Tuto voltige : La vrille !
3 participants
Page 1 sur 1
Tuto voltige : La vrille !
Introduction
Il faut savoir qu'une vrille dans FlightGear est très difficile à faire voir impossible. Pour l'instant, je n'ai réussis qu'à faire une vrille à plat et encore, elle n'était pas voulue... Peut être qu'un jours FlightGear gérera mieux le décrochage et alors elle sera exécutée plus facilement. Ce tuto est donc plus à titre informatif pour l'instant.
Qu'est-ce que la vrille ?
La vrille est un décrochage asymétrique entretenu, c'est à dire qu'une aile a décrochée et pas l'autre.
Les conséquences d'une vrille :
-L'avion va descendre à la verticale
-il va tourner sur lui même pendant 2 à 5 secondes (pour un avion léger)
-l'assiette peut varier de -10 à -70 degrés
-l'avion subit également un dérapage latéral et des oscillations en roulis.
En général, les vrilles dégénères en "graveyard spirals" (virage engagés) qui font subires des accélérations importantes a l'aéronef. D'ou le nom de graveyard spirals qui veut littéralement dire spirale du cimetière.
Comment faire une vrille ?
Il faut amener l'avion à sa vitesse de décrochage, et donner un coup de palonniers à gauche ou à droite de l'avion.
Elle peut se faire sur le ventre ou sur le dos.
Comment en sortir ?
La sortie d'une vrille est généralement provoquée par le braquage de la gouverne de direction dans le sens opposé à la rotation. Elle peut être agrémentée selon les avions d'une action à piquer et d'une action sur la commande des gaz. Chaque vrille sur un même avion est différente et chaque avion a ses caractéristiques propres, il est donc difficile de généraliser. Mais l'action sur le palonnier est une constante. Il faut savoir qu'il ne faut surtout pas actionner les ailerons.
Quelques liens utiles
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=school:move:deplacement_en_l_air
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrille_%28aviation%29
tout ça en vidéo
On y voit la vrille basique et ensuite la vrille à plat. Maintenant, imaginez que vous tombés en vrille à plat et que vous ne sachez pas en ressortir... Merci qui ?
Il faut savoir qu'une vrille dans FlightGear est très difficile à faire voir impossible. Pour l'instant, je n'ai réussis qu'à faire une vrille à plat et encore, elle n'était pas voulue... Peut être qu'un jours FlightGear gérera mieux le décrochage et alors elle sera exécutée plus facilement. Ce tuto est donc plus à titre informatif pour l'instant.
Qu'est-ce que la vrille ?
La vrille est un décrochage asymétrique entretenu, c'est à dire qu'une aile a décrochée et pas l'autre.
Les conséquences d'une vrille :
-L'avion va descendre à la verticale
-il va tourner sur lui même pendant 2 à 5 secondes (pour un avion léger)
-l'assiette peut varier de -10 à -70 degrés
-l'avion subit également un dérapage latéral et des oscillations en roulis.
En général, les vrilles dégénères en "graveyard spirals" (virage engagés) qui font subires des accélérations importantes a l'aéronef. D'ou le nom de graveyard spirals qui veut littéralement dire spirale du cimetière.
Comment faire une vrille ?
Il faut amener l'avion à sa vitesse de décrochage, et donner un coup de palonniers à gauche ou à droite de l'avion.
Elle peut se faire sur le ventre ou sur le dos.
Comment en sortir ?
La sortie d'une vrille est généralement provoquée par le braquage de la gouverne de direction dans le sens opposé à la rotation. Elle peut être agrémentée selon les avions d'une action à piquer et d'une action sur la commande des gaz. Chaque vrille sur un même avion est différente et chaque avion a ses caractéristiques propres, il est donc difficile de généraliser. Mais l'action sur le palonnier est une constante. Il faut savoir qu'il ne faut surtout pas actionner les ailerons.
Quelques liens utiles
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=school:move:deplacement_en_l_air
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrille_%28aviation%29
tout ça en vidéo
On y voit la vrille basique et ensuite la vrille à plat. Maintenant, imaginez que vous tombés en vrille à plat et que vous ne sachez pas en ressortir... Merci qui ?
Dernière édition par fly le Dim 9 Jan 2011 - 16:06, édité 1 fois
Re: Tuto voltige : La vrille !
Faut juste pas le faire après un bon repas !
Ça à l'air si simple ...
Merci Fly,
Amicalement,
Ça à l'air si simple ...
Merci Fly,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Tuto voltige : La vrille !
Ca dépend, si tu veux refaire l'intérieur de ton cockpit, c'est une bonne méthode
Sujets similaires
» Tuto voltige : l'ARESTIE
» Voltige : Tuto sur le looping
» Voltige: Tuto sur le renversement sur aile
» Voltige sur Stamp SV4 Br
» concours voltige
» Voltige : Tuto sur le looping
» Voltige: Tuto sur le renversement sur aile
» Voltige sur Stamp SV4 Br
» concours voltige
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum