La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Altiports

+12
Alexis
f-ojac
dvanmosselbeen
jeep
F-GPJR
OO ZVY
Patten
F-JJTH
JM-26
BaBoOn
bibi
F-Sig
16 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-Sig Sam 18 Fév 2012 - 16:01

Est ce que Taxidraw-Terragear permet de faire une piste en pente?
Si oui, y a t' il des exemples?

Le but de l'exercice est d' obtenir un "altiport" et non une banale piste plate plantée dans la montagne.

Pour les objets, certes il y en a de disponibles dans la banque Fg, mais si on veut que ce soit ressemblant à la scène réelle
on ne peut pas simplement planter une tour "RAF" Very Happy

La séparation en fichiers spécifiques pour chaque objet? Bon ça se discute, si c'est pour une homologation officielle on peut le faire. Very Happy

Pour le canal alpha, merci de soulever le problème , on s'en occupe.

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  bibi Sam 18 Fév 2012 - 16:31

bon malgré que ça me coupe un peut la chique, je continue sur ma lancé, le golf et les terrain de tenis devrai etre plaçable se soir si aucun probleme ne se pose.
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-JJTH Sam 18 Fév 2012 - 17:12

À ma connaissance Taxidraw/terragear ne sont pas capable de créer des pistes en pente. C'est la raison pour laquelle F-Sig utilise la technique "Blender".
Concernant les objets, il est vrai qu'une séparation des bâtiments et texture est préféré. Mais dans le cas de LFHU c'est un peu différent : les bâtiments modélisé sont dédié à LFHU. Ils n'ont pas vraiment vocation à être utilisé autre part (même si quelqu'un peut tout à fait juger qu'un bâtiment modélisé pour LFHU peut faire l'affaire pour autre part) Bref comme le dit F-Sig : c'est discutable Wink

Je ne pense pas que la scène de LFHU peut être soumise au système de scenery car la scène de LFHU est modélisé pour la France d'elmaxo. Hors le projet FG ne fourni pas la france d'elmaxo avec terrasync. Donc si on soumet LFHU au système de scenery il y aura souci.

@bibi: peux-tu poster quelques screenshot de ton travail en l'état ? Tu parles d'UVmap disparu, si c'est le cas ça veut dire qu'il faut refaire l'UVmap et ça demande énormément de travail (texture à refaire + UVmap a recalculer)
Je n'ai pas téléchargé ton fichier AC car tu n'indiques pas où le positionné. À priori tu dois aussi fournir les coordonnées situé dans le STG afin qu'on fasse le test. Sauf si tu as modifié la position dans Blender. Dans ce cas je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix ? (Ernest qu'en penses-tu ?)

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  dvanmosselbeen Sam 18 Fév 2012 - 17:48

Il ne faut pas que ça coupe votre chique. Et quelque part, vaut mieux un peu maintenant au lieux de plus tard et ce voir rejeter tout le travail au moment que vous transféré les vers FG. Ou pire, forcer a devoir tout refaire suite a telle ou telle changement!

TaxiDraw est assez simple et ne devrait pas poser de souci pour l'installer. Dans TaxiDraw il y a malheureusement pas moyen de définir les pentes des pistes (tout y est en 2D). Il se base sur le relief du terrain, qui lui est pas détailler/correcte du tout Sad Voir même problématique! La piste sera déposer sur le relief. J'imagine bien que pour les altiport ça risque de poser de grand souci de précision et que il n'y pas autre meilleurs alternative a ce que vous faites actuellement. Le système du terrain manque cruellement de flexibilité et c'est vraiment mal foutu en ce moment dans FG. J'ai les même soucis ici avec EBTY qui reçu des trous incontrôlable après recompilations. EBGB d'origine qui est carrément a coté de la plaque... J'oserait même dire de continuer comme vous faite avec le BTG importer/exporter si vous souhaiter de la précision et boucher les trous. Mais cela implique un éventuelle souci future avec les .ac dont plusieurs bâtiment y sont inclus en tant que unique objet.

Je pense que il ne faut pas chipoter avec terragear en ce moment, le apt850 est en cours de développement et il faudra quand même recompiler les terrains... (sauvegarder vos btg modifier a la main!) Mais je vous conseille vraiment de séparer les bâtiments et les textures. Car il l'est demander ici: http://scenemodels.flightgear.org/contribute.php Et comme indiquer précédemment,, il faudra re editer les objets. Je pense que il faut ce concentrer sur la populations. Créations des bâtiment au aéroport et tout autre objets.

Certains coins dans FGFS ce développe vraiment trop lent Sad Et le plus grand des problème est le manque d'informations public et utilisable pour les projets GPL. Comme l'utilisation de GE pour les coordonnées n'est pas compatible GPL selon certains :/ Mais je vais pas débattre ca, pas envie lol.

Salutations,

dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  bibi Sam 18 Fév 2012 - 17:51

alors justement je suis repartis de zero pour ne pas avoir à refaire l'uvmap (et c'est dur),pour les jonction avec la france d'elmaxo, c'est rien a faire. le plus dur (et je boss dessus) c'est les deniveler comme celui du golf où des terrains de tenis).

Et pour le positionnement ,oui je l'ai fait a partir de blender car je n'avais pas trouver dans le stg comment modifier l'angle et la pente de la piste... (mais c'est sur que ce n'est pas la meilleur solution.Et mais tenant que j'y pense, je n'ai plus qu'a recommencer.


Dernière édition par bibi le Sam 18 Fév 2012 - 17:56, édité 2 fois
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  dvanmosselbeen Sam 18 Fév 2012 - 17:52

@ f-jjth
La scenery de Elmaxo utilise des donnée Corine+OSM me semble t'il, qui ne sont pas compatible avec le GPL Sad Donc ca enlève deja une couche Very Happy
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-JJTH Sam 18 Fév 2012 - 18:07

@David: exactement Wink C'est pour ça que je dis que le travail qui est actuellement fait par F-Sig et bibi ne pourra jamais être soumis à FG. Seule les personnes qui ont installer la France d'Elmaxo pourront profiter de la scène de LFHU actuellement en développement. Si mes souvenirs sont bon, les "scenery standard" que fourni FG (via terrasync ou en les téléchargeant sur le site) sont moins précise (ça j'en suis sûre^^) et les reliefs sont moins haut (?) Par exemple le mont Ventoux de la scene standard est de 1800 mètres, le mont Ventoux de la France d'Elmaxo est de 1900 mètres. En gros dans les scenery standard toutse les altitudes sont sous évalué => si mes souvenirs sont bon.

En résumé si on installe LFHU sur la scenery standard : LFHU sera en lévitation ^^
Sais-tu si le apt850 permettra des pistes en pente ?

@bibi : Quelques screenshot serait vraiment intéressant. Je pense que tu te lance dans un travail long et fastidieux qui n'est peut-être pas nécessaire. Avant de continuer (et peut-être de perdre du temps pour rien) montre nous ce que tu fait en mettant quelques screenshot. Ernest a acquis pas mal d'expérience et devrait pouvoir te dire assez rapidement si ta technique est la meilleure et si ce n'est pas le cas il saura te donner des bons conseil pour que tu te casse moins la tête Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  bibi Sam 18 Fév 2012 - 18:22

je sais que ma technique n'est pas la bonne ^^, je vais recommencer a partir du .stg qui evitera un deplacement dans blender. Cependant je vais etre obligé de touche a blender pour le forme general des alentours de la pistes.
Je pense qu'un travail serieux sur des base stables vos mieux que du bricolage plein d'erreur Wink (j'apprend j'apprend)
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  dvanmosselbeen Sam 18 Fév 2012 - 18:47

@f-jjth
Je pense pas que le apt850 permettra de crée des pentes. C'est vraiment tout le système de compilation des scenerie que il faudra revoir. Pour crée un aéroport il faut les donnée d'élévation (SRTM-*). La technique utiliser n'est pas top du tout Sad Mais j'ai pas trop regarde le apt850 je doit avouer. J'ai meme abandoner la compilations des sceneries. Ici il a plus rien qui fonctionne depuis qu'il on commencer a changer le code pour le apt850.

* En gros, ce qui définit les villes, champ, glacier etc c'est les couches VMAP0 (VMAP1 en cours), Corine et des "shapes files" que l'ont a crée/editer avec QGIS. Voir OSM pour les routes.
* L’élévation c'est les fichiers de donnée SRTM. Et ceux si on différente résolutions (SRTM-1 pour le US, SRTM-3 pour l’Europe). Le SRTM-1 parait t'il convenable. Mais c'est pas chez nous... Very Happy

Voir:
http://wiki.flightgear.org/TerraGear
http://wiki.flightgear.org/Using_Terragear
http://wiki.flightgear.org/TerraGear_CORINE
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-Sig Sam 18 Fév 2012 - 20:25

Je suis tout a fait conscient que le principe ne sera pas sans autre portable sur d'autres scènes, je l'ai basé sur la France d'Elmaxo,
cette scène est bien diffusée et présente un paysage plus réaliste et agréable que la scène générique.
Dommage qu'il reste cet immense trou en Suisse!
Voilà ce que donne LFHU sur la scène Fg, pas top mais à mon avis "pas pire" que le "trou originel" Very Happy
Altiports - Page 5 Capt-t10

Pourquoi les bâtiments sont groupés? Lorsque le premier est placé, calé dans le .stg je modélise les autres et c'est beaucoup plus facile de les positionner par rapport au 1er dans blender, ou on peut "travailler en mètres" que la procédure UFO>export>copie dans .stg...
Et si quelqu'un veut isoler un objet pour l'utiliser ailleurs, eh bien "save selection " dans ac3d ou on passe par blender et le tour est joué.
Maintenant si ça pose un gros problème on peut y remédier Very Happy

L'idée d'intégrer cette scène officiellement dans Fg ne m'a même pas effleuré, je suis parti sur la méthode appliquée à Courchevel (ou on a passé quelques bons moments) en essayant de parvenir à une meilleure intégration au paysage, ce qui ma foi a pas mal réussi. C'était au début simplement un défi personnel.
Et puisque apparemment les pistes en pente ne sont pas d'actualité par les méthodes officielles...on est bien obligé se se dé...brouiller comme on peut Very Happy

Amicalement.





F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  dvanmosselbeen Sam 18 Fév 2012 - 22:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi F-SIG. D'ailleurs, il y a des "regles" ou de pratiques FG avec lesquelles je suis pas tout a fait d'accord lol Very Happy
Mais bon, effectivement, le but et de faire pour le mieux, et j'en suis persuader de l’équipe ici.

Ont devrait apprendre l'interne de Blender, voir si on sais pas crée des outils pour FG. Comme cette facilité que tu indique avec Blender et son système métrique bien plus pratique. Indiquer a Blender un point de référence (coordonnées lat/lot) et en spécifiant une propriété blender (pour séparer) sur les objets, avec un export et séparation automagic vers stg. Ou même des simple script de calcules de distance avec les lat/lon. Ca serrait le pied. Xplane a des scripts bien pratique pour les lightmap, animations et autre. Il serait peut-être intéressant de ce convertir vers le concurrent pour l’espionnage industriel Very Happy

Salutations,
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  bibi Dim 19 Fév 2012 - 12:35

Bon je suis en mesure de vous donner un premiere version de pack 3d de LFHU avec tous à la bonne place dans le stg
mis à part les arbres qui ne sont plus mais que je replacerai avec l'ufo pour la prochaine, à noté que le zone du golf est quasiment terminer, le bout de piste est finit (ou presque) et qu'il y a une ebauche du parking sur la gauche ,le tous uniquement niveau 3d je n'ai pas encore touché à la texture.
Altiports - Page 5 Fgfs-s13
Altiports - Page 5 Fgfs-s14
Altiports - Page 5 Fgfs-s15

Je rajouterai le lien a mon message des que dl free aura decidé de me repondre Crying or Very sad
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  Patten Dim 19 Fév 2012 - 15:41

Photos test en attendant la suite:

Altiports - Page 5 Captu234

Altiports - Page 5 Captu235

Altiports - Page 5 Captu236

Altiports - Page 5 Captu237

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  JM-26 Dim 19 Fév 2012 - 18:02

Salut à tous,

Me revoilà après quasiment 5 semaines d'absence et que d'améliorations depuis !

Félicitations, j'ai pu tester aujourd'hui avec le très réussi DR400.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-JJTH Dim 19 Fév 2012 - 20:26

Petite information : le sujet est désormais dans la section "Développement" du forum. Ce qui semble plus adapté. J'espère que ce changement ne brusquera pas trop vos habitudes lol.

@bibi: toujours pas de lien ? j'aimerai tester ton travail afin de voir ce que ça donne avec les terrains de tennis.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  bibi Dim 19 Fév 2012 - 21:41

non je post des que possible...
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-JJTH Lun 20 Fév 2012 - 3:02

Le travail réalisé par bibi est dispo ici : http://clemaez.fr/flightgear/lfhu_bibi.tar.gz (1.6Mo)
Je n'ai pas encore testé. Je vous conseil de ne pas fusionner les fichiers de bibi avec vos scenery car, comme l'a indiqué bibi, ces fichiers sont des fichiers pré-bêta de version de test en développement Razz

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-Sig Lun 20 Fév 2012 - 13:05

Pour rendre les fichiers .ac récalcitrants importables en blender:
(notamment "LFHU1.ac" et "bat-LFHU.ac")

Editer le fichier avec Notepad++ (ou autre editeut txt)

Ne laisser que cette ligne "MATERIAL"
Code:
MATERIAL "DefaultWhite" rgb 1 1 1  amb 1 1 1  emis 0 0 0  spec 0.5 0.5 0.5  shi 0  trans 0
remplacer tous les "mat 1" ou autres "mat x" par "mat 0"

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-Sig Lun 20 Fév 2012 - 13:18

f-jjth a écrit:
j'aimerai tester ton travail afin de voir ce que ça donne avec les terrains de tennis.

Bon on ne pourra pas encore inviter Federer Very Happy , Tiger Woods non plus

Mais la piste est à la bonne place et les dénivellations sont impec. Bravo bibi!
Encore quelques raccords....
Je vois sur tes screens que apparemment tu n'a pas les textures de Christian?

Si tu as besoin d'aide, appelle Very Happy

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-JJTH Lun 20 Fév 2012 - 19:35

Salut à tous,

J'ai fais une petite mise à jour à LFLJ :
- Ajout de place de parking (P01, P02 et H01)
- Correction des problèmes de départ en haut du talu

À vis git pull Wink

Concernant le travail de bibi : bravo ! La piste est à une bonne hauteur sur la montagne. Si on veut pinailler on pourrait la décaler de 5~7 mètres sur la gauche (on la rapproche de la ville) afin d'être tip top.
Je vous laisse (Ernest et bibi) vous organiser pour fusionner vos travaux sur le dépôt de la PAF.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  Patten Lun 20 Fév 2012 - 19:53

F-Sig a écrit:
Bon on ne pourra pas encore inviter Federer Very Happy , Tiger Woods non plus.
Amicalement.


Very Happy Ils ont pourtant (en tous cas Tiger) leur jet privé Shocked

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  bibi Lun 20 Fév 2012 - 20:09

pour les textures de christian, j'ai ces rendus quand j'actives le dds.
Pour les metres de décalage, de un c'était pas 5-7 mais 2M50 ^^ et de deux ceci est corrigé
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  Patten Mar 21 Fév 2012 - 1:27

Depuis le dernier pull concernant LFHU, FG plante si je veux m'y rendre:

J'ai suivi le LFHU-readme.txt

Altiports - Page 5 Captur60

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  Patten Mar 21 Fév 2012 - 1:35

Pire, si je vais ailleurs et que je met GPS en route, FG plante. affraid

Altiports - Page 5 Captur61

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  F-JJTH Mar 21 Fév 2012 - 1:54

Humm... je n'arrive pas à reproduire l'erreur... Tu lances FG 2.4 ? avec fgrun ?
Fais un test : va dans fgdata_paf/Scenery/Airports/L/F/L/LFLJ.treshold.xml et commente les lignes 3 à 20. enregistre, puis relance FG. ça va mieux ?

Autre test : va dans fgdata_paf/Scenery/Airports/L/F/H/LFHU.treshold.xml et remplace le contenu du fichier par ça :
Code:

<?xml version="1.0"?>
<PropertyList>
  <runway>
    <threshold>
      <lon>6.088231</lon>
      <lat>45.089993</lat>
      <rwy>24</rwy>
      <hdg-deg>238.01</hdg-deg>
      <displ-m>0</displ-m>
      <stopw-m>0</stopw-m>
    </threshold>
    <threshold>
      <lon>6.088231</lon>
      <lat>45.089993</lat>
      <rwy>24</rwy>
      <hdg-deg>238.01</hdg-deg>
      <displ-m>0</displ-m>
      <stopw-m>0</stopw-m>
    </threshold>
  </runway>
</PropertyList>
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Altiports - Page 5 Empty Re: Altiports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum