un peu de vol a voile
3 participants
Page 1 sur 1
un peu de vol a voile
Bonsoir,
Sélectionnez un vent du 130/10 à 15 kts, depart LFLG ( 5000 fts si pas de remorqueur ) et essayez de rejoindre LFKA ( Albertville ) par la seule force du 'vol de pente'.....
http://mpserver15.flightgear.org/modules/fgtracker/?FUNCT=FLIGHT&FLIGHTID=4956774
amicalement
OOZVY
Sélectionnez un vent du 130/10 à 15 kts, depart LFLG ( 5000 fts si pas de remorqueur ) et essayez de rejoindre LFKA ( Albertville ) par la seule force du 'vol de pente'.....
http://mpserver15.flightgear.org/modules/fgtracker/?FUNCT=FLIGHT&FLIGHTID=4956774
amicalement
OOZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: un peu de vol a voile
Salut à tous, salut ZVY,
Toutes ces barres rocheuses sont très fréquentées dans la réalité, depuis Le Versoud et Saint Paul les Romans entre autre...
Toi qui pratique les 2 "disciplines" dans la réalité, du planeur ou de l'avion, qu'est-ce qui est le mieux simulé dans FG?.
Info qui peut servir à d'autres:
Il y a dans certains aéroclubs des planeurs qui sont équipés de malonnier.
Il s'agit d'un levier supplémentaire situé sur le flanc gauche de la cabine de pilotage qui, étant relié à la timonerie des palonniers, permet aux personnes n'ayant pas l'usage de leurs jambes d'actionner la gouverne de symétrie.
Donc, si parmi votre famille, ou vos proches, vous avez quelqu'un dans ce cas, vous pouvez l'aider "à planer" à faible coût...
17 CVVM en sont équipés dans toutes les régions de France.
http://ffvv.org
Désolé d'avoir un peu "pollué" le sujet
Toutes ces barres rocheuses sont très fréquentées dans la réalité, depuis Le Versoud et Saint Paul les Romans entre autre...
Toi qui pratique les 2 "disciplines" dans la réalité, du planeur ou de l'avion, qu'est-ce qui est le mieux simulé dans FG?.
Info qui peut servir à d'autres:
Il y a dans certains aéroclubs des planeurs qui sont équipés de malonnier.
Il s'agit d'un levier supplémentaire situé sur le flanc gauche de la cabine de pilotage qui, étant relié à la timonerie des palonniers, permet aux personnes n'ayant pas l'usage de leurs jambes d'actionner la gouverne de symétrie.
Donc, si parmi votre famille, ou vos proches, vous avez quelqu'un dans ce cas, vous pouvez l'aider "à planer" à faible coût...
17 CVVM en sont équipés dans toutes les régions de France.
http://ffvv.org
Désolé d'avoir un peu "pollué" le sujet
Re: un peu de vol a voile
Bonjour Patten, bonjour à tous,
A mon avis, la qualité se simulation moteur/planeur est similaire vis à vis des caractéristiques de l'aéroplane. ( cad beaucoup fonction de la précision du FDM )
Par contre,un manquement assez important concernant le vol à voile est le rendu des 'thermiques' qui ne s' auto-génèrent pas en fonction de la météo...
Heureusement, les effets de pente sont bien présent.
Concernant les malonniers, nous sommes également équipé : http://www.tournai-air-club.eu/
amicalement
ZVY
A mon avis, la qualité se simulation moteur/planeur est similaire vis à vis des caractéristiques de l'aéroplane. ( cad beaucoup fonction de la précision du FDM )
Par contre,un manquement assez important concernant le vol à voile est le rendu des 'thermiques' qui ne s' auto-génèrent pas en fonction de la météo...
Heureusement, les effets de pente sont bien présent.
Concernant les malonniers, nous sommes également équipé : http://www.tournai-air-club.eu/
amicalement
ZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: un peu de vol a voile
Avec de l’entraînement et une bonne météo, un fantastique défis sur FG à LFLG:
........
L'aérodrome est au carrefour des massifs du Vercors (Sud-Ouest), de la Chartreuse (Nord) et de Belledonne (Est). Cette situation géographique privilégiée fait de la plate-forme un départ idéal pour les grands circuits dans les Alpes dont le désormais classique 500 km, Grenoble – Pont d’Aiguines – Chamonix.
......
http://grenoble.volavoile.org/index.php/situation
OOZVY
........
L'aérodrome est au carrefour des massifs du Vercors (Sud-Ouest), de la Chartreuse (Nord) et de Belledonne (Est). Cette situation géographique privilégiée fait de la plate-forme un départ idéal pour les grands circuits dans les Alpes dont le désormais classique 500 km, Grenoble – Pont d’Aiguines – Chamonix.
......
http://grenoble.volavoile.org/index.php/situation
OOZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: un peu de vol a voile
Que tout cela me rappelle de bon souvenirs...
Maintenant j'habite dans l'Yonne, tout près de LFLA.
Mais au début des années 90, j'ai habité 5 ans à Grenoble.
Et je travaillais à Montbonnot Saint Martin, tout près de LFLG...
Je montais au fort du Saint Eynard (souvent à vélo d'ailleurs, très très raide).
Les planeurs rasaient la falaise à hauteur du fort, et ça fait du bruit un planeur, un sifflement aigu.
Un rêve qui s'est terminé mi 94, pour cause déjà hélas de licenciement économique...
Maintenant j'habite dans l'Yonne, tout près de LFLA.
Mais au début des années 90, j'ai habité 5 ans à Grenoble.
Et je travaillais à Montbonnot Saint Martin, tout près de LFLG...
Je montais au fort du Saint Eynard (souvent à vélo d'ailleurs, très très raide).
Les planeurs rasaient la falaise à hauteur du fort, et ça fait du bruit un planeur, un sifflement aigu.
Un rêve qui s'est terminé mi 94, pour cause déjà hélas de licenciement économique...
taureau89_9- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 78
Localisation : LFLA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum