Un autre de mes passe temps!
+9
Tigre 439
fly
_run_
Patten
bibi
helijah
JM-26
Alexis
sohe
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un autre de mes passe temps!
Bonsoir,
Bon alors tout d'abord Jean-Michel et Emmanuel normalement, et même étant incomplet, vous devriez reconnaitre cet appareil au premier coup d'oeil .
Je voulais vous présenter cette petite maquette puisque l'appareil en question est présent dans le hangar d' Emmanuel.
Vous l'aurez certainement reconnu il s'agit du Dewoitine D520 ici au 1/72 et produit par Hobby boss.
Cordialement
Bon alors tout d'abord Jean-Michel et Emmanuel normalement, et même étant incomplet, vous devriez reconnaitre cet appareil au premier coup d'oeil .
Je voulais vous présenter cette petite maquette puisque l'appareil en question est présent dans le hangar d' Emmanuel.
Vous l'aurez certainement reconnu il s'agit du Dewoitine D520 ici au 1/72 et produit par Hobby boss.
Cordialement
sohe- Pilote sur bimoteurs
Re: Un autre de mes passe temps!
Magnifique,
je sais qu'il y a d'autres modélistes parmi nous, j'adorerais voire leurs réalisations !
D'ailleurs, moi même j'avais réalisé un mirage F1 étant beaucoup plus jeune, celui-ci fut détruit, après qu'un gamin (un fils à des amis de mes parents) ait voulu le faire voler. Il s'est vite rendu compte qu'il ne volait pas très bien et s'est dépêché de tout remettre sur mon étagère. Lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait cet amas de petits bouts de plastique, il était déjà parti depuis longtemps ce petit salop...
Mais, ayant pas mal de plans du Pou du ciel HM 293, je me suis lancé dans la réalisation de cet avion au 1/10. Je sais pas ce que ça va donner, je réalise tout à la main, sculptant toute les pièces dans du bois, quand j'ai le temps et l'envie. Je suis pas prêt de l'achever, mais si il se finalise un de ces jours, je vous le montrerais.
PS : J'ai déplacé le sujet vers "Discussion", il le mérite !
je sais qu'il y a d'autres modélistes parmi nous, j'adorerais voire leurs réalisations !
D'ailleurs, moi même j'avais réalisé un mirage F1 étant beaucoup plus jeune, celui-ci fut détruit, après qu'un gamin (un fils à des amis de mes parents) ait voulu le faire voler. Il s'est vite rendu compte qu'il ne volait pas très bien et s'est dépêché de tout remettre sur mon étagère. Lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait cet amas de petits bouts de plastique, il était déjà parti depuis longtemps ce petit salop...
Mais, ayant pas mal de plans du Pou du ciel HM 293, je me suis lancé dans la réalisation de cet avion au 1/10. Je sais pas ce que ça va donner, je réalise tout à la main, sculptant toute les pièces dans du bois, quand j'ai le temps et l'envie. Je suis pas prêt de l'achever, mais si il se finalise un de ces jours, je vous le montrerais.
PS : J'ai déplacé le sujet vers "Discussion", il le mérite !
Serait ce ce bon vieux D520, objet de nos quelques dogfight mémorables mon cher Hervé ??
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
hé hé joli modèle
Perso j'ai eu cette occupation dans ma jeunesse.... mais comme toujours avec moi ce ne fut pas comme tout le monde. En fait je faisait les plans de mes propres machines (avions, voitures, dirigeables etc...) et ensuite je les construisais au 1/50 ième (en général ) avec tout ce que j'avais sous la main. Carton, bois, plastique, fer....etc..... Et j'en ai fait pas mal en fait quand j'y repense Il ne me reste pratiquement plus rien de cette époque. Juste une voiture 6 roues motrices de 40cm de long qui traine dans la chambre lol
En fait les version virtuelle sont bien plus pratiques. Pas de saletés, pas de place utilisé pour les avoir pas loin de soi etc.....
Amicalement Emmanuel
Perso j'ai eu cette occupation dans ma jeunesse.... mais comme toujours avec moi ce ne fut pas comme tout le monde. En fait je faisait les plans de mes propres machines (avions, voitures, dirigeables etc...) et ensuite je les construisais au 1/50 ième (en général ) avec tout ce que j'avais sous la main. Carton, bois, plastique, fer....etc..... Et j'en ai fait pas mal en fait quand j'y repense Il ne me reste pratiquement plus rien de cette époque. Juste une voiture 6 roues motrices de 40cm de long qui traine dans la chambre lol
En fait les version virtuelle sont bien plus pratiques. Pas de saletés, pas de place utilisé pour les avoir pas loin de soi etc.....
Amicalement Emmanuel
helijah a écrit:Il ne me reste pratiquement plus rien de cette époque. Juste une voiture 6 roues motrices de 40cm de long qui traine dans la chambre lol
Et bien même si il ne s'agit pas d'un avion je suis curieux de voir cette voiture à 6 roues motrices. Pour la place prise ainsi que la poussière je te l'accorde, mais j'aime bien passer un petit moment à les dépoussierer ces petits engins en me souvenant que j'ai a parfois eu quelques soucis pour les monter. Ceci dit je n'en ai pas fait beaucoup, cinq qu total , un spitfire, un bf109 à ma sauce , un F4U corsair, et si je dit pas de bètise un spad. Donc cela ne prend pas trop longtemps.
JM-26 a écrit:Serait ce ce bon vieux D520, objet de nos quelques dogfight mémorables mon cher Hervé ??
Je n'ai pas pu m'empecher de le commander losque je suis tombé dessus sur oupsmodels.com, curieux non???? Je le trouve très "élégant".
Alexis a écrit:Mais, ayant pas mal de plans du Pou du ciel HM 293, je me suis lancé dans la réalisation de cet avion au 1/10. Je sais pas ce que ça va donner, je réalise tout à la main, sculptant toute les pièces dans du bois, quand j'ai le temps et l'envie. Je suis pas prêt de l'achever, mais si il se finalise un de ces jours, je vous le montrerais.
Des photos!! des photos!! que l'on puissent admirer les premières pièces et ton travail de menuiserie.
bon pour continuer sur cette lancer ,je suis aussi modeliste, mais aéromodeliste,(donc ce que je fait est censé volé)
pour le photo, bas je n'en ai pas pour le moment , mais des que j'en ai, je vous en montre .
par contre dans mon club nous avons des fou qui ont fait ça!!!
http://www.rcpilot-online.com/Airbus-A400M-il-a-vole-_a1619.html
pour le photo, bas je n'en ai pas pour le moment , mais des que j'en ai, je vous en montre .
par contre dans mon club nous avons des fou qui ont fait ça!!!
http://www.rcpilot-online.com/Airbus-A400M-il-a-vole-_a1619.html
bibi- Pilote d'hélico
Magnifique le A400.
Perso à une époque c'était des bateaux en bouteilles, puis des modèles réduits de bateaux, en bois et laiton, à partir d'un simple plan, pour ce qui est de la poussière, voir mon épouse, elle doit s'en rappeler
Les avions, c'était étant plus jeune, des maquettes en plastique, puis un Hurricane dont je ne me rappelle plus l'échelle (50cm d'envergure), moteur thermique, mais en vol circulaire (bonjour le tournis).
Perso à une époque c'était des bateaux en bouteilles, puis des modèles réduits de bateaux, en bois et laiton, à partir d'un simple plan, pour ce qui est de la poussière, voir mon épouse, elle doit s'en rappeler
Les avions, c'était étant plus jeune, des maquettes en plastique, puis un Hurricane dont je ne me rappelle plus l'échelle (50cm d'envergure), moteur thermique, mais en vol circulaire (bonjour le tournis).
Voilà j'ai fini par la sortir du dessus de l'armoire. Je n'ai pas trop dépoussiéré pour faire plaisir à sohe
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Salut
Super ....
http://rene.site.pagesperso-orange.fr/
Ça remonte à quelques temps déja ... j'ai complètement arrêter.
A+ René
Super ....
http://rene.site.pagesperso-orange.fr/
Ça remonte à quelques temps déja ... j'ai complètement arrêter.
A+ René
_run_- Le baron rouge
Hé hé tiens allez cela ma donné envie de fouiller un peu dans mes tiroirs car la SIROM (et oui la voiture à six roues motrices donc : SIROM lol j'"tais vachement original hein ?) je l'avais aussi commencé en plus grand et en version break...... c'était....hoouuullllaaaaa en 1983 que le temps passe (j'avais entre 16 et 17 ans). Commencé en bois avec plus de 1 mètre de long.Un monstre que je n'ai jamais fini, mais que j'avais pas mal avancé en fait.....avant de .....avant de la.....avant de la bruler bin oui c'était du bois quoi !
La voici en expo (je faisait cela dans le cadre d'un club)...imaginez la tête du responsable quand je suis arrivé avec le plan échelle 1 de la maquette totalement original et que personne d'autre que moi avait vue avant..... Bin oui le modèle est de moi non mais des fois
Amicalement Emmanuel
P.S. D'ailleurs il me faudrait ressortir mes plans des tiroirs aussi. J'ai plusieurs dizaine de véhicules (voitures, bateaux, avions etc... tous originaux et n'existant nul part ailleurs) histoire de les modéliser pour FG. Tiens voilà une idée qu'elle est bonne.......lol
La voici en expo (je faisait cela dans le cadre d'un club)...imaginez la tête du responsable quand je suis arrivé avec le plan échelle 1 de la maquette totalement original et que personne d'autre que moi avait vue avant..... Bin oui le modèle est de moi non mais des fois
Amicalement Emmanuel
P.S. D'ailleurs il me faudrait ressortir mes plans des tiroirs aussi. J'ai plusieurs dizaine de véhicules (voitures, bateaux, avions etc... tous originaux et n'existant nul part ailleurs) histoire de les modéliser pour FG. Tiens voilà une idée qu'elle est bonne.......lol
La sirom, concept assez original, tu te débrouillais plutôt pas mal avec le bois quand même. Je ne sais pas si il y' en a parmi vous qui ont un jour suivi la F1 une tyrell la p34 mais quatre directrice a couru. C'est toujours rigolo quand on retombe sur des choses réalisé plus jeune.
Si j'arrive à remettre la main sur les dessins de voitures que je faisais à peu près au même age que toi j'en posterai un ou deux.
En ce qui concerne l'aeromodelisme, j'avais il y' a quelques année acheté un P51 tout depron, mais tellement peur de le casser que je ne l'ai jamais trop fait voler lol, il doit avoir autant de poussière que la sirom d'Emmanuel depuis le temps qu'il est sur l'armoire.
Cordialement
Si j'arrive à remettre la main sur les dessins de voitures que je faisais à peu près au même age que toi j'en posterai un ou deux.
En ce qui concerne l'aeromodelisme, j'avais il y' a quelques année acheté un P51 tout depron, mais tellement peur de le casser que je ne l'ai jamais trop fait voler lol, il doit avoir autant de poussière que la sirom d'Emmanuel depuis le temps qu'il est sur l'armoire.
Cordialement
Ah, la fameuse Tyrell à 6 roues conduite par Jody Scheckter et Patrick Depailler. Elles ont fait un doublé au bout de la 4e course. Très bizarre avec ses quatres roues directrices de 10'.sohe a écrit:Je ne sais pas si il y' en a parmi vous qui ont un jour suivi la F1 une tyrell la p34 mais quatre directrice a couru. C'est toujours rigolo quand on retombe sur des choses réalisé plus jeune.
Ça ne nous rajeunit pas !!!
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
AAAHH Oui la Tyrell Personnellement j'avais plus été impressionné par les voitures Tissier, mais, et même si il y en a encore de nos jours, elles sont toujours resté très anecdotique
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Moi j'aime bien celle-là !
J'hésite entre l'arrière d'une 504 et d'une R12 ( avec une préférence pour la 504 ... )
Amicalement,
J'hésite entre l'arrière d'une 504 et d'une R12 ( avec une préférence pour la 504 ... )
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Oui , c'est une " PIIIIGEOT "fly a écrit:
Sont moteur c'est du 1 âne ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
fly a écrit:
Sont moteur c'est du 1 âne ?
Elle m'a bien fait rire celle la!!
JM-26 a écrit:J'hésite entre l'arrière d'une 504 et d'une R12 ( avec une préférence pour la 504 ... )
Une 504 sur de chez sur, je ne savais pas que les bureaux de psa avait lancé l'étude d'un tel véhicule un jour .
Comme quoi dans certain coin du monde, y' as pas d'argent mais ils sont plus débrouillard que nous quand même.
Cordialement.
Ah les modèles Dinky toys, que du bon!
En voyant ce sujet remonter, je me dis qu'il va falloir que je prenne le temps de terminer mon D520, il me reste les trains à peindre et à monter.
Cordialement,
En voyant ce sujet remonter, je me dis qu'il va falloir que je prenne le temps de terminer mon D520, il me reste les trains à peindre et à monter.
Cordialement,
+1 !!!helijah a écrit:AAAAAAAHHHHH Mis Pénélope dans le Thunderbird ! Toute ma jeunesse.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
J'ai enfin pris le temps de le terminer:
C'est du 1/72 ème
Page 1 sur 2 • 1, 2