Altiports
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Re: Altiports
Chouette, et pour ma gouverne : t'as fait comment ? rajout de flou ? refait la peinture avec un pinceau plus petit ? changé les dimension du PNG ?patten a écrit:Atténuation du crénelage au sol
Bon sinon on en est où ? on fait quoi ? Car pour résumer :
Ernest avait attaqué, bibi à pris la suite, conséquence : Ernest a stoppé ses travaux, bibi à livré ses travaux, et maintenant ? Raaah il est où le chef de chantier là !!!??? lol
Ce qui est évident c'est qu'il faut utiliser le travail actuel de bibi puisque désormais la piste est à la bonne place.
Il faut boucher le trou derrière la piste qui fait apparaître l'ancienne piste. Qui s'y met ? Ernest ou bibi ? Vous battez pas hein ! mais annoncez quelques chose sinon on a pas fini lol
Il faut replacer les arbres : bibi je pense que tu peux t'y lancer vu que c'est toi qui a violemment déboisé le tout lol
Ensuite il y a la question de la ville... est-ce qu'on prolonge le patch jusqu'à la ville ? ou bien on positionne juste quelques bâtiment dans la ville ? (si c'est bien fait ça peut être suffisant je pense)
Si on prolonge le patch jusqu'à la ville je pense qu'Ernest est le plus qualifié pour ça.
Si personne ne vois d'objection à repartir du travail de bibi : Ernest peux-tu mettre le patch de bibi sur GIT ?
À partir de là moi je commencerai à placer les terrains de tennis. Et modéliser quelques bâtiments représentatif de la ville (histoire qu'il n'y ai pas que des bâtiments générique). Genre des gares de téléphérique / télésièges, bon je vais pas non plus faire les câbles et les nacelles, ni mettre le tout en mouvement (même si c'est très tentant) sinon la zone sera trop chargé et à moins d'avoir le dernier PC le plus puissant au monde ont pourra pas s'approcher à moins de 100km de LFHU... (Je vais tout de même faire des test )
Annoncez le plus tôt possible ce que vous êtes en train de faire / ce que vous allez faire afin qu'il n'y ai pas de doublons
Amicalement,
Clément
Re: Altiports
Clément m'a devancé, je voulais poser la même question, comment t'a fait?f-jjth a écrit:Chouette, et pour ma gouverne : t'as fait comment ? rajout de flou ? refait la peinture avec un pinceau plus petit ? changé les dimension du PNG ?patten a écrit:Atténuation du crénelage au sol
Il est en vacances... ou en rtt... ou en grèvef-jjth a écrit:Bon sinon on en est où ? on fait quoi ? Car pour résumer :
Ernest avait attaqué, bibi à pris la suite, conséquence : Ernest a stoppé ses travaux, bibi à livré ses travaux, et maintenant ? Raaah il est où le chef de chantier là !!!??? lol
Voilà qu'on nous met la pression maintenantf-jjth a écrit:Ce qui est évident c'est qu'il faut utiliser le travail actuel de bibi puisque désormais la piste est à la bonne place.
Il faut boucher le trou derrière la piste qui fait apparaître l'ancienne piste. Qui s'y met ? Ernest ou bibi ? Vous battez pas hein ! mais annoncez quelques chose sinon on a pas fini lol
Bon, bibi je te laisses replanter, t'es expert (voir LFLG ou j'ai de la peine à faire décoller le EC135 maintenant < FPS).f-jjth a écrit:Il faut replacer les arbres : bibi je pense que tu peux t'y lancer vu que c'est toi qui a violemment déboisé le tout lol
Ensuite il y a la question de la ville... est-ce qu'on prolonge le patch jusqu'à la ville ? ou bien on positionne juste quelques bâtiment dans la ville ? (si c'est bien fait ça peut être suffisant je pense)
Si on prolonge le patch jusqu'à la ville je pense qu'Ernest est le plus qualifié pour ça.
Je me demande si on ne peut pas trouver mieux pour des haies et des bosquets 3d que bourrer des .stg de buissons et d'arbres séparés. Je suis sur quelques pistes mais encore rien de vraiment concluant.
bibi, je te laisses aussi raccorder le terrain dans le ravin vers le bas de la piste et côté tennis. Si tu veux je peux m'occuper du haut?
Ok, d'ici demain, à moins que bibi nous annonce de grands changements sous peu?f-jjth a écrit:Si personne ne vois d'objection à repartir du travail de bibi : Ernest peux-tu mettre le patch de bibi sur GIT ?
Quelque câbles seraient pas mal, ça corserait les vols, surtout en helico. Et ça serait une première dans FG?f-jjth a écrit:À partir de là moi je commencerai à placer les terrains de tennis. Et modéliser quelques bâtiments représentatif de la ville (histoire qu'il n'y ai pas que des bâtiments générique). Genre des gares de téléphérique / télésièges, bon je vais pas non plus faire les câbles et les nacelles, ni mettre le tout en mouvement (même si c'est très tentant) sinon la zone sera trop chargé et à moins d'avoir le dernier PC le plus puissant au monde ont pourra pas s'approcher à moins de 100km de LFHU... (Je vais tout de même faire des test )
Pour le patch de la ville je sais pas? bibi t'as prévu d'aller jusqu' ou de ce côté? Je pense qu'on fera un patch spécifique, je suis en train de planter quelques jalons.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Altiports
F-Sig a écrit:
Quelque câbles seraient pas mal, ça corserait les vols, surtout en helico. Et ça serait une première dans FG?
Ca a déjà été fait à proximité d'Innsbrück (cf forum international, http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=5&t=5350&p=105773&hilit=wires#p105773), mais c'est très gourmand en développement et en ressources. Il n'y a pas de solution vraiment simple pour le faire de manière automatique.
Dernière édition par f-ojac le Jeu 23 Fév 2012 - 18:57, édité 1 fois
f-ojac- pilote de vieux coucous
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Re: Altiports
alors alors, beaucoup de reponse à donner ^^
Je suis à l'heure actuel entrein de travailer sur les raccord du bas et l'altitude de la partie de ville existente (histoire d'avoir des route à peu pres droites).pour les arbres je gere , tout comme ceux en bas du golf, ceux du golf et tous les autre (inclus la piste). Pour le reste de ce que vous avez parlé je vous laisse faire.
P.S je met un modification en ligne ce soir avec un terrain aux formes plus proches de la réalité.
Je suis à l'heure actuel entrein de travailer sur les raccord du bas et l'altitude de la partie de ville existente (histoire d'avoir des route à peu pres droites).pour les arbres je gere , tout comme ceux en bas du golf, ceux du golf et tous les autre (inclus la piste). Pour le reste de ce que vous avez parlé je vous laisse faire.
P.S je met un modification en ligne ce soir avec un terrain aux formes plus proches de la réalité.
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Altiports
f-jjth a écrit:Chouette, et pour ma gouverne : t'as fait comment ? rajout de flou ? refait la peinture avec un pinceau plus petit ? changé les dimension du PNG ?patten a écrit:Atténuation du crénelage au sol
Bon sinon on en est où ? on fait quoi ? Car pour résumer :
Ernest avait attaqué, bibi à pris la suite, conséquence : Ernest a stoppé ses travaux, bibi à livré ses travaux, et maintenant ? Raaah il est où le chef de chantier là !!!??? lol
Annoncez le plus tôt possible ce que vous êtes en train de faire / ce que vous allez faire afin qu'il n'y ai pas de doublons
Amicalement,
Clément
Secret de famille,pas le droit de le dévoiler, même sous la torture, je ne dirais rien...
Bon d'accord, c'est du dessin vectoriel ==> Inkscape.
Sinon, j'ai remis le nez dans les textures du terrain, çà peut donner çà :
ou çà:
Re: Altiports
non mais je reve, elle sont où mes routes mes belle routes. non je rigole, jolie boulots
nampeche que je les aimais bien mes routes moi
nampeche que je les aimais bien mes routes moi
bibi- Pilote d'hélico
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Localisation : loire-atlantique
Re: Altiports
bibi a écrit:non mais je reve, elle sont où mes routes mes belle routes. non je rigole, jolie boulots
nampeche que je les aimais bien mes routes moi
Je ne les ai jamais vu tes routes bibi, c'est pour çà que je ne push rien pour l'instant, je n'ai pas la même version que vous.
Je m'amuse avec ma palette pour voir ce qu'il est possible de faire par la suite...
Re: Altiports
Christian,
Personnellement je préfère la 2nd, c'est plus homogène.
Amicalement,
Personnellement je préfère la 2nd, c'est plus homogène.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Altiports
JM-26 a écrit:Christian,
Personnellement je préfère la 2nd, c'est plus homogène.
Amicalement,
Oui moi aussi JM, mais il faut que j'aille voir un peu de partout ce que çà donne, car cela impacte les zones texturées par tundra2 de Flightgear.
Re: Altiports
allez hop la mise à jour du soir, il y a eut du lissage, des corrections d'altitudes, la falaise joint bien avec la map existente et d'autre chose encore.
Pour demain jardinage.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zrQ55DcD
Pour demain jardinage.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zrQ55DcD
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Altiports
Les dernières modifs de bibi sont sur git.bibi a écrit:allez hop la mise à jour du soir, il y a eut du lissage, des corrections d'altitudes, la falaise joint bien avec la map existente et d'autre chose encore.
Pour demain jardinage.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zrQ55DcD
J'ai abaissé les bâtiments qui étaient en lévitation, voilà le nouveau 3056064.stg, j'ai aussi effacé la ligne de l'ancienne tour.
- Code:
OBJECT_SHARED Models/LFHU/LFHU1.ac 6.08387996 45.08519536 1729.0217 0.0
OBJECT_SHARED Models/LFHU/tour.ac 6.0845815 45.08824752 1885 300.8
OBJECT_SHARED Models/LFHU/bat-LFHU.ac 6.0845565 45.08911438 1884 33.2
Il me semble que les bâts. côté nord empiètent beaucoup sur le parking?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Altiports
OLA oui j'ai du mettre le movais stg dans mon lien desolé ^^
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Altiports
Tu peux nous donner le bon, qu' on parte d'un bon pied?bibi a écrit:OLA oui j'ai du mettre le movais stg dans mon lien desolé ^^
F-Sig- Pilote d'hélico
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Localisation : LFIM - LFBT
Re: Altiports
Pour info : quand je lance FG à LFHU je démarre sur l'ancienne piste... les threshold.LFHU.xml et autre fichier du genre (ap.dat.gz) on été mis à jour ?
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Altiports
non car je ne sais pas comment faire ^^
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Altiports
bibi a écrit:non car je ne sais pas comment faire ^^
Là çà devrait t'aider:
fgdata_paf/Scenery/Models/LFHU-readme.txt
Sinon, j'ai vu aussi que tu préférais le crénelage sur les lignes?
Re: Altiports
je doit avouer que je n'ai pas mis à jour ^^
sinon c'est bon j'ai trouvé de moi meme. merci quand meme
P.S ça pousse ça pousse
sinon c'est bon j'ai trouvé de moi meme. merci quand meme
P.S ça pousse ça pousse
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
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Localisation : loire-atlantique
Re: Altiports
bibi a écrit:je doit avouer que je n'ai pas mis à jour ^^
Bon je crois qu'on va instaurer un châtiment à ceux qui PUSH avant de PULLER
Je rappel :
1) je modifie un fichier
2) je fais un git add -A && git commi -a -m "partie_concerné: j'ai modifié ceci et cela"
3) je fais un git pull
4) si le git pull c'est bien passé (ce qui veut dire que vos travaux ont été fusionné avec le dépôt) alors vous pouvez faire un git push
Bon bibi n'utilise pas GIT pour l'instant (pas en tant que contributeur : va falloir montrer un peu plus de méthodologie sinon tu va nous mettre le dépôt sans dessus dessous en 2 jours^^)
Plus sérieusement : Christian, as-tu moyen de pushé ta texture non crénelé ? ou tu as tout à refaire ?
Amicalement,
Clément
Re: Altiports
F-JJTH a écrit:
Plus sérieusement : Christian, as-tu moyen de pushé ta texture non crénelé ? ou tu as tout à refaire ?
Amicalement,
Clément
C'est fait, avec une texture de terrain tundra2 a tester.
Re: Altiports
alors voilà le travail de la journée, normalement tous est à jours avec toutes vos modif (même celle de patten, j'ai fait un effort )
donc du lissage des corrections de toute pars, sur l'avant correction de certaines altitudes et la nouveauté le retour des arbres et meme de nouveaux car les anciens etaient un chouillas tout piti.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/I8Ez5hrx
donc du lissage des corrections de toute pars, sur l'avant correction de certaines altitudes et la nouveauté le retour des arbres et meme de nouveaux car les anciens etaient un chouillas tout piti.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/I8Ez5hrx
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Altiports
Mouep ben moi je peux plus décoller de LFHU puisque je démarre sur l'ancienne piste.
Les bâtiments empiètent énormément sur le parking.
On a de nouveau la texture crénelé.
Des bâtiments sont enterrés au 3/4 dans le sol (2 petit chalets)
Je ne peux plus ouvrir les fichier bat-LFHU.ac et LFHU1.ac
Il y a des erreurs dans la console concernant un arbre.
Conclusion : pour moi LFHU est désormais inutilisable :/ et en plus je peux même pas corriger...
Amicalement,
Clément
Les bâtiments empiètent énormément sur le parking.
On a de nouveau la texture crénelé.
Des bâtiments sont enterrés au 3/4 dans le sol (2 petit chalets)
Je ne peux plus ouvrir les fichier bat-LFHU.ac et LFHU1.ac
Il y a des erreurs dans la console concernant un arbre.
Conclusion : pour moi LFHU est désormais inutilisable :/ et en plus je peux même pas corriger...
Amicalement,
Clément
Re: Altiports
oO pourtant j'ai mis la config que j'utilise et je n'ai rien de tous cela, je regarde ça au plus vite...
pour les .ac je n'arrive pas à les ouvrir aussi (enfin depuis le debuf c'est pareil), mais j'ai leurs .blend equivalents
pour les .ac je n'arrive pas à les ouvrir aussi (enfin depuis le debuf c'est pareil), mais j'ai leurs .blend equivalents
Dernière édition par bibi le Ven 24 Fév 2012 - 22:42, édité 1 fois
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Altiports
Si tu veux Clément j'ai une ancienne version.
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Altiports
@bibi : peux-tu fournir les .blend dans ce cas ?
@JM : je veux bien que tu les mette à disposition. On sait jamais
Amicalement,
Clément
@JM : je veux bien que tu les mette à disposition. On sait jamais
Amicalement,
Clément
Re: Altiports
@ Clément
L'enregistrement sur free est en cours, si ça ne convient pas, je devrais pouvoir retrouver d'autres versions sur mon disque externe.
Amicalement,
L'enregistrement sur free est en cours, si ça ne convient pas, je devrais pouvoir retrouver d'autres versions sur mon disque externe.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
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