Comment je crée des textures photo-réalistes avec Gimp
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Comment je crée des textures photo-réalistes avec Gimp
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
Ce n'est sans doute pas la meilleure, à chacun son métier , mais c'est une de mes façons de faire, et je l'utilise pour toutes mes créations de textures à base de photos, ou tout simplement sorties de mon imagination...
Bon, çà prend un peu plus de 5mn si on est un peu perfectionniste, mais vite et bien vont rarement ensemble.
Partir de çà; issu d'une copie d'écran vidéo, de qualité moyenne dont on ne connaît pas les droits:
Pour arriver à çà, utilisable pour Blender, et surtout pour Flightgear:
Le fichier .xcf avec tous les calques:
http://download1319.mediafire.com/edbth6pr2tbg/8ybfabdcg4b2yba/Cendrier-Aerostar_30_12_2014.zip
Comme d'hab, choisir HD est préférable:
Pour mémoire:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1092-comment-reproduire-une-texture-reelle-avec-gimp#19942
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1108-comment-je-fais-mes-lignes-de-rivets#20241
Là, ma pratique a beaucoup évolué, et j'utilise beaucoup les masques de calques, d'ailleurs, çà mériterait un autre tuto:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t433-comment-je-cree-des-textures-du-sol-dans-flightgear#5560
Clément, impérial:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t931-inkscape-creer-une-texture-d-instrument#16634
Bon barbouillage...
Tout est dans le titre.
Ce n'est sans doute pas la meilleure, à chacun son métier , mais c'est une de mes façons de faire, et je l'utilise pour toutes mes créations de textures à base de photos, ou tout simplement sorties de mon imagination...
Bon, çà prend un peu plus de 5mn si on est un peu perfectionniste, mais vite et bien vont rarement ensemble.
Partir de çà; issu d'une copie d'écran vidéo, de qualité moyenne dont on ne connaît pas les droits:
Pour arriver à çà, utilisable pour Blender, et surtout pour Flightgear:
Le fichier .xcf avec tous les calques:
http://download1319.mediafire.com/edbth6pr2tbg/8ybfabdcg4b2yba/Cendrier-Aerostar_30_12_2014.zip
Comme d'hab, choisir HD est préférable:
Pour mémoire:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1092-comment-reproduire-une-texture-reelle-avec-gimp#19942
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1108-comment-je-fais-mes-lignes-de-rivets#20241
Là, ma pratique a beaucoup évolué, et j'utilise beaucoup les masques de calques, d'ailleurs, çà mériterait un autre tuto:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t433-comment-je-cree-des-textures-du-sol-dans-flightgear#5560
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https://equipe-flightgear.forumactif.com/t931-inkscape-creer-une-texture-d-instrument#16634
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