La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Atterissage venteux

+3
F-JJTH
JM-26
Yzarth
7 participants

Aller en bas

Atterissage venteux Empty Atterissage venteux

Message  Yzarth Sam 28 Avr 2012 - 11:49

Météo exécrable à Bilbao:

http://www.francetv.fr/info/atterrissages-acrobatiques-en-espagne_88527.html

J'aurai pas aimé être dans ces avions, chapeau aux Pilotes.
Yzarth
Yzarth
Nettoyeur de verrières

Messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45
Localisation : LFRK

http://www.pc-top.com

Revenir en haut Aller en bas

Atterissage venteux Empty Re: Atterissage venteux

Message  JM-26 Sam 28 Avr 2012 - 13:42

Je prends souvent l'avion, j'ai vécu différentes choses, foudre, grêle, descente d'urgence avec masques à oxygène qui tombent affraid
... mais ça non, pas encore ... et je suis pas pressé ! pale

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Atterissage venteux Empty Re: Atterissage venteux

Message  F-JJTH Sam 28 Avr 2012 - 13:51

JM-26 a écrit:Je prends souvent l'avion, j'ai vécu différentes choses, foudre, grêle, descente d'urgence avec masques à oxygène qui tombent affraid
Ah oui quand même !
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Atterissage venteux Empty Re: Atterissage venteux

Message  Alexis Sam 28 Avr 2012 - 18:44

Oh c'est déjà pas mal JM Smile

ça doit être impressionnant d'assister de l'intérieur à un atterrissage en crabe. Vous regardez dans votre hublot et vous voyez la piste en face de vous, perpendiculairement à l'avion, cool Smile

Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atterissage venteux Empty Re: Atterissage venteux

Message  JM-26 Sam 28 Avr 2012 - 19:43

Alexis a écrit:ça doit être impressionnant d'assister de l'intérieur à un atterrissage en crabe. Vous regardez dans votre hublot et vous voyez la piste en face de vous, perpendiculairement à l'avion, cool Smile
Surtout, par grand vent, je trouve que les avions se posent avec plus de vitesse mais c'est OOVZY qui en parlerait le mieux !

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Atterissage venteux Empty Re: Atterissage venteux

Message  bibi Sam 28 Avr 2012 - 23:07

bon je ne suis pas OOZVY, mais oui il se posent plus vite par peur d'un cisaillement
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atterissage venteux Empty Re: Atterissage venteux

Message  aco Dim 29 Avr 2012 - 11:02

Oui par crainte des windshears lorsque c'est le cas mais aussi tout simplement à cause des variations du vent en force et direction.
JM
aco
aco
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 83
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Atterissage venteux Empty Re: Atterissage venteux

Message  Alexis Dim 29 Avr 2012 - 13:54

ça me rappelle, cet atterrissage loupé à Hambourg, ça devait hurler là dedans !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atterissage venteux Empty Re: Atterissage venteux

Message  OO ZVY Mar 1 Mai 2012 - 12:18

bonjour,

En ce qui concerne les vitesses d'approche, il y a effectivement un correctif à appliquer sur la vitesse en fonction du vent. Pour un 737, les corrections sont de 1/2 composante vent de face + la totalité des rafales avec une correction max de +20 Kts.

amicalement

OOZVY

Note:
When using the autothrottle, position command speed to VREF + 5 knots. If the
autothrottle is disengaged, or is planned to be disengaged prior to landing, add one
half of the reported steady headwind component plus the full gust increment above
the steady wind to the reference speed.

When making adjustments for wind additives, the maximum command speed should
not exceed VREF + 20 knots or landing flap placard speed minus 5 knots,
whichever is lower. The minimum command speed setting with autothrottle
disconnected is VREF +5 knots.
The gust correction should be maintained to touchdown while the steady headwind
correction should be bled off as the airplane approaches touchdown.
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Atterissage venteux Empty Re: Atterissage venteux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum