North American "P-51 Mustang"

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North American "P-51 Mustang"

Message  John-117 le Jeu 22 Mar 2012 - 23:14

Le P-51 est avion de chasse de la seconde guerre mondial pour combler le manque d'avion de chasse de la RAF (armée de l'air Anglaise) en 1940. Il volera la premier en octobre 1940 plus précisément le 26. Sa mise en service eu lieu en 1942 avec pour effectif 15 575 chasseurs tous frais et sorties d'usine. Se chasseur possède un coup unitaire de 50 575 dollars. L'équipage ne comprend qu'un pilote. Au début le chasseur pour être efficace devait voler à basse altitude car son moteur Allison don son système de suralimentation n'était pas encore bien développé. Ce fut un moteur Rolls Royce Merlin qui vient combler se manque pour transformer cette avion en une bête des airs.



Moteur, caractéristique, dimension, masse, armement :

-Moteur : Packard V-1650-7 (Rolls Royce Merlin) NB 1.
-Type : Moteur à piston suralimenté.
-Puissance unitaire : 1 695 CV
Si ma vue est bonne c'est un moteur en "V" ?


Caractéristique :
-Vitesse : 704 km/h (Mach 0,57)
-Vitesse m/min : 701 m/min
-Rayon d'action : 1 865 km
-Plafond max : 12 700 m
-masse alaire : 197.4 kg/m²



Dimension :
-hauteur : 4.17 m
-Longueur : 9.8 m
-Envergure : 11.3 m
-Surface alaire : 21.8 m²



Masse :
-A vide : 3 175 kg
-Avec armement : 4 175 kg
-Maximal : 5 490 kg



Armement :
-Interne : 6 mitrailleuses Browning M2 de 12,7 mm
-Externe : 907 kg de bombes ou 10 roquettes de 127 mm



Avion sublime, avec des ailes très aérodynamiques, avion mythique, à fort rayon d'action, rapide, puissant, il est considéré comme le meilleur avion de chasse à hélice par certaine personne, mais comme tout ces frères pistons, ils sont limités par leur plafond et leur vitesse, car plus on monte plus les moteurs à pistons doivent avoir de l'air pour continué à faire exploser l'essence dans le cylindre et c'est pour cela que les moteurs sont suralimenté en air, phénomène visible sur les GTR(s) bien entendu mais un GTR avale énormément plus d'air et donc peut volé plus vite et plus haut, et limité en vitesse pour cause de l'hélice doit respecté un certain couple si elle ne veut pas se "désintégré".

Une maquette cet avion existe dans notre sale de classe et réalisé par les autres camarades, c'est celle-ci qui ma inspiré !

Voila j'espère encore une fois que cela vous auras plu !


A++ pirat



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Re: North American "P-51 Mustang"

Message  Guillaume le Sam 7 Avr 2012 - 16:36

J'adore l'aérodynamique de cet avion. On n'y pense pas forcément au départ, mais même le radiateur est très bien pensé: http://inter.action.free.fr/images/affiches/poster-mustang.jpg.
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Guillaume
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