Rechercxhe avis d'expert xml !

Aller en bas

Rechercxhe avis d'expert xml ! Empty Rechercxhe avis d'expert xml !

Message  G-LUBS le Ven 29 Mar 2019 - 11:50

Hi the survivors !
@clm76 : sur le dossier B25 du hangar FG, les fichiers sont organisés de telle sorte (?) qu'on peut choisir entre 2 versions du bomber...Je me sers de ce dossier depuis un certain temps pour réaliser mon hangar perso et je me suis mis en tête de simplifier cette arbo pour n'avoir qu'un choix possible, faute de faire des versions de mes zincs. Donc du -set.xml on passe au -base.xml, qui en quelque sorte est un aiguillage devenu inutile...Si je ré-écrit le second dans le premier, je perds l'effet des fumées de démarrage des moteurs ! Pouvez-vous me donner un avis ?
Merci

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechercxhe avis d'expert xml ! Empty Re: Rechercxhe avis d'expert xml !

Message  clm76 le Sam 30 Mar 2019 - 19:23

Hi G-LUBS

Je regarde et reviens vers toi en début de semaine. J'aimerai terminer un bout de code un peu complexe avant. Smile

clm76
Le baron rouge

Messages : 450
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 71
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rechercxhe avis d'expert xml ! Empty Re: Rechercxhe avis d'expert xml !

Message  clm76 le Mar 2 Avr 2019 - 19:45

Hello G-LUBS,

G-LUBS a écrit:du -set.xml on passe au -base.xml, qui en quelque sorte est un aiguillage devenu inutile...Si je ré-écrit le second dans le premier, je perds l'effet des fumées de démarrage des moteurs ! Pouvez-vous me donner un avis ?

Tu remplaces le code dans b25-set.xml par celui-ci: (tu fais un copier-coller)
Code:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

<PropertyList>

  <sim include="Systems/views.xml">

    <description>B-25 Mitchell (YASim)</description>
    <author>Baranger Emmanuel (3D/FDM) / JC_SV (Cockpit/FDM) / Gary Neely (FDM)</author>
    <aircraft-version>0.1</aircraft-version>
    <status>Alpha</status>    
    <flight-model>yasim</flight-model>
    <aero>b25-yasim</aero>
    <fuel-fraction>0.8</fuel-fraction>
    
    <rating>
      <FDM type="int">     4 </FDM>
      <systems type="int"> 4 </systems>
      <cockpit type="int"> 4 </cockpit>
      <model type="int">   4 </model>
    </rating>

    <tags>
      <tag>bomber</tag>
      <tag>1940s</tag>
      <tag>1950s</tag>
      <tag>1960s</tag>
      <tag>1970s</tag>
      <tag>ww2</tag>
      <tag>ifr</tag>
      <tag>retractable-gear</tag>
      <tag>piston</tag>
      <tag>propeller</tag>
      <tag>radial</tag>
      <tag>twin-engine</tag>
    </tags>

    <startup>
      <splash-texture>Aircraft/B-25/Splashs/b25-splash.png</splash-texture>
    </startup>

    <model>
      <path>Aircraft/B-25/Models/b25.xml</path>
      <livery>
        <file type="string">default</file>
      </livery>
    </model>
    
    <sound>
      <path>Aircraft/B-25/Sounds/b25-sound.xml</path>
    </sound>

    <menubar include="Dialogs/b25-menu.xml"/>

    <multiplay>
      <chat_display>1</chat_display>
      <generic>
        <int   n="0"  type="int">  0 </int>                                         <!-- 0 immat -->
        <int   n="1"  type="int">  0 </int>                                         <!-- 1 immat -->
        <int   n="2"  type="int">  0 </int>                                         <!-- 2 immat -->
        <int   n="3"  type="int">  0 </int>                                         <!-- 3 immat -->
        <int   n="4"  type="int">  0 </int>                                         <!-- 4 immat -->
        <int   n="5"  type="int">  0 </int>                                         <!-- 5 immat -->
        <int   n="6"  type="bool"> 1 </int>                                         <!-- 6 -->
        <int   n="7"  type="int">  0 </int>                                         <!-- 7  -->
        <int   n="8"  alias="/systems/electrical/outputs/nav-lights">  0 </int>     <!-- 8 nav-lights -->
        <int   n="9"  alias="/sim/model/lights/beacon/state">  false </int>         <!-- 9 strobe-lights -->
        <float n="0"  alias="/sim/model/door-positions/crew/position-norm"/>
        <float n="1"  alias="/sim/model/door-positions/passenger/position-norm"/>
        <float n="2"  alias="/position/gear-agl-m"> 0 </float>                       <!-- altitude for MP shadow -->
        <float n="3"  alias="/position/altitude-ft"> 0 </float>                      <!-- altitude for Smoke/Trail -->
        <float n="4"  alias="/engines/engine[0]/rpm"/>
        <float n="5"  alias="/engines/engine[0]/cranking"/>
        <float n="6"  alias="/engines/engine[1]/rpm"/>
        <float n="7"  alias="/engines/engine[1]/cranking"/>
        <float n="8"  alias="/gear/gear[0]/wow/"/>
        <float n="9"  alias="/gear/gear[1]/wow/"/>
        <float n="10" alias="/gear/gear[2]/wow/"/>
        <float n="11" alias="/gear/gear[0]/rollspeed-ms"/>
        <float n="12" alias="/gear/gear[1]/rollspeed-ms"/>
        <float n="13" alias="/gear/gear[2]/rollspeed-ms"/>
        <!-- For Bombable -->
        <int type="int" n="10" alias="controls/armament/trigger">0</int>
        <string n="9" type="string" />
      </generic>
    </multiplay>
    
    <flaps>
      <setting> 0.00 </setting>
      <setting> 0.25 </setting>
      <setting> 0.50 </setting>
      <setting> 0.75 </setting>
      <setting> 1.00 </setting>
    </flaps>

    <help include="Systems/help.xml"/>
  </sim>
    
  <input include="Systems/b25-keyboard.xml"/>
  <controls include="Systems/controls.xml"/>

  <nasal>
    <doors>
      <file>Aircraft/B-25/Nasal/doors.nas</file>
    </doors>
    <b25>
      <file>Aircraft/B-25/Nasal/liveries.nas</file>
      <file>Aircraft/B-25/Nasal/light.nas</file>
      <file>Aircraft/B-25/Nasal/b25.nas</file>
      <file>Aircraft/B-25/Nasal/electrical.nas</file>
      <file>Aircraft/B-25/Nasal/hydraulic.nas</file>
      <file>Aircraft/B-25/Nasal/clipboard.nas</file>
      <file>Aircraft/B-25/Nasal/convert.nas</file>
      <file>Aircraft/Generic/limits.nas</file>
    </b25>
  </nasal>

</PropertyList>

et tu supprimes b25j-set.xml et b25-base.xml.
Dans la version du B25 que j'ai, il n'y a pas de starters d'implémentés et les moteurs ne démarrent pas en autostart. Pour vérifier que les moteurs démarrent correctement, je mets les propriétés "controls/engines/engine/starter" et "...engine[1]/starter" à 1 et ils démarrent avec la fumée. Cool

clm76
Le baron rouge

Messages : 450
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 71
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rechercxhe avis d'expert xml ! Empty Re: Rechercxhe avis d'expert xml !

Message  G-LUBS le Jeu 9 Mai 2019 - 11:13

Bonjour clm76,
J'avais oublié ma question et je te remercie bien tardivement de ta réponse ! En fait, c'est dans un fichier spécifique (crankingL ou crankingR.xml) à l'animation du démarrage que se cachait la solution :
Code:
<condition>
      <and>
        <greater-than>
          <!-- engines/engine[0]/rpm -->
          <property>sim/multiplay/generic/float[4]</property>
          <value>30</value>
        </greater-than>
        <equals>
          <!-- engines/engine[0]/cranking -->
          <property>sim/multiplay/generic/float[5]</property>
          <value>true</value>
        </equals>
      </and>
    </condition>

Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette subtilité mais en remplaçant la propriété <property>sim/multiplay/generic/float[4]</property> par le contenu du commentaire précédent <property>engines/engine[0]/rpm</property> et  la propriété <property>sim/multiplay/generic/float[5]</property> par  <property> engines/engine[0]/cranking</property>, j'ai retrouvé l'effet des fumées d'échappement !

Du coup, j'avais oublié que je t'avais posé la question !
Merci et à bientôt

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechercxhe avis d'expert xml ! Empty Re: Rechercxhe avis d'expert xml !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum