La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Trou noir[RESOLU]

3 participants

Aller en bas

Trou noir[RESOLU] Empty Trou noir[RESOLU]

Message  Didier1963 Dim 8 Mar 2015 - 16:13

Ou plus exactement : TOUT NOIR !!!

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un coup de pouce SVP.

Comme je passait pas mal de temps à chercher mes erreurs de frappe quand je faitmes fichiers Xml, on m'a conseillé Kwrite.
Je suis, enfin, j'était sous Ubuntu 14.4 ou un truck comme ça (la version stable du début de l'année dernière).
Et donc j'ai essayé d'installer les paquets KDE.
Je vous la fait courte....... ça a fini par ré-utiliser une vielle version de Mageia3 (qui trainait sur mon dique dur mais que je ne me servait pas car pleins de truck ne fonctionnaent pas à l'époque de son installation), et là, apparemment tout va bien, sauf.............

J'ai mis mon fichier "fgdata" sur une partiton séparée que nous allons appeler "Data II", et tout mes dossiers en rapport avec FG/Blender/Gimp/Xml, y compris un dossier FlightGear où j'ai copié les dossier se trouvant dans usr/share/games/flightgear.
Quand je lance avec FGrun, splash screen en couleur, mais après, il n'y a presque pas de textures, tout est présent mais en noir.

quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur une piste?

FG : V2.10.0
SimGear V2.10.0
OSG V 3.0.1
OpenGl V1.20
gl-vendor:Intel Open Source Technology Center
gl-version:2.1 Mesa 9.1.7
gl-renderer:Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile
gl-shading-language-version:1.20

Bon, je sais, j'ai une carte Radeon, mais je ne pense pas que çe soit le soucis puisque ça fonctionnait sous Bouboune 14.4

Merci d'avance pour vos propositions.

PS: Désolé si je pose des questions déjà posées (dans ce cas je veux bien un petit lien au sujet, merci), mais en ce moment tout mes neurones sont un peux bousculé (pas de boulot et soucis familiaux, la vie normale quoi!).


Dernière édition par Didier1963 le Mer 11 Mar 2015 - 15:00, édité 1 fois
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Trou noir[RESOLU] Empty Re: Trou noir[RESOLU]

Message  Patten Dim 8 Mar 2015 - 17:08

Salut à tous, salut Didier,

Je ne vois pas pourquoi le fait d'installer un soft KDE modifierait l'affichage dans FG, j'en ai plusieurs (Kdenlive, Krita, Krita Gemini, etc...), et tout fonctionne (Linux mint 17.1 Rebecca Cinnamon).

Je viens d'installer KWrite pour essayer de reproduire ton soucis, tout va bien. Shocked

Trou noir[RESOLU] Captur20

1-Voir si les pilotes de carte graphique sont à jour.

2-Voir les shaders de rendu (Affichage/Options de rendu/Model) voir les ailes ci dessous:

Trou noir[RESOLU] Captur23

Trou noir[RESOLU] Captur24

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trou noir[RESOLU] Empty Re: Trou noir[RESOLU]

Message  F-Sig Dim 8 Mar 2015 - 17:49

Bonjour,
gl-vendor:Intel Open Source Technology Center
gl-version:2.1 Mesa 9.1.7
gl-renderer:Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile
gl-shading-language-version:1.20
peut-être commencer par une mj du pilote graphique, ça ne ressemble pas à du Radeon?

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Trou noir[RESOLU] Empty Re: Trou noir[RESOLU]

Message  Didier1963 Dim 8 Mar 2015 - 22:53

Alors en fait' vu que je n'ai jamais réussi a configurer cette satannée carte Radeon' le PC tourne sur la carte graphique du processeur principal' donc Intel.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Trou noir[RESOLU] Empty Re: Trou noir[RESOLU]

Message  Patten Lun 9 Mar 2015 - 11:52

Bonjour à tous,

Didier1963 a écrit:Alors en fait' vu que je n'ai jamais réussi a configurer cette satannée carte Radeon' le PC tourne sur la carte graphique du processeur principal' donc Intel.

Si j'ai bien suivi, ce boot sous Mageia ne te sert pas, tu peux tester un Linux Mint à la place sur cette partition, çà ne mange pas de pain, et surtout, le gestionnaire de pilotes est ultra simple à utiliser, moi, je dis çà, je dis rien...
Une partition de xxxxMo pour le Home partion ext4: Point de montage :  home
Une partition de xxxMo pour le système de fichiers (racine) patition ext4: Point de montage :  /
Une partition de xxxMo suivant la taille de ta mémoire pour un swap: Point de montage :swap

Pour le Home, (sous réserve vu qu'il y a changement de distrib, mais que c'est toujours du Linux donc...), tu dois pouvoir conserver le même, il suffit de ne pas cocher "formater" au moment de partitionnement.

Bien entendu, tu auras testé "en live" à partir d'un CD ou DVD avant, afin de trouver une version qui convient à ta machine.
LM17 n'a pas mauvaise presse par rapport la consommation de ressources.


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trou noir[RESOLU] Empty Re: Trou noir[RESOLU]

Message  Didier1963 Mar 10 Mar 2015 - 14:54

Salut Christian,
petit message du fond du trou noir (depuis ma tablette).
Car, oui, toujours en train de ramer.........
alors, pour l'instant' chez les noobs' nous avons:
. Tantative de mise à niveau de Mag3 à Mag4 par le Net : pas bon!!
L'écran s'est figé à 80% du processus' alors qu'il suprimait les paquets Mag3.
Résultat je démarre mais les icônes ne fonctionnent pas et je n'accede pas au net.
. Tentative image iso sur clef usb : pas bon!!
clef crée avec la commande dd blablabla image.iso' selection boot sur usb' le systeme boot sur le grub Ubuntu-Mageia3.
DVD créé avec DVD burner et le fichier iso telechargé, message sur ecran noir
0. NO Emulation System Type: 00
1. NO Emulation System Type: 00
Enter a choice
si je tappe 1 le curseur passe à la ligne et plus rien
si je tape 0 je vais jusqu'a l'écran bleu de Mag4 en choisissant de ne pas installer, puis ecran noir avec plein de lignes dont :
Dracut Warning: Can't mount root filesystem
et reste en mode console qui apparemment accede au systeme temporaire installé en RAM.
J'ai essayer de re-telecharger le fichier iso (PLUSIEURES HEURES AVEC MA CONNECTION) mais c'est pareil.

Pour le moment' j'ai ré-installé une vielle version unbuntu 13.4 depuis un CD image qui fonctionne bien et créé de la même manière que ci-dessus.

Donc' comme je suis coriace' j'essaie encore et si çà ne va pas, j'essaie ta solution à la menthe; )
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Trou noir[RESOLU] Empty Une résolution mais pas la bonne

Message  Didier1963 Mer 11 Mar 2015 - 15:08

Bonjour à tous,

voilà, je viens de modifier le titre du sujet et ajouté [RESOLU].

Resolu en pratique, oui, mais en fait pas résolu sur le fond.
Dans mes tentatives, j'ai au bout du compte réinstallé une version ancienne d'Ubuntu (13.04) que j'avais gardée sur un live DVD, ré-installé FG depuis le centre de gestion des paquets et donc mis la version 2.10 de FG.

Tout est redevenu normal, couleurs etc.

Mais par curiosité, j'aimerai bien savoir pourquoi les couleurs de textures avaient disparues en premier lieu.
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur (quand je dit JE, en fait je devrais dire NOUS, je pense que d'autres personnes pourraient bénéficier de l'info).

Merci en tout cas à Christian et René pour leurs aides fortement appréciées.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Trou noir[RESOLU] Empty Re: Trou noir[RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum