La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bonjour a tous

+3
f-ak84fr
F-JJTH
nerofox
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message  nerofox Lun 20 Aoû 2012 - 20:18

Bonjour tout le monde je me présente je me nomme valentin, j'ai 19 ans et je vis dans une ville que vous avez l'air d'en parler beaucoup,Very Happy Rennes
j'ai toujours apprécié les simulations j'ai consacré plus d'un an dans un simulateur spatial appelé Orbiter (pour ceux qui connaissent), pis j'ai voulu me diriger vers les simulations de vols, j'ai choisis Flighgear pour sont coté libre et pour sont contenu et ses fonctions intéressement (la carte multijoueur global me fait baver Razz ), pour le moment je n'ai pas réellement testé le simu, j'ai lu pas mal de contenus et plusieurs de vos tutos sur votre fofo ^^ (pour la rime c'est pas voulus)

éventuellement j'aurais plusieurs questions :
existe t-il une map ou aéroport détaillé pour Rennes ?
par quoi commencer comme avion quand on est débutant ?
ya t-il une compilation de l'ensemble des maps du globe ? comme celle que j'ai vu pour celle de la France sur le wiki français de Flighgear

voila au plaisir plus tard de voler avec vous et merci d'avance a ceux qui répondront a mes questions, bye bye
ps: excusez mes fautes orthographe éventuelle je me suis fâché avec cette langue depuis longtemps Mad

nerofox
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  F-JJTH Lun 20 Aoû 2012 - 21:33

Bonjour et bienvenue !

Pour Rennes le mieux est tout simplement d'utiliser la France d'Elmaxo. http://www.mguillaud.net/fg/custom-scenery-france-v1.tgz
Un avion pour débutant : le c172p est très bien, il y a aussi le DR400-jsbsim et le Cap10B (pour ces 2 derniers tu as un menu "Autostart" qui permet de démarrer sans faire la procédure réelle)
Pour voler dans le monde entier il y a Terrasync qui télécharge automatiquement les zones du monde que tu survole cela dit Terrasync fourni un des zones très très basique (la comparaison avec la France d'Elmaxo n'est même pas possible)
Donc si tu veux voler en dehors de la France tout sera fait automatiquement par Terrasync, par contre si tu veux voler en France et en Italie je te conseille vivement de télécharger la France d'Elmaxo (voir lien plus haut) et l'Italie dispo ici http://dl.dropbox.com/u/1527486/Italy_Corine_Landcover_2006.tar.gz

À bientôt dans FG

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nerofox Mar 21 Aoû 2012 - 1:16

Merci bien pour les liens et les infos ^^ je vais regarder tout cela :p

en revanche pour terrasync je vais plutôt récupérer toute les maps en local (yep 13 go c'est pas mal) pour éviter des lags car pour le moment je bénéficie d'une connexion très haut débit (2mo/s) mais sa va pas durer donc j'en profite ^^

cordialement
valentin

nerofox
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  f-ak84fr Mar 21 Aoû 2012 - 1:46

salut valentin ,
si c' est pour monter atlas que tu as besoin des carte , une solution serais peut être :

installer firefox + addon "down them all ( aspirateur marchant en ftp) et de charger les tgz présent
a
ftp://mirrors.ibiblio.org/pub/mirrors/flightgear/ftp/
pas tous a la fois non plus , c' est une ressource partager et trop tirer dessus c' est pas bon pour que tous puisse charger .
dommage que le lien torrent soit désespérément inactif
scenery2.6 décompresse avec 7zip.

et encore bienvenue (j' arrive a peine aussi )

bon vol ++ et au plaisir de te recroiser



f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nerofox Mar 21 Aoû 2012 - 2:17

j'apprécie ton astuce, j'ai déja downthemall mais j'ai préféré utilisé filezilla, programme ftp puissant gratuit et connus j'imagine, qu'entends tu dire par Atlas ? mon idée était pas de faire un serveur mais juste alléger ma bande passante en récupérant en local toute les maps pour pas les charger avec terrasync, voili voilou Smile

nerofox
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty atlas

Message  f-ak84fr Mar 21 Aoû 2012 - 2:28

http://wiki.flightgear.org/Fr/Atlas

et une image valant mieux que mille mots


Bonjour a tous 270px-Atlas

oui fillezila doit le faire bien mieux mais en 7(64) j' ais eu quelque peine a ne pas me faire jeter Wink (repertoire vide probablement une histoire de port et de retour serveur mais j' ais pas chercher plus loin.Et tu as raison ca limite l' usage de terrasync.

terramaster peut aider aussi pour une region de france Smile http://wiki.flightgear.org/TerraMaster
si tu as pas finit le reste Smile comme ca tu peut charger la nuit pour le lendemain .

bon vol a toi , j' y retourne je suis loin de tout avoir trouver lol Smile

++ ct juste pour faire avancer le shmilbilick ... ici papy mougeot ...
f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nerofox Mar 21 Aoû 2012 - 2:47

non ça va j'ai pas galéré sur filezilla moi même étant sur Windows 7 64
a l'heure ou j’envoie ce message il a finis le téléchargement ^^

merci pour l'infos sur Atlas c'est une sorte de GPS si je comprend bien

nerofox
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  f-ojac Mar 21 Aoû 2012 - 11:47

Hello,
Je pense que par "maps" tu veux en fait parler des "scènes" - paysages que tu voies lorsque tu voles. Ces scènes (c'est le terme retenu pour FG) sont composées de deux choses : les données de terrain (et ses additions) et les objets.
A toutes fins utiles, tu trouveras un petit tutoriel ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t891-quelques-informations-sur-les-scenes-et-le-terrain
Après, entre "le terrain d'elmaxo" et "Terrasync", tu feras ton choix, ceci dit, quelques points de repères pour te guider:
- les données issues de Terrasync utilisent des informations 100 GNU/GPL ou sous licence compatible. Donc, si tu es attaché au libre, tu sais par exemple que les données OSM ne sont pas - encore - compatibles, et donc non intégrées ;
- la suite d'outils utilisée par FG a dû être entièrement refondue, car elle n'était plus fiable (la création des scènes mondiales était devenue "un coup de chance") et qu'elle ne permettait pas l'ajout de nouvelles fonctionnalités, comme le format d'aéroport 850, OSM, etc. Maintenant, c'est le cas; en utilisant cette suite d'outils, plus de 33 000 aéroports ont été générés au niveau mondial en 8.50 sur un serveur dédié. C'est pas mal, maintenant il faut aller plus loin, et les bugs rencontrés sont corrigés petit à petit, pour espérer construire des scènes mondiales. Lorsque tu disposeras, via Terrasync, de données 100% GPL contenant les routes OSM, les données Corine pour le plan d'occupation des sols, etc, il n'y aura plus grand intérêt à utiliser autre chose, sauf si tu as des besoins particuliers ;
- dernier point, il est très important d'utiliser la base de données centrale des scènes de FG, celle qui sert à la génération des scènes distribuées par Terrasync. En effet, seuls les objets et modèles qui y sont présents sont diffusés via Terrasync. Pour tout le reste, il faut télécharger des données ici ou là. Or, l'utilisation de Terrasync, malgré son retard sur les scènes "expérimentales", reste une grande force de FG par rapport aux autres simulateurs où on passe son temps à télécharger des données à gauche ou à droite pour obtenir quelque chose de potable. Lorsque tout sera stabilisé, il y aura des mises à jour automatiques et régulières en fonction des mises à jour d'OSM, des données issues du monde "XPlane", etc. Contribuer au "coeur" de FG, c'est donc le renforcer.
Si tu t'intéresses à la région rennaise, c'est super. Voici à quoi ressemble la Bretagne actuellement:
http://mapserver.flightgear.org/map/?lon=-4.04451&lat=48.14984&zoom=9&layers=B0000000TFFFTFFFTFTFTFFF
Un zoom sur Rennes ?
http://mapserver.flightgear.org/map/?lon=-1.64983&lat=48.10068&zoom=13&layers=0B000000TFFTFFFFTFTFFFFF (avec les données de terrain actuelles de Terrasync)
Avec les routes OSM, l'occupation des sols "Corine" :
http://mapserver.flightgear.org/map/?lon=-1.64983&lat=48.10068&zoom=13&layers=B0000000TFFFTFFFTFTFFFFF (chaque point rouge correspond à un objet)
L'aéroport de St Jacques :
http://mapserver.flightgear.org/map/?lon=-4.04451&lat=48.14984&zoom=10&layers=B0000000TFFFTFFFTFTFTFFF (en version 8.50, actuellement expérimentale)
Je vais ajouter quelques objets et faire quelques mises à jour, tu les verras apparaître demain via Terrasync.
Ensuite, ce sera à ton tour de jouer pour améliorer ces scènes. Tu verras, c'est à la fois très puissant et pratique (et sympa) de voir son travail intégré dans FG. N'hésite pas à faire un tour sur LFRQ, LFRU, LFRJ, LFRL, LFRB pour y voir ce qui a été fait.
Bons vols.
Olivier

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  f-ak84fr Mar 21 Aoû 2012 - 11:58

gps et banque de cartes précalculé a partir de tes fichiers scenery

programme indépendant il peut être utiliser sans que flight sois lancer par exemple pour tracer un itinéraire , trouver un aéroport sur un "atlas de carte" Smile
j' aime beaucoup , mais j' ai des interrogation sur l' exactitude du placement gps par rapport au serveur web multiplayer http://mpmap01.flightgear.org/

peut être le calcul de mes map qui as merdouiller.

fillezilla j' ai eu le temp de regarder tu as raison ca marche c' est le paramétrage a affiner Smile

Code:
Statut :   Résolution de l'adresse de ftp.kingmont.com
Statut :   Connexion à 216.171.192.88:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse :   220-You are user number 94 of 400 allowed.
Réponse :   220-Local time is now 01:45. Server port: 21.
Réponse :   220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse :   220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Commande :   AUTH TLS
Réponse :   234 AUTH TLS OK.
Statut :   Initialisation de TLS...
Statut :   Vérification du certificat...
Commande :   USER anonymous
Statut :   Connexion TLS/SSL établie.
Réponse :   230-Your bandwidth usage is restricted
Réponse :   230 Anonymous user logged in
Commande :   SYST
Réponse :   215 UNIX Type: L8
Commande :   FEAT
Réponse :   211-Extensions supported:
Réponse :    EPRT
Réponse :    IDLE
Réponse :    MDTM
Réponse :    SIZE
Réponse :    MFMT
Réponse :    REST STREAM
Réponse :    MLST type*;size*;sizd*;modify*;UNIX.mode*;UNIX.uid*;UNIX.gid*;unique*;
Réponse :    MLSD
Réponse :    AUTH TLS
Réponse :    PBSZ
Réponse :    PROT
Réponse :    ESTA
Réponse :    PASV
Réponse :    EPSV
Réponse :    SPSV
Réponse :    ESTP
Réponse :   211 End.
Commande :   PBSZ 0
Réponse :   200 PBSZ=0
Commande :   PROT P
Réponse :   200 Data protection level set to "private"
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du dossier...
Commande :   CWD /flightsims
Réponse :   250 OK. Current directory is /flightsims
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/flightsims" is your current location
Commande :   TYPE I
Réponse :   200 TYPE is now 8-bit binary
Commande :   PORT 81,56,217,14,201,43
[color=red]Réponse :   200 PORT command successful
Commande :   MLSD
Réponse :   425 Could not open data connection to port 51499: Connection refused
Erreur :   Impossible de récupérer le contenu du dossier
Statut :   Envoi d'une commande anti-déconnexion
Commande :   NOOP
Réponse :   200 Zzz...
Statut :   Déconnecté du serveur[/color]
Statut :   Résolution de l'adresse de ftp.kingmont.com
Statut :   Connexion à 216.171.192.88:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse :   220-You are user number 93 of 400 allowed.
Réponse :   220-Local time is now 01:45. Server port: 21.
Réponse :   220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse :   220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Commande :   AUTH TLS
Réponse :   234 AUTH TLS OK.
Statut :   Initialisation de TLS...
Statut :   Vérification du certificat...
Commande :   USER anonymous
Statut :   Connexion TLS/SSL établie.
Réponse :   230-Your bandwidth usage is restricted
Réponse :   230 Anonymous user logged in
Commande :   SYST
Réponse :   215 UNIX Type: L8
Commande :   FEAT
Réponse :   211-Extensions supported:
Réponse :    EPRT
Réponse :    IDLE
Réponse :    MDTM
Réponse :    SIZE
Réponse :    MFMT
Réponse :    REST STREAM
Réponse :    MLST type*;size*;sizd*;modify*;UNIX.mode*;UNIX.uid*;UNIX.gid*;unique*;
Réponse :    MLSD
Réponse :    AUTH TLS
Réponse :    PBSZ
Réponse :    PROT
Réponse :    ESTA
Réponse :    PASV
Réponse :    EPSV
Réponse :    SPSV
Réponse :    ESTP
Réponse :   211 End.
Commande :   PBSZ 0
Réponse :   200 PBSZ=0
Commande :   PROT P
Réponse :   200 Data protection level set to "private"
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du dossier...
Commande :   CWD /flightsims
Réponse :   250 OK. Current directory is /flightsims
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/flightsims" is your current location
Commande :   TYPE I
Réponse :   200 TYPE is now 8-bit binary
Commande :   PASV
Réponse :   227 Entering Passive Mode (216,171,192,88,233,104)
Commande :   MLSD
Réponse :   150 Accepted data connection
Réponse :   226-Options: -a -l
Réponse :   226 6 matches total
Statut :   Contenu du dossier affiché avec succès
Statut :   Envoi d'une commande anti-déconnexion
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/flightsims" is your current location
Statut :   Envoi d'une commande anti-déconnexion
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/flightsims" is your current location
Statut :   Déconnecté du serveur

Réponse : 200 PORT command successful
Commande : MLSD
Réponse : 425 Could not open data connection to port 51499: Connection refused
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Statut : Envoi d'une commande anti-déconnexion
Commande : NOOP
Réponse : 200 Zzz...
Statut : Déconnecté du serveur


ce qui je croit veut dire que j' ais a configurer le mode actif Smile et les ouvrir les port sur le routeur si je me souvient bien .
en passif déjà ça connecte Smile

merci aussi a toi de m' avoir confirmer que c' etait pas "systeme" (base de registre ou autre )

++

f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Alexis Mar 21 Aoû 2012 - 12:02

Salut et bienvenue sur le forum.

Effectivement, il faut différencier les scènes et les cartes Smile

(pour être centré sur la France http://mpmap01.flightgear.org/?fg_server=mpserver13,mpserver13.flightgear.org,5001&ll=45,6&z=6)
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  F-JJTH Mar 21 Aoû 2012 - 13:11

f-ojac a écrit:- les données issues de Terrasync utilisent des informations 100 GNU/GPL ou sous licence compatible. Donc, si tu es attaché au libre, tu sais par exemple que les données OSM ne sont pas - encore - compatibles, et donc non intégrées

Il faut tout de même préciser qu'il n'est pas du tout illégal d'utiliser la France d'Elmaxo. Les données utilisé dans la France d'Elmaxo sont entièrement librement utilisable. Personne ne risque d'aller en prison ou une amende parce qu'il utilise ou parce qu'il a compilé une scène avec les données utilisé par Elmaxo.
Je tenais à le préciser car ton message laisse penser que ceux qui utilise la France d'Elmaxo n'utilise pas de donnée libre et sont donc des hors la loi. Donc même en étant très attaché au "libre" tu peux utiliser la France d'Elmaxo qui est librement utilisable et compilé avec des données librement utilisable.

Aussi voici un exemple, le même emplacement entre les scènes distribué par Terrasync et la France d'Elmaxo

Terrasync :
Bonjour a tous Captur21


Elmaxo :
Bonjour a tous Captur20

Y'a pas photo Double pouce en l\'a

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Patten Mar 21 Aoû 2012 - 13:48

Un autre exemple parlant sur la zone améliorée de LFLR.

Le Rhône n'est carrément pas au même endroit (voir l'écluse).
Il faut savoir que le canal a été construit en 1979, donc les données de base de FG sont pour le moins obsolètes.
Terrasync et textures de base:

Bonjour a tous Terras10

France 850 et textures Patten

Bonjour a tous Captur20

Comme le dit Clément, il n'y a pas photo.

@ Olivier: Du coup, je ne peux pas contribuer à Terrasync, l'environnement dans lequel je vole ne correspond pas du tout à ce qui est livré par FG.

Peut-être pour les modèles 3d STATIC?.

Bon, on est en plein hors sujet Embarassed

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nerofox Mar 21 Aoû 2012 - 14:17

merci bien pour vos comparatif a propos de terrasync, il y a le pour et le contre en effet mais je suis bien d'accord les scènes Elmaxo sont bien plus intéressent visuellement. What a Face

ak84fr : de rien je trouvais sa plutôt bizarre que fillezilla avait des difficulté sur les serveurs sur Win 7 64, le fameux problème de port sa m'arrivait souvent avant de changer de box Very Happy

nerofox
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  f-ak84fr Mar 21 Aoû 2012 - 14:33

ca n' est pas la première hypothèse fausse que je commet lol

meat maxima , me la coupe pas Razz

si tu veut un résumé des connerie premier contact Smile

-> installer tout ce qui me tombais sous la main dans l' ordre et le désordre Smile
-> bidouiller les permission de fichier et les groupe propriétaire sans stratégie cohérente
-> opposer les deux terrasync (interne/externe) pour qu' il se dispute les fichier Smile
-> déplacer a la main les fichier terrasync dans le data scenery Wink
-> rechercher les fichier lock pour les supprimer sans faire gaffe que le motif n' appartient pas qu' aux syncro svn Smile
... etc etc Smile

au moins la je redemare sur du clean Wink vive la 2.8 , longue vie a FG , la PAf , et bien sur tout les pilote qui nous font ce cadeaux Smile
f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  f-ojac Mar 21 Aoû 2012 - 16:50

Hello Valentin,

Pour éviter de détourner le sujet de base qui est ta présentation, j'ai répondu à propos des scènes et des différentes Terrasync/Scènes personnalisées ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1022-formulaires-web-en-ligne-import-de-modeles-3d-d-objets-mise-a-jour-et-suppression-dans-terrasync#18539

Ceci dit, pour l'avoir déjà testé ailleurs, il est rare que ces discussions permettent vraiment d'aller de l'avant.

Pour te souhaiter la bienvenue, j'ai intégré une quarantaine d'objets aux alentours de Rennes et sur l'aéroport. Ils sont déjà placés, mais tu ne le les verra passer que demain via Terrasync, le temps que l'ensemble des objets soit exporté. Je t'invite donc à y participer et à améliorer les alentours de Rennes, tu verras c'est très simple, rapide et gratifiant pour un nouvel utilisateur comme toi.

Bons vols.

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  algajojo Mar 21 Aoû 2012 - 20:59

bonsoir Valentin et bienvenue à la PAF
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nerofox Mer 22 Aoû 2012 - 21:17

merci pour votre accueil ^^

j'en profite pour vous faire part d'un problème surement idiot, mais j'ai tout essayés pas moyens de faire décoller le c172p, j'ai suivis a la lettre les tutos les commandes claviers (shift + b etc) mais rien ny fait il est comme bloqué au sol Evil or Very Mad , sa vient de moi ou de Flightgear ou d'ailleurs ?

nerofox
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  f-ak84fr Mer 22 Aoû 2012 - 21:52

tu fait bien s pour demarrer les moteurs ? tu ne bouge pas le melange mixture (m / shift+m) ce qui ferais caler ?
c' est bien le 3 em du bas ou le premier et non pas la double commande (le deuxieme ) ?
et tu n' as pas toucher au magneto ? gaz a 10% ? et l' helice ne tourne pas avec S ?

edit: c' est le genre de problème que j' ais rencontrer . si tous est bon recharge l' aircraft et demande conseil a un ancien .
f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nerofox Jeu 23 Aoû 2012 - 0:05

l'hélice tourne en effet avec s mais même en suivant tes infos rien ny fait sa n'avance même pas ! Sad

nerofox
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  f-ak84fr Jeu 23 Aoû 2012 - 0:08

pas d' autre idée malheureusement Sad desolé
f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nerofox Jeu 23 Aoû 2012 - 0:23

t inquiète pas ta fait ce que tu pouvais Very Happy
le truc c'est que avec le cap10b sa avance mais alors très lentement, bref je comprend plus rien la

nerofox
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  F-JJTH Jeu 23 Aoû 2012 - 0:37

Peut-être un problème de joystick ? (si jamais tu utilise un joystick)
As-tu essayer de recalibrer ton joystick ? Débrancher/rebrancher ?

Si tu mets plein gaz avec les raccourcis clavier (Page Up) tu as plus de puissance ?
Quelle version de FG utilises-tu ?

Si tu fais 2 x "Ctrl+u" tu vas te retrouver à 2000ft, est-ce que à ce moment là tu arrives à voler ?
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nerofox Jeu 23 Aoû 2012 - 2:03

je suis sous la dernière version la 2.8.0.5
je n'ai pas de joystick fin pas pour le moment (je suis au clavier et souris) en vol j'arrive a planer mais a vrai dire je perd de l'altitude et je finis par m'écraser, qu'entend tu dire par page up ? comment on augmente les gaz, peut être est ce la solution ?

aussi pendant le vol a certain moment j'entendais un bruit strident comme une alarme, sa correspond a quoi ? comment l’arrêter ? car c'est vraiment désagréable.

nerofox
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  F-JJTH Jeu 23 Aoû 2012 - 8:23

Ah oui d'accord je comprend mieux Smile
Tu n'as pas de joystick et la touche clavier "Page Up" ne veut rien dire pour toi. Donc tu n'as jamais mis les gaz ! Forcément tu n'as jamais pu avancer bien vite dans ce cas Razz
L'alarme stridente c'est l'alarme de décrochage, sans mettre les gaz il est normal que tu perde de la vitesse jusqu'à décrocher.

Je dirai que c'est une bonne nouvelle ! Puisqu'on a trouvé le problème. Alors pour résoudre le problème plusieurs solutions :
- Soit tu lis cette page http://wiki.flightgear.org/Key_commands_compared_to_other_simulators en lisant la colonne "FlightGear" tu sauras quelle touche clavier utiliser. Aussi pour savoir à quoi corresponde les touches : http://fr.wikipedia.org/wiki/Touches_de_d%C3%A9filement (tu peux naviguer sur le site de wikipedia pour voir d'autre touches si jamais tu ne les connais pas

- Utiliser le DR400-jsbSim
- Utiliser le Cap10B
- Utiliser le DC-3 C47

Pour quoi ces 3 avions ? parce qu'il sont équipé du système de "click&drag" pour les manettes de gaz/mixture/pas d'hélice. Ça veut dire quoi ? Et bien le mieux c'est d'essayer : Lance le DR400-jsbSim (avec l'autostart si tu ne connais pas la procédure) maintenant que ton moteur tourne au ralentit, positionne ta souris sur la manette des gaz (celle de droite ou celle de gauche peu importe) et là tu clique sur la manette de gaz et tu la fait glisser pour l'enfoncer dans le tableau de bord (il faut bien entendu que tu maintienne le bouton de ta souris enfoncé) C'est comme si tu voulais déplacer un icône sur ton Bureau ou dans un dossier. Et voilà tu peux gérer les gaz comme ça.
D'autres appareils ont aussi ce système, mais je ne les ai pas en tête. Je n'ai que ces 3 en tête car c'est moi qui l'ai implémenté :/

J'espère que tu pourras faire ton premier vol Smile

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty controler fg ?

Message  f-ak84fr Jeu 23 Aoû 2012 - 13:11

*complément sur l' alarme de décrochage ainsi que les autres effets sonores , tout cela est réglable dans un "mixeur" , dans l' option de configuration du son du premier choix du menu déroulant.

* pour la souris je te rappelle tu peut régler la vitesse de réaction/déplacement dans le panneau de config => matériel et audio => periph et imprimante => periph
icone clavier ou souris , bouton droit , paramètre de la souris

* clavier , s' il ne marche pas bien vérifier d' être dans la bonne fenêtre si pas en plein écran*

*si tu achète un joystick , bien choisir quelque-chose de précis et complet , plutôt qu' un pad de console , mais tout est bon prendre quand même Wink voir chapitre récup -brico

* recup :
il existe pas mal de tuto sur le recyclage de clavier , souris , pad et autre periph de pointage
en voici deux assez complet http://korben.info/IMG/File/construire_sa_borne_d_arcade.pdf
et http://www.shmup.com/index.php?page=doss/stick/stick4
le tout en francais Wink genial non ? si pas de fer a souder deux alumette ensemble et de la recup de boule de soudure au tournevis ca le fait pas trop mal Smile

* télécommande rc et modelisme , visualisation possible dans flighgear Smile genial ce logiciel non ? http://www.scribd.com/doc/38847435/129/Visualisation-du-vol-FlightGear
contrôle avec la télécommande d' un drone Smile .... une mine d' or Smile

bon vol a toi et au plaisir de voler ensemble des que possible Smile






f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum