Le "Concorde"
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Le "Concorde"
Il était obligé un jour qu'il soit évoqué dans "avion du jour", un avion mythique puisqu'il s'agit d'un premier moyen de transport passant le mur du son, un avion super, très élégant avec ces grandes ailes en "delta" et son nez qui plonge vers le bas ... mais triste fin pour un si belle avion qui n'aura duré que très peut de temps. La conception était cher, l'entretien aussi mais la style était la ainsi que le pointe technologique, parce que beaucoup pense que pour volé à te t'elle vitesse seul un avion de chasse ou de reconnaissance peut le faire ... et bien non le Concorde à prouvé le contraire, et la France est sorti du lot avec cette bête, tirant la langue à ces concurrents direct, car oui cet avion est une pur réussite dans tout les domaines. Le Concorde est surement l'un des avion qui restera dans l'histoire de l'aéronautique comme l'une des plus grandes réussite.
Une réussite pas que Française, mais Franco-Britannique.
Histoire :
Le Concorde est un avion de transport supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite l’Aérospatiale après sa fusion avec Nord-Aviation et la SEREB) et de la British Aircraft Corporation (devenue ensuite British Aerospace).
C'est l’un des deux seuls avions de ligne supersoniques à avoir été produits, l'autre étant le Tupolev Tu-144 soviétique parfois surnommé Concordski ou Concordoff en raison de sa ressemblance avec Concorde.
La vitesse de croisière du Concorde est de Mach 2,02 à une altitude variant de 16 000 à 18 000 mètres. Il est doté d’une aile delta modifiée et de moteurs à postcombustion développés d’abord pour le bombardier britannique Avro Vulcan5. Il est aussi le premier avion civil à être équipé de commandes de vol électriques, précédant ainsi les Airbus.
Armé de 4 moteurs "4 turboréacteurs Rolls-Royce/Snecma Olympus 593 Mk.6103" d'une poussée unitaire de 169,3 Kn et équipé de post-combustion l'avion peut atteindre une vitesse de 2 368 Km/h. La vitesse de croisière du Concorde est de 2 145 km/h. L'avion à une autonomie de 6 200 km à une altitude de 16 000/18 000 m. Il peut embarquer 119 500 L de kérosène et avec une masse au décollage de 185,1 t pour une masse à vide de 79.3 t.
le Concorde effectue un Paris-New York en 2h54min à vitesse supersonique. Il est mis en service en 1976 et retiré en 2003.
Partie 1 :
Partie 2 :
L'article n'est pas encore tout bien fini, il me reste des infos à rajouté mais je n'ai pas le temps tout de suite
Une réussite pas que Française, mais Franco-Britannique.
Histoire :
Le Concorde est un avion de transport supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite l’Aérospatiale après sa fusion avec Nord-Aviation et la SEREB) et de la British Aircraft Corporation (devenue ensuite British Aerospace).
C'est l’un des deux seuls avions de ligne supersoniques à avoir été produits, l'autre étant le Tupolev Tu-144 soviétique parfois surnommé Concordski ou Concordoff en raison de sa ressemblance avec Concorde.
La vitesse de croisière du Concorde est de Mach 2,02 à une altitude variant de 16 000 à 18 000 mètres. Il est doté d’une aile delta modifiée et de moteurs à postcombustion développés d’abord pour le bombardier britannique Avro Vulcan5. Il est aussi le premier avion civil à être équipé de commandes de vol électriques, précédant ainsi les Airbus.
Armé de 4 moteurs "4 turboréacteurs Rolls-Royce/Snecma Olympus 593 Mk.6103" d'une poussée unitaire de 169,3 Kn et équipé de post-combustion l'avion peut atteindre une vitesse de 2 368 Km/h. La vitesse de croisière du Concorde est de 2 145 km/h. L'avion à une autonomie de 6 200 km à une altitude de 16 000/18 000 m. Il peut embarquer 119 500 L de kérosène et avec une masse au décollage de 185,1 t pour une masse à vide de 79.3 t.
le Concorde effectue un Paris-New York en 2h54min à vitesse supersonique. Il est mis en service en 1976 et retiré en 2003.
Partie 1 :
Partie 2 :
L'article n'est pas encore tout bien fini, il me reste des infos à rajouté mais je n'ai pas le temps tout de suite
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: Le "Concorde"
Merci pour tes articles !
J'ajouterais que si vous passez au musé de l'air du bourget, vous pourrez voir le Concorde F-BTSD, et le protype F-WTSS. Très impressionnant de se promener autour de ces deux machines d’exception, je dois avoir quelques photo sur un Disque dur, je les montrerais...
J'ajouterais que si vous passez au musé de l'air du bourget, vous pourrez voir le Concorde F-BTSD, et le protype F-WTSS. Très impressionnant de se promener autour de ces deux machines d’exception, je dois avoir quelques photo sur un Disque dur, je les montrerais...
Re: Le "Concorde"
Alexis a écrit:Merci pour tes articles !
J'ajouterais que si vous passez au musé de l'air du bourget, vous pourrez voir le Concorde F-BTSD, et le protype F-WTSS. Très impressionnant de se promener autour de ces deux machines d’exception, je dois avoir quelques photo sur un Disque dur, je les montrerais...
De rien c'est un plaisir !
Je suis impatient de voir les photos
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
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