Le supermarine (ou submarine) spitfire
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Le supermarine (ou submarine) spitfire
L'avion du jour est le spitfire.
Cet avion britannique à volé pour la première fois en Mars 1936 (le 6 mars pour être exact) et fut utilisé en tant qu'avion de combat pendant la seconde guerre mondiale.
Le spitfire fut un avion mythique de la seconde guerre avec pour principal adversaire le Messerschmitt Bf 109 (Allemand). Un de ces atouts est la forme de son aile qui lui permet d'atteindre de très grandes vitesses !
Il a très bien été modélisé sur FG voici quelques liens de téléchargement :
ftp://ftp.ibiblio.org/pub/mirrors/flightgear/ftp/Aircraft/Spitfire_20070619.zip
http://flightgear.mxchange.org/pub/fgfs/Aircraft/Spitfire_20070619.zip
ftp://mirrors.ibiblio.org/pub/mirrors/flightgear/ftp/Aircraft/Spitfire_20070619.zip
Cette vidéo nous montre un magnifique spitfire et un journaliste qui a dût avoir la peur de sa vie !
https://www.youtube.com/watch?v=xh2W4C00FZ0
Cet avion britannique à volé pour la première fois en Mars 1936 (le 6 mars pour être exact) et fut utilisé en tant qu'avion de combat pendant la seconde guerre mondiale.
Le spitfire fut un avion mythique de la seconde guerre avec pour principal adversaire le Messerschmitt Bf 109 (Allemand). Un de ces atouts est la forme de son aile qui lui permet d'atteindre de très grandes vitesses !
Il a très bien été modélisé sur FG voici quelques liens de téléchargement :
ftp://ftp.ibiblio.org/pub/mirrors/flightgear/ftp/Aircraft/Spitfire_20070619.zip
http://flightgear.mxchange.org/pub/fgfs/Aircraft/Spitfire_20070619.zip
ftp://mirrors.ibiblio.org/pub/mirrors/flightgear/ftp/Aircraft/Spitfire_20070619.zip
Cette vidéo nous montre un magnifique spitfire et un journaliste qui a dût avoir la peur de sa vie !
https://www.youtube.com/watch?v=xh2W4C00FZ0
Les ailes du Spitfire
Salut,
juste pour info, j'ajouterai que la forme elliptique de l'aile du Spitfire est, d'un point de vue aérodynamique, l'aile quasi idéale. Elle est relativement simple à concevoir et très efficace.
D'un point de vue maniabilité, cet avion était très apprécié des pilotes.
Là où le Spitfire avait un rayon de courbure en virage très réduit, le Bf109 compensait avec une puissance moteur plus importante, en particulier grâce à un compresseur atmosphérique installé dans la partie arrière du fuselage.
Ce qui n'empêcha pas le Spitfire de rivaliser avec le Bf109.
juste pour info, j'ajouterai que la forme elliptique de l'aile du Spitfire est, d'un point de vue aérodynamique, l'aile quasi idéale. Elle est relativement simple à concevoir et très efficace.
D'un point de vue maniabilité, cet avion était très apprécié des pilotes.
Là où le Spitfire avait un rayon de courbure en virage très réduit, le Bf109 compensait avec une puissance moteur plus importante, en particulier grâce à un compresseur atmosphérique installé dans la partie arrière du fuselage.
Ce qui n'empêcha pas le Spitfire de rivaliser avec le Bf109.
Re: Le supermarine (ou submarine) spitfire
exactement, c'est aussi pourquoi le spitfire est mon avion favoris !!
Il est aussi vrai que les qualités du bf109 que tu as énumérés font que c'est un des seul avions Allemands capable de rivaliser avec le spitfire. C'est l'agilité des pilotes qui nous dit qui est le vainqueur, mais aussi le vaincu
Il est aussi vrai que les qualités du bf109 que tu as énumérés font que c'est un des seul avions Allemands capable de rivaliser avec le spitfire. C'est l'agilité des pilotes qui nous dit qui est le vainqueur, mais aussi le vaincu
Re: Le supermarine (ou submarine) spitfire
En fait, Alexis, ce n'est pas aussi simple que cela. Le BF109 n'était pas le meilleur des avions. Loin s'en faut. Il fut choisi à la surprise générale certainement suite à des copinages ou autres raisons inavouables.
Par exemple il faut savoir que le Fw 190 a volé avant la seconde guerre et il était de loin supérieur au BF 109 et même supérieur au Spitfire V c'est dire. On peut aussi citer le He 100 plus rapide (il a même en version V3 battu le record de vitesse en 1939 - 746.6 km/h), Mais surtout le He 112 qui fut comparé au BF109 lors des test de qualification. Moins rapide certes, mais nettement plus maniable, avec de meilleurs performances au décollage et à l'atterrissage, une meilleure visibilité, un train à voie large (un gros reproche sur le BF109 le train à voie étroite). Les pilotes de l'époque, les ingénieurs etc... furent tous très surpris du choix de la Luftwaffe pour le BF 109. Et je n'oser même pas parler ici des quelques prototype Français de l'époque (notamment les Arsenals VG)
Tout cela pour dire que le Spitfire n'était certainement pas supérieur à tout ce qui ce faisait. Recherches un peu les conclusions anglaise lors de la prise d'un FW190 entier. Non seulement il était plus rapide, mais aussi mieux armé, mieux blindé etc... et techniquement supérieur. Les ingénieurs anglais ont prit une claque ce jour là. En bref, et heureusement, si les As allemands n'avait pas eu le BF109, peut être ne serions nous pas là. Car ils étaient vraiment très bons avec un avion inférieur. Que serait il advenu si dès le départ ils avait eu des avions équivalents voir supérieurs à ceux des alliés.... Je n'ose l'imaginer.
Amicalement Emmanuel
Par exemple il faut savoir que le Fw 190 a volé avant la seconde guerre et il était de loin supérieur au BF 109 et même supérieur au Spitfire V c'est dire. On peut aussi citer le He 100 plus rapide (il a même en version V3 battu le record de vitesse en 1939 - 746.6 km/h), Mais surtout le He 112 qui fut comparé au BF109 lors des test de qualification. Moins rapide certes, mais nettement plus maniable, avec de meilleurs performances au décollage et à l'atterrissage, une meilleure visibilité, un train à voie large (un gros reproche sur le BF109 le train à voie étroite). Les pilotes de l'époque, les ingénieurs etc... furent tous très surpris du choix de la Luftwaffe pour le BF 109. Et je n'oser même pas parler ici des quelques prototype Français de l'époque (notamment les Arsenals VG)
Tout cela pour dire que le Spitfire n'était certainement pas supérieur à tout ce qui ce faisait. Recherches un peu les conclusions anglaise lors de la prise d'un FW190 entier. Non seulement il était plus rapide, mais aussi mieux armé, mieux blindé etc... et techniquement supérieur. Les ingénieurs anglais ont prit une claque ce jour là. En bref, et heureusement, si les As allemands n'avait pas eu le BF109, peut être ne serions nous pas là. Car ils étaient vraiment très bons avec un avion inférieur. Que serait il advenu si dès le départ ils avait eu des avions équivalents voir supérieurs à ceux des alliés.... Je n'ose l'imaginer.
Amicalement Emmanuel
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