LFLG-LFLL
3 participants
Page 1 sur 1
LFLG-LFLL
Salut à tous,
F-GCBZ (je confonds toujours les callsigns de Charles et de Georges), désolé de ne pas avoir été plus bavard que çà hier lors de notre petit vol (j'avais un peu les boules).
J'étais un peu désabusé lorsque j'ai constaté que mon SenecaII était pour le moins "abîmé" causé sans doute par un export qui s'est mal passé (quand??).
J'espère en avoir une copie, il commençait à être pas mal du tout. ( il faut absolument que je prenne l'habitude de travailler sur des .blend, et non pas directement sur le .ac, c'est donc bien fait pour moi)
Celà dit, j'ai pu admirer le paysage, bien qu'il faisait un peu frisquet.
@Olivier: Il y a à LFLL une anomalie du même type (en pire) qu'à LFLG, avec le beacon.
F-GCBZ (je confonds toujours les callsigns de Charles et de Georges), désolé de ne pas avoir été plus bavard que çà hier lors de notre petit vol (j'avais un peu les boules).
J'étais un peu désabusé lorsque j'ai constaté que mon SenecaII était pour le moins "abîmé" causé sans doute par un export qui s'est mal passé (quand??).
J'espère en avoir une copie, il commençait à être pas mal du tout. ( il faut absolument que je prenne l'habitude de travailler sur des .blend, et non pas directement sur le .ac, c'est donc bien fait pour moi)
Celà dit, j'ai pu admirer le paysage, bien qu'il faisait un peu frisquet.
@Olivier: Il y a à LFLL une anomalie du même type (en pire) qu'à LFLG, avec le beacon.
Re: LFLG-LFLL
Pas mal ta version du Seneca. Tu as volé l'avion de Wonderwoman ?
Allez, voici une petite capture d'écran du petit vol d'hier…
Dès que ton Seneca est réparé, on redécolle…
À plus,
Charles
Allez, voici une petite capture d'écran du petit vol d'hier…
Dès que ton Seneca est réparé, on redécolle…
À plus,
Charles
@Patten, je crois qu'il va falloir faire le tour de tous les aérodromes français pour supprimer cette ligne beacon...
Ceci dit, j'aime bien ton avion, tu as le goût du risque, ça fait prendre l'air frais et puis avec tout ça en moins ça vole toujours et met enfin d'aviation de loisir à la portée de tous...
Ceci dit, j'aime bien ton avion, tu as le goût du risque, ça fait prendre l'air frais et puis avec tout ça en moins ça vole toujours et met enfin d'aviation de loisir à la portée de tous...
f-ojac- pilote de vieux coucous
J'ai supprimé la ligne "BCN" correspondante de la partie LFLL de l'apt.dat et retransmis à Robin Peel.patten a écrit:@Olivier: Il y a à LFLL une anomalie du même type (en pire) qu'à LFLG, avec le beacon.
N'hésitez pas à le faire vous même, je ne pourrai pas tout faire... j'ai fait la demande de suppression pour LFLG, LFLL, LFOH, LFRB, LFRL, LFRJ, LFRQ, LFRB, LFRU.
Juste pour mon information personnelle, quel est l'effet de bord de cette ligne « BCN » dans le fichier apt.dat ? Est-ce que ça a un impact uniquement visuel ou est-ce que ça va plus loin ?
Pour moi c'est purement visuel, je peux me tromper mais n'en ai jamais vu une utilité particulière. Je me demande simplement comment se fait-ce que quelqu'un les ait ajouté, un par un, dans tous les aéroports FR alors que ce n'est pas très français, tout ça, du moins plus dans l'histoire récente... sauf à Nice ou pour quelques hélistations ou ouvrages particuliers (tour Eiffel...).
http://www.airwaysmuseum.com/Rotating%20Beacon%20BUD.htm
http://www.m0a.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/09/hanger_beacon.jpg
http://www.airwaysmuseum.com/Rotating%20Beacon%20BUD.htm
http://www.m0a.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/09/hanger_beacon.jpg