L'Alouette 2
+4
F-Sig
algajojo
helijah
JM-26
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'Alouette 2
Alouette gentille alouette
Bon elle était facile, tenez si vous voulez les deux originaux
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Aircraft/Alouette2/Alouette-II.tar.gz
Cordialement Guillaume
Bon elle était facile, tenez si vous voulez les deux originaux
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Aircraft/Alouette2/Alouette-II.tar.gz
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: L'Alouette 2
Ah bin voilà merci à vous deux A moi de jouer maintenant Cela fera 4 entrées dans FGRun rrroooooooo
Alouette2
Alouette2F
Alouette2-easy
Alouette2F-easy
Je pense que cela permet de rester international. "EASY" est un mot connu presque partout et sous entend moins de chose que "HARD" par exemple lol
Et puis Alouette2-JM26 était une bonne idée, mais si d'autres retouchent le FDM par ci par là ils vont vouloir la même chose J'imagine dans 1 ou 2 ans le FDM Alouette2-JM26-PATTEN-NAV-BABOON-HELIJAH-F-ZCAT-ALEXIS-FLY.xml hum... pas génial comme nom de fichier Argh ! lol
Amicalement Emmanuel
P.S. JM-26 j'ai un petit soucis (tout petit) en comparant les FDM fournit par BaBoOn et celui que tu as fourni, il y a au moins la masse qui change. Le tiens à 2100 et ceux de BaBoOn sont à 1975....... Comme le nouveau (le easy) est aussi à 2100 j'en déduit que tu avais déjà commencé les modifs lol Donc snas vouloir de blesser, j'ai pris ceux que BaBoOn à mis en lien.
Alouette2
Alouette2F
Alouette2-easy
Alouette2F-easy
Je pense que cela permet de rester international. "EASY" est un mot connu presque partout et sous entend moins de chose que "HARD" par exemple lol
Et puis Alouette2-JM26 était une bonne idée, mais si d'autres retouchent le FDM par ci par là ils vont vouloir la même chose J'imagine dans 1 ou 2 ans le FDM Alouette2-JM26-PATTEN-NAV-BABOON-HELIJAH-F-ZCAT-ALEXIS-FLY.xml hum... pas génial comme nom de fichier Argh ! lol
Amicalement Emmanuel
P.S. JM-26 j'ai un petit soucis (tout petit) en comparant les FDM fournit par BaBoOn et celui que tu as fourni, il y a au moins la masse qui change. Le tiens à 2100 et ceux de BaBoOn sont à 1975....... Comme le nouveau (le easy) est aussi à 2100 j'en déduit que tu avais déjà commencé les modifs lol Donc snas vouloir de blesser, j'ai pris ceux que BaBoOn à mis en lien.
Re: L'Alouette 2
Voilà je viens de mettre à jour mon hangar et GIT est en cours de upload. Comme annoncé plus haut 4 alouette2 disponible à présent :
Alouette2
Alouette2F
Alouette2-easy
Alouette2F-easy
Amicalement Emmanuel
Alouette2
Alouette2F
Alouette2-easy
Alouette2F-easy
Amicalement Emmanuel
Re: L'Alouette 2
F-JJTH a écrit:En faisant un petit calcul simple de pourcentage on se rend compte que JM monopolise à lui tout seul près de 15% du forum !!!! Non mais j'y crois pas ! lol
En effet à l'heure où je vous parle le forum compte 6975 messages dont 1007 de JM-26
(1007/6975) x 100 = 14.4%
Sacré JM ! Merci de faire vivre le forum et bravo pour le FDM de l'alouette
Amicalement,
Clément
Boah ! Avant c'était moi ! Il fallait bien que je rende le flambeau...
Que dire d'autre mis à part merci ? (et aussi que t'as pas intérêt à me croiser si bumbable redevient compatible avec GIT )
ps: si ça se trouve je perdrais...
Re: L'Alouette 2
Voilà ce qu'on peut faire avec une alouette! Bon, c'est un LAMA version "montagne" de l'Alouette 2.
22000 h de vol?! Il doit voler même en dormant ??
https://www.youtube.com/watch?v=ZkLwtCogci0
Amicalement.
22000 h de vol?! Il doit voler même en dormant ??
https://www.youtube.com/watch?v=ZkLwtCogci0
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: L'Alouette 2
Salut,
Je vous fait un petit retour de l'essai du pilote instructeur ( toujours le même ) qui a testé aussi l'Alouette 2.
Ça tombe bien, il a apprit à piloter sur cet appareil (à l'armée où il a ensuite volé sur Gazelle et puis dans le civil sur écureuil, bell 206, R22 et R44).
D'après lui, c'est le plus réaliste ( avec toujours des réglages à faire pour les mêmes soucis expliqués à Georges dans le post "hélico pour la patrouille" ) et ses félicitations pour la modélisation de l'appareil ( et du R44 aussi ). Pourtant, je lui ai fait aussi essayer le FDM d'origine. Et bien pour lui il n'y a pas photo ! Celui d'origine est impilotable et il m'a même dit que si les hélicos étaient aussi difficile à piloter, il y aurait beaucoup de morts ...
Il en est de même pour l'EC 135 et le BO105. Bien que superbement modélisés, son avis est le même.
J'aime tellement ces hélicos que je vais me pencher un de ces jours sur leur FDM.
Amicalement,
Je vous fait un petit retour de l'essai du pilote instructeur ( toujours le même ) qui a testé aussi l'Alouette 2.
Ça tombe bien, il a apprit à piloter sur cet appareil (à l'armée où il a ensuite volé sur Gazelle et puis dans le civil sur écureuil, bell 206, R22 et R44).
D'après lui, c'est le plus réaliste ( avec toujours des réglages à faire pour les mêmes soucis expliqués à Georges dans le post "hélico pour la patrouille" ) et ses félicitations pour la modélisation de l'appareil ( et du R44 aussi ). Pourtant, je lui ai fait aussi essayer le FDM d'origine. Et bien pour lui il n'y a pas photo ! Celui d'origine est impilotable et il m'a même dit que si les hélicos étaient aussi difficile à piloter, il y aurait beaucoup de morts ...
Il en est de même pour l'EC 135 et le BO105. Bien que superbement modélisés, son avis est le même.
J'aime tellement ces hélicos que je vais me pencher un de ces jours sur leur FDM.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: L'Alouette 2
ah ! enfin une confirmation, tout le monde sait qu'un helico est plus complexe à piloter qu'un avion classique, mais tout ça est un peu exagéré dans FG !
Re: L'Alouette 2
Et oui tout cela me conforte dans ce que je ressent des FDM existant dans FG. Malheureusement certains sur IRC et ailleurs sont convaincu du contraire. Et pourtant c'est tellement :logique tout cela. Bien sur qu'il n'y a pas d'AFCS sur ces appareils mais grâce à cet artifice nous pouvons avoir des FDM proches des vrais. Alors personnellement je suis heureux de voir un véritable pilote donner un avis tranché et franc. Merci JM-26.
Tout cela mériterais une page complète avec l'interview du dit pilote et ces conclusions ( le tout traduit en anglais bien sur ).
Amicalement Emmanuel
Tout cela mériterais une page complète avec l'interview du dit pilote et ces conclusions ( le tout traduit en anglais bien sur ).
Amicalement Emmanuel
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum