La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RobinDR-400 jsbSim 120cv

+20
EFEL
Yzarth
OO ZVY
Chris17
Didier1963
aco
Theskiline3501
jano
f-ojac
algajojo
dany93
Guillaume
jeep
bibi
Alexis
JM-26
dvanmosselbeen
F-Sig
fly
F-JJTH
24 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-Sig Dim 8 Avr 2012 - 17:52

Ces détails ça le fait, Christian! Fs-truc et X-machin vont devenir jaloux Very Happy

Suite à différents posts sur le forum-F, je m'aperçois que le récepteur K87 ne fonctionne plus.
Le fichier "instrumentation.xml" et la référence dans "dr400-base.xml" ont disparu.

J'ai rétréci "instrumentation.xml" au minimum, (le K87 le veut absolument Very Happy)
et j'ai donné une solution sur le forum-F

http://fr.flightgear.tuxfamily.org/forum/viewtopic.php?id=1905&p=3

J'ai aussi pushé ces modifs sur le dépôt PAF, je laisse a qui de droit Very Happy de faire suivre sur les autres sources de téléchargement.

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Dim 8 Avr 2012 - 19:02

Merci Ernest, mon hangar est à jour.

L'avion en téléchargement ICI

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  aco Dim 8 Avr 2012 - 19:41

Petit problème..... le R/C fonctionne correctement mais tous les autres instruments de la planche de bord sont figés.
JM
aco
aco
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 83
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Dim 8 Avr 2012 - 21:05

aco a écrit:le R/C
C'est quoi ??? Very Happy

[EDIT] Pour que les instruments refonctionne il faut commenter les lignes 28 à 30 de dr400-base.xml [/EDIT]
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Dim 8 Avr 2012 - 22:40

F-JJTH a écrit:
aco a écrit:le R/C
C'est quoi ??? Very Happy

[EDIT] Pour que les instruments refonctionne il faut commenter les lignes 28 à 30 de dr400-base.xml [/EDIT]

Du coup, c'est le KR-87 qui ne va plus fonctionner, on tourne en rond. Embarassed

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Dim 8 Avr 2012 - 23:58

patten a écrit:Du coup, c'est le KR-87 qui ne va plus fonctionner, on tourne en rond. Embarassed
C'est ça Neutral
Et pour le coup je peux pas aider car je sais même pas à quoi ça sert un KR87, ni comment c'est sensé fonctionner, ni ce que ça doit afficher et où ça doit s'afficher.
Bref à part un altimètre, un badin et un vario j'y connais rien ^^

Cependant je suis près à prendre RDV avec Ernest sur Mumble demain après midi par exemple pour qu'on trouve une solution.

@Ernest : dis moi si ça t'intéresse qu'on voit ça sur Mumble, j'ai toute mon après midi demain.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty KR-87

Message  Didier1963 Lun 9 Avr 2012 - 0:06

Ha, Monsieur Clément n'est pas adepte de Google? Sleep

Tu y aurai trouvé au premier clic l'apareil de chez Bendix. study

C'est un ADF (Automatic Direction Finder). Rolling Eyes

Joeuse Paques à tous geek albino Double pouce en l\'a
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-Sig Lun 9 Avr 2012 - 1:18

Essayé, pas pu Very Happy

Desolé d'avoir foutu le binz en voulant bien faire scratch

Mais on trouvera une solution, on va pas se laisser emm.. par cette informatique!

C'est ok pour demain après-midi Clément.

Amicalement.

Ps: j'ai remis un fichier "instrumentation.xml" complet (copié celui du DHC2) et tout a l'air de fonctionner, les instrum + leKR87
C'est pushé, essayez et tenez moi au courant.
En somme les instruments fonctionnent très bien sans ce fichier ( sauf ce foutu KR87), mais sitôt qu'il est présent ils doivent y être
listés, sinon rien ne marche plus.
On trouvera peut-être une solution plus simple avec Clément.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Lun 9 Avr 2012 - 13:23

Bonjour à tous,

L'avion du dépôt est dans mon hangar.



Téléchargement ICI

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Lun 9 Avr 2012 - 14:39

Guillaume bonjour, je vais essayer de meubler le plafond du DR au plus près de la réalité.
Je manque cruellement de documents, après visionnage de pas mal de vidéos, je n'ai qu'une vague idée de ce à quoi peut ressembler le système de fermeture dans son ensemble.
Si tu as ou si tu pouvais nous faire des photos du plafond , ce serait très sympa...
Pour l'instant je n'ai que cela:
RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Ouvert10

A quel endroit se trouve cette poignée?:

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Imgp8117

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Lun 9 Avr 2012 - 14:56

L'instrumentation est donc réparé, on s'est croisé avec Ernest mais il avait déjà trouvé la solution Wink
Merci Ernest pour les explications VOR/ADF ça devient plus claire !

Sur GIT : les températeurs d'huile et carburateur sont maintenant réaliste et la température carburateur prend en compte le système de réchauffe carbu.
Désormais on peut dire que tous les instruments présent dans le DR400-jsbSim sont fonctionnel.

Que reste-t-il à faire pour ce DR400 ? Les idées que j'ai :
- Établir une documentation (Help > Aircraft help (?) )
- Renseigner les checklists (le système est déjà présent il suffit de modifier le XML pour y mettre les checklists du DR400)
- Créer une page sur le wiki avec screenshots
- Créer un système d'endommagement avec sauvegarde des dommages. Ainsi l'appareil vieilli au fur et à mesure qu'on l'utilise et si on le maltraite c'est pire. *
- Créer un système d'annonce qui permet de dire si des choses ne vont pas bien, du genre "La température du carburateur est faible, vous devriez activer le réchauffage carburateur", "Votre température d'huile est trop froide pour ce régime moteur" (dans le cas où un pilote démarre et mets plein gaz), "Votre vitesse est trop élevé pour la configuration des volets", "Il fait froid dans la cabine, vous devriez activer le chauffage", "Le frein de parking est engagé !" (dans le cas ou la vitesse sol est supérieur à 15km/h)

* : pour le système d'endommagement c'est toujours un peu délicat car l'ajout d'un tel système restreint les utilisateurs (seul les pilotes averti pourront se servir du DR400) sauf si on ajoute une possibilité d'activer ou non cette fonctionnalité.
J'imagine assez bien une case dans me nu du DR400 du genre " X Damage system ( 20% )" Dans ce cas on a le système d'endommagement activé et on sait que notre appareil est endommagé à 20% (le pilote a sans doute fait du sur-régime, sortit les volets à trop grande vitesse, atterri trop brusquement...) Si on décoche la case, le système est désactivé, on sauvegarde tout de même le niveau de dommage.

Et vous, quelles idées avez-vous ?
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume Lun 9 Avr 2012 - 15:34

Je ferai des photos du plafond probablement la semaine prochaine. Je ne pourrai pas avant Neutral.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Alexis Lun 9 Avr 2012 - 15:58

Il reste aussi le pilote, je travaille toujours dessus, ça ne fonctionne pas encore comme je le souhaiterais mais ça progresse quand même. Il faut faire en sorte que les animations ne feront pas déconner le bras, avec un décollement du bras et de l'avant bras par exemple.

Ah et pour l'instant il n'a pas de tête lol ;D


Sinon, il faudrait aussi faire tout un tas de tuto, dans plusieurs langues, comme ce qui a été commencé sur le DC-3
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 Lun 9 Avr 2012 - 16:08

Bravo, je vois que tous les instruments fonctionnent et c'est de plus en plus joli.

Bug pale : je me retouve avec l'anomalie 1/4 d'image comme ce post !
Ce problème est connu (apparaît sur B1900D et SenecaII, semble-t-il avec les cartes ATI Mad ) et rapporté dans FlightGear-bugs issue 385. Une solution de contournement est possible, mais c'est un peu pénible. Qu'avez-vous introduit de bizarroïde qui puisse donner ça ?

@Christian, ta trappe niveau d'huile et ton bouchon de réservoir essence apparaissent normalement seulement avec les livrées Default, F-HBIZ et Reinette mais incomplètement avec les autres (serait-ce la cause de l'anomalie ci-dessus ?).

@Guillaume, penses-tu pouvoir remédier au manque de vitesse en virage incliné à 60 deg ?

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  aco Lun 9 Avr 2012 - 18:57

Encore quelques petites choses qui pourraient être améliorées! Pardon, je ne sais rien faire d'autre que relever les manques..... Embarassed Embarassed
- Le mouvement des palonniers pendant le freinage n'est pas réaliste. Je crois que quelqu’un a déjà soulevé le sujet.
- Contrairement à tous les autres avions, lorsque l'on entre les fréquences radio et radio-nav par les lignes de commandes elles ne sont pas prises en compte. Ce n'est pas très gênant depuis que Dany nous a pourvus d'une molette agréable à utiliser mais c'est quand même une anomalie.

Sinon dès que Guillaume nous aura donné quelques tours supplémentaires ou/et un meilleur rapport portance/traînée ce sera parfait! Bravo à tous...

JM
aco
aco
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 83
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-Sig Lun 9 Avr 2012 - 19:34

aco a écrit:
- Contrairement à tous les autres avions, lorsque l'on entre les fréquences radio et radio-nav par les lignes de commandes elles ne sont pas prises en compte. Ce n'est pas très gênant depuis que Dany nous a pourvus d'une molette agréable à utiliser mais c'est quand même une anomalie.
*

Les fréquences de COM et NAV de "Radio Settings" sont transmises sur le KX165, par contre le KR87 ne veut rien savoir scratch
Mais c'est pareil sur le DHC2, le P92, l'Aerostar. Par contre ça fonctionne sur le Lancair?! m'en vais creuser un peu Very Happy

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Lun 9 Avr 2012 - 20:37

dany93 a écrit:
@Christian, ta trappe niveau d'huile et ton bouchon de réservoir essence apparaissent normalement seulement avec les livrées Default, F-HBIZ et Reinette mais incomplètement avec les autres (serait-ce la cause de l'anomalie ci-dessus ?).

Rien à voir avec ton anomalie Dany, j'ai déjà évoqué le fait que des livrées d'origines allaient devenir obsolètes du fait de changements sur l'UV-map de cet avion.

J'ai modifié mes livrées après le rajout des accessoires extérieurs (visserie, bouchons, etc...), mais par respect pour leur créateur, je ne me sent pas le droit d'intervenir sur les autres livrées (qui sont pour la plupart celles du 180cv du reste...)

A terme, lorsque l’extérieur sera conforme ou approchera au maximum de la réalité, j'ai l'intention de livrer un paint-kit pour que chacun de vous puisse exprimer vos talents, et nous faire de belles livrées copies de celles des avions de vos aéroclubs.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  JM-26 Lun 9 Avr 2012 - 21:33

Salut à tous,

Voilà, je souffre en silence depuis quelques temps mais maintenant je vous fait part de mon souci Smile

Impossible d'utiliser ce si bel avion, le temps d'ouverture est trop long et bloque mon ordinateur qui se met à ramer, je vous dis pas Exclamation
Je m'aperçois que le 19 février dernier le fichier "dr400.ac" faisait 1 Mo, et là tout allait bien !
Aujourd'hui, ce même fichier fait 7,7 Mo, et là je m'interroge ... même le dc3 fait presque 4 fois moins. Imaginez en multiplayer, à LFLG avec d'autres dr400, je n'ai plus qu'à aller me coucher !

Alors question, mon souci vient de là ? Sachant que je n'ai pas ce problème avec les autres avions.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume Lun 9 Avr 2012 - 22:04

Oui je vais améliorer la traînée qui est encore trop forte à certaines incidences. Mais comme les photos, pas cette semaine… Vous pouvez le faire si vous voulez, et je peaufinerai quand j'aurai le temps.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Lun 9 Avr 2012 - 22:26

@JM: hum j'ai bien peur que tu sois dans le vrai ! Effectivement l’extérieur de notre DR400 est plus gros que l'intégralité de notre DC-3.

Christian, peux-tu séparer tous les détails que tu as fait dans un fichiers "details.ac" par exemple. Ainsi je permettrai la sélection des détails dans le menu du DR400. (Si ça te conviens bien sûr)

[EDIT] Sur GIT les XML sont prêt à recevoir les fichiers de détails séparé Wink[/EDIT]
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Lun 9 Avr 2012 - 23:15

JM, essaye de passer les livrées en 2048 ou en 1024*1024, et dis nous si il y a du mieux...

En .dds, le temps de chargement est plus court il me semble non? Wink

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 Mar 10 Avr 2012 - 0:35

Petit essai rapide et facile, à confirmer avant de faire un plus gros travail : j'ai enlevé toutes les livrées du dossier, sauf "default.xml" : au pif je n'ai pas l'impression que ça change grand'chose. Peut-être parce que les livrées ne sont chargées que une par une. En revanche, certaines sont longues à arriver au changement de livrée. En MP, les livrées "légères" sont peut-être à recommander.
Par ailleurs il est vrai que, à force de se régaler, ça devient un avion de riches...

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  JM-26 Mar 10 Avr 2012 - 1:14

patten a écrit:JM, essaye de passer les livrées en 2048 ou en 1024*1024, et dis nous si il y a du mieux...
En .dds, le temps de chargement est plus court il me semble non? Wink Very Happy
Christian, j'avais déjà essayé avant de poster et il n'y a pas de changement ( en 1024*1024 )
En plus, mon Mac n'est pas une formule 1 pour ce type d'utilisation Very Happy

Comme l'a dit Clément, il est intéressant de savoir ce qui a fait "enfler" autant le poids du fichier pour éventuellement pouvoir choisir dans un menu.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mar 10 Avr 2012 - 12:20

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose, mais il faudra bien charger l'avion avant de choisir ce que l'on souhaite enlever non?.

On manque de contributeurs, faire la liste de ce que vous voudriez voir disparaître est une contribution et ne nécessite aucune compétence particulière, si quelqu'un veut s'en charger, pas de soucis, le menu du DC3 est génial, moi je traîne les pieds pour défaire ce que j'ai fait pendant des jours et des jours pour vous contenter...

L'avion n'est pas fini, il va (devait) donc grossir un peu plus, qu'est-ce qu'on fait, on continue ou on décide qu'il est fini?.

De mauvais poil le Patten aujourd'hui... Razz

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  JM-26 Mar 10 Avr 2012 - 12:52

patten a écrit:Je n'y connais pas grand chose, mais il faudra bien charger l'avion avant de choisir ce que l'on souhaite enlever non?.
Tu as raison, vu que ça bug avant l'ouverture complète, je n'aurais de toute manière pas accès au menu.

patten a écrit:... moi je traîne les pieds pour défaire ce que j'ai fait pendant des jours et des jours pour vous contenter...
Ouh, il est pas content le Christian Evil or Very Mad Very Happy
En aucun cas tu dois défaire ce que tu as fait !

patten a écrit:L'avion n'est pas fini, il va (devait) donc grossir un peu plus, qu'est-ce qu'on fait, on continue ou on décide qu'il est fini?.
Bien sur qu'il faut continuer ! Je souhaitais surtout savoir qu'elle était la cause exacte de mon problème.
La solution est très simple. Je peux voler avec la version antérieure en adaptant le nouveau FDM et je prendrais beaucoup de plaisir, n'en doutes pas.
Pour l'instant mon Mac n'est plus suffisant pour utiliser un avion "gourmand", j'attendrais d'en changer ( c'est prévu pour bientôt ) et je pourrais à ce moment là reprendre ce bel oiseau. Et voilà Wink

patten a écrit:De mauvais poil le Patten aujourd'hui... Razz
C'est ce que je disais, il est pas ... Razz

Amicalement Wink
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 19 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum