Développement de LFLR

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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Mar 24 Juil 2012 - 11:55

Tout est posé à la main, en fonction de la texture du sol. What a Face

Moitié moitié en fait!

Very Happy

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Re: Développement de LFLR

Message  darksky le Mar 24 Juil 2012 - 15:01

jolie les vache et les rouleaux de paille

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Re: Développement de LFLR

Message  JM-26 le Mar 24 Juil 2012 - 15:07

Wonderfull my Friend Christian !!!!! Very Happy
Il va falloir que tu me donnes un cours sur Blender !! ( et boire un coup par la même occasion drunken )

Amicalement

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Re: Développement de LFLR

Message  darksky le Mar 24 Juil 2012 - 16:16

buvez av modération et un petit cour sa mirais a moi ausssi jm-26 on se retrouve a peyraud pour l'appéro lol!

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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Mer 25 Juil 2012 - 13:06

JM-26 a écrit:Wonderfull my Friend Christian !!!!! Very Happy
Il va falloir que tu me donnes un cours sur Blender !! ( et boire un coup par la même occasion drunken )

Amicalement

Bonjour à tous,

Vu les capacités qu'à ton fils pour la modélisation, c'est moi qui vais venir chez toi pour le voir faire.

J'utilise Blender pour de simples modélisations basiques (qui suffisent pour l'environnement de FG).

Sinon importer un .ac, et regarder comment il est modélisé aide beaucoup pour progresser...

Au fait JM, et l'écureuil, il en est où?.

http://equipe-flightgear.forumactif.com/t624-as-355n-ecureuil?highlight=ecureuil

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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Sam 4 Aoû 2012 - 13:55

Depuis quelques temps, les stobes des éoliennes ne clignotent plus, je mettais çà sur le compte de Rembrandt, mais un récent test m'a démontré qu'en fonctionnement "normal", c'était pareil.

Qu'en est-il chez vous?.

Merci, c'est un des détails qui freinent la mise à dispo de la zone, avec le petit bug d'une texture de France 850.




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Re: Développement de LFLR

Message  F-JJTH le Sam 4 Aoû 2012 - 14:33

Ici c'est pareil, ça ne clignote plus, pourtant ça clignotait avant...
Peux-tu me préciser les références de l'objet (fichier STG+ligne) histoire d'y jeter un coup d'œil.

Super les améliorations de scènes ! C'est un travail titanesque que tu fais là Wink
Concernant le défaut de la scène au sol : il semblerait que le problème soit résolu, malheureusement je n'arrive plus à compiler de scène Sad J'ai bien les aérodromes en version 850 mais aucun terrain autour. Dès que j'y arrive je met à jour le dépôt de la France 850

Amicalement,
Clément

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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Sam 4 Aoû 2012 - 15:05

Sur le dépôt, c'est dans Scenery/Objects/e000n40/e004n45/3023315.stg
Lignes 167 à 172
et 3023314.stg lignes 12 à 15


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Re: Développement de LFLR

Message  F-JJTH le Sam 4 Aoû 2012 - 16:15

Pas trouvé de solution Sad
Pour moi les strob situé au sommet des éoliennes sont dans e004n45/3023307.stg aux lignes 13 à 20. On parle pas de la même chose ?

De toute façon les strob10000.xml ont l'air correct... donc je donne ma langue au chat Smile

Amicalement,
Clément

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Re: Développement de LFLR

Message  F-JJTH le Lun 6 Aoû 2012 - 21:21

Les zones blanches de la France 850 ont toute disparu Very Happy Cela dit elle sont comblé par une texture pas super... mais bon c'est mieux qu'une zone toute blanche.
Le problème ne venait pas de ma compilation mais des materials de FlightGear. L'un d'entre eux a été oublié il y a quelques temps et c'est maintenant corrigé.

Pour ne plus avoir les zones blanches autour de LFLR et dans toutes la France 850 il vous suffit de mettre à jour votre fgdata FlightGear (attention pas le fgdata de la PAF !!)

Bien entendu seule les personnes qui utilise GIT peuvent en profiter :/
J'espère que le correctif sera appliqué pour la version 2.8.0 qui sort dans 11 jours... sinon toute les scènes que l'on pourra faire jusqu'à Janvier 2013 seront bugué Sad

Amicalement,
Clément

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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Lun 6 Aoû 2012 - 22:24

F-JJTH a écrit:Les zones blanches de la France 850 ont toute disparu Very Happy Cela dit elle sont comblé par une texture pas super... mais bon c'est mieux qu'une zone toute blanche.
Le problème ne venait pas de ma compilation mais des materials de FlightGear. L'un d'entre eux a été oublié il y a quelques temps et c'est maintenant corrigé.

Amicalement,
Clément

C'est pile ce que je pensais, ces zones se trouvaient sur les bordure et les aires de repos d'autoroutes par ex.

Je pull, et j'essaie d'intégrer dans mes nouvelles textures du terrain en chantier...

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Re: Développement de LFLR

Message  f-ojac le Lun 6 Aoû 2012 - 22:41

Hello à vous deux,
Il existe encore une petite anomalie, que Martin a détecté ce matin. Encore quelques polygones bleus ici ou là, mais la correction se fait quasiment en live (bien qu'il faille compter à chaque fois plusieurs heures de regénération).
Concernant la génération mondiale des scènes, elle est en cours d'essais (Corine+850) actuellement sur le serveur sphere, quelques bugs mais "on" (la communauté) avance bien.
Cette génération devrait être pushée via Terrasync, le seul problème étant la dépendance du coeur de FG avec le fichier apt.dat, qu'il nous faudra donc décoreller des versions de FG, pour en récupérer les informations et les pusher via Terrasync, ce qui rendra la génération des scènes indépendante de la version de FG.
OSM devrait suivre par la suite, dès que la licence le permettra. En revanche, pas de SRTMv4, la licence ne le permet pas.
Je vois tout cela pour la version 3.0.

f-ojac
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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Lun 6 Aoû 2012 - 22:44

Effectivement, c'est mieux que les zones blanches, l'aire d'autoroute de Isardrome (peut mieux faire...):



Cool, il y avait la France de Elmaxo (un grand merci à lui), il y a désormais la France de F-JJTH (El Clément), avec le réseau secondaire des routes, et les rivières, le top pour le vol à vue, merci Clément cheers

Donc pas besoin de puller scenery-france850.

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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Lun 6 Aoû 2012 - 22:47

f-ojac a écrit:Hello à vous deux,
Il existe encore une petite anomalie, que Martin a détecté ce matin. Encore quelques polygones bleus ici ou là, mais la correction se fait quasiment en live (bien qu'il faille compter à chaque fois plusieurs heures de regénération).
Concernant la génération mondiale des scènes, elle est en cours d'essais (Corine+850) actuellement sur le serveur sphere, quelques bugs mais "on" (la communauté) avance bien.
Cette génération devrait être pushée via Terrasync, le seul problème étant la dépendance du coeur de FG avec le fichier apt.dat, qu'il nous faudra donc décoreller des versions de FG, pour en récupérer les informations et les pusher via Terrasync, ce qui rendra la génération des scènes indépendante de la version de FG.
OSM devrait suivre par la suite, dès que la licence le permettra. En revanche, pas de SRTMv4, la licence ne le permet pas.
Je vois tout cela pour la version 3.0.

Que veut dire décoreller. ?

J'ai ma petite idée, mais je suis une fois de plus un peu largué là...

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Re: Développement de LFLR

Message  f-ojac le Lun 6 Aoû 2012 - 23:13

patten a écrit:
Que veut dire décoreller. ?
Je vais essayer de prendre un exemple simple : pour l'instant, si tu veux ajouter une piste à un aéroport, ou modifier son numéro, si l'apt.dat (imaginons qu'il soit en 850) est à jour, il ne s'affichera pas car les scènes ne sont pas générées. A l'inverse, nous devrions avoir sous peu la possibilité de générer plus facilement les scènes mondiales. Si on les génère avec cette nouvelle piste, très bien, mais comme l'apt.dat dépend de la version de FG (il est pushé avec la version de FG), l'apt.dat ne sera pas à jour : impossible de démarrer depuis cette piste. Donc décalage. J'ai pris un exemple simple, mais le principe y est.
martin 28002 93.9 0.6 1765928 205360 ? R 12:22 45:59 \_ /home/martin/terragear/bin/fgfs-construct

=> 94% des CPU du serveur Sphere bossent sur la génération des scènes ;-) (4 Xéon)

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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Mar 7 Aoû 2012 - 20:26

affraid

Merci

Rolling Eyes

pale

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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Dim 26 Aoû 2012 - 22:27

Suite à la visite que nous avons effectuée sur site, le projet repart:













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Re: Développement de LFLR

Message  JM-26 le Dim 26 Aoû 2012 - 23:44

On s'y croirait Smile

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Re: Développement de LFLR

Message  f-ojac le Lun 27 Aoû 2012 - 10:50

Super, y'a pas à dire avec de jolies textures ça change tout.
Si tu veux on peut essayer de les soumettre, j'en soumets un pour t'expliquer comment ça se passe, je te décris le formulaire en français, puis après je te laisse faire un autre en t'aidant si besoin, et ensuite tu seras libre comme l'air de le faire. Dis-moi si cela te convient.

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Re: Développement de LFLR

Message  darksky le Lun 27 Aoû 2012 - 16:14

sa me rapel mon stage de pilotage Very Happy

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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Lun 27 Aoû 2012 - 20:45

f-ojac a écrit:Super, y'a pas à dire avec de jolies textures ça change tout.
Si tu veux on peut essayer de les soumettre, j'en soumets un pour t'expliquer comment ça se passe, je te décris le formulaire en français, puis après je te laisse faire un autre en t'aidant si besoin, et ensuite tu seras libre comme l'air de le faire. Dis-moi si cela te convient.

Bonjour à tous,
On va attendre que ce soit plus avancé, je retouche à mon goût quasiment tout ce que j'utilise dans Models.

Pour fêter la millième ligne dans le 3023315.stg, on va boire un coup au bar des Ailes à LFLR?.








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Re: Développement de LFLR

Message  patten le Mar 28 Aoû 2012 - 21:00

Il semblerait qu'à LFLR, Aérorétro se soit attaqué à un gros morceau Very Happy :



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Re: Développement de LFLR

Message  darksky le Mar 28 Aoû 2012 - 21:18

ouep on dirais bien Laughing

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Re: Développement de LFLR

Message  JM-26 le Mer 29 Aoû 2012 - 0:40

Salut Patten,

Je ne peux définitivement plus accéder à LFLR et voilà mon log ( l'ouverture de FG se bloque sur "loading scenery" )

Code:
Processing command line arguments
GraphicsWindowCarbon::grabFocusIfPointerInWindow: not implemented
Starting automatic scenery download/synchronization. Using built-in SVN support. Directory: '/Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Scenery-Terrasync'.
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
creating 3D noise texture... DONE
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/fgfs-sky2/1.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/fgfs-sky2/4.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/fgfs-sky2/2.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/fgfs-sky2/3.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/fgfs-sky2/6.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/fgfs-sky2/5.png"
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[8]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[9]/pass[0]/texture-unit[0]
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[10]/pass[0]/texture-unit[0]
loading scenario 'nimitz_demo'
Texture file not found: 'Textures/Water/waves-ver10-nm.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[3]/pass[0]/texture-unit[0]
Texture file not found: 'Textures/Water/water_sine_nmap.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[3]/pass[0]/texture-unit[1]
Texture file not found: 'Textures/Water/sea_foam.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[3]/pass[0]/texture-unit[2]
Texture file not found: 'Textures/Water/perlin-noise-nm.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[3]/pass[0]/texture-unit[3]
Texture file not found: 'Textures/Water/waves-ver10-nm.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[6]/pass[0]/texture-unit[1]
Texture file not found: 'Textures/Water/water_sine_nmap.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[6]/pass[0]/texture-unit[2]
Texture file not found: 'Textures/Water/water-reflection-grey.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[6]/pass[0]/texture-unit[3]
Texture file not found: 'Textures/Water/sea_foam.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[6]/pass[0]/texture-unit[4]
Texture file not found: 'Textures/Water/perlin-noise-nm.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[6]/pass[0]/texture-unit[5]
Texture file not found: 'Textures/Water/waves-ver10-nm.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[7]/pass[0]/texture-unit[1]
Texture file not found: 'Textures/Water/water_sine_nmap.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[7]/pass[0]/texture-unit[2]
Texture file not found: 'Textures/Water/water-reflection-grey.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[7]/pass[0]/texture-unit[3]
Texture file not found: 'Textures/Water/sea_foam.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[7]/pass[0]/texture-unit[4]
Texture file not found: 'Textures/Water/perlin-noise-nm.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[7]/pass[0]/texture-unit[5]
Texture file not found: 'Textures/Water/waves-ver10-nm.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[8]/pass[0]/texture-unit[1]
Texture file not found: 'Textures/Water/water_sine_nmap.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[8]/pass[0]/texture-unit[2]
Texture file not found: 'Textures/Water/water-reflection-grey.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[8]/pass[0]/texture-unit[3]
Texture file not found: 'Textures/Water/sea_foam.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[8]/pass[0]/texture-unit[4]
Texture file not found: 'Textures/Water/perlin-noise-nm.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[8]/pass[0]/texture-unit[5]
Texture file not found: 'Textures/Water/waves-ver10-nm.png'
no image file, maybe the reader did not set the filename attribute, using white for type '2d' on '', in /technique[9]/pass[0]/texture-unit[1]
Texture file not found: 'Textures/Water/water_sine_nmap.png'
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...

C'est grave docteur ? clown

Amicalement,

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Re: Développement de LFLR

Message  bibi le Mer 29 Aoû 2012 - 9:22

j'aime bien ton dc3 christian, on vois le ciel a travers les hublots Wink

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Re: Développement de LFLR

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