La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est pas passé loin...

4 participants

Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty C'est pas passé loin...

Message  D-HECE Sam 22 Jan 2011 - 1:25

Et bien je me joint à JM pour poster une vidéo montrant qu'il faut jamais relacher sa prudence... Enfin ... je n'en dit pas plus ...
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty Re: C'est pas passé loin...

Message  JM-26 Sam 22 Jan 2011 - 1:53

Je connaissais cette vidéo, mais question : qui avait priorité ?
Quelqu'un connait la réponse ?

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty Re: C'est pas passé loin...

Message  D-HECE Sam 22 Jan 2011 - 11:54

ça c'est une bonne question !
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty Re: C'est pas passé loin...

Message  cbz-026 Sam 22 Jan 2011 - 12:03

Oups, ça a failli !
Pour la priorité, je dirai que c'est le Cessna qui est prioritaire. En effet, je pense qu'en roulage sur le tarmac, il n'a pas à surveiller ce qui arrive du ciel parce que justement rien n'est censé arriver du ciel, et d'autre part, un hélico n'a sûrement pas le droit de voler aussi bas juste au-dessus du tarmac ! De toutes façons, la tour n'a pas fait correctement son boulot. Et puis, un hélico ne doit-il pas directement aller sur la zone d'atterrissage justement prévue à cet effet ?

cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty Re: C'est pas passé loin...

Message  D-HECE Sam 22 Jan 2011 - 12:07

Oui, je pense que tu à raison. Ceci-dit l'hélicoptère peut survoler le taxiway mais a plus basse altitude et en prenant garde aux autres aeronefs... il allait trop vite en sortant... Mais la tour n'a pas fait son boulot !! C'est sur !
En tout cas, j'avait fait un vol en R44 (en tant que passager) et le pilote avait directement quitter la piste sans passer par le taxiway...
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty Re: C'est pas passé loin...

Message  JM-26 Sam 22 Jan 2011 - 12:56

Salut,

La seule chose dont je suis certain, c'est que l'hélico peut suivre le taxiway a basse alitude pour se rendre ou revenir de la piste.
Je vais poser la question à mon ami pilote instructeur et je vous donnerai sa réponse.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty Re: C'est pas passé loin...

Message  Alexis Sam 22 Jan 2011 - 14:48

c'est étrange de voir que le pilote n'ait pas fait attention à l'autre avion, peut-être un excès de confiance envers la tour ou l'habitude de faire ce trajet ? ça aurait pu faire mal Smile

PS: vous pouvez aussi poster ce type de message dans la catégorie discussion Smile
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty Re: C'est pas passé loin...

Message  JM-26 Lun 7 Fév 2011 - 1:42

Salut,

Je vous donne l'analyse d'un pilote instructeur R44.
Le fautif est le pilote ... de l'hélico. Il aurait du marquer un arrêt au point d'attente ( le trait sur la liaison entre la piste et le taxiway ) car comme l'a justement dit Charles, l'avion est prioritaire car il est déjà sur le taxiway.
Lorsque l'on se situe sur cette zone entre la piste et le taxiway, tout ce qui circule sur la piste ou le taxiway est prioritaire. Ce point d'arrêt est donc obligatoire pour tout pilote d'avion ou d'hélico et la tour n'a rien à voir car sur beaucoup d'aérodrome, il n'y a pas de tour permanente. Cet arrêt permet d'ailleurs aux pilotes de finir leur checklist ou autres préparatifs au vol ou après atterrissage.
Le pilote d'hélico a péché par habitude sans doute et relaché son attention, ce qui aurait pu être fatal !

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty Re: C'est pas passé loin...

Message  D-HECE Lun 7 Fév 2011 - 19:58

D'accord,
Et bien merci pour cette analyse Smile Je me coucherais une fois de plus moins bête ce soir !
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas passé loin... Empty Re: C'est pas passé loin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum