Apprendre à utiliser le VOR
3 participants
Page 1 sur 1
Apprendre à utiliser le VOR
Bonjour,
c'est une question qui revient régulièrement aussi je proposerai bien un petit cours en live sur l'utilisation d'un VOR pour apprendre à aller d'un point à un autre.
Un petit cours théorique puis un exercice pratique: chacun part d'un aéroport différent et tout le monde tente de rejoindre le même point. On verra bien ceux qui ont assimilé son utilisation, et ceux qui se... perdent !
Qu'en pensez-vous ? Un bon professeur pourrait être Guillaume puisque c'est lui qui m'avait expliqué par la pratique l'utilisation d'un VOR, et comme Jano vient de me passer la carte aéro de la France, il serait facile de trouver un aéroport à rejoindre dans le cadre de ce petit exercice.
Charles
c'est une question qui revient régulièrement aussi je proposerai bien un petit cours en live sur l'utilisation d'un VOR pour apprendre à aller d'un point à un autre.
Un petit cours théorique puis un exercice pratique: chacun part d'un aéroport différent et tout le monde tente de rejoindre le même point. On verra bien ceux qui ont assimilé son utilisation, et ceux qui se... perdent !
Qu'en pensez-vous ? Un bon professeur pourrait être Guillaume puisque c'est lui qui m'avait expliqué par la pratique l'utilisation d'un VOR, et comme Jano vient de me passer la carte aéro de la France, il serait facile de trouver un aéroport à rejoindre dans le cadre de ce petit exercice.
Charles
Re: Apprendre à utiliser le VOR
J'avoue que je ne suis pas contre ! je ne suis pas super fort en navigation, philipus (on ne le voi plus d'ailleurs) m'avait appris à lire une carte (repérer les différentes balises ect...) mais des explication complémentaires ne seraient pas de trop !
Merci pour cette proposition, je suis certain que beaucoup de monde souhaitent en savoir plus !
Merci pour cette proposition, je suis certain que beaucoup de monde souhaitent en savoir plus !
Bon, l'exercice VOR commence à prendre forme, je posterai dès que ça sera prêt.
Je cherche une zone propice à cet event avec la carte aéronautique du sud de la France, histoire d'éviter le nuage de cendre qui sévit au nord de l'Europe.
Je cherche une zone propice à cet event avec la carte aéronautique du sud de la France, histoire d'éviter le nuage de cendre qui sévit au nord de l'Europe.
Apparemment le nuage de cendres n'est pas dangereux à basse altitude, le seul problème est qu'à cause de lui plein de terrains (mais pas tous!) sont fermés au nord:
LFFA-B1815/10
Q)LFRR/QFALC/IV/NBO/ A/000/999/4910N00027W005
A) LFRK CAEN CARPIQUET
B) 201004161105 C) 201004161800
E) AD FERME A TOUT TRAFFIC CAUSE CENDRES VOLCANIQUES
PS: écoutez ça! http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/10/Eyjafjallaj%C3%B6kull.ogg
LFFA-B1815/10
Q)LFRR/QFALC/IV/NBO/ A/000/999/4910N00027W005
A) LFRK CAEN CARPIQUET
B) 201004161105 C) 201004161800
E) AD FERME A TOUT TRAFFIC CAUSE CENDRES VOLCANIQUES
PS: écoutez ça! http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/10/Eyjafjallaj%C3%B6kull.ogg
Guillaume- Ingénieur aéronautique