Petite virée à San Fransisco
4 participants
Page 1 sur 1
Petite virée à San Fransisco
je propose donc une petite escapade à San Fransisco à bord d'un cessna, je pense que cet avion serait assez simple pour commencer, car c'est un avion très facile à piloter pour tous !
avion : cessna c172
Lieu : San Fransisco
déroulement :
-Décollage KOAK
-Cap 290°-295° (vers San Francisco !), plein gaz (et vol en formation, les un à côté des autres si possible) soit une vitesse de 120 kt à 140kt (max), altitude 1500 pieds
- Arrivée à San Francisco à une vitesse de 90 kt et une altitude de 500p (min)
- Après avoir dépassé la Transamerica Tower (voire photoici) direction Alcatraz ! cap 335°-345° vitesse 80 kt altitude 500p ou plus bas
-on tournera vers le pont de San Francisco (Le Golden Gate bridge) cap 250°-255° et les plus à l'aise passerons dessous ! avec une vitesse de 90 kt et une altitude de 50p- 100p ou pour ceux qui passeront au-dessus reprennez un peu de vitesse et d'altitude en gardant le même cap que ceux qui passent en dessous. Tout le monde devra être en fil indienne !
-Une fois le pont Franchit direction le porte-avion on va alors suivre le cap 260° en restant les un derrière les autres et ensuite tourner vers le porte avion une fois que vous êtes aligné, réduisez votre vitesse au maximum (les volets sont bien sur indispensables ! attention au décrochage !) et toujours les un derrière les autres on se posera sur le port-avion et il faudra freiner un grand coup pour ne pas se retrouver à l'eau !
-C'est l'heure de la pose ! on pourra discuter et prendre des photos souvenir qui se retrouveront sur le forum.
-c'est alors l'heure du décollage direction KSFO cap 120° -130° plein gaz, on va alors réaliser un petit vol en formation et un petit atterrissage à San Francisco sur la piste qui sera indiqué lors du vol
- Fin du vol !!
date: de préférence un samedi en début d'après-midi
Pilotes inscrits : 2
-Alexis
-cbz-026
avion : cessna c172
Lieu : San Fransisco
déroulement :
-Décollage KOAK
-Cap 290°-295° (vers San Francisco !), plein gaz (et vol en formation, les un à côté des autres si possible) soit une vitesse de 120 kt à 140kt (max), altitude 1500 pieds
- Arrivée à San Francisco à une vitesse de 90 kt et une altitude de 500p (min)
- Après avoir dépassé la Transamerica Tower (voire photoici) direction Alcatraz ! cap 335°-345° vitesse 80 kt altitude 500p ou plus bas
-on tournera vers le pont de San Francisco (Le Golden Gate bridge) cap 250°-255° et les plus à l'aise passerons dessous ! avec une vitesse de 90 kt et une altitude de 50p- 100p ou pour ceux qui passeront au-dessus reprennez un peu de vitesse et d'altitude en gardant le même cap que ceux qui passent en dessous. Tout le monde devra être en fil indienne !
-Une fois le pont Franchit direction le porte-avion on va alors suivre le cap 260° en restant les un derrière les autres et ensuite tourner vers le porte avion une fois que vous êtes aligné, réduisez votre vitesse au maximum (les volets sont bien sur indispensables ! attention au décrochage !) et toujours les un derrière les autres on se posera sur le port-avion et il faudra freiner un grand coup pour ne pas se retrouver à l'eau !
-C'est l'heure de la pose ! on pourra discuter et prendre des photos souvenir qui se retrouveront sur le forum.
-c'est alors l'heure du décollage direction KSFO cap 120° -130° plein gaz, on va alors réaliser un petit vol en formation et un petit atterrissage à San Francisco sur la piste qui sera indiqué lors du vol
- Fin du vol !!
date: de préférence un samedi en début d'après-midi
Pilotes inscrits : 2
-Alexis
-cbz-026
Dernière édition par Alexis le Jeu 16 Avr 2009 - 11:56, édité 8 fois
Visite de San Francisco vu du ciel
Salut,
je suis partant pour faire cette petite virée, visiter cette jolie bourgade de l'ouest des states.
Je ne sais pas s'il vaut mieux décoller de KOAK, puisqu'en général, KSFO est assez saturé. Qu'en pensez-vous ?
Quel sera le plan de vol ? Visite d'Alcatraz, passage au-dessus (ou en dessous) du Golden Gate bridge ? Survol du Nimitz (s'il est dans les parages) ? Passage par Half Moon Bay (un petit atterrissage, histoire de faire une pause) ? Retour à KOAK par KSFO, pour dire bonjour aux autres pilotes connectés ?
On pourrait en profiter pour essayer de voler en formation, en passant au-dessus de KSFO ?
...
A plus !
Charles
je suis partant pour faire cette petite virée, visiter cette jolie bourgade de l'ouest des states.
Je ne sais pas s'il vaut mieux décoller de KOAK, puisqu'en général, KSFO est assez saturé. Qu'en pensez-vous ?
Quel sera le plan de vol ? Visite d'Alcatraz, passage au-dessus (ou en dessous) du Golden Gate bridge ? Survol du Nimitz (s'il est dans les parages) ? Passage par Half Moon Bay (un petit atterrissage, histoire de faire une pause) ? Retour à KOAK par KSFO, pour dire bonjour aux autres pilotes connectés ?
On pourrait en profiter pour essayer de voler en formation, en passant au-dessus de KSFO ?
...
A plus !
Charles
Re: Petite virée à San Fransisco
salut,
J'ai tenu compte de ta réaction et j'ai modifié mon plan de vol.
Pour tous ceux qui souhaitent faire une demande de vol en réseau, c'est de cette façon qu'il faut la faire :
S'il y a des changements il ne faut pas créer un nouveau message, mais il faut éditer le premier !, comme cela il n'y a aucun mal entendu, car c'est beaucoup plus claire de relire le premier message que de devoir parcourir le sujet et constater au bout de 50 messages postés qu'il y a eu un changement ! et on évite aussi toute surcharge.
J'ai tenu compte de ta réaction et j'ai modifié mon plan de vol.
Pour tous ceux qui souhaitent faire une demande de vol en réseau, c'est de cette façon qu'il faut la faire :
S'il y a des changements il ne faut pas créer un nouveau message, mais il faut éditer le premier !, comme cela il n'y a aucun mal entendu, car c'est beaucoup plus claire de relire le premier message que de devoir parcourir le sujet et constater au bout de 50 messages postés qu'il y a eu un changement ! et on évite aussi toute surcharge.
San Francisco vue du ciel
Bon, alors il n'y a pas d'autres amateurs pour cette petite virée au-dessus de San Francisco ?
Ça peut être intéressant pour tester le vol en formation (avec communications radio).
Si on programmait ça samedi 14 mars vers 15h00 ?
Qu'en pensez-vous ?
Ça peut être intéressant pour tester le vol en formation (avec communications radio).
Si on programmait ça samedi 14 mars vers 15h00 ?
Qu'en pensez-vous ?
Re: Petite virée à San Fransisco
le problème c'est que le forum n'est pas encore assez connu par les utilisateur de flightgear, il y a donc moin de volontaire mais si ce forum devenait plus "célèbre" on aurrai plus de monde à venir s'inscrire aux vols proposés !
Peut- être qu'un jour il y aurrait quelques centaines (voir milliers il faut toujours voire grand ) d'inscrit et les demandes de vols en formation seront remplit en quelques jours !
Tout ce qu'il faut c'est encore un peut de temps et de promo
Peut- être qu'un jour il y aurrait quelques centaines (voir milliers il faut toujours voire grand ) d'inscrit et les demandes de vols en formation seront remplit en quelques jours !
Tout ce qu'il faut c'est encore un peut de temps et de promo
Patience...
Salut,
je suis bien d'accord avec toi. La patience est une vertu...
L'idée d'un forum est bonne même si ça ne "prend" pas immédiatement. Il faut en faire la promotion et être patient.
Sur le forum officiel en anglais, as-tu posté un message pour indiquer qu'il existe un forum pour les frenchies ?
Charles
je suis bien d'accord avec toi. La patience est une vertu...
L'idée d'un forum est bonne même si ça ne "prend" pas immédiatement. Il faut en faire la promotion et être patient.
Sur le forum officiel en anglais, as-tu posté un message pour indiquer qu'il existe un forum pour les frenchies ?
Charles
Re: Petite virée à San Fransisco
J'ai parlé de ce forum sur le Forum Flighgear France, dernièrement je n'ai pas trop eu de temps à accorder à ce forum à cause de problème avec ma connexion internet, mais ce problème étant réglé je vais m'occuper de la promo du site
En en revenant au vol en formation : que dirais-tu de réaliser ce vol ! juste nous deux pour le préparer et voire ce que cela donne ! On prendra quelques photos pour les ajouter au forum !
Alexis
En en revenant au vol en formation : que dirais-tu de réaliser ce vol ! juste nous deux pour le préparer et voire ce que cela donne ! On prendra quelques photos pour les ajouter au forum !
Alexis
San Francisco event
Salut Alexis,
pas de problèmes, je suis partant, mais quand ? Ce WE je risque de ne pas avoir beaucoup de temps, à la limite dimanche en fin de journée mais je n'en suis pas sûr, ou alors un soir de la semaine prochaine. Quelles sont tes disponibilités ?
As-tu essayé d'utiliser fgcom ? J'ai pu l'expérimenter avec Guillaume et ça fonctionnait plutôt bien (avec le serveur de Nav).
Il faudrait qu'on programme un essai pour voir. Parce que de toutes façons, pour le vol en formation, il faut absolument pouvoir communiquer.
Je te laisse mon adresse mail: charles@maisonblv.net
N'hésite pas à me laisser un message, on s'organisera un mini-event, et surtout en formation, ça risque d'être fun.
A plus,
Charles (CBZ-026)
pas de problèmes, je suis partant, mais quand ? Ce WE je risque de ne pas avoir beaucoup de temps, à la limite dimanche en fin de journée mais je n'en suis pas sûr, ou alors un soir de la semaine prochaine. Quelles sont tes disponibilités ?
As-tu essayé d'utiliser fgcom ? J'ai pu l'expérimenter avec Guillaume et ça fonctionnait plutôt bien (avec le serveur de Nav).
Il faudrait qu'on programme un essai pour voir. Parce que de toutes façons, pour le vol en formation, il faut absolument pouvoir communiquer.
Je te laisse mon adresse mail: charles@maisonblv.net
N'hésite pas à me laisser un message, on s'organisera un mini-event, et surtout en formation, ça risque d'être fun.
A plus,
Charles (CBZ-026)
Re: Petite virée à San Fransisco
je suis libre le samedi en début d'après midi et le dimanche après midi !
Et je n'ai pas encore testé fgcom.
Et je n'ai pas encore testé fgcom.
Re: Petite virée à San Fransisco
J'suis prêt! partant pour un samedi ou un dimanche , en après midi GMT -5
PF-9- Nettoyeur de verrières
- Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Petite virée à San Fransisco
Il faudrait faire ce vol ! ça fait un petit bout de temps qu'il est organisé, donnez moi une date (le week-end) et je devrais être libre !
Par contre pour ce qui est du nimitz je pense que ça ne va pas marcher car j'ai remarqué qu'il n'était pas au même endroit pour tout le monde !
PF-9 connais-tu Mumble ? c'est un logiciel qui nous permet de nous parler en direct, idéale pour les vols en formation !
Par contre je me demande si il existe sur mac !
Par contre pour ce qui est du nimitz je pense que ça ne va pas marcher car j'ai remarqué qu'il n'était pas au même endroit pour tout le monde !
PF-9 connais-tu Mumble ? c'est un logiciel qui nous permet de nous parler en direct, idéale pour les vols en formation !
Par contre je me demande si il existe sur mac !
Porte-avion en mode multiplayer
Salut,
par défaut, en mode multiplayer, chaque pilote dispose de son propre porte-avion qui n'est pas à la même position que celui d'un autre.
Néanmoins, il est quand même possible d'avoir le même porte-avion pour tous les pilotes connectés, il suffit d'activer le scénario qui va bien.
Le lien suivant sur le wiki français explique comment faire:
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=flightgear:utiliser_les_scenarios
Il y a aussi le wiki anglais: http://wiki.flightgear.org/index.php/Carrier_over_MP
Concernant Mumble, je ne sais pas s'il existe sur Mac mais je crois savoir qu'il y a TeamSpeax (avec un "x" à la fin) mais je ne crois pas que ça soit compatible. Enfin, je ne suis pas du tout un spécialiste du monde Mac.
Charles
par défaut, en mode multiplayer, chaque pilote dispose de son propre porte-avion qui n'est pas à la même position que celui d'un autre.
Néanmoins, il est quand même possible d'avoir le même porte-avion pour tous les pilotes connectés, il suffit d'activer le scénario qui va bien.
Le lien suivant sur le wiki français explique comment faire:
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=flightgear:utiliser_les_scenarios
Il y a aussi le wiki anglais: http://wiki.flightgear.org/index.php/Carrier_over_MP
Concernant Mumble, je ne sais pas s'il existe sur Mac mais je crois savoir qu'il y a TeamSpeax (avec un "x" à la fin) mais je ne crois pas que ça soit compatible. Enfin, je ne suis pas du tout un spécialiste du monde Mac.
Charles
Re: Petite virée à San Fransisco
Mumble est disponible pour Mac OS X: http://mumble.sourceforge.net/.
Guillaume- Ingénieur aéronautique
- Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK
Sujets similaires
» J'ai dessiner en géant le drapeau Français au dessus de San Fransisco Intl
» Virée en montagne en hélicoptère
» Virée au Mont Blanc ( 09/10/2010 )
» Développement de la Caravelle SE-210
» Une petite idée : un clip
» Virée en montagne en hélicoptère
» Virée au Mont Blanc ( 09/10/2010 )
» Développement de la Caravelle SE-210
» Une petite idée : un clip
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|