elevator
* Axis 2 (twist): Palonnier
* Axis 3 (slider): AccÈlÈrateur
* Axes 4 and 5 (hat): Vues circulaires
*
* Boutons nommÈs sur le joystick:
* Gachette: Freins
* Bouton 2: Push and talk (pour FG com) (pas testÈ)
* Bouton 3: Sortir et rentrer les trains d'atterrissage
* Bouton 4: Sortir les volets (par crans avec affichage en degrÈs)
* Bouton 6: Rentrer les volets (par crans avec affichage en degrÈs)
* Bouton 7: Contact magnÈtos
* Bouton 8: DÈmarreur
* Bouton 9: Cycles HUD
* Bouton 10: Inversion de poussÈe
* Bouton 11: Changement de vues
* Bouton 12: Vue cockpit
************************************************************************
-->
<PropertyList>
<name>Logitech Logitech Extreme 3D Pro</name>
<name>Logitech Extreme 3D Pro</name>
<name>Logitech Extreme 3D Pro USB</name>
<name>Logitech Extreme 3D Pro USB</name>
<name>Logitech Extreme 3D</name>
<name>Logitech Logitech Extreme 3D</name>
<axis n="0">
<desc>Aileron</desc>
<binding>
<command>property-scale</command>
<property>/controls/flight/aileron</property>
<squared type="bool">true</squared>
</binding>
</axis>
<axis n="1">
<desc>Elevator</desc>
<binding>
<command>property-scale</command>
<property>/controls/flight/elevator</property>
<factor type="double">-1.0</factor>
<squared type="bool">true</squared>
</binding>
</axis>
<axis>
<desc>Rudder</desc>
<number>
<unix>2</unix>
<windows>3</windows>
<mac>2</mac>
</number>
<binding>
<command>property-scale</command>
<property>/controls/flight/rudder</property>
<factor type="double">1.0</factor>
</binding>
</axis>
<axis>
<desc>Throttle</desc>
<number>
<unix>3</unix>
<windows>2</windows>
<mac>3</mac>
</number>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.throttleAxis()</script>
</binding>
</axis>
<axis>
<desc>View Direction</desc>
<number>
<unix>4</unix>
<windows>6</windows>
<mac>4</mac>
</number>
<low>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-heading-offset-deg</property>
<step type="double">5.0</step>
</binding>
</low>
<high>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-heading-offset-deg</property>
<step type="double">-5.0</step>
</binding>
</high>
</axis>
<axis>
<desc>View Elevation</desc>
<number>
<unix>5</unix>
<windows>7</windows>
<mac>5</mac>
</number>
<low>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-pitch-offset-deg</property>
<step type="double">5.0</step>
</binding>
</low>
<high>
<repeatable>true</repeatable>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>/sim/current-view/goal-pitch-offset-deg</property>
<step type="double">-5.0</step>
</binding>
</high>
</axis>
<!-- Freins de roule: Gachette sur le manche -->
<button n="0">
<desc>Brakes</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(1)</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(0)</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Push to talk (FG COM): NommÈ 2 sur le manche -->
<button n="1">
<desc>Push to talk</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.ptt(1); # push-to-talk (fgcom) ON
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.ptt(0); # push-to-talk (fgcom) OFF
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Sortir et entrer le train: NommÈ 3 sur le manche -->
<button n="2">
<desc>Landing Gear Toggle</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.gearToggle();
</script>
</binding>
</button>
<!-- Frein de parking sur le bouton nommÈ 5 -->
<button n="4">
<desc>Parking Brakes</desc>
<repeatable type="bool">true</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/controls/gear/brake-left", 1);
setprop("/controls/gear/brake-right", 1);
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
brake = !getprop("/controls/gear/brake-parking");
setprop("/controls/gear/brake-parking", brake);
if (brake) {
gui.popupTip("Parking Brake ON");
} else {
gui.popupTip("Parking Brake OFF");
}
setprop("/controls/gear/brake-left", 0);
setprop("/controls/gear/brake-right", 0);
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Sortir les volets: nommÈ 6 sur le manche -->
<button n="5">
<desc>Flaps up</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(-1);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(0);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Entrer les volets: nommÈ 4 sur le manche -->
<button n="3">
<desc>Flaps down</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(1);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
controls.flapsDown(0);
gui.popupTip(sprintf("Flaps: %d deg", 30*getprop("/controls/flight/flaps")+0.1));
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Contact magnÈtos: nommÈ 7 sur la base -->
<button n="6">
<desc>Magnetos</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
l = getprop("/controls/engines/engine/magnetos");
if (l == 0) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 1);
} elsif ( l == 1 ) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 2);
} elsif ( l == 2 ) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 3);
} elsif ( l == 3 ) {
props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 0);
}
</script>
</binding>
</button>
<!-- DÈmarreur: nommÈ 8 sur la base -->
<button n="7">
<desc>Start</desc>
<repeatable type="bool">true</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/controls/engines/engine/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[1]/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[2]/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[3]/starter", 1);
setprop("/controls/engines/engine[4]/starter", 1);
</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/controls/engines/engine/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[1]/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[2]/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[3]/starter", 0);
setprop("/controls/engines/engine[4]/starter", 0);
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- HUD: nommÈ 9 sur la base-->
<button n="8">
<desc>Cycle HUD</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
aircraft.HUD.cycle_color();
</script>
</binding>
</button>
<!-- Button right of Hat switch, Labeled L1(2) -->
<button n="9">
<desc>Push-To-Talk (for fgcom)</desc>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
reverser = !getprop("/controls/engines/engine[0]/reverser");
props.setAll("/controls/engines/engine", "reverser", reverser);
if (reverser) {
gui.popupTip("Thrust Reverser ON");
} else {
gui.popupTip("Thrust Reverser OFF");
}
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
<!-- Changements de vues: nommÈ 11 sur la base -->
<button n="10">
<desc>Switch View</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
view.stepView(1);
</script>
</binding>
</button>
<!-- Vue Cockpit: nommÈ 12 sur la base -->
<button n="11">
<desc>Vue Cockpit</desc>
<repeatable type="bool">false</repeatable>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/sim/current-view/view-number", 0);
</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
</PropertyList>
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
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Re: un casi-exploit.
En cherchant un petit peu sur le wiki flightgear on trouve très rapidement ceci : http://wiki.flightgear.org/index.php/Gun_Effects
Tu pourras y voir la section "Sample joystick code" qui est tout à fait ce dont tu as besoin. (C'est en Anglais mais ça te feras un bon exercice d'été )
Ensuite concernant les aerofreins :
Amicalement,
Clément
Tu pourras y voir la section "Sample joystick code" qui est tout à fait ce dont tu as besoin. (C'est en Anglais mais ça te feras un bon exercice d'été )
Ensuite concernant les aerofreins :
- Code:
<button n="1"> <!-- A MODIFIER SELON L'EMPLACEMENT CHOISI SUR LE JOYSTICK -->
<desc>Speedbrake</desc>
<binding>
<command>property-toggle</command>
<property>controls/flight/speedbrake</property>
</binding>
</button>
Amicalement,
Clément
Re: un casi-exploit.
Supprime ou met en commentaires les lignes à partir de 137 jusqu'à 151, et met çà à la place, si tu préfère tirer plutot que freiner
- Code:
<!-- Freins de roule: Gachette sur le manche
<button n="0">
<desc>Brakes</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(1)</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(0)</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
-->
<button n="0">
<desc>Guns</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.fire_MG()</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.stop_MG()</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
Re: un casi-exploit.
Je ne prefere pas tirer au lieu de freiner mais j'ai deja une frein donc ce n'est pas la peine qu'il y en ai deux !!
sinon merci pour les renseignements !!
je vais esseyer de regler tout ça.
sinon merci pour les renseignements !!
je vais esseyer de regler tout ça.
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 81
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Age : 27
Localisation : bioussac, charente
Re: un casi-exploit.
Comme toi, j'y connais quedalle en xml, je suis juste allé voir dans le dossier du D520, car je sais que la touche "e" actionne les mitrailleuses.
Dans D520-keyboard.xml, j'ai trouvé la commande en ligne 14.
Key n="101" correspond à la touche e
Ensuite, il suffit juste de replacer les "key" qui appellent le clavier par des "button", puis affecter le numéro du bouton que tu veux affecter "<button n="0">.
buntton n="0" correspond à la gachette.
Sur le même principe, tu peux affecter le frein gauche et le frein droit sur les boutons 11 et 12.
Je ramasse les copies dans 2 heures...
Amicalement
Christian
Dans D520-keyboard.xml, j'ai trouvé la commande en ligne 14.
Key n="101" correspond à la touche e
- Code:
<key n="101">
<name>e</name>
<desc>Guns</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.fire_MG()</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.stop_MG()</script>
</binding>
</mod-up>
</key>
Ensuite, il suffit juste de replacer les "key" qui appellent le clavier par des "button", puis affecter le numéro du bouton que tu veux affecter "<button n="0">.
buntton n="0" correspond à la gachette.
- Code:
<button n="0">
<desc>Guns</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.fire_MG()</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.stop_MG()</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
Sur le même principe, tu peux affecter le frein gauche et le frein droit sur les boutons 11 et 12.
Je ramasse les copies dans 2 heures...
Amicalement
Christian
Re: un casi-exploit.
amorak a écrit:Je ne prefere pas tirer au lieu de freiner mais j'ai deja une frein donc ce n'est pas la peine qu'il y en ai deux !!
sinon merci pour les renseignements !!
je vais esseyer de regler tout ça.
Là tu es en train de confondre freins de parking et freins de roule, et de plus, il me semble que tu voudrais le freins de roue droite, et celui de la roue gauche, du coup, tu en voudrais donc 3 CQFD.
Re: un casi-exploit.
JM-26 a écrit:amorak,
Le [/code] doit être à la fin et pas au début. Inverses avec [code]
je regardes ce que je peux faire.
Amicalement,
Les freins G et D tu les as déjà JM non?:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t404-enfin#5288
Re: un casi-exploit.
Heureusement que tu es là Christian !!patten a écrit:Les freins G et D tu les as déjà JM non?:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t404-enfin#5288
Je ne m'en souvenait plus car je ne les utilise qu'avec le pédalier.
@amorak,
Tu as donc la solution dans le lien pour les freins droit et gauche.
Amicalement,
Dernière édition par JM-26 le Jeu 28 Juil 2011 - 21:42, édité 1 fois
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: un casi-exploit.
bon j'ai configurer comme tu l'a marqué et quand je lance flightgear no probleme, quand je verifie dans le menu la touche 0 est belle et bien configurée pour les GUNES mais par contre quand j'appuie sur la gachette ça ne tir pas, rien a faire, j'ai esseyé avec le Zero et avec le F-16 ça ne tir pas, pense tu qu'il faut que je configure aussi l'avion ????? :?patten a écrit:Supprime ou met en commentaires les lignes à partir de 137 jusqu'à 151, et met çà à la place, si tu préfère tirer plutot que freiner
- Code:
<!-- Freins de roule: Gachette sur le manche
<button n="0">
<desc>Brakes</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(1)</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>controls.applyBrakes(0)</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
-->
<button n="0">
<desc>Guns</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.fire_MG()</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.stop_MG()</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
Merci d'avance
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
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Re: un casi-exploit.
Bizarre, chez moi, ça fonctionne avec ça et c'est la même chose. Tu as essayé avec le D510 ?amorak a écrit:
- Code:
<button n="0">
<desc>Guns</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.fire_MG()</script>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>guns.stop_MG()</script>
</binding>
</mod-up>
</button>
bon j'ai configurer comme tu l'a marqué et quand je lance flightgear no probleme, quand je verifie dans le menu la touche 0 est belle et bien configurée pour les GUNES mais par contre quand j'appuie sur la gachette ça ne tir pas, rien a faire, j'ai esseyé avec le Zero et avec le F-16 ça ne tir pas, pense tu qu'il faut que je configure aussi l'avion ????? :?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: un casi-exploit.
Le D510....... je ne l'ai pas, tu le telecharge ou ??, sur le site officiel ??
Merci d'avance
Merci d'avance
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
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Localisation : bioussac, charente
Re: un casi-exploit.
JM-26 a écrit:
Bizarre, chez moi, ça fonctionne avec ça et c'est la même chose. Tu as essayé avec le D510 ?
Amicalement,
Pareil pour moi, tout fonctionne D520 y compris
[Mode faux cul ON]
Mais bon je ne suis pas sur MAC, et Jean-Michel va se faire un plaisir de te faire un tuto...
[Mode faux cul OFF]
Re: un casi-exploit.
Il est dans le hangar d'helijah, c'est l'avion de la PAF ( il y a un post à ce sujet sur le forum ). Sur le site d'helijah, tu es certain d'avoir la dernière version.amorak a écrit:Le D510....... je ne l'ai pas, tu le telecharge ou ??, sur le site officiel ??
Merci d'avance
SINON, je me suis aperçu effectivement que la gachette tir fonctionne sur le D510, le D520 mais pas sur le F16 ou le Zero alors que la fonction tir est affectée à la touche "e" du clavier. ??????
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: un casi-exploit.
JM-26 a écrit:Il est dans le hangar d'helijah, c'est l'avion de la PAF ( il y a un post à ce sujet sur le forum ). Sur le site d'helijah, tu es certain d'avoir la dernière version.amorak a écrit:Le D510....... je ne l'ai pas, tu le telecharge ou ??, sur le site officiel ??
Merci d'avance
SINON, je me suis aperçu effectivement que la gachette tir fonctionne sur le D510, le D520 mais pas sur le F16 ou le Zero alors que la fonction tir est affectée à la touche "e" du clavier. ??????
Amicalement,
Bon je viens de tester le Zero, effectivement il ne fait pas feu, mais au clavier non plus , par contre, avec le Jaguar, nickel, tout va bien (joystick et clavier)...
Re: un casi-exploit.
Bonsoir à tous,
Je crois que la fonction "guns.fire_MG() est spécifique aux appareils d'helijah. Chaque développeur fais à sa sauce et donc ça va être compliqué à moins qu'une "norme" soit instaurée.
Essayé donc le bout de code disponible sur le wiki flightgear (lien dans mon précédent message) pour voir si ça fonctionne
Amicalement,
Clément
Je crois que la fonction "guns.fire_MG() est spécifique aux appareils d'helijah. Chaque développeur fais à sa sauce et donc ça va être compliqué à moins qu'une "norme" soit instaurée.
Essayé donc le bout de code disponible sur le wiki flightgear (lien dans mon précédent message) pour voir si ça fonctionne
Amicalement,
Clément
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