Mc202
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Mc202
Salut Clément, je vois que tu es en ligne..........Où je peux le download ce mc202 ???
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Mc202
ouais, je sais, mais j'y arrive pas...........
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Mc202
Avec ça tout le monde à réussi: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
Re: Mc202
Salut à tous,
Avec Rembrandt après le push du matin:
Sans Rembrandt:_run_ a écrit:tu as absolument raison ...
et dans la version normale tu as quoi ???
Avec Rembrandt après le push du matin:
Re: Mc202
Merci pour les tests , le modèle change tout les jours, ce ne sont pas toujours des modifications visibles ...
A+
A+
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc202
Merci Clément, j'ai installé le dépôt en git mais c'est pas ce que je voulais faire en fait, mais c'est bon. Par contre j'aimerai bien mettre en Git les tous aircrafts. Je sais que je l'avais fait avec ton script, mais je me rappelle plus.........tu me diras ??
P.S. Salut rené, je vois que tu es revenu.....ça fait plaisir.......super beau ce mc202.........
P.S. Salut rené, je vois que tu es revenu.....ça fait plaisir.......super beau ce mc202.........
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Mc202
Salut rené, tu vas plus sur mumble ???
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Mc202
En général j'y vais sur rdv ... lorsque je développe je prefere garder l'esprit clair ..... ))
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc202
un rencart, ah ouais pourquoi pas ??
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Mc202
René, c'est du beau boulot!.
Juste un truc, ici et maintenant, nous savons tous que tes pushs concernent le MC 202, mais pour plus tard, pourrais-tu mentionner quel avion est impacté par tes modifs stp?.
Ex: "Création des armes", je me doute bien que ce n'est pas sur le Dauphin hein?, avec un "MC 202: Création des armes", on en est sûrs.
Je ne fais que transmettre ce que Clément m'avait enseigné à la genèse du dépôt .
Juste un truc, ici et maintenant, nous savons tous que tes pushs concernent le MC 202, mais pour plus tard, pourrais-tu mentionner quel avion est impacté par tes modifs stp?.
Ex: "Création des armes", je me doute bien que ce n'est pas sur le Dauphin hein?, avec un "MC 202: Création des armes", on en est sûrs.
Je ne fais que transmettre ce que Clément m'avait enseigné à la genèse du dépôt .
Re: Mc202
Bonjour tout le monde,
Tu as raison
Je commencerai mes "push" par
Tu as raison
Je commencerai mes "push" par
- Code:
Mc-202
------
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc202
F-STU a écrit:P.S. j'ai un fdm (yasim) pour le mc-202 au petit poil .. ça t’intéresse ?
Bien sûr ....
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc202
Suis sur Mumble
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Mc202
Bonjour,
Stu, j"ai commencé à faire des recherches sur les performances du mc202, pour le modèle de vol :
J'ai déjà trouvé ce site :
http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/71092-data-sheet-mc-202-folgore-work-in-progress/
Ce qui est intéressant ce sont les vitesses ascensionnelles. J'ai toujours un doute sur la vitesse max ....
J'ai lu quelque part que le folgore avait des performances équivalente au Spit Mk V .
On trouve sur le net, plus facilement, des tableaux de performance sur d'autres avions plus connus. Exemple le spitfire ou le me109
http://www.spitfireperformance.com/spit9v109g.html
Ce qui est intéressant avec les courbes, c'est de remarquer qu'elles ont la même forme.
Je viens aussi de jeter un oeil sur le wiki flightgear de yasim. Je ne suis pas sûr que yasim puisse faire un contrôle aussi pointu des paramètres aérodynamique. Au contraire jsbsim, permet de donner des valeurs en fonction du domaine de vol. En donnant des points d'une courbe. Mon premier avis est que jsbsim, est plus précis pour la reproduction du modèle de vol. Je me trompe peut-être, mais c'est ma première intuition.
Un exemple est le p51 mustang, avion célèbre de la wwII. Cet avion avait une caractéristique, il avait un profil d'aile novateur par rapport aux autres avions de son époque.
+++
P.S.
Je viens de regarder les performance du spitfire mkV
http://www.spitfireperformance.com/x4922.html
On s'aperçoit que le tableau "Speed trials" donne des informations intéressantes. A une altitude donnée il y a deux vitesses. Une la vitesse de l'air vrai, et l'autre , la vitesse indiqué, ASI. La vitesse max est 375mph soit près de 600km/h, mais que l'indicateur marque la vitesse de 285.5mph soit 460km/h.
Il faut déjà regarder comment flightgear gère cela ..... help ????
Stu, j"ai commencé à faire des recherches sur les performances du mc202, pour le modèle de vol :
J'ai déjà trouvé ce site :
http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/71092-data-sheet-mc-202-folgore-work-in-progress/
Ce qui est intéressant ce sont les vitesses ascensionnelles. J'ai toujours un doute sur la vitesse max ....
J'ai lu quelque part que le folgore avait des performances équivalente au Spit Mk V .
On trouve sur le net, plus facilement, des tableaux de performance sur d'autres avions plus connus. Exemple le spitfire ou le me109
http://www.spitfireperformance.com/spit9v109g.html
Ce qui est intéressant avec les courbes, c'est de remarquer qu'elles ont la même forme.
Je viens aussi de jeter un oeil sur le wiki flightgear de yasim. Je ne suis pas sûr que yasim puisse faire un contrôle aussi pointu des paramètres aérodynamique. Au contraire jsbsim, permet de donner des valeurs en fonction du domaine de vol. En donnant des points d'une courbe. Mon premier avis est que jsbsim, est plus précis pour la reproduction du modèle de vol. Je me trompe peut-être, mais c'est ma première intuition.
Un exemple est le p51 mustang, avion célèbre de la wwII. Cet avion avait une caractéristique, il avait un profil d'aile novateur par rapport aux autres avions de son époque.
Je ne suis pas sur que yasim puisse rendre ce fait au contraire de jsbsim. Mais je me trompe peut être.Parmi tous les profils d’aile qui sont à la disposition des aérodynamiciens, on appelle profil « laminaire » celui qui favorise l’écoulement de l’air aux grandes vitesses. Par rapport aux autres profils, et pour la même épaisseur, il engendre une traînée plus faible. Grossièrement, un profil laminaire apparaît comme presque symétrique avec l’épaisseur maximale située vers 50/60% de la corde
+++
P.S.
Je viens de regarder les performance du spitfire mkV
http://www.spitfireperformance.com/x4922.html
On s'aperçoit que le tableau "Speed trials" donne des informations intéressantes. A une altitude donnée il y a deux vitesses. Une la vitesse de l'air vrai, et l'autre , la vitesse indiqué, ASI. La vitesse max est 375mph soit près de 600km/h, mais que l'indicateur marque la vitesse de 285.5mph soit 460km/h.
Il faut déjà regarder comment flightgear gère cela ..... help ????
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc202
Faudrait voir déjà si les miles sont vraiment des nautiques (1.850 environ) ou des miles terrestres (1.63) sur les wiki........ça peut faire un grosse différence à grande vitesse .......
Au fait, Clément, maintenant que je sais pusher, je peux envoyer pour le mc-202 sur le dépôt de la PAF ??
Au fait, Clément, maintenant que je sais pusher, je peux envoyer pour le mc-202 sur le dépôt de la PAF ??
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Mc202
Je t'avoue être assez frileux vis à vis de cette idée, je connais ton goût, que dis-je ! ta passion ! pour les problèmes informatique, je me souviens de loooongue soirée sur Mumble ou toute les misères (informatique) du monde n'arrivait qu'à toiF-STU a écrit:Au fait, Clément, maintenant que je sais pusher, je peux envoyer pour le mc-202 sur le dépôt de la PAF ??
On essaye d'en discuter sur Mumble ce soir (vendredi 29 nov) sur les coup de 21h~22h histoire que j'évalue ce que tu appelles "je sais pusher"
Il n'y a là rien de méchant hein ! Je voudrais juste éviter de devoir faire du clean toute les semaines sur le dépôt de la PAF (arff en parlant de clean... j'en parle, j'en parle mais on n'y est pas encore, nom de dieu !)
Amicalement,
Clément
Re: Mc202
Avant, j'avais des problèmes informatiques, mais ça, c'était avant.. (pub)..........Je sais bien que c'est toi qui répare ...............Mais bon, c'est juste pour bosser avec René sur le mc202, promis je ne prends aucune initiative tout seul, je mets toujours un message sur le forum avant de faire quoi que ce soit................toutes façons, j'essaie d'être là ce soir sur Mumble.
Lussss....
Lussss....
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Mc202
Bonjour tout le monde,
Dit moi Steph tu en es où ?? pour le modèle de vol. Moi j'avance en reculant ... c'est pas terrible ..
Dit moi Steph tu en es où ?? pour le modèle de vol. Moi j'avance en reculant ... c'est pas terrible ..
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc202
Bonjour tout le monde ,
J'arrête pour l'instant jsbsim. Je vais continuer la 3D ...
STU peux-tu mettre tes fdm sur le dépôt ... stp.
Je vais trouer le tableau de bord pour les ombres de rembrandt.
++
J'arrête pour l'instant jsbsim. Je vais continuer la 3D ...
STU peux-tu mettre tes fdm sur le dépôt ... stp.
Je vais trouer le tableau de bord pour les ombres de rembrandt.
++
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc202
J'ai essayé mais ça marche pas.........faut qu'on voit sur mumble ça sera plus facile, en attendant essaie le A6M2 en jsbsim, gaffe, je crois qu'il y a aussi un modèle yasim. dis moi comment tu le trouves, il y a aussi le nouveau p51d (gitpull de hier) qui mérite l'essai............
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Mc202
Bonjour tout le monde,
Début de la modification du tableau de bord pour une gestion correct de l'ombre ...
On voit très bien que le panneau au mileu vers le bas, n'est pas encore modifié ...
+++
Début de la modification du tableau de bord pour une gestion correct de l'ombre ...
On voit très bien que le panneau au mileu vers le bas, n'est pas encore modifié ...
+++
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Mc202
Salut à tous, salut René,
Perso, je préfère la dernière mouture, çà a de la gueule.
Concernant les boucles de son difficiles à...boucler que je t'avais évoquée sur Mumble, elle est dans ta vidéo bien présente, mais un musico (encore un) comme toi l'auras déjà cernée pour la dégager...
Perso, je préfère la dernière mouture, çà a de la gueule.
Concernant les boucles de son difficiles à...boucler que je t'avais évoquée sur Mumble, elle est dans ta vidéo bien présente, mais un musico (encore un) comme toi l'auras déjà cernée pour la dégager...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|