La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

CAP10 C

+7
jano
Lewie
Didier1963
darksky
F-JJTH
JackyB
Patten
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  F-JJTH Lun 2 Déc 2013 - 18:11

Bonjour à tous,

Je viens de corriger l'affichage des fréquences du KY97A avec un peu de Nasal: https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/3f230e872ae8f61993d7ab517a604777a43d04d8
Du coup j'ai mis à jour le Cap10C dans le fgdata officiel Wink 

J'espère que ce bulletin d'information vous aura plu Very Happy

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  Patten Mer 12 Mar 2014 - 16:39

Bonjour à tous,

dany93 a écrit:
patten a écrit:
Et pour les CAP (B&C), c'est envisageable Dany?.
Je ne promets rien, mais je vais regarder si quelque chose est possible. Ce sera incomplet et imparfait (vrilles au décrochage seulement à partir du vol sur le ventre, angle de décrochage indépendant de la vitesse et de l'altitude), mais si ça peut fonctionner, ce sera de toute façons un "plus". Il est vrai que les vrilles plates avec le CAP 10 , c'est tentant...
il y aussi le risque de départ intempestif en vrille lors des chandelles. J'ai peut-être une idée mais ça fait beaucoup de suppositions...

Alors là, c'est pas cool, après le git pull et la mise à jour de ce matin, les Cap10C et Cap10B ne se lancent plus chez moi:

Code:
titi16@ordidetiti16 ~ $ sh /home/titi16/fgfs/run_fgfs.sh
Enabling ATI viewport hack
Starting automatic scenery download/synchronization. Using built-in SVN support. Directory: '/home/titi16/Terrasync'.
 Could not open engine file: LycomingIO360B2F in path /home/titi16/fgfs/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Generic/JSBSim/Engines/ or /home/titi16/fgfs/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Cap10C/Engines/

Aircraft propulsion element has problems in file /home/titi16/fgfs/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Cap10C/cap10-jsbsim.xml
Unknown exception in the main loop. Aborting...
Possible cause: No such file or directory
fgfs: /usr/include/boost/smart_ptr/shared_ptr.hpp:653: typename boost::detail::sp_member_access<T>::type boost::shared_ptr<T>::operator->() const [with T = simgear::canvas::Group; typename boost::detail::sp_member_access<T>::type = simgear::canvas::Group*]: Assertion `px != 0' failed.
Aborted
titi16@ordidetiti16 ~ $ sh /home/titi16/fgfs/run_fgfs.sh
Enabling ATI viewport hack
Starting automatic scenery download/synchronization. Using built-in SVN support. Directory: '/home/titi16/Terrasync'.
 Could not open engine file: LycomingIO360B2F in path /home/titi16/fgfs/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Generic/JSBSim/Engines/ or /home/titi16/fgfs/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Cap10B/Engines/

Aircraft propulsion element has problems in file /home/titi16/fgfs/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Cap10B/cap10-jsbsim.xml
Unknown exception in the main loop. Aborting...
Possible cause: No such file or directory
fgfs: /usr/include/boost/smart_ptr/shared_ptr.hpp:653: typename boost::detail::sp_member_access<T>::type boost::shared_ptr<T>::operator->() const [with T = simgear::canvas::Group; typename boost::detail::sp_member_access<T>::type = simgear::canvas::Group*]: Assertion `px != 0' failed.
Aborted

 Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  F-JJTH Mer 12 Mar 2014 - 21:29

je m'en occupe
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  F-JJTH Mer 12 Mar 2014 - 23:18

corrigé, par contre il faut la dernière version du fgdata de FG.
Désormais les fichiers moteur/hélice sont dans Aircraft/Generic/JSBSim/Engines afin d'être partagé/réusilisable facilement (un Rotax 912UL est le même sur un P92 que sur un Nynja ou autre donc ça vaut le coup de partagé ces fichiers Wink )

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  Patten Mer 12 Mar 2014 - 23:22

Çà fonctionne, merci  Wink  .

 Very Happy 
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  dany93 Jeu 13 Mar 2014 - 19:50

Effectivement, je n'y étais pour rien car je n'ai rien fait.
Par contre, je n'ai pas eu d'avis de vos messages sur mon courrier, bien que je sois abonné à cette discussion...  Shocked  Sinon j'aurais ans doute répondu (mais pas donné la solution).

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  Patten Jeu 13 Mar 2014 - 20:57

Salut à tous,

dany93 a écrit:Effectivement, je n'y étais pour rien car je n'ai rien fait.
Par contre, je n'ai pas eu d'avis de vos messages sur mon courrier, bien que je sois abonné à cette discussion... Shocked Sinon j'aurais ans doute répondu (mais pas donné la solution).

Dany, je ne t'ai pas incriminé (d'autant que la version testée était celle de GIT 3.1), je voulais juste faire un test de l'avion avant une éventuelle modification de ta part sur le fdm, afin d'avoir un avis sur les changements futurs.

Manque de bol, les avions ne se lançaient pas, mais c'est réparé, le mécano de permanence a bien travaillé.  cheers 

 Very Happy 

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  dany93 Jeu 13 Mar 2014 - 21:44

F-JJTH a écrit:Désormais les fichiers moteur/hélice sont dans Aircraft/Generic/JSBSim/Engines afin d'être partagé/réusilisable facilement (un Rotax 912UL est le même sur un P92 que sur un Nynja ou autre donc ça vaut le coup de partagé ces fichiers Wink)

Je m'inquiète. Quand j'ai connu le CAP10B (sept 2012) sa motorisation était dans les choux avec 300 ch au lieu de 180 ch et 3250 RPM max au lieu de 2700 RPM.
J'ai corrigé puis ajusté moteur et hélice pour avoir les bonnes caractéristiques. Tout ceci n'a rien de standard (hélice courbes NACA 640 au pas de 27.5°).
Je n'ai plus le temps de regarder dans les jours qui viennent pour vérifier.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux revenir en arrière.

STP, Clément, ne fais pas ça avec les DR400.
En effet, je me suis aussi donné le mal d'entrer le fichier hélice à partir des courbes NACA, avec un ajustement du pas pour le régime moteur maxi du manuel DR400. Je n'ai pas envie de me retrouver avec je ne sais quel fichier de Charlots à la place.  No

Ces fichiers partagés ne sont une bonne chose que s'ils ont corrects. Contre exemple : le Turn Coordinator du C172P et du Seneca II utilisent en commun un fichier dans lequel la bille est violet foncé sur fond gris presque noir suivant l’orientation. On se demande si ceux qui ont fait ça regardent la bille...  Rolling Eyes 

Pour un moteur et hélice, on ne gagne pratiquement rien en taille de fichiers, alors je ne sais pas si la rigidité et les risques en valent la peine. De plus, le rapport de réduction peut être différent d'un avion à l'autre.
De même pour l'hélice qui, même à pas fixe, est dépendante de l'avion (il y a même un latitude de choix du pilote pour un même avion).

Amicalement,

Dany


Dernière édition par dany93 le Mar 15 Juil 2014 - 16:01, édité 1 fois

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  F-JJTH Jeu 13 Mar 2014 - 21:56

dany93 a écrit:
STP, Clément, ne fais pas ça avec les DR400.
En effet, je me suis aussi donné le mal d'entrer le fichier hélice à partir des courbes NACA, avec un ajustement du pas pour le régime moteur maxi du manuel DR400. Je n'ai pas envie de me retrouver avec je ne sais quel fichier de Charlots à la place.  No

Aucun risque que ces fichiers soit modifiés sans pitié. Rassures-toi !
Le bon sens et le respect veux que la modification d'un fichier soit discuté avec l'auteur du fichier. Ton nom et un lien pour te contacter sont présent dans les fichiers.

Si un réducteur peut-être différent alors il devrait être dans un fichier séparé.

Je suis bien d'accord avec toi que le partage n'est bénéfique que si les contributions sont corrects, j'en ai bien conscience, tu peux donc être sur que je veille là dessus.

Aussi tu peux t'amuser à regarder le nombre de changements fait aux fichiers situé dans le dossier "Generic" tu remarqueras alors que la plupart des fichiers n'ont jamais été modifié après avoir été ajouté par l'auteur(/commiter) original.

Rassuré ? Smile

Bien amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  dany93 Lun 18 Jan 2016 - 20:57

J'ai rapatrié le dossier "Engines" (moteur et hélice) dans le dossier avion Cap10C de git paf.
Il fera 4.1 Ko de plus !  affraid  Mais il sera autonome, adaptable et non tributaire de changements extérieurs.
Un moteur, c'est un moteur mais une hélice est éminemment personnelle à un avion.

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  Alexis Dim 24 Avr 2016 - 17:19

Salut,
J'ai un soucis avec les deux CAP 10, plantage au démarrage (Flightgear V2016)

CAP10 C - Page 7 Proble10

Visiblement il y a un problème avec le FDM ?
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  dany93 Dim 24 Avr 2016 - 17:46

Bonjour Alexis,

Quelle version des Cap10 ? (voir messages au-dessus suite au problème des fichiers engines en partagé, normalement c'est arrangé).

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  Alexis Dim 24 Avr 2016 - 18:15

Version téléchargeable depuis le hangar de la paf, à jour donc ? (mise à jour depuis le dépôt en cours, je le testerais une fois téléchargé)

Il ne peut visiblement pas ouvrir le fichier LycomingIO360B2F qui est pourtant bien présent (dossier Engine)
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  dany93 Dim 24 Avr 2016 - 18:44

Je dirais que tu n'as pas la bonne version des Cap10.

Pour moi, le dossier est eng_LycomingIO360B2F.xml. Il figure sous le dossier Engines et est appelé par le FDM avec ce nom. De même que le ficher prop_HOFFMANN.xml.

Par contre, si dans ta version il est appelé par le FDM et figure dans le dossier Engines sous LycomingIO360B2F.xml c'est cohérent, je ne comprends pas pourquoi ça foire.

[EDIT] Je pense avoir l'explication : Antérieurement (FG 3.0, < juillet 2014), FG cherchait dans des dossiers "Engine" et "Engines". Plus tard (FG 3.1), ce nom a été restreint à "Engines".
Le mieux est quand même d'utiliser la dernière version des Cap10. Mais à titre de vérification ou si tu préfères, tu peux essayer en renommant ton dossier "Engine" en "Engines".

Tu avais dépassé la Date limite de consommation. Laughing

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  Alexis Dim 24 Avr 2016 - 19:40

Effectivement, mon "git pull" s'est terminé, j'ai le Cap 10 à jour, tout fonctionne !

Du coup, le Cap10 du hangar de la PAF n'est pas à jour
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAP10 C - Page 7 Empty Re: CAP10 C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum