Présentation Claver95
+2
F-JJTH
claver95
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Claver95
Salut tout le monde,
Moi c'est Joseph, j'ai 16 ans et je vis au Canada. Depuis tout petit, je suis énormément passionné par l'aviation au point où je le considère plus comme un art que comme une simple distraction. Mais le fait est que je ne suis pas très compétent en ce qui à trait à des bases que j'imagine tout pilote devrait savoir et maîtriser. Déjà pour tout vous dire, je suis nul tant au décollage qu'à l'attérissage. Aidez-moi S.V.P à comprendre le fonctionnement de la majeur partie de boutons et leviers que je retrouve sur mon cockpit. Je sais que je suis entre bonnes mains et j'espère que j'aurai un soutien technique en compagnie de personnes chevronnées en la matière. Aussi, j'aimerais bien préciser que je ne suis pas trop apte pour l'instant à comprendre le lexique trop technique que la majeure partie de membre de ce groupe utilise. Donc, je vous prie d'essayer d'être le plus possible clair dans vos explications comme vous savez déjà le faire. Merci
Paré pour le décollage commandant
Moi c'est Joseph, j'ai 16 ans et je vis au Canada. Depuis tout petit, je suis énormément passionné par l'aviation au point où je le considère plus comme un art que comme une simple distraction. Mais le fait est que je ne suis pas très compétent en ce qui à trait à des bases que j'imagine tout pilote devrait savoir et maîtriser. Déjà pour tout vous dire, je suis nul tant au décollage qu'à l'attérissage. Aidez-moi S.V.P à comprendre le fonctionnement de la majeur partie de boutons et leviers que je retrouve sur mon cockpit. Je sais que je suis entre bonnes mains et j'espère que j'aurai un soutien technique en compagnie de personnes chevronnées en la matière. Aussi, j'aimerais bien préciser que je ne suis pas trop apte pour l'instant à comprendre le lexique trop technique que la majeure partie de membre de ce groupe utilise. Donc, je vous prie d'essayer d'être le plus possible clair dans vos explications comme vous savez déjà le faire. Merci
Paré pour le décollage commandant
Re: Présentation Claver95
Bonjour et bienvenue !
Concernant le décollage et l'atterrissage, je t'invite à aller voir le sommaire des tutos ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t132-sommaire
Tu trouveras un tuto pour le décollage et un autre pour l'atterrissage dans la partie "I-Les bases"
Si le lexique utilisé te pose problème n'hésite pas à demander
Dis donc un canadien de 16ans est bien meilleur en orthographe qu'un français de 16 ans ! Ça fait plaisir lol
Amicalement,
Clément
Concernant le décollage et l'atterrissage, je t'invite à aller voir le sommaire des tutos ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t132-sommaire
Tu trouveras un tuto pour le décollage et un autre pour l'atterrissage dans la partie "I-Les bases"
Si le lexique utilisé te pose problème n'hésite pas à demander
Dis donc un canadien de 16ans est bien meilleur en orthographe qu'un français de 16 ans ! Ça fait plaisir lol
Amicalement,
Clément
Re: Présentation Claver95
je t'aurais bien dit quand tu veux mais vu le décalage horaire la fenetre va etre serrée ^^
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Présentation Claver95
Bonjour à tous, bonjour et bienvenue claver95
Prends le temps d’acquérir assez de vitesse avant de tirer sur le manche pour le décollage, et laisse ton avion "tomber à l'horizontale" (toujours avec suffisamment de vitesse) pour l’atterrissage, et tout va bien se passer...(c'est une image hein!)
Je me suis fait la même réflexion que F-JJTH concernant l’orthographe.
Prends le temps d’acquérir assez de vitesse avant de tirer sur le manche pour le décollage, et laisse ton avion "tomber à l'horizontale" (toujours avec suffisamment de vitesse) pour l’atterrissage, et tout va bien se passer...(c'est une image hein!)
Je me suis fait la même réflexion que F-JJTH concernant l’orthographe.
Re: Présentation Claver95
Bien venue Clever95,
Il y a deux ou trois ans, j'était dans ton cas, à part le fait de m'être assis comme passager, je ne connaissait rien aux avions et encore moins au pilotage.
Maintenant je me débrouille un peu, et je décolle et crashe (heu, pardon, atterri) pas trop mal sur s'te calis de piste.
Je te conseille de surfer un peu sur le net et de voir, entre autre et en plus des bon tutos de la PAF, wikipedia ou google.
C'est ce que j'ai fait, puis je suis "tombé en amour" sur ce calis de tabernacle d'ostie de.............. ça:
[img][/img]
je te présente Mademoiselle Caravelle 10B-3 de chez Sud Aviation (qui deviendra plus tard Aérospatial puis Airbus Industrie)
et je sait a peu prés à quoi sert la plus part de ça:
[img][/img]
là c'est le tableau de bord de la Caravelle 10B-3 c/n 249, ou ça:
[img][/img]
là, c'est le panneau "au dessus de la tête" ou overhead (Viktor...... copie pas ce n'est pas le bon modèle pour ton cockpit, il n'as pas la même forme
Il te suffit juste d'une pincée de patience et d'un peu de temps.
Bravo pour ton français , on entend à peine l'accent et l’orthographe est impeccable ( moi je triche, il y a le correcteur d'ortographe qui m'aide).
Il y a deux ou trois ans, j'était dans ton cas, à part le fait de m'être assis comme passager, je ne connaissait rien aux avions et encore moins au pilotage.
Maintenant je me débrouille un peu, et je décolle et crashe (heu, pardon, atterri) pas trop mal sur s'te calis de piste.
Je te conseille de surfer un peu sur le net et de voir, entre autre et en plus des bon tutos de la PAF, wikipedia ou google.
C'est ce que j'ai fait, puis je suis "tombé en amour" sur ce calis de tabernacle d'ostie de.............. ça:
[img][/img]
je te présente Mademoiselle Caravelle 10B-3 de chez Sud Aviation (qui deviendra plus tard Aérospatial puis Airbus Industrie)
et je sait a peu prés à quoi sert la plus part de ça:
[img][/img]
là c'est le tableau de bord de la Caravelle 10B-3 c/n 249, ou ça:
[img][/img]
là, c'est le panneau "au dessus de la tête" ou overhead (Viktor...... copie pas ce n'est pas le bon modèle pour ton cockpit, il n'as pas la même forme
Il te suffit juste d'une pincée de patience et d'un peu de temps.
Bravo pour ton français , on entend à peine l'accent et l’orthographe est impeccable ( moi je triche, il y a le correcteur d'ortographe qui m'aide).
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Présentation Claver95
F-JJTH a écrit:Bonjour et bienvenue !
Concernant le décollage et l'atterrissage, je t'invite à aller voir le sommaire des tutos ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t132-sommaire
Tu trouveras un tuto pour le décollage et un autre pour l'atterrissage dans la partie "I-Les bases"
Si le lexique utilisé te pose problème n'hésite pas à demander
Dis donc un canadien de 16ans est bien meilleur en orthographe qu'un français de 16 ans ! Ça fait plaisir lol
Amicalement,
Clément
Merci clément.
Re: Présentation Claver95
Merci beaucoup Didier pour cette p'tite introduction. J'apprécie énormément votre volonté de m'aider. Tabarnaque de s'te hostie de ciboire.Didier1963 a écrit:Bien venue Clever95,
Il y a deux ou trois ans, j'était dans ton cas, à part le fait de m'être assis comme passager, je ne connaissait rien aux avions et encore moins au pilotage.
Maintenant je me débrouille un peu, et je décolle et crashe (heu, pardon, atterri) pas trop mal sur s'te calis de piste.
Je te conseille de surfer un peu sur le net et de voir, entre autre et en plus des bon tutos de la PAF, wikipedia ou google.
C'est ce que j'ai fait, puis je suis "tombé en amour" sur ce calis de tabernacle d'ostie de.............. ça:
[img][/img]
je te présente Mademoiselle Caravelle 10B-3 de chez Sud Aviation (qui deviendra plus tard Aérospatial puis Airbus Industrie)
et je sait a peu prés à quoi sert la plus part de ça:
[img][/img]
là c'est le tableau de bord de la Caravelle 10B-3 c/n 249, ou ça:
[img][/img]
là, c'est le panneau "au dessus de la tête" ou overhead (Viktor...... copie pas ce n'est pas le bon modèle pour ton cockpit, il n'as pas la même forme
Il te suffit juste d'une pincée de patience et d'un peu de temps.
Bravo pour ton français , on entend à peine l'accent et l’orthographe est impeccable ( moi je triche, il y a le correcteur d'ortographe qui m'aide).
Re: Présentation Claver95
Bienvenue Claver
JackyB- Pilote d'avions radiocommandés
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|