Texture et batiment LFLS
+4
pacopac
bibi
Patten
BF908
8 participants
Page 1 sur 1
Texture et batiment LFLS
Bonjours a tous, avec les B.E. on avait dans l'idée de prendre LFLS comme piste principale mais bon, c'est... VIDE ! Et comme personne ne s'y connais vraiment bien dans la team en 3D, on aurait bien voullu un peu d'aide pour des batiments simple mais pourtant indispensable ^_^.
Il nous faudrait des trucs vraiment tout simple comme :
-Tour de controle
-Hangar (2 ou 3)
-Un radar (pas trop grand quand meme)
-Et quelque bidouillage pas très realiste si le temps y est, comme implemanter une ou 2 cataplute sur le tarmaque, une lentille de fresnel et les fameux cable d'arret.
Merci d'avance pour votre aide entiere ou partielle sur ce projet !
Amicalement, moi
Il nous faudrait des trucs vraiment tout simple comme :
-Tour de controle
-Hangar (2 ou 3)
-Un radar (pas trop grand quand meme)
-Et quelque bidouillage pas très realiste si le temps y est, comme implemanter une ou 2 cataplute sur le tarmaque, une lentille de fresnel et les fameux cable d'arret.
Merci d'avance pour votre aide entiere ou partielle sur ce projet !
Amicalement, moi
Re: Texture et batiment LFLS
Là tu vas trouver ton bonheur (en essayant tout de même de coller à la réalité hein?):
http://scenemodels.flightgear.org/modelbrowser.php?shared=0
Tu as choisi?
Maintenant tu places:
http://wiki.flightgear.org/index.php/Placing_3D_Objects_with_the_UFO
De rien...
http://scenemodels.flightgear.org/modelbrowser.php?shared=0
Tu as choisi?
Maintenant tu places:
http://wiki.flightgear.org/index.php/Placing_3D_Objects_with_the_UFO
De rien...
étant une grosse bouze en modélisation je ne devrai rien avoir à dire mais je trouve ça dommage de mettre des batiments qui n'éxiste pas sur la vrai piste alors qu'il n'y a même pas les vrai et que, de nombreux site fait par les riquains ont déja ce genre d'installation.
bibi- Pilote d'hélico
Merci patt' !
-> bibi, ben c'est psk on va s'en servir pour le dogfight alors autant la faire 200% tactique la piste ^^
-> bibi, ben c'est psk on va s'en servir pour le dogfight alors autant la faire 200% tactique la piste ^^
bibi a écrit:étant une grosse bouze en modélisation je ne devrai rien avoir à dire mais je trouve ça dommage de mettre des batiments qui n'éxiste pas sur la vrai piste alors qu'il n'y a même pas les vrai et que, de nombreux site fait par les riquains ont déja ce genre d'installation.
+1
Bah, tant qu'ils ne nous obligent pas à les installer...
Je crois que je peut régler le problème puisque je peut prendre plein de photo de LFLS quand je suis chez mon grand père.patten a écrit:bibi a écrit:étant une grosse bouze en modélisation je ne devrai rien avoir à dire mais je trouve ça dommage de mettre des batiments qui n'éxiste pas sur la vrai piste alors qu'il n'y a même pas les vrai et que, de nombreux site fait par les riquains ont déja ce genre d'installation.
+1
Bah, tant qu'ils ne nous obligent pas à les installer...
Et je peux aussi faire des batiment avec Blender mais il faudra attendre que je puisse exporter vers AC3D.
pacopac- Expert sur cerfs-volants
Merci paco, j'ai commencé a placer 2, 3 batiments, je te passerai mon XML global
Le bon moyen de placer des objets dans une scène:
http://wiki.flightgear.org/Howto:_Place_3D_objects_with_the_UFO
simple, rapide et précis!
Amicalement.
Oups,excusez moi pour le doublon,j'avais pas tout lu plus haut
http://wiki.flightgear.org/Howto:_Place_3D_objects_with_the_UFO
simple, rapide et précis!
Amicalement.
Oups,excusez moi pour le doublon,j'avais pas tout lu plus haut
Dernière édition par F-Sig le Jeu 9 Juin 2011 - 0:56, édité 1 fois
F-Sig- Pilote d'hélico
@ BF908 : j'irai prendre des photo ce week-end donc mardi je te les met sur ce post.
pacopac
pacopac
pacopac- Expert sur cerfs-volants
Coucou
Comme te l'a dit F-sig le mieux reste l'Ufo pour placer tes objets en regarsant les coordonnées dans Google map. Mais je rejoinds également Bibi, mettre des objets exitant n'ai pas un problème si il sont les meme que dans la réalité , mais mettre une tour de controle pour mettre une tour de controle ou autre chose, ça n'a pas de grands intéret. Pour les objets montré plus haut tu les trouve sans les télécharger dans ton répertoire Models de Terrasync, je dit celui la car celon ta version de Fg n'ai pas a jour. Tu peux a mon avis t'en servir pour les arbre certaine barrière et certains objets conforme à la réalité. Rest la piste qui ne sera pas conforme et qu'il faut redessiner avec taxidraw et celon ou est situé cet aéroport je pourrais te la compiler avec Terragear.
Tu trouvera sur le Forum plusieurs sujet ou on parle des scène et de comment refaire un aéroport notament LFLG pour la patrouille,Scenario LFKE, LFNH, LFDE Egletons etc ...
Sache que tu peux convertir une scène de Flight Daube ou Xplane qui sont gratuite et souvent de bonne qualité, c'est aussi une très bonne facon d'apprendre comme pour la corse d'helijah ou LFDE Egletons. Tu devras par contre demander l'autorisation aux auteurs comme je l'ai fait pour LFDE Egletons ou comme Helijah l'a fait. Tu devra quand meme redessiner la piste avec Taxi Draw et qu'on te la compile.
Cordialement Guillaume
Ps: C'est une long mais un sympa chemin à faire à plusieurs, n'hesite pas à demander mais surtout n'utilise pas des objets pour mettre des objets, apprend, fait. Il n'y a aucun point de vue Tactique a ne pas correspondre à la réalité et surtout aucun intéret. La tactique se situe dans la réalité et dans l'appréciation des choses.
Comme te l'a dit F-sig le mieux reste l'Ufo pour placer tes objets en regarsant les coordonnées dans Google map. Mais je rejoinds également Bibi, mettre des objets exitant n'ai pas un problème si il sont les meme que dans la réalité , mais mettre une tour de controle pour mettre une tour de controle ou autre chose, ça n'a pas de grands intéret. Pour les objets montré plus haut tu les trouve sans les télécharger dans ton répertoire Models de Terrasync, je dit celui la car celon ta version de Fg n'ai pas a jour. Tu peux a mon avis t'en servir pour les arbre certaine barrière et certains objets conforme à la réalité. Rest la piste qui ne sera pas conforme et qu'il faut redessiner avec taxidraw et celon ou est situé cet aéroport je pourrais te la compiler avec Terragear.
Tu trouvera sur le Forum plusieurs sujet ou on parle des scène et de comment refaire un aéroport notament LFLG pour la patrouille,Scenario LFKE, LFNH, LFDE Egletons etc ...
Sache que tu peux convertir une scène de Flight Daube ou Xplane qui sont gratuite et souvent de bonne qualité, c'est aussi une très bonne facon d'apprendre comme pour la corse d'helijah ou LFDE Egletons. Tu devras par contre demander l'autorisation aux auteurs comme je l'ai fait pour LFDE Egletons ou comme Helijah l'a fait. Tu devra quand meme redessiner la piste avec Taxi Draw et qu'on te la compile.
Cordialement Guillaume
Ps: C'est une long mais un sympa chemin à faire à plusieurs, n'hesite pas à demander mais surtout n'utilise pas des objets pour mettre des objets, apprend, fait. Il n'y a aucun point de vue Tactique a ne pas correspondre à la réalité et surtout aucun intéret. La tactique se situe dans la réalité et dans l'appréciation des choses.
BaBoOn- Pilote de jet
Ok ben je vais voir ça mais niveau tactique, si justement, les intsallations ameliorent beaucoup le point de vue millitaire et ce meme voire JUSTEMENT si il ne ressemble pas a la piste réel etant donnée que cette derniere est purement civile.
Pourquoi vous ne choisissez pas une base militaire ?BF908 a écrit:Ok ben je vais voir ça mais niveau tactique, si justement, les intsallations ameliorent beaucoup le point de vue millitaire et ce meme voire JUSTEMENT si il ne ressemble pas a la piste réel etant donnée que cette derniere est purement civile.
Amicalement ?
JM-26- Contrôleur aérien
Il y a une base militaire a Amberieux LFXA, en F14 c'est pas loin
F-Sig- Pilote d'hélico
Salut à tous,
Pour parler de LFLS ( Grenoble St geoirs ), je suis parti ce matin pour un aller-retour sur Alger au départ de LFLL ( Lyon St Exupéry ) et je vous écrit de l'aéroport d'Alger d'où j'attends mon vol retour.
Quelle surprise après avoir décoller de Lyon ce matin, quand une quinzaine de minutes plus tard, en regardant par le hublot !! ...
Pour être franc, j'ai cru au début que c'était LFLG ( Le Versoud )
Habituellement, on passe plus à l'Ouest et c'est la première fois que je passe assez près pour le voir aussi bien ( où bien alors je dors déjà ! )
Amicalement,
Pour parler de LFLS ( Grenoble St geoirs ), je suis parti ce matin pour un aller-retour sur Alger au départ de LFLL ( Lyon St Exupéry ) et je vous écrit de l'aéroport d'Alger d'où j'attends mon vol retour.
Quelle surprise après avoir décoller de Lyon ce matin, quand une quinzaine de minutes plus tard, en regardant par le hublot !! ...
Habituellement, on passe plus à l'Ouest et c'est la première fois que je passe assez près pour le voir aussi bien ( où bien alors je dors déjà ! )
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
JM-26 a écrit:Salut à tous,
Amicalement,
Sympa, merci Jean-Michel, j'ai le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps en refaisant les textures du terrain pour la France.