Atterissage venteux
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F-JJTH
JM-26
Yzarth
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Atterissage venteux
Météo exécrable à Bilbao:
http://www.francetv.fr/info/atterrissages-acrobatiques-en-espagne_88527.html
J'aurai pas aimé être dans ces avions, chapeau aux Pilotes.
http://www.francetv.fr/info/atterrissages-acrobatiques-en-espagne_88527.html
J'aurai pas aimé être dans ces avions, chapeau aux Pilotes.
Re: Atterissage venteux
Je prends souvent l'avion, j'ai vécu différentes choses, foudre, grêle, descente d'urgence avec masques à oxygène qui tombent
... mais ça non, pas encore ... et je suis pas pressé !
Amicalement,
... mais ça non, pas encore ... et je suis pas pressé !
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JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Atterissage venteux
Ah oui quand même !JM-26 a écrit:Je prends souvent l'avion, j'ai vécu différentes choses, foudre, grêle, descente d'urgence avec masques à oxygène qui tombent
Re: Atterissage venteux
Oh c'est déjà pas mal JM
ça doit être impressionnant d'assister de l'intérieur à un atterrissage en crabe. Vous regardez dans votre hublot et vous voyez la piste en face de vous, perpendiculairement à l'avion, cool
ça doit être impressionnant d'assister de l'intérieur à un atterrissage en crabe. Vous regardez dans votre hublot et vous voyez la piste en face de vous, perpendiculairement à l'avion, cool
Re: Atterissage venteux
Surtout, par grand vent, je trouve que les avions se posent avec plus de vitesse mais c'est OOVZY qui en parlerait le mieux !Alexis a écrit:ça doit être impressionnant d'assister de l'intérieur à un atterrissage en crabe. Vous regardez dans votre hublot et vous voyez la piste en face de vous, perpendiculairement à l'avion, cool
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Atterissage venteux
bon je ne suis pas OOZVY, mais oui il se posent plus vite par peur d'un cisaillement
bibi- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Atterissage venteux
Oui par crainte des windshears lorsque c'est le cas mais aussi tout simplement à cause des variations du vent en force et direction.
JM
JM
aco- Nettoyeur de verrières
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Date d'inscription : 05/03/2012
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Localisation : Gers
Re: Atterissage venteux
ça me rappelle, cet atterrissage loupé à Hambourg, ça devait hurler là dedans !
Re: Atterissage venteux
bonjour,
En ce qui concerne les vitesses d'approche, il y a effectivement un correctif à appliquer sur la vitesse en fonction du vent. Pour un 737, les corrections sont de 1/2 composante vent de face + la totalité des rafales avec une correction max de +20 Kts.
amicalement
OOZVY
Note:
When using the autothrottle, position command speed to VREF + 5 knots. If the
autothrottle is disengaged, or is planned to be disengaged prior to landing, add one
half of the reported steady headwind component plus the full gust increment above
the steady wind to the reference speed.
When making adjustments for wind additives, the maximum command speed should
not exceed VREF + 20 knots or landing flap placard speed minus 5 knots,
whichever is lower. The minimum command speed setting with autothrottle
disconnected is VREF +5 knots.
The gust correction should be maintained to touchdown while the steady headwind
correction should be bled off as the airplane approaches touchdown.
En ce qui concerne les vitesses d'approche, il y a effectivement un correctif à appliquer sur la vitesse en fonction du vent. Pour un 737, les corrections sont de 1/2 composante vent de face + la totalité des rafales avec une correction max de +20 Kts.
amicalement
OOZVY
Note:
When using the autothrottle, position command speed to VREF + 5 knots. If the
autothrottle is disengaged, or is planned to be disengaged prior to landing, add one
half of the reported steady headwind component plus the full gust increment above
the steady wind to the reference speed.
When making adjustments for wind additives, the maximum command speed should
not exceed VREF + 20 knots or landing flap placard speed minus 5 knots,
whichever is lower. The minimum command speed setting with autothrottle
disconnected is VREF +5 knots.
The gust correction should be maintained to touchdown while the steady headwind
correction should be bled off as the airplane approaches touchdown.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Date d'inscription : 02/08/2011
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