La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 jours en R22

+5
sohe
helijah
BaBoOn
Patten
JM-26
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2 jours en R22 Empty 2 jours en R22

Message  JM-26 Dim 17 Juil 2011 - 13:07

Salut à tous,

Je vous mets en ligne quelques photos de mon week-end Hélico.

Nous sommes allés chercher le R22 à l'aérodrome de Villefranche/Tarare ( LFHV ).

Le hangar était bien rempli en fin de journée vers 18h30 !!
2 jours en R22 Img_0711
2 jours en R22 Img_0712
2 jours en R22 Img_0713

Puis on sort la "bête" ( enfin moi, je prends la photo Smile )
2 jours en R22 Img_0714

Ensuite le plein ( au passage un gros plan de la pompe si quelqu'un veut en modéliser une ...)
2 jours en R22 Img_0715
2 jours en R22 Img_0716

Décollage, et comme toujours une vue imprenable !!
2 jours en R22 Img_0717

LYON
2 jours en R22 Img_0718

Après 35mn de vol environ ( 1h30 sans embouteillage en voiture ), arrivée à la maison
2 jours en R22 Img_0719
2 jours en R22 Img_0720

Le lendemain, survol de la maison de Christian ( PATTEN ), enfin si lui nous a vu ( et entendu Smile ), pour nous pas moyen de le repérer et nous n'avons pas voulu rester trop longtemps au dessus des habitations pour ne pas gêner les habitants.
@Chritian, elle est où ta maison, j'ai pris la photo au bon endroit ? Comme ça la prochaine fois on visera juste Smile

2 jours en R22 Img_0721
2 jours en R22 Img_0722

Départ des amis hier en fin d'après-midi ( le vent a Sud a soufflé hier, contrairement à vendredi )


Voilà, j'espère que cela vous aura intéressé. J'espère refaire ça prochainement, Christian, on pourrait se voir alors à St Rambert d'Albon, ça pourrait être sympa ?

@Charles, j'espère toujours pouvoir venir à St Jean mais là c'était trop court en timing. Ce n'est que partie remise.

Amicalement à tous,


Dernière édition par JM-26 le Dim 17 Juil 2011 - 18:01, édité 1 fois
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Patten Dim 17 Juil 2011 - 13:24

JM-26 a écrit:Salut à tous,

Je vous mets en ligne quelques photos de mon week-end Hélico.


[

Voilà, j'espère que cela vous aura intéressé. J'espère refaire ça prochainement, Christian, on pourrait se voir alors à St Rambert d'Albon, ça pourrait être sympa ?

@Charles, j'espère toujours pouvoir venir à St Jean mais là c'était trop court en timing. Ce n'est que partie remise.

Amicalement à tous,

Cool, merci JM, je me vois sur tes photos.

C'est étonnant comme les maisons sont relativement grosses, alors que je voyais l'hélico vraiment minuscule.

Au passage, je ne suis pas prêt d'abandonner le dual boot, j'ai grand besoin de windows, Linux ne reconnait pas mon appareil photo (vous avez dit plug en play?... Suspect

Very Happy

Je met ma maison en évidence de suite...
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  BaBoOn Dim 17 Juil 2011 - 13:36

Coucou

Ca a dut etre une sacrément bonne journée, j'aurais bien aimer etre a ta place.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  helijah Dim 17 Juil 2011 - 13:38

Allons allons patten...... Windows = 200 à 600 € pour ce prix tu peux avoir un appareil photo certainement meilleur que l'actuel et reconnue par GNU/Linux ! Tu vois tout est une question de point de vue Smile

Et puis peut être simplement n'as tu pas le bon kernel ! Ici en 3.0.0 rc7 je n'ai plus aucun soucis. Tiens regardes ça :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10816+medion-e82005-md86289-mini-scanner-usb-pour-diapositives-et-negatifs.php

Et là moi je dit "Plug and Play" oui ! Le même avec Windaube, c'est automatiquement un CD de pilote des installations, des mises à jours etc... Enfin bref certainement pas du "Plug & Play"..... Non mais des fois ! Faut pas attaquer GNU/Linux sur ces points forts ! La prochaine parle jeux nous seront d'accord Smile (quoique........ lol )

Sinon superbes photos et vidéo. D'ailleurs en regardant la vidéo je me rend compte que en plus du cône formé par les pâles, il y a aussi leur torsion sur la rotation. C'est flagrant à la fin de la vidéo. Faudra que je tente d'ajouter cela sur le R44 tiens. Après tout quitte à faire un truc sympa autant que cela soit le plus proche de la réalité possible Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Patten Dim 17 Juil 2011 - 14:00

Pour Saint Rambert, c'est quand tu veux cheers

2 jours en R22 Maison10

2 jours en R22 Maison11

PFfffff dire que quand j'ai construit, j'étais tout seul ou presque dans le quartier, vu d'en haut, ça met un pète au casque cherry

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  JM-26 Dim 17 Juil 2011 - 14:22

Ok Christian, c'est repéré !!
Pas de regret, j'aurais pu tourner longtemps, je ne t'aurais pas trouvé et c'était difficile de descendre plus bas pour chercher !
La prochaine fois je fais un passage pour prendre ta maison en photo ( avec un bon zoom ) et ensuite on se retrouve à St Rambert ( pour un petit baptême ? ).

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  BaBoOn Dim 17 Juil 2011 - 14:30

Si vous passez par la Corrèze n'hésitez pas

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  sohe Dim 17 Juil 2011 - 17:57

Les photos prisent du ciel sont toujours magnifique, merci de les avoir partagées avec nous , ainsi que la vidéo. Tu as du te régaler.

Lors de l'arrivée dans ta cour, toute ta petite famille est venu t'accueillir à ce que vois, ceci dis je me dis qu'on ne se pose pas tous les jours en Hélicos sur son terrain Very Happy .

Cordialement
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  fly Dim 17 Juil 2011 - 18:01

J'aimerais beaucoup faire la même chose !!! Very Happy Merci de nous faire partager ça JM ! Le point fort de notre forum, c'est sûrement le partage, ou du moins, ça fait beaucoup !!
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  JM-26 Dim 17 Juil 2011 - 18:03

fly a écrit:J'aimerais beaucoup faire la même chose !!! Very Happy Merci de nous faire partager ça JM ! Le point fort de notre forum, c'est sûrement le partage, ou du moins, ça fait beaucoup !!
Mais tu fais partie des privilégiés Fly Smile, tu vois déjà la France vu d'en haut en Cessna lors de tes cours ...
Moi aussi j'aimerais être à ta place ( surtout que tu dois voler plus souvent que moi ! Mad )

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  fly Dim 17 Juil 2011 - 18:35

Oulah pas toute la France ! (remarque je pourrais, je suis astronaute non ? Wink ). Mais oui, j'avoue avoir beaucoup beaucoup beaucoup de chance ! Smile
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Alexis Dim 17 Juil 2011 - 20:10

hey avant toute chose, regardez :
2 jours en R22 Img_0717

En regardant rapidement, on pourrait confondre avec FG non ? moi ça m'évoque vraiment certains rendu de gens qui ont tripatouillés les textutes.

Sinon ! magnifique ! tes voisins doivent commencer à prendre l'habitude de voire des hélico se poser chez toi non ?

Hey patten, tu aurais du sortir les fumigènes, les projecteurs et compagnie ! histoire que l'hélico puisse se poser dans le jardin !


JM, quand tu veux aussi pour te poser chez moi, mais bon niveau carburant ça risque d'être juste lol,
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Patten Dim 17 Juil 2011 - 20:20

Alexis a écrit:hey avant toute chose, regardez :
2 jours en R22 Img_0717

En regardant rapidement, on pourrait confondre avec FG non ? moi ça m'évoque vraiment certains rendu de gens qui ont tripatouillés les textutes.

Sinon ! magnifique ! tes voisins doivent commencer à prendre l'habitude de voire des hélico se poser chez toi non ?

Hey patten, tu aurais du sortir les fumigènes, les projecteurs et compagnie ! histoire que l'hélico puisse se poser dans le jardin !


JM, quand tu veux aussi pour te poser chez moi, mais bon niveau carburant ça risque d'être juste lol,

Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout de quoi tu parles, Anneyron dans mon FG c'est çà...

2 jours en R22 Fgfs-s40

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  bibi Dim 17 Juil 2011 - 20:23

je me suis fait avoir au premier coup d'oeil alexis ^^, mais l'ombre sur l'horizon artificiel ne trompe pas, bien dommage.
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Patten Dim 17 Juil 2011 - 20:31

2 jours en R22 Fgfs-s41

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  bibi Dim 17 Juil 2011 - 20:51

tiens d'ailleur patten aurai tu toujours le fichier avec les textures? en passant sous git elles ont disparu avec la 2.0 Crying or Very sad
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Alexis Dim 17 Juil 2011 - 22:54

le réalisme est vraiment saisissant ! avec un peu plus du lumière dans FG on ne verrait plus la différence lol

Alors qu'on arrête ces critiques comme quoi FG n'est pas capable de rivaliser niveau graphisme.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  algajojo Dim 17 Juil 2011 - 23:00

je rentre à peine de WE et que vois-je ???????
un veinard qui se fait raccompagner devant sa porte en R22 !!!!!!!
alors là, je rêve Cool
tu as du passer un sacré bon moment, c'est super, en plus les photos sont très chouettes !!!!

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Patten Lun 18 Juil 2011 - 12:56

bibi a écrit:tiens d'ailleur patten aurai tu toujours le fichier avec les textures? en passant sous git elles ont disparu avec la 2.0 Crying or Very sad

Regarde bien ma signature BIBI.


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  JM-26 Lun 18 Juil 2011 - 13:01

Pour la petite histoire, la photo dont vous faite référence pour la ressemblance n'est pas une photo du survol d'Anneyron ( même si la ressemblance est étonnante ).
Il s'agit d'un village survolé juste après le décollage de Villefranche - Tarare dont je ne connais pas le nom.

Pour ce qui est de la qualité des textures faites par Patten, no comment, c'est parfait ( ah si, je comment Very Happy )

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Patten Lun 18 Juil 2011 - 13:08

lol! lol!

Etonnant la ressemblance des 2 environnements, je me suis un peu emballé.

Maintenant que je maîtrise un peu mieux Blender, j'ai bien envie de faire une refonte des textures.

Quand je vois les tutos qui existent, je me rend compte que l'on utilise pas le 10èmes des capacités de ce soft.

Maintenant que je suis (parcièlement) sous Linux, j'ai Inkscape, et avec çà, ce doit être énorme ce que l'on peut sortir au final...



Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Alexis Lun 18 Juil 2011 - 13:25

Oui, on peut même faire mieux que les simu existants. En fait la différence c'est que nous sommes en grande partie des amateurs et on fait face à des professionnels ! mais bon, on va gagner ! bounce
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  JM-26 Lun 18 Juil 2011 - 13:32

Ce serait une grande avancée de pouvoir atténuer les angles saillants des plaques qui ne font vraiment pas "naturel" et faire quelques chose de plus "continu" ( si vous voyez ce que je veux dire ? ) scratch
Surtout pour le contour des villes et habitations.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  fly Lun 18 Juil 2011 - 14:33

Déjà commencer par avoir des lignes continues sur les taxiways ? lol

Le must serait d'avoir des texture photo réaliste sur toute la France au moins comme X-plane... Ca résoudrait tout les problèmes !
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  helijah Lun 18 Juil 2011 - 15:00

Alexis a écrit:Oui, on peut même faire mieux que les simu existants. En fait la différence c'est que nous sommes en grande partie des amateurs et on fait face à des professionnels ! mais bon, on va gagner ! bounce

AAAAHHHH Voici une phrase qui me tiens à coeur pour avoir eu des discussions houleuse avec mon père avant qu'il ne nous quitte Sad


En fait quelle est donc la différence entre un professionnel et un amateur ?

Le professionnel est payé pour faire ce qui lui est demandé et il le fait parfois à contre coeur.
L'amateur le fait par plaisir sur son temps libre.

Conclusion simple est logique. Il devrait y avoir bien plus de qualité dans le travail d'un amateur que dans celui d'un professionnel.

Je ne sais pas d'où viens cette idée reçu et cette fausse excuse : "Pardonnez leur, ils sont amateurs !"
Il faut cesser avec cela c'est le contraire qui devrait être pensé.

La seule excuse acceptable n'est pas le fait d'être amateur ou pro, mais plutôt dans les moyens mis en oeuvre pour arriver au résultat. Les "pro" ont à disposition les licences d'utilisation des photos satellites etc... cela est beaucoup plus difficile pour les amateurs. Mais, car là aussi il y a un "mais", grâce à internet, aux logiciels libre et à l'esprit OpenSource toutes ces données sont de plus en plus accessible à tous. Ce qui fait que nous n'avons plus vraiment d'excuse.

Et pour répondre à Fly, par exemple, pour les sols texturés vous le savez tous, Nels avait réalisé un patch pour SG et FG qui permettais cela de façon simple. Proposé au dev principaux de FG, le patch fut accepté...mais....mais... le temps à passé, aujourd'hui GIT arrive en version 2.5.0 et toujours pas de patch de Nels en vue. Là se trouve le vraie problème. Un manque certain d'organisation. Les décisionnaires ne semblent pas être les bons. Bref du grand n'importe quoi Sad

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

2 jours en R22 Empty Re: 2 jours en R22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum