La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Compiler manuellement la suite FlightGear 2.8.0 pour débutant

+2
F-Sig
Didier1963
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compiler manuellement la suite FlightGear 2.8.0 pour débutant - Page 2 Empty Re: Compiler manuellement la suite FlightGear 2.8.0 pour débutant

Message  Patten Dim 3 Mar 2013 - 18:14

Çà butte ici:

Code:
[ 36%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Viewer/splash.cxx.o
Linking CXX executable fgfs
[ 95%] Built target fgfs
Linking CXX executable metar
[ 96%] Built target metar
[ 96%] Built target FGAdminUI
Linking CXX executable fgadmin
/usr/bin/ld: ne peut trouver -ljpeg
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [utils/fgadmin/src/fgadmin] Erreur 1
make[1]: *** [utils/fgadmin/src/CMakeFiles/fgadmin.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2
[  0%] Built target fgjs
[  0%] Built target js_demo
[  5%] Built target yasim
[ 11%] Built target yasim-proptest
[ 28%] Built target JSBSim
[ 95%] Built target fgfs
[ 96%] Built target metar
[ 96%] Built target FGAdminUI
Linking CXX executable fgadmin
/usr/bin/ld: ne peut trouver -ljpeg
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [utils/fgadmin/src/fgadmin] Erreur 1
make[1]: *** [utils/fgadmin/src/CMakeFiles/fgadmin.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2
./download_and_compile.sh: ligne 875 : cd: /home/titi14/fgfs/install/fgfs: Aucun fichier ou dossier de ce type
titi14@titi14 ~/fgfs $


La fin de compilation_log.txt:


Code:
****************************************
**************** FGFS ******************
****************************************
GIT FROM git://gitorious.org/fg/flightgear.git ...  OK
RECONFIGURE FGFS ... -- System is: Linux
-- Linux distro is: LinuxMint
-- Web browser launcher command is: xdg-open
-- Using explicit data directory for base package: /home/titi14/fgfs/install/fgfs/lib/FlightGear
-- additional library directories: /usr/local/lib/x86_64-linux-gnu;/usr/lib/x86_64-linux-gnu;/lib/x86_64-linux-gnu
-- UDev not found.
-- UDev: You can specify includes: -DUDEV_PATH_INCLUDES=/opt/udev/include
--      currently found includes: UDEV_INCLUDE_DIR-NOTFOUND
-- UDev: You can specify libs: -DUDEV_PATH_LIB=/opt/udev/lib
--      currently found libs: UDEV_LIBRARIES-NOTFOUND
-- Git revision is 723654183327ba59c1038120407a272e2c022269
-- Boost version: 1.49.0
-- Found X11_Xinerama...
-- Found X11_Xft...
-- Using FLTK_LIBRARIES for fgadmin: fltk_images;fltk_forms;fltk_gl;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libGL.so;fltk;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libSM.so;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libICE.so;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libX11.so;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXext.so;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libm.so;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXinerama.so;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXft.so
-- libsvn found, enabling in terrasync
-- /home/titi14/fgfs/install/plib/include
-- adding runtime JS dependencies
-- SimGear include directory: /home/titi14/fgfs/install/simgear/include
-- found SimGear version: 2.11.0 (needed 2.11.0)
-- looking for static SimGear libraries
-- found SimGear libraries
-- Performing Test SIMGEAR_COMPILE_TEST
-- Performing Test SIMGEAR_COMPILE_TEST - Success
-- RTI: DISABLED
-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: /home/titi14/fgfs/build/fgfs
 OK
MAKE FGFS
make 
Scanning dependencies of target fgjs
[  0%] Building CXX object src/Input/CMakeFiles/fgjs.dir/fgjs.cxx.o
[  0%] Building CXX object src/Input/CMakeFiles/fgjs.dir/jsinput.cxx.o
[  0%] Building CXX object src/Input/CMakeFiles/fgjs.dir/jssuper.cxx.o
Linking CXX executable fgjs
[  0%] Built target fgjs
Scanning dependencies of target js_demo
[  0%] Building CXX object src/Input/CMakeFiles/js_demo.dir/js_demo.cxx.o
Linking CXX executable js_demo
[  0%] Built target js_demo
Linking CXX executable yasim
[  5%] Built target yasim
Linking CXX executable yasim-proptest
[ 11%] Built target yasim-proptest
[ 28%] Built target JSBSim
Scanning dependencies of target fgfs
[ 28%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/fg_commands.cxx.o
[ 28%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/fg_os_common.cxx.o
[ 28%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/fg_props.cxx.o
[ 28%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/globals.cxx.o
[ 28%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/main.cxx.o
[ 28%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/options.cxx.o
[ 28%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/ATC/atcdialog.cxx.o
[ 29%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Cockpit/panel.cxx.o
[ 29%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Cockpit/panel_io.cxx.o
[ 29%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/AirportList.cxx.o
[ 29%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/CanvasWidget.cxx.o
[ 29%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/MapWidget.cxx.o
[ 30%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/WaypointList.cxx.o
[ 30%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/FGPUIDialog.cxx.o
[ 30%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/fonts.cxx.o
[ 31%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/gui.cxx.o
[ 31%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/gui_funcs.cxx.o
[ 31%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/layout-props.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/FGPUIMenuBar.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/new_gui.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/property_list.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/GUI/FGFontCache.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Input/FGJoystickInput.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Input/FGKeyboardInput.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Input/FGMouseInput.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Input/input.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_dial.cxx.o
[ 32%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_gauge.cxx.o
[ 33%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_instrument.cxx.o
[ 33%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_label.cxx.o
[ 33%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_ladder.cxx.o
[ 33%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_misc.cxx.o
[ 33%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_runway.cxx.o
[ 34%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_scale.cxx.o
[ 34%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_tape.cxx.o
[ 34%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Instrumentation/HUD/HUD_tbi.cxx.o
[ 34%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Model/panelnode.cxx.o
[ 35%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Viewer/FGEventHandler.cxx.o
[ 35%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Viewer/WindowSystemAdapter.cxx.o
[ 36%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Viewer/renderer.cxx.o
[ 36%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Viewer/splash.cxx.o
Linking CXX executable fgfs
[ 95%] Built target fgfs
Linking CXX executable metar
[ 96%] Built target metar
[ 96%] Built target FGAdminUI
Linking CXX executable fgadmin
/usr/bin/ld: ne peut trouver -ljpeg
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [utils/fgadmin/src/fgadmin] Erreur 1
make[1]: *** [utils/fgadmin/src/CMakeFiles/fgadmin.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2
INSTALL FGFS
[  0%] Built target fgjs
[  0%] Built target js_demo
[  5%] Built target yasim
[ 11%] Built target yasim-proptest
[ 28%] Built target JSBSim
[ 95%] Built target fgfs
[ 96%] Built target metar
[ 96%] Built target FGAdminUI
Linking CXX executable fgadmin
/usr/bin/ld: ne peut trouver -ljpeg
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [utils/fgadmin/src/fgadmin] Erreur 1
make[1]: *** [utils/fgadmin/src/CMakeFiles/fgadmin.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compiler manuellement la suite FlightGear 2.8.0 pour débutant - Page 2 Empty Les différents enfers

Message  Didier1963 Dim 3 Mar 2013 - 19:41

C'est marrant, ces histoires de compilation qui marche pas, de GNU-Linux que l'on arrive pas à configurer etc., ça me rappel quelque chose....

C'est une personne qui a eu une existence des plus mauvaises sur terre et qui, le jour de son décès, arrive aux enfers.
On le reçoit et le conduit devant une petite porte en bois plein dans laquelle est découpée une petite lucarne.
-"voici l'enfer français, regardez".
il voit une grande piscine, remplie d'excréments, un homme attaché plongé dedans le niveau lui arrivant au menton, et un petit diablotin qui lui frappe la tête avec un bâton.
On le conduit devant un autre porte représentant l'enfer italien.
il voit une grande piscine, remplie d'excréments, un homme attaché plongé dedans le niveau lui arrivant au menton, et un petit diablotin qui lui frappe la tête avec un bâton.
On le conduit devant d'autre portes représentant les enfers des différents pays, à chaque foi, il voit la même scène.
A la fin de la visite, on lui demande de choisir dans quel enfer il veut aller.
"peux importe!" répond-il, "c'est tout pareil!".
La personne chargée de la visite lui conseille : " si j'était vous, je choisirai l'enfer français !".
"bhein, c'est pareil qu’ailleurs, une grande piscine, remplie d'excréments, un homme attaché plongé dedans le niveau lui arrivant au menton, et un petit diablotin qui lui frappe la tête avec un bâton.!".
" oui, mais avec les français, soit il n'y à plus assez d'excréments, soit ils ont perdu le bâton, soit le petit diable est en grève....... !"

Hé bien, voilà, là c'est pareil, je trouve toujours quelque chose qui fonctionne pas comme cela devrais, et suis obligé de me taper des pages de textes dont une partie est souvent obsolète et l'autre manquant de détails pour débutants.
Ce qui fait que l'on est souvent obligé de déranger quelqu'un pour nous aider.

J'ai lancé la compil par un './download_and_compile.sh -j10' (je n'ai jamais pu télécharger le FGdata pour cause de faible bande passante) et obtenu un
Cloning into 'fgdata'...
remote: Counting objects: 206176, done.
remote: Compressing objects: 100% (81427/81427), done.
fatal: read error: Connexion r?-initialis?e par le correspondant
fatal: early EOF
fatal: index-pack failed
quand je compile depuis une connection avec une box.

C'est aussi pour cela que je compile élément par éléments pour au moins avoir le reste à jour.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Compiler manuellement la suite FlightGear 2.8.0 pour débutant - Page 2 Empty Re: Compiler manuellement la suite FlightGear 2.8.0 pour débutant

Message  Patten Dim 3 Mar 2013 - 20:50

Didier,

C'est rare que la compilation renâcle ainsi, c'est sans doute pas grand chose, je commence à l'avoir fait un paquet de fois, je ne suis pas inquiet.

D'un autre coté, j'ai installé LM14 en dual boot (10mn à la louche), la grosse mise à jour, le redémarrage 15mn et je suis large.

En redémarrant, j'ai mes 2 écrans configurés, ma tablette graphique qui marche, mes 3 ou 4 js, mon yoke, imprimante, bref tout ce qui est branché sur l'ordi est fonctionnel.

Petit test sur Youtube et Dailymotion pour vérifier les codecs, tout est ok.

Configuration de Thunderbird avec 4 boîtes aux lettres (4 comptes différents) en 5mn, mes marque-pages Firefox, courriels ont été rapatriés.

Une petite manip à faire (voir plus haut) pour compléter le langage, et hop, j'ai une distro à jour, sans avoir eu besoin de télécharger des pilotes, ou installer je sais pas quoi à l'aide dudvdd'installationquifauttrouverlesdllquimanquentetlepilotenaipasàjourvoirlefabriquantSVP Razz .

Avec Windows, je serais sans doute encore à manger mon chapeau.

Je n'ai rien à vendre, Linux ou Windows, je m'en balance, mais j'ai en mémoire mes déboires avec Ubuntu.

Jette moi çà dans tes baignoires, comme tu dis, il y a toujours quelque chose qui manque ou qui coince, et surtout sur les forums d'aide, on lit tout et son contraire (si comme nous on y connaît quedalle...

Maintenant, ton message d'erreur fait plutôt état de ta connexion non?.

Very Happy



Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compiler manuellement la suite FlightGear 2.8.0 pour débutant - Page 2 Empty passage sous mint et tentative pour me metre a jour

Message  f-ak84fr Lun 11 Mar 2013 - 4:36

Bien bien , ce script , j' use et j' abuse Wink
en tout cas il semble faciliter les chose , croison les doight il n' est pas encore au bout
de plus en 64 les paquet dispo sous synaptique me donnais une faute de segmentation
comme quoi cette solution la semble bien meilleur.

autre petite comparaison , linux mint semble bien mieux gerer les carte video que sous windows ( grace a open GL si je devine bien ?)

merci a tous en tout cas pour ce boulot de titan que vous assumer tout les jours

EDIT: je me demandais si on pouvais par un vpn ( et non pas vnc desole pour, l' erreur clement) et a l' aide de distcc ou autre partager un peut de puissance de calcul et si au final nos machine puissante ne pourrais pas aider des machine moins puissante a compiler plus vite . ou meme traiter les fichier carto . etc ... qu' en penser vous ? l' idee vaut t' elle la peine d' etre creuser ? ( ma contribution en 3D et en script etant fort peut reluisante pour le moment ca serais une autre maniere d' apporter mon grain de sel . Basketball )
f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

Compiler manuellement la suite FlightGear 2.8.0 pour débutant - Page 2 Empty Re: Compiler manuellement la suite FlightGear 2.8.0 pour débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum