RobinDR-400 jsbSim 120cv

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Mer 11 Juil 2012 - 16:56

Au cas où vous n'auriez pas vu, FG organise un concours de saisies d'écran.
goto flightgear.org/contest .
Certaines de vos images (en particulier tableau de bord sous Rembrandt, avec éclairage de nuit ou ombres au soleil) mériteraient d'être proposées (enfin, c'est juste une suggestion Wink ).
Jusqu'au 31 juillet.

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Lun 23 Juil 2012 - 0:02

dany93 a écrit:Au cas où vous n'auriez pas vu, FG organise un concours de saisies d'écran.
goto flightgear.org/contest .
Certaines de vos images (en particulier tableau de bord sous Rembrandt, avec éclairage de nuit ou ombres au soleil) mériteraient d'être proposées (enfin, c'est juste une suggestion Wink ).
Jusqu'au 31 juillet.

Excellente suggestion ! Je vais essayer d'en soumettre une.
Tiens je vois qu'il y a le tableau de bord du DC-3 ! Dommage que ce ne soit pas la dernière version de la PAF avec des vraies vitres et de vrais moteur d'essui glasse et tout...

Amicalement,
Clément

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Alexis le Lun 23 Juil 2012 - 15:03

F-JJTH a écrit:
Tiens je vois qu'il y a le tableau de bord du DC-3 ! Dommage que ce ne soit pas la dernière version de la PAF avec des vraies vitres et de vrais moteur d'essui glasse et tout...

Raison de plus pour en soumettre une ! Avec vos version GIT Rembrandt il y a moyen d'avoir des superbes rendus !

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mer 25 Juil 2012 - 15:14

[quote="patten"]
patten a écrit:
Il y a un lézard avec le pilote :

Code:
Could not find at least one of the following objects for animation: 'visiere'

Very Happy


Bon, à faire vérifier par le créateur, mais le fait de commenter les lignes de 170 à 180 dans pilot.xml supprime les messages d'erreurs dans la console.

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Alexis le Mer 25 Juil 2012 - 21:38

problème réglé Wink

(j'ai eu du mal à faire le git push, j'espère que tout est bien passé)

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mer 25 Juil 2012 - 22:15

Alexis a écrit:problème réglé Wink

(j'ai eu du mal à faire le git push, j'espère que tout est bien passé)

C'est ok Alexis, il reste plus qu'à faire la même chose sur la branche rembrandt lol!

Pouce en l\'air

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Alexis le Mer 25 Juil 2012 - 23:30

Bin j'ai fait les des pourtant :/

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Jeu 26 Juil 2012 - 0:55

Alexis a écrit:Bin j'ai fait les des pourtant :/

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je viens de pusher sur la version rembrandt.

Sleep

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Mar 25 Sep 2012 - 11:41

Bonjour à tous,

Je prépare un DR400 Régent que je ne vais pas tarder à diffuser pour ceux que ça intéresse.
Du coup j'aurai besoin d'un petit coup de main concernant le FDM. Quelqu'un (dany ? jano ? guillaume ? autre ?) pourrait-il me booster le FDM du 120ch pour le transformer en FDM de 180ch ? À priori seul le groupe motopropulseur doit changer donc pas la peine de modifier le reste du FDM (pour le moment). J'aurai juste besoin d'un moteur 180ch avec son hélice.

Merci d'avance à ceux qui répondront présent Wink

Amicalement,
Clément

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Mar 25 Sep 2012 - 13:12

Je regarde ça.
Ensuite, il faudra sans doute ajuster en fonction des résultats (même FDM ? Poids Max ?).

Amicalement,

Dany

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Mar 25 Sep 2012 - 14:05

Of course, par la suite il faudra modifier quelques petites chose comme le poids. Mais dans un premier temps je voudrais juste un moteur de 180ch afin de diffuser ce DR400 Régent avec autre chose que le FDM 120ch

Amicalement,
Clément

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Mar 25 Sep 2012 - 14:54

Le moteur, c'est très rapide. Par contre, il me faudra un peu plus de temps pour l'hélice (pas la même que le 120 ch non plus, et on ne peut pas se fier à aeromatic).

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Mar 25 Sep 2012 - 20:11

Fait. Envoyés par e-mail.

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Mar 25 Sep 2012 - 20:47

Bien reçu Wink
Merci !

Amicalement,
Clément

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jeep le Jeu 25 Oct 2012 - 20:20

je viens de faire un petit vol
pour demarrer le moteur, si on ne branche que la batterie, elle se decharge trop vite quand on actionne le demarreur ... il faut avoir l'alternateur branché pour reussir a demarrer , pas tres realiste , non ?

jeep
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Jeu 25 Oct 2012 - 20:54

Je viens de tester avec le DR400 du dépôt de la PAF, j'ai mis le contact, mais j'ai laissé les magneto à Off pour être certain de ne pas démarrer, et là j'ai actionné le démarreur pendant plus de 3 minutes. Résultat la batterie est encore pleine.
j'ai alors fait des appui bref, puis long de façon aléatoire pendant 1 minutes (environ hein Smile ) .

Finalement j'ai mis les magnetos à BOTH, un poil de gaz, Le moteur à démarrer comme une fleur. La batterie avait encore plus de 28 volts.

Conclusion: n'arrivant pas à reproduire le problème ici je ne peux pas faire grand chose.
Quelqu'un peut-il confirmer le bug ?

Amicalement,
Clément

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Sam 27 Oct 2012 - 0:27

Bonjour,

Je suis maintenant sur Git PAF (j'en connais deux qui vont être soulagés cheers ).
Un grand merci à Clément pour son tutorial et pour son assistance - SAV Pouce en l\'air .

J'ai porté qq améliorations et petites mises au point en souffrance sur le DR400-jsbSim (120 Ch) :
1) ELT :
- Messages émis plus explicites, distinction des messages d'urgence (envoyés sur MP, en violet) et des messages d'information (pour le pilote sur écran seul, en rouge. Je n'ai pas décidé des couleurs...).
- Critères de dommages ou de cassure plus fonctionnels (efforts sur les ailes en vol, sur le train au toucher),
- Figeage sur crash sans ratés.
2) FDM :
Ajout de l'effet de souffle hélicoïdal de l'hélice sur la dérive ("propwash effect", qui fait tirer à gauche pleins gaz, particulièrement au roulage avant décollage). Et évidemment compensation associée à la vitesse de croisière.

Amicalement,

Dany

PS : je suis tenté de ne pas faire figurer le pilote (voire pas le manche non plus) qui cachent les instruments dans la vue cockpit par défaut au démarrage. Opinions ?Question

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Sam 27 Oct 2012 - 15:06

J'ai testé !

1) ELT : super le comportement et les messages sont effectivement mieux comme ça Wink
2) FDM : Que penses-tu de diminuer le <minmp unit="INHG"> 9.0 </minmp> à 6.5 ou quelque chose dans le genre pour que le DR400 démarre un peu plus tôt. Actuellement il faut maintenir le bouton du démarreur 4 à 6 secondes. En me baladant sur le tarmac de LFNH j'ai pu constater qu'un DR400 démarre en 2 à 3 secondes. Idem pour l'avion de mon père (à peine 2 secondes de démarreur quand il est chaud)

Ah et je suis aussi POUR que le pilote ne soit pas là par défaut. (il suffit de changer un 1 en 0 dans un XML je sais plus lequel) tu t'en charge ? Par contre je préférerai garder le manche quand même

Amicalement,
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Sam 27 Oct 2012 - 18:24

Bonjour Clément,

Pour le pilote par défaut, je m'en occupe (c'est dans DR400-base.xml ligne 35 pour ceux qui veulent adapter à leur goût)
Code:
<config>
        <show-pilot type="bool">0</show-pilot>
Pour le démarrage moteur, c'est plus compliqué, je ne sais pas quoi faire :
- Pour moi, le démarrage est immédiat (fraction de seconde),
- D'après JSBSim Engines et mes constatations, <minmp unit="INHG"> joue sur la vitesse de ralenti (pas sur le délai de démarrage). Par contre, <idlerpm> joue sur la vitesse minimale pour que le moteur ne cale pas ou démarre.
Au passage, (toujours pour moi)
La vitesse de ralenti avec <minmp unit="INHG"> 9 est à 662 RPM (600 - 650 RPM d'après Manuel de Vol Ed 10Sept 2012 p.4.08 (50/96)).
<minmp unit="INHG"> 8.5 est mieux, il me donne 627 RPM (je changerai éventuellement en fonction de vos ralentis si cette question se stabilise).

Pour compliquer encore un peu plus, ceci dépend visiblement des versions de FG. J'avais déjà eu une différence de vitesse ralenti avec aco (JM) entre FG 200 et 240, et avec Christian pour le CAP10B (11 sept 2012) qui initialement ne démarrait que pleins gaz pour lui alors qu'il démarrait bien à zéro pour moi. Un bon compromis a été trouvé.

De plus, en principe (réalité), le démarrage se fait avec sélecteur magnétos sur "L" et 1/4 de gaz....

Tout ces conditions semblent difficiles à reproduire. Si le seul défaut est le temps d'action du démarreur et que le reste n'est pas trop loin, je serais partisan de laisser comme ça. En tous cas, je ne peux pas régler ce point dans la mesure où c'est différent chez moi.

Amicalement,

Dany

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Sam 27 Oct 2012 - 19:40

En effet ça doit venir des différences de version de FG.
Maintenant que la version officiel de FG est la 2.8.0 et que des modifications ont été apporté ce qui cause cette différence, je pense qu'il faut adapté ça pour FG 2.8

La raison pourquoi j'insiste (un peu) sur cette modification c'est que moi je sais que le DR va démarrer parce que je sais que tout est bon (essence, magneto, batterie...) mais le gars qui connais pas ou le joueur du dimanche : il va donner 2 coup de démarreur d'environ 3 secondes et il va dire : bon bah cette avion démarre pas, je passe au suivant.

Je vais faire la modif ici.

Dany, maintenant que tu utilise le GIT de la PAF, la prochaine étape c'est d'utiliser une version de FG à jour Very Happy

Amicalement,
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Sam 27 Oct 2012 - 20:00

Ce n'est pas seulement pour moi. Il faut autant que possible essayer d'éviter de rendre les avions incompatibles avec les versions précédentes. Si c'est compatible avec seulement des défauts mineurs, ce n'est pas grave. Ceci dépend évidemment de l'importance du point à régler.
Pour ce problème de moteur, il semble répétitif et fluctuant d'une version à l'autre (cf mon post précédent). La durée de vie des moteurs est courte dans FG...
Par ailleurs, je vois bien qu'un effort réel de rétro-compatibilité est fait pour Rembrandt (heureusement pour beaucoup d'utilisateurs) et, à la différence des moteurs pour lesquels je ne vois pas, Rembrandt est un réelle amélioration !

D'accord quand même avec toi sur le principe que FG 280 est prioritaire et sur le risque de repousser qq'un avec un temps de démarrage trop long.

Dany

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mar 30 Oct 2012 - 17:14

dany93 a écrit:Bonjour,

Je suis maintenant sur Git PAF (j'en connais deux qui vont être soulagés cheers ).
Un grand merci à Clément pour son tutorial et pour son assistance - SAV Pouce en l\'air .

Amicalement,

Dany

Bonjour à tous,

Très bonne nouvelle Dany, alors, c'est pas si compliqué à utiliser non?.
Juste une chose, si tu pouvais dire dans tes commit quel avion ou scène concerne ton push, çà éviterait d'aller voir les view diff (je te rassure, çà m'arrive encore, et je suis pas le seul Rolling Eyes Wink


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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Mar 30 Oct 2012 - 17:27

Oups ! Pardon. Merci Christian. Comportement de débutant...
Je suppose qu'il est impossible ou difficile de corriger après ?
patten a écrit:alors, c'est pas si compliqué à utiliser non?.
A utiliser, non (quoiqu'il vaut mieux bien connaître sa façon de travailler). Mais j'ai un peu galéré comme je le craignais pour l'installer et adapter mon organisation de dossiers.

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jeep le Mer 31 Oct 2012 - 12:28

jeep a écrit:je viens de faire un petit vol
pour demarrer le moteur, si on ne branche que la batterie, elle se decharge trop vite quand on actionne le demarreur ... il faut avoir l'alternateur branché pour reussir a demarrer , pas tres realiste , non ?

pour me répondre a moi même, j'ai refait un test hier soir, et ca marche impec ... encore un mystère de l'informatique ...

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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Jeu 1 Nov 2012 - 12:26

dany93 a écrit:Bonjour,

Je suis maintenant sur Git PAF (j'en connais deux qui vont être soulagés cheers ).
Un grand merci à Clément pour son tutorial et pour son assistance - SAV Pouce en l\'air .

J'ai porté qq améliorations et petites mises au point en souffrance sur le DR400-jsbSim (120 Ch) :
1) ELT :
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- Critères de dommages ou de cassure plus fonctionnels (efforts sur les ailes en vol, sur le train au toucher),
- Figeage sur crash sans ratés.
2) FDM :
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Amicalement,

Dany

PS : je suis tenté de ne pas faire figurer le pilote (voire pas le manche non plus) qui cachent les instruments dans la vue cockpit par défaut au démarrage. Opinions ?Question

Dany est-ce que tes améliorations ont été faites aussi sur la version Rembrandt du DR400 120cv?.

Pour y accéder:
Tu vas dans le dossier du dépôt:
cd fgdata_paf
puis
git checkout rembrandt
Tu pushes tout ce que tu as à pusher, avec la procédure et la description qui va bien,
puis
git checkout master
pour revenir à la branche master.
Ceci afin de mettre les hangars à jour.
Merci
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