La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rassemblement sauvage dans les Alpes

5 participants

Aller en bas

Rassemblement sauvage dans les Alpes Empty Rassemblement sauvage dans les Alpes

Message  F-JJTH Ven 24 Fév 2012 - 20:46

Bonjour à tous !

À l'occasion de l'anniversaire de notre admin préféré : Alexis, j'ai pensé qu'il serait chouette d'aller faire un tour à un rassemblement sauvage.
Ce rassemblement est l'endroit à ne pas raté, depuis plusieurs années il amène de plus en plus de monde. Il est attendu plus d'une 30ène d'appareils et pas moins de 800 visiteurs.

Le lieu est sauvage et a été adapté pour l'occasion, une piste de fortune est balisé. Le rassemblement est situé sur un plateau constitué de plusieurs lac situé entre LFHU et LFLG.
Le tour de piste s'effectue main gauche en prenant garde de garder ses distances avec les ballons de balisage !

La piste est assez courte, oublié donc tout de suite l'aérostar700 ! Le Lancair235 est limite : si vous le pilotez bien vous pouvez venir avec mais si vous n'en avez pas l'habitude prenez un appareil moins rapide.
Le DHC2 est pas mal mais il manque crucialement de frein... mais il peut faire l'affaire. Le DR400 est l'avion parfait pour s'y rendre tout comme le P92 ou le Cap10B. Le Rallye est aussi envisageable et plus généralement tout appareil pouvant atterrir et décoller court !

Télécharger la scène :
Pour ceux qui utilisent GIT vous avez juste à vous mettre à jour : la scène est présente. Pour les autres vous pouvez télécharger la scène ici : http://clemaez.fr/flightgear/Scenery_annif_Alexis.tar.gz


PS : cet événement est purement fictif et créer de toute pièce dans FlightGear à l'occasion de l'anniversaire d'Alexis. Je l'annonce maintenant afin qu'un maximum de personne puisse téléchargé la scène et puisse aller y faire un tour ce soir et demain (l'anniversaire d'Alexis c'est demain).

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement sauvage dans les Alpes Empty Re: Rassemblement sauvage dans les Alpes

Message  JM-26 Ven 24 Fév 2012 - 20:52

Super idée Clément, je charge ça et je vais voir.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement sauvage dans les Alpes Empty Re: Rassemblement sauvage dans les Alpes

Message  bibi Sam 25 Fév 2012 - 1:02

tien j'y pense pour les probleme des trains du dhc2, j'avais beaucoup bossé dessus il y a 2-3 mois et je n'avais pas mis les modifs en lignes (frein plus realiste, friction rebondissement etc...)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QbmlmrOi
c'est une sauvegarde que jai retrouvé mais proche de celle que j'avais donner à syds mais qui reste incomplete par rapport a la derniere version que je ne retrouve plus (crash de disque dur)
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement sauvage dans les Alpes Empty Re: Rassemblement sauvage dans les Alpes

Message  Alexis Sam 25 Fév 2012 - 1:17

qu'est ce que ... allez Git, dépêche !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement sauvage dans les Alpes Empty Re: Rassemblement sauvage dans les Alpes

Message  bibi Sam 25 Fév 2012 - 1:22

de qui Clement où moi ?
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement sauvage dans les Alpes Empty Re: Rassemblement sauvage dans les Alpes

Message  Alexis Sam 25 Fév 2012 - 2:44

Super génial, merci beaucoup ça fait plaisir !

Le vendredi 26 octobre sera grandiose

Un conseil si vous utilisez le dr 400, laisser tomber la souris Smile
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement sauvage dans les Alpes Empty Re: Rassemblement sauvage dans les Alpes

Message  OO ZVY Sam 25 Fév 2012 - 22:20

Bon anniversaire Alexis.

Pour le Lancair, c'est très très juste. ( j'ai fini dans les ballots ) et j'ai des doutes sur le décollage... ( piste bien courte pour une altitude d' environ 7000 fts )


Rassemblement sauvage dans les Alpes Fgfs-118Rassemblement sauvage dans les Alpes Fgfs-119

et Super idée

OO ZVY
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement sauvage dans les Alpes Empty Re: Rassemblement sauvage dans les Alpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum