video
+7
ACey
Patten
F-JJTH
BaBoOn
helijah
JM-26
amorak
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
video
bonjour
voila, une question: comment prendre des videos de flightgear sur mac ?
j'ai screenrecord 2 mais c'est la version demo, si vous aviez un autre logiciel ça serait super.
merci d'avance
la verité c'est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos.
Saint-exupery
voila, une question: comment prendre des videos de flightgear sur mac ?
j'ai screenrecord 2 mais c'est la version demo, si vous aviez un autre logiciel ça serait super.
merci d'avance
la verité c'est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos.
Saint-exupery
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
Re: video
Je suis comme toi, je cherche encore.
Pour l'instant, je filme mon replay avec l'iphone ou une caméra, c'est pas top.
Amicalement,
Pour l'instant, je filme mon replay avec l'iphone ou une caméra, c'est pas top.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Mmmm... j'en ai vu mais ils sont payants alors....
il n'y a plus que les photos!!
Amicallement
il n'y a plus que les photos!!
Amicallement
Heu personnellement j'ai une méthode qui fontionne pour tout les type d'ordinateur. Avec un écran plat cela fonctionne plutôt bien
Je place mon appareil photo (qui prend des vidéos) sur son trépied bien en face de l'écran. Je coupe toutes les sources de sons autre que l'ordinateur (télé radio etc....) et je film mon écran en ayant pris soin de vérifier l'absence de reflet et autre nuisances
Voilà. Avec quelques essais suivit d'un peu de montage cela peut très bien faire l'affaire.
Avantages et inconvénients :
+ L'ordinateur dispose de toutes ses ressources pour FG
+ Cela fonctionne pour tout les ordinateurs et tout les OS
- Il faut un appareil photo qui prend des vidéo ou un camescope numérique
- Il faut un écran plat et aucune sources de nuisances sonores et lumineuses.
Voilà. A tester donc
Un de mes plus vieux essais de ce système :
Amicalement Emmanuel
Je place mon appareil photo (qui prend des vidéos) sur son trépied bien en face de l'écran. Je coupe toutes les sources de sons autre que l'ordinateur (télé radio etc....) et je film mon écran en ayant pris soin de vérifier l'absence de reflet et autre nuisances
Voilà. Avec quelques essais suivit d'un peu de montage cela peut très bien faire l'affaire.
Voilà. A tester donc
Amicalement Emmanuel
Je vais tester cette méthode avec mon caméscope numérique.helijah a écrit:Heu personnellement j'ai une méthode qui fontionne pour tout les type d'ordinateur. Avec un écran plat cela fonctionne plutôt bien
Voilà. A tester donc
Amicalement Emmanuel
Je posterai le résultat.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
pas mal l'idée, je vais tester.
Amicalement
Amicalement
Coucou vous avez CamTwist pour Mac et c'est un freeware donc vous serz pas des pirates
Voici la page
http://camtwist.softonic.fr/mac
Et cette petite video pour l'utiliser
En espérant que ca vous aide
Cordialement Guillaume
Voici la page
http://camtwist.softonic.fr/mac
Et cette petite video pour l'utiliser
En espérant que ca vous aide
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
oui c'est logiciel qui marche suremment mais sur mac 10!!! moi je n'ai que la vesion anterieur.
Amicalement
Amicalement
Hey les MacOSiens ! Je viens de penser à un truc tout bête pour enregistrer vos vol !
Utilisez VLC, vous devez très certainement connaitre. C'est libre, gratuit et légal (normal ça vient du monde Linux )
Voyez par vous-même : http://blog.nicolargo.com/2008/09/screencast-facile-avec-vlc-media-player.html
J'espère que ça vous aidera. En plus la solution est "multiOS" tout comme celle d'Emmanuel vu que VLC tourne sous tous (ou presque tous) les OS.
Amicalement,
Clément
Utilisez VLC, vous devez très certainement connaitre. C'est libre, gratuit et légal (normal ça vient du monde Linux )
Voyez par vous-même : http://blog.nicolargo.com/2008/09/screencast-facile-avec-vlc-media-player.html
J'espère que ça vous aidera. En plus la solution est "multiOS" tout comme celle d'Emmanuel vu que VLC tourne sous tous (ou presque tous) les OS.
Amicalement,
Clément
Je n'y avait pas pensé ! En plus je l'ai déjà installé.F-JJTH a écrit:Hey les MacOSiens ! Je viens de penser à un truc tout bête pour enregistrer vos vol !
Je vais testé ça et te faire un retour.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Je prefère "Fraps", qui fait des superbe video de grande qualité mais tres lourde comme video, environ 2Go pour quelques minutes, mais le probleme se résout en convertisant la video en la meme qualité (Moi, j'utilise "FormatFactory").
Mais cette methode fonctionne que pour PC, mais c'est toujours bien de le dire pour les autres qui passerons ici .
Mais cette methode fonctionne que pour PC, mais c'est toujours bien de le dire pour les autres qui passerons ici .
ACey- Petit bleu
ACey a écrit:Mais cette methode fonctionne que pour PC, mais c'est toujours bien de le dire pour les autres qui passerons ici .
Ca fonctionne pour un PC "Windows" ou un PC "Linux", ou les deux ?
Fraps je crois ne fonctionne que sous windows et peut être Mac mais en tout cas il est propriétaire, si tu l'utilise sans le payer en licence d'essais tu as un gros logo fraps au milieu de l'écran et tu es limité en temps d'enregistrement et si tu le pirate il te mettent des lignes interne à la vidéo qui leur permettent de savoir si elle a été fait avec ce dit logiciel et donc savoir que tu es un pirate quand tu pause ta vidéo sur youtube par exemple. Pour moi ce logiciel est une très mauvaise option.
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
A ma connaissance l'un des programmes les plus proches de Fraps dans le principe (mais pour GNU/Linux) c'est Yukon : Le site officiel de Yukon malheureusement le développement semble ralenti depuis déjà un moment
Dans le principe il récupère directement les buffers opengl et non l'écran. Cela permet de hautes performance et du coup des vidéos plus agréables Et puis c'est de l'open source donc cela a sa place ici
Amicalement Emmanuel
Dans le principe il récupère directement les buffers opengl et non l'écran. Cela permet de hautes performance et du coup des vidéos plus agréables Et puis c'est de l'open source donc cela a sa place ici
Amicalement Emmanuel
Moi j'ai essayé avec vlc mais je ne sais pas comment regarder mes vidéos ça ne marche pas sur vlc et je suis sur mac. alors il ne reste que le screencast en ligne.
Amicalement
Amicalement
Je me permet de relancer le sujet, car je viens de trouver un logiciel d'enregistrement sympa et un autre qui en est tout autant. Il s'agit de "Cam Studio", qui est tout en français et de WMM (Windows Movie Maker), qui lui aussi est en français.
Comme je le disais, le premier est un logiciel d'enregistrement qui permet d'enregistrer tout en volant avec des simples raccourcis. Le second est un logiciel de traitement de vidéo qui permet de rajouter des effets, de la musique, des transitions mais aussi de rajouté du texte.
Voilà, j'espère que ces logiciels en aidera plus d'un !
Niko.
Comme je le disais, le premier est un logiciel d'enregistrement qui permet d'enregistrer tout en volant avec des simples raccourcis. Le second est un logiciel de traitement de vidéo qui permet de rajouter des effets, de la musique, des transitions mais aussi de rajouté du texte.
Voilà, j'espère que ces logiciels en aidera plus d'un !
Niko.
La question est :
est ce que ça marche sur TOUT les GNU/linux et sur mac ???
est ce que ça marche sur TOUT les GNU/linux et sur mac ???
pacopac- Expert sur cerfs-volants
Pour Windows machin chose, je doute que ça marche avec Mac
AMicalement,
AMicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Coucou
Bein Windows Movie Maker comme son nom l'indique est fait part Microsoft pour windows et en aucun cas pour les autres systems et encore moin Linux. Il fait meme partit des Logiciels de caca vendu avec Windows, quand à cam studio il est opensources donc il y viendra peut etre mais n'est pour l'instant que disponible sous Windows et mac je crois sauf peut etre à le compiler ou sauf erreure de ma part.
Cordialement Guillaume
Bein Windows Movie Maker comme son nom l'indique est fait part Microsoft pour windows et en aucun cas pour les autres systems et encore moin Linux. Il fait meme partit des Logiciels de caca vendu avec Windows, quand à cam studio il est opensources donc il y viendra peut etre mais n'est pour l'instant que disponible sous Windows et mac je crois sauf peut etre à le compiler ou sauf erreure de ma part.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
Bonjour,
Juste en passant, j'utilise glc-capture, le meilleur que j'ai essayé, mais un vraie vacherie à compiler ... en plus pratiquement impossible à trouver, maintenant. Si certains veulent l' essayer je peux fournir les sources mais aucune garantie de fonctionnement. En plus, il faut reéncoder la vidéo, mais le résultat est là ... très peu de perte de fps. Toutes mes vidéos ont été réaliser avec.
A++
Juste en passant, j'utilise glc-capture, le meilleur que j'ai essayé, mais un vraie vacherie à compiler ... en plus pratiquement impossible à trouver, maintenant. Si certains veulent l' essayer je peux fournir les sources mais aucune garantie de fonctionnement. En plus, il faut reéncoder la vidéo, mais le résultat est là ... très peu de perte de fps. Toutes mes vidéos ont été réaliser avec.
A++
_run_- Le baron rouge
Coucou
Moi ça m'interresse si tu peux mettre un lien et indiquer les codecs que tu compiles avec je suis prenneur.
Cordialement Guillaume
Moi ça m'interresse si tu peux mettre un lien et indiquer les codecs que tu compiles avec je suis prenneur.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
Salut guillaume,
Je te fourni le répertoire complet où j'ai compilé glc. J'ai fait plusieurs essais ... et désolé mais je ne me rappelle plus quel répertoire est le bon. Je pense qu'il s'agit ./glc/new/ . Apres un coup d'oeil rapide au script de compilation, si tu lances glc-build.sh tu auras un message d'erreur, sur le téléchargement de la dernière version. Mais les sources sont là, Tu auras juste à commenter cette ligne là. J'espère ....
Pour les dépendance, bonne chance je ne me rappel plus.
Bon courage
A++
http://rene16.dyndns.org/glc
Je te fourni le répertoire complet où j'ai compilé glc. J'ai fait plusieurs essais ... et désolé mais je ne me rappelle plus quel répertoire est le bon. Je pense qu'il s'agit ./glc/new/ . Apres un coup d'oeil rapide au script de compilation, si tu lances glc-build.sh tu auras un message d'erreur, sur le téléchargement de la dernière version. Mais les sources sont là, Tu auras juste à commenter cette ligne là. J'espère ....
Pour les dépendance, bonne chance je ne me rappel plus.
Bon courage
A++
http://rene16.dyndns.org/glc
_run_- Le baron rouge
Page 1 sur 2 • 1, 2