La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Nouveauté : droit d'administration.

4 participants

Aller en bas

Nouveauté : droit d'administration. Empty Nouveauté : droit d'administration.

Message  Alexis Mar 3 Mai 2011 - 13:51

Salut à tous,
Les principaux utilisateurs du forum ont maintenant la possibilité d'administrer les tutoriels du forum. Bien entendu, tout le monde a la possibilité de créer des tuto et vous avez à tout moment la possibilité d'acquérir la possibilité d'administrer les tuto existants en me demandant de vous donner les droits d'administration.
Ainsi, suivant le principe de wikipedia, vous pouvez corriger d'éventuelles erreurs, ajouter des paragraphes ou même illustrer avec des images de votre création. Les tuto bien foutu se retrouveront sur le wiki français et même anglais ! on aurait ainsi une multiplication des zones où se trouve les infos et non une dispersion dans tous les sites web.

Mais cependant attention à certaines petites choses :
  • Lorsque vous éditez un tuto, éditez une première fois celui-ci en ajoutant au tout début que vous êtes en train de modifier le tutoriel, retirez ceci lorsque votre édition est achevée. Vous éviterez ainsi que deux personnes éditent le sujet en même temps, ce qui peut causer des soucis.

  • Sauvegardez vos changements, ou même les versions précédentes du tutoriel, un simple copier collé dans un document texte (.txt) est suffisant, renommez ce fichier en incluant sa date de modification... Il faudrait a tout pris éviter une perte des informations.

  • Évitez de vous jetez dès le début sur un tuto qui vient tout juste d'être créé, l'auteur de ce tuto a sans doute des idées à faire passer, laissez le développer ses propos, et surtout l'idéal est de respecter sa mise en forme et son style d'écriture (garder la même pointe d'humour par exemple)

  • N'hésitez pas à indiquer par un message que vous avez effectué des modifications, ça incitera les lecteur à relire le tuto... Il ne faudrait pas que votre modif passe inaperçue tout de même !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : droit d'administration. Empty Re: Nouveauté : droit d'administration.

Message  helijah Mar 3 Mai 2011 - 14:57

Décidément ce garçon est bourré...... heu.... de bonnes idées Smile

Bravo. Belle initiative.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : droit d'administration. Empty Re: Nouveauté : droit d'administration.

Message  BaBoOn Mar 3 Mai 2011 - 15:46

oui c'est super, une exellente initiative car tu as déja créé énormément de choses, certaines ne demande qu'a être complété ou mise à jour. Merci pour ton ouverture administrative.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : droit d'administration. Empty Re: Nouveauté : droit d'administration.

Message  Alexis Mar 3 Mai 2011 - 16:03

Il faut toujours innover et se remettre en question, c'est la clé du succès d'après mon père, le meilleurs artisan commerçant du coin, je commence à le croire lol.
J'ai peut-être encore deux trois bidouilles à faire et ça devrait être opérationnel dans quelques heures, n'hésitez pas à me signaler un éventuel souci Smile
D'ailleurs, je crois que je vais m'attaquer à quelque chose d'autre qui me chiffonne Smile
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : droit d'administration. Empty Re: Nouveauté : droit d'administration.

Message  helijah Mar 3 Mai 2011 - 17:34

Heu .... sinon.... pour le café c'est où ? Et heu... Y a un coin fumeurs ? Non parce que .... hein ! Bon ! Faut pas déconner quand même !
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : droit d'administration. Empty Re: Nouveauté : droit d'administration.

Message  cbz-026 Mar 3 Mai 2011 - 17:55

Le forum qui monte, qui monte ... Bravo Alexis pour le travail que tu fais sur ce forum.

Cependant, je me posais une question... Comme le forum commence à devenir important, est-ce que tu as déjà fait des dumps de la base de données, au cas où ? On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. J'imagine qu'il y a une procédure prévue pour celà ?

Il vaut mieux avoir des dumps et ne pas les utiliser plutôt que le contraire. Enfin, c'est une simple question.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : droit d'administration. Empty Re: Nouveauté : droit d'administration.

Message  Alexis Mar 3 Mai 2011 - 20:19

Effectivement, il y a des sauvegardes du forum, je peux a tout moment récupérer une version antérieur du fofo...
Mais comme j'ai pas confiance du fait que le forum est hébergé je ne sais pas où, je crois qu'il est pas trop mal de sauvegarder quelques truc et je pense que si vous faites de même, je serais plus rassuré Very Happy
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : droit d'administration. Empty Re: Nouveauté : droit d'administration.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum