La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

+4
F-JJTH
fly
JM-26
helijah
8 participants

Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  helijah Lun 13 Juin 2011 - 18:44

Bonsoir à tous,

Après deux jours de travail je viens de mettre à disposition une version améliorée du Super Guppy de Pierre DUVAL. Vous le trouverez dans mon hangar. En haut à droite se trouve un nouveau lien : "Autres créateurs" qui vous donnera accès à une page de download spécifique au autres auteurs (logique non Smile )

Et pour GIT l'upload est en cours. Alors Pierre, bienvenue dans la cours des auteurs d'avions, et bienvenue sur GIT Smile

Amicalement Emmanuel


Dernière édition par helijah le Lun 13 Juin 2011 - 19:00, édité 1 fois
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  JM-26 Lun 13 Juin 2011 - 18:54

Salut Emmanuel,

Question que je me pose depuis quelques temps.
Est-il possible de classer automatiquement tes vignettes d'avions dans ton hangar en fonction de la date des dernières modifications ? Cela permettrait pour ceux qui sont sous version stable de voir immédiatement quelles sont les dernières mises à jour.

Amicalement,


Dernière édition par JM-26 le Lun 13 Juin 2011 - 19:39, édité 1 fois
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  helijah Lun 13 Juin 2011 - 19:04

Bonne question à laquelle j'ai malheureusement la réponse "non" à te soumettre. En fait je cherche un volontaire connaissant bien les bases de données et le php pour améliorer mon hangar. Mon idée première était de proposer la liste (avec vignette) en fonction de différents critères. Nombre de moteurs, taille, vitesse, date, nombre d'aile, hydravions, amphibies, terrestres etc.... Mais cela sort totalement de mes compétences Sad

Donc pour le moment et en attendant mieux..... la réponse est non

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  fly Lun 13 Juin 2011 - 21:07

Ah tu vas mettre des réalisations de d'autre auteurs ! Ca m'intéresserait beaucoup ça ! Histoire de se faire connaître et puis il y a plus de chance que l'avion soit vu sur ton hangar.
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  helijah Lun 13 Juin 2011 - 21:49

Cher Fly, je l'avait annoncé sur le forum officiel suite à la question.... heu.... de Pierre DUVAL d'ailleurs si ma mémoire est bonne, et bien voilà c'est fait. L'entrée "Autres auteurs" est dorénavant présente.

Je demande simplement que les modèles respectent un minimum d'organisation de de modélisation propre. Pour la modélisation je ne parle pas des points et facettes inutiles (cela n'est pas très grave) mais plutôt l'utilisation d'une seul couleur pour tout les objets (en fait deux. Une pour les objets opaques "DefaultWhite" et une pour les objets transparents). Et bien sur que tout les objets sans exception soit texturé via un fichier de texture unique.... enfin un seul par dossier sauf objet transparent. Dans ce cas ne jamais oublier de ne jamais mélanger les parties opaques et les parties transparentes. Enfin j'ai déjà dit tout cela. Le plus simple étant, comme l'a fait Pierre, de me donner l'autorisation de mettre les mains dedans histoire de vérifier que tout est bon (ou presque... nul n'est infaillible Wink )

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  F-JJTH Lun 13 Juin 2011 - 22:03

helijah a écrit:En fait je cherche un volontaire connaissant bien les bases de données et le php pour améliorer mon hangar. Mon idée première était de proposer la liste (avec vignette) en fonction de différents critères. Nombre de moteurs, taille, vitesse, date, nombre d'aile, hydravions, amphibies, terrestres etc.... Mais cela sort totalement de mes compétences Sad

Salut Emmanuel,

Je suis le volontaire que tu cherches pour l'organisation de ton hangar Smile PHP et BDD ça me connait très bien (d'où ma préférence pour le Nasal... et le XML) donc ton idée de classement est un script réalisable en... 1h environ Very Happy
Par contre Free te propose une BDD ??? A l'époque ou je cherchais un hébergeur gratuit ce n'était pas le cas... Ça aurai changé ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  helijah Lun 13 Juin 2011 - 22:11

Oh Clément ! Que de bonnes nouvelles Smile Et pour Free bien évidement il nous offre (et cela gratuitement puisqu'il n'est pas besoin d'avoir une box ou autre pour cela) php et MySQL/PostgreSQL au choix. Personnellement j'ai activé MySQL et j'ai ouvert un second espace de 10 Go pour justement tenter une nouvelle approche de mon site. Je pourrais donc te fournir url et mot de passe pour que tu puisse faire comme chez toi sur ce nouvel espace Smile

D'ailleurs tiens, j'ai meme voulu tester WorlPress : http://embaranger.free.fr/

Mais cela ne m'a pas convaincu. En fait je n'ai rien trouvé qui puisse égaler du bon vieux html fait à la main Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  Pierre Duval Mar 14 Juin 2011 - 14:25

Salut Helijah,
Je te remercie beaucoup pour tout ce que tu a fais,Tu a consacré une grande partie de ton temps à ce projet
Quand on voit le résultat final c'est vraiment le top.
J'espère que tes autres projets n'ont souffriront pas car ils sont aussi importants pour la communauté de FG.
(Petite remarque: Sur le site officiel j'ai modifié mon premier message en effaçant le lien megaupload pour l'ancien B-377SGT et j'ai orienté les membres et les visiteurs vers ton site)

Amicalement Pierre
Pierre Duval
Pierre Duval
Nettoyeur de verrières

Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  helijah Mar 14 Juin 2011 - 20:48

Salut Pierre.

Rassures toi, mon temps libre est pratiquement consacré à FG et seulement FG (quoique il m'arrive encore d'écrire, de composer et quelques autres petites choses annexes Smile... Certains me crois fou... peut être en fait lol )

D'un autre coté, j'ai trouvé ici (La PAF) un vivier de talents tous volontaires pour retoucher et surtout améliorer mes petits n'avions. Du coup j'ai beaucoup plus de temps à consacrer à la modélisation Smile
D'ailleurs un petit challenge pour Clément sur le Super Guppy (je ne sais pas si c'est possible, mais avec Nasal tout ou presque est possible).

Donc pour Clément, un challenge : Lors de l'ouverture du nez, les vues pilote et copilote ne bougent pas...... Vous êtes comme moi, vous tous, n'est ce pas. Ce n'est pas normal ! Dans l'idéal la vue devrait tourner avec le nez Smile lol Voilà. Clément qu'en penses tu ?

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  F-JJTH Mar 14 Juin 2011 - 23:31

Salut Emmanuel,

Alors j'ai tenté des choses pour que la vue intérieur suive le mouvement du nez, malheureusement une fois le nez ouvert toute la cabine disparait ! Il faut se reculer derrière les sièges pilotes/copilotes pour que tout réapparaisse comme par magie... bizarre...

Quel est ton diagnostic ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  BaBoOn Mer 15 Juin 2011 - 13:24

Coucou

Une petite vidéo qui m'a parut intérréssante sur le mise en fonction du system Electrique du Super Guppy. Ceci pourra servir par le suite.



Faudra certainement un Autostart Very Happy

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  F-Sig Mer 15 Juin 2011 - 14:36

Intéressante video Guillaume, que de boutons et cadrans Very Happy

Superbe ce Superguppy,

J'ai bricolé un peu les instruments,
le VSI n'était qu'une façade, il fonctionnait en Gmeter?!
Quelques modifs sur le HSI, couleurs des repères plus voyantes, mise en marche de l'indicateur DME entre autres.
Installation d'un récepteur VOR KN53.

voilà le patch:
http://dl.free.fr/nLbiVqtfj

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  helijah Mer 15 Juin 2011 - 20:04

Et voilà Pierre. Tu vas découvrir à quel point il est euphorisant de voir son bébé vivre et grandir sans intervention de toi Smile Ici les talents sont pluridisciplinaires et surtout de qualité. Ton Super Guppy va très vite devenir une référence. Système électrique, arrêt des turboprop (ça nous avons déjà mais je n'ai pas eu le temps) etc... enfin bref, tout les jours ou presque tu découvrira de nouvelles fonctionnalité et de nouvelles choses sur ton bébé Smile Et personnellement j'adore cette sensation de voir nos bébé grandir sans nous Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  Alexis Mer 15 Juin 2011 - 20:23

En tout cas félicitation Pierre, j'ai fait un petit vol entre Grenoble et Marseille avec cet avion et ce fut vraiment très agréable ! le travail sur la 30/texture est vraiment saisissant ! du travail de pro. J'espère que le gros bébé va continuer sur sa lancée !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  Pierre Duval Mer 15 Juin 2011 - 20:50

Salut tout le monde,
Merci à Helijah(qui a fait des efforts considérables pour l'amélioration des textures.il a ajouté de superbes effets,il a enlevé les facettes inutiles et restructuré les fichiers.Bref:Le travail d'un vrai chirurgien-plasticien.merci à lui) et à vous tous pour l'interêt que vous portez à ce "gros bébé". Je crois qu'il ne sera jamais tout seul et ne manquera jamais de rien tant que la grande famille de la PAF s'en occupe.
Mais ne le gâtez pas trop quand même...je plaisante bien sûr.
Je voulais simplement vous dire qu'il y a plein plein plein de vidéos.d'images et d'infos sur les Guppies sur yotube. sur le site allaboutguppys ou sur celui de la NASA (Figurez-vous qu'il y en a toute une famille) et il y a plusieurs livrées à ajouter:celle d'AIRBUS(puisque la compagnie en posséde.elle l'avait acheté a Aerospacelines dans les années 70 ..maintenant il est consérvé je crois)celle de SKYLINK aussi...etc

Amicalement Pierre
Pierre Duval
Pierre Duval
Nettoyeur de verrières

Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL Empty Re: Le Super Guppy SGT de Pierre DUVAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum