RobinDR-400 jsbSim 120cv
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Ces détails ça le fait, Christian! Fs-truc et X-machin vont devenir jaloux
Suite à différents posts sur le forum-F, je m'aperçois que le récepteur K87 ne fonctionne plus.
Le fichier "instrumentation.xml" et la référence dans "dr400-base.xml" ont disparu.
J'ai rétréci "instrumentation.xml" au minimum, (le K87 le veut absolument )
et j'ai donné une solution sur le forum-F
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/forum/viewtopic.php?id=1905&p=3
J'ai aussi pushé ces modifs sur le dépôt PAF, je laisse a qui de droit de faire suivre sur les autres sources de téléchargement.
Amicalement.
Suite à différents posts sur le forum-F, je m'aperçois que le récepteur K87 ne fonctionne plus.
Le fichier "instrumentation.xml" et la référence dans "dr400-base.xml" ont disparu.
J'ai rétréci "instrumentation.xml" au minimum, (le K87 le veut absolument )
et j'ai donné une solution sur le forum-F
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/forum/viewtopic.php?id=1905&p=3
J'ai aussi pushé ces modifs sur le dépôt PAF, je laisse a qui de droit de faire suivre sur les autres sources de téléchargement.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Petit problème..... le R/C fonctionne correctement mais tous les autres instruments de la planche de bord sont figés.
JM
JM
aco- Nettoyeur de verrières
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
C'est quoi ???aco a écrit:le R/C
[EDIT] Pour que les instruments refonctionne il faut commenter les lignes 28 à 30 de dr400-base.xml [/EDIT]
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
F-JJTH a écrit:C'est quoi ???aco a écrit:le R/C
[EDIT] Pour que les instruments refonctionne il faut commenter les lignes 28 à 30 de dr400-base.xml [/EDIT]
Du coup, c'est le KR-87 qui ne va plus fonctionner, on tourne en rond.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
C'est çapatten a écrit:Du coup, c'est le KR-87 qui ne va plus fonctionner, on tourne en rond.
Et pour le coup je peux pas aider car je sais même pas à quoi ça sert un KR87, ni comment c'est sensé fonctionner, ni ce que ça doit afficher et où ça doit s'afficher.
Bref à part un altimètre, un badin et un vario j'y connais rien ^^
Cependant je suis près à prendre RDV avec Ernest sur Mumble demain après midi par exemple pour qu'on trouve une solution.
@Ernest : dis moi si ça t'intéresse qu'on voit ça sur Mumble, j'ai toute mon après midi demain.
Amicalement,
Clément
KR-87
Ha, Monsieur Clément n'est pas adepte de Google?
Tu y aurai trouvé au premier clic l'apareil de chez Bendix.
C'est un ADF (Automatic Direction Finder).
Joeuse Paques à tous
Tu y aurai trouvé au premier clic l'apareil de chez Bendix.
C'est un ADF (Automatic Direction Finder).
Joeuse Paques à tous
Didier1963- Le baron rouge
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Essayé, pas pu
Desolé d'avoir foutu le binz en voulant bien faire
Mais on trouvera une solution, on va pas se laisser emm.. par cette informatique!
C'est ok pour demain après-midi Clément.
Amicalement.
Ps: j'ai remis un fichier "instrumentation.xml" complet (copié celui du DHC2) et tout a l'air de fonctionner, les instrum + leKR87
C'est pushé, essayez et tenez moi au courant.
En somme les instruments fonctionnent très bien sans ce fichier ( sauf ce foutu KR87), mais sitôt qu'il est présent ils doivent y être
listés, sinon rien ne marche plus.
On trouvera peut-être une solution plus simple avec Clément.
Desolé d'avoir foutu le binz en voulant bien faire
Mais on trouvera une solution, on va pas se laisser emm.. par cette informatique!
C'est ok pour demain après-midi Clément.
Amicalement.
Ps: j'ai remis un fichier "instrumentation.xml" complet (copié celui du DHC2) et tout a l'air de fonctionner, les instrum + leKR87
C'est pushé, essayez et tenez moi au courant.
En somme les instruments fonctionnent très bien sans ce fichier ( sauf ce foutu KR87), mais sitôt qu'il est présent ils doivent y être
listés, sinon rien ne marche plus.
On trouvera peut-être une solution plus simple avec Clément.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Guillaume bonjour, je vais essayer de meubler le plafond du DR au plus près de la réalité.
Je manque cruellement de documents, après visionnage de pas mal de vidéos, je n'ai qu'une vague idée de ce à quoi peut ressembler le système de fermeture dans son ensemble.
Si tu as ou si tu pouvais nous faire des photos du plafond , ce serait très sympa...
Pour l'instant je n'ai que cela:
A quel endroit se trouve cette poignée?:
Je manque cruellement de documents, après visionnage de pas mal de vidéos, je n'ai qu'une vague idée de ce à quoi peut ressembler le système de fermeture dans son ensemble.
Si tu as ou si tu pouvais nous faire des photos du plafond , ce serait très sympa...
Pour l'instant je n'ai que cela:
A quel endroit se trouve cette poignée?:
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
L'instrumentation est donc réparé, on s'est croisé avec Ernest mais il avait déjà trouvé la solution
Merci Ernest pour les explications VOR/ADF ça devient plus claire !
Sur GIT : les températeurs d'huile et carburateur sont maintenant réaliste et la température carburateur prend en compte le système de réchauffe carbu.
Désormais on peut dire que tous les instruments présent dans le DR400-jsbSim sont fonctionnel.
Que reste-t-il à faire pour ce DR400 ? Les idées que j'ai :
- Établir une documentation (Help > Aircraft help (?) )
- Renseigner les checklists (le système est déjà présent il suffit de modifier le XML pour y mettre les checklists du DR400)
- Créer une page sur le wiki avec screenshots
- Créer un système d'endommagement avec sauvegarde des dommages. Ainsi l'appareil vieilli au fur et à mesure qu'on l'utilise et si on le maltraite c'est pire. *
- Créer un système d'annonce qui permet de dire si des choses ne vont pas bien, du genre "La température du carburateur est faible, vous devriez activer le réchauffage carburateur", "Votre température d'huile est trop froide pour ce régime moteur" (dans le cas où un pilote démarre et mets plein gaz), "Votre vitesse est trop élevé pour la configuration des volets", "Il fait froid dans la cabine, vous devriez activer le chauffage", "Le frein de parking est engagé !" (dans le cas ou la vitesse sol est supérieur à 15km/h)
* : pour le système d'endommagement c'est toujours un peu délicat car l'ajout d'un tel système restreint les utilisateurs (seul les pilotes averti pourront se servir du DR400) sauf si on ajoute une possibilité d'activer ou non cette fonctionnalité.
J'imagine assez bien une case dans me nu du DR400 du genre " X Damage system ( 20% )" Dans ce cas on a le système d'endommagement activé et on sait que notre appareil est endommagé à 20% (le pilote a sans doute fait du sur-régime, sortit les volets à trop grande vitesse, atterri trop brusquement...) Si on décoche la case, le système est désactivé, on sauvegarde tout de même le niveau de dommage.
Et vous, quelles idées avez-vous ?
Merci Ernest pour les explications VOR/ADF ça devient plus claire !
Sur GIT : les températeurs d'huile et carburateur sont maintenant réaliste et la température carburateur prend en compte le système de réchauffe carbu.
Désormais on peut dire que tous les instruments présent dans le DR400-jsbSim sont fonctionnel.
Que reste-t-il à faire pour ce DR400 ? Les idées que j'ai :
- Établir une documentation (Help > Aircraft help (?) )
- Renseigner les checklists (le système est déjà présent il suffit de modifier le XML pour y mettre les checklists du DR400)
- Créer une page sur le wiki avec screenshots
- Créer un système d'endommagement avec sauvegarde des dommages. Ainsi l'appareil vieilli au fur et à mesure qu'on l'utilise et si on le maltraite c'est pire. *
- Créer un système d'annonce qui permet de dire si des choses ne vont pas bien, du genre "La température du carburateur est faible, vous devriez activer le réchauffage carburateur", "Votre température d'huile est trop froide pour ce régime moteur" (dans le cas où un pilote démarre et mets plein gaz), "Votre vitesse est trop élevé pour la configuration des volets", "Il fait froid dans la cabine, vous devriez activer le chauffage", "Le frein de parking est engagé !" (dans le cas ou la vitesse sol est supérieur à 15km/h)
* : pour le système d'endommagement c'est toujours un peu délicat car l'ajout d'un tel système restreint les utilisateurs (seul les pilotes averti pourront se servir du DR400) sauf si on ajoute une possibilité d'activer ou non cette fonctionnalité.
J'imagine assez bien une case dans me nu du DR400 du genre " X Damage system ( 20% )" Dans ce cas on a le système d'endommagement activé et on sait que notre appareil est endommagé à 20% (le pilote a sans doute fait du sur-régime, sortit les volets à trop grande vitesse, atterri trop brusquement...) Si on décoche la case, le système est désactivé, on sauvegarde tout de même le niveau de dommage.
Et vous, quelles idées avez-vous ?
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Je ferai des photos du plafond probablement la semaine prochaine. Je ne pourrai pas avant .
Guillaume- Ingénieur aéronautique
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Il reste aussi le pilote, je travaille toujours dessus, ça ne fonctionne pas encore comme je le souhaiterais mais ça progresse quand même. Il faut faire en sorte que les animations ne feront pas déconner le bras, avec un décollement du bras et de l'avant bras par exemple.
Ah et pour l'instant il n'a pas de tête lol ;D
Sinon, il faudrait aussi faire tout un tas de tuto, dans plusieurs langues, comme ce qui a été commencé sur le DC-3
Ah et pour l'instant il n'a pas de tête lol ;D
Sinon, il faudrait aussi faire tout un tas de tuto, dans plusieurs langues, comme ce qui a été commencé sur le DC-3
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Bravo, je vois que tous les instruments fonctionnent et c'est de plus en plus joli.
Bug : je me retouve avec l'anomalie 1/4 d'image comme ce post !
Ce problème est connu (apparaît sur B1900D et SenecaII, semble-t-il avec les cartes ATI ) et rapporté dans FlightGear-bugs issue 385. Une solution de contournement est possible, mais c'est un peu pénible. Qu'avez-vous introduit de bizarroïde qui puisse donner ça ?
@Christian, ta trappe niveau d'huile et ton bouchon de réservoir essence apparaissent normalement seulement avec les livrées Default, F-HBIZ et Reinette mais incomplètement avec les autres (serait-ce la cause de l'anomalie ci-dessus ?).
@Guillaume, penses-tu pouvoir remédier au manque de vitesse en virage incliné à 60 deg ?
Bug : je me retouve avec l'anomalie 1/4 d'image comme ce post !
Ce problème est connu (apparaît sur B1900D et SenecaII, semble-t-il avec les cartes ATI ) et rapporté dans FlightGear-bugs issue 385. Une solution de contournement est possible, mais c'est un peu pénible. Qu'avez-vous introduit de bizarroïde qui puisse donner ça ?
@Christian, ta trappe niveau d'huile et ton bouchon de réservoir essence apparaissent normalement seulement avec les livrées Default, F-HBIZ et Reinette mais incomplètement avec les autres (serait-ce la cause de l'anomalie ci-dessus ?).
@Guillaume, penses-tu pouvoir remédier au manque de vitesse en virage incliné à 60 deg ?
dany93- pilote de vieux coucous
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Encore quelques petites choses qui pourraient être améliorées! Pardon, je ne sais rien faire d'autre que relever les manques.....
- Le mouvement des palonniers pendant le freinage n'est pas réaliste. Je crois que quelqu’un a déjà soulevé le sujet.
- Contrairement à tous les autres avions, lorsque l'on entre les fréquences radio et radio-nav par les lignes de commandes elles ne sont pas prises en compte. Ce n'est pas très gênant depuis que Dany nous a pourvus d'une molette agréable à utiliser mais c'est quand même une anomalie.
Sinon dès que Guillaume nous aura donné quelques tours supplémentaires ou/et un meilleur rapport portance/traînée ce sera parfait! Bravo à tous...
JM
- Le mouvement des palonniers pendant le freinage n'est pas réaliste. Je crois que quelqu’un a déjà soulevé le sujet.
- Contrairement à tous les autres avions, lorsque l'on entre les fréquences radio et radio-nav par les lignes de commandes elles ne sont pas prises en compte. Ce n'est pas très gênant depuis que Dany nous a pourvus d'une molette agréable à utiliser mais c'est quand même une anomalie.
Sinon dès que Guillaume nous aura donné quelques tours supplémentaires ou/et un meilleur rapport portance/traînée ce sera parfait! Bravo à tous...
JM
aco- Nettoyeur de verrières
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
*aco a écrit:
- Contrairement à tous les autres avions, lorsque l'on entre les fréquences radio et radio-nav par les lignes de commandes elles ne sont pas prises en compte. Ce n'est pas très gênant depuis que Dany nous a pourvus d'une molette agréable à utiliser mais c'est quand même une anomalie.
Les fréquences de COM et NAV de "Radio Settings" sont transmises sur le KX165, par contre le KR87 ne veut rien savoir
Mais c'est pareil sur le DHC2, le P92, l'Aerostar. Par contre ça fonctionne sur le Lancair?! m'en vais creuser un peu
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
dany93 a écrit:
@Christian, ta trappe niveau d'huile et ton bouchon de réservoir essence apparaissent normalement seulement avec les livrées Default, F-HBIZ et Reinette mais incomplètement avec les autres (serait-ce la cause de l'anomalie ci-dessus ?).
Rien à voir avec ton anomalie Dany, j'ai déjà évoqué le fait que des livrées d'origines allaient devenir obsolètes du fait de changements sur l'UV-map de cet avion.
J'ai modifié mes livrées après le rajout des accessoires extérieurs (visserie, bouchons, etc...), mais par respect pour leur créateur, je ne me sent pas le droit d'intervenir sur les autres livrées (qui sont pour la plupart celles du 180cv du reste...)
A terme, lorsque l’extérieur sera conforme ou approchera au maximum de la réalité, j'ai l'intention de livrer un paint-kit pour que chacun de vous puisse exprimer vos talents, et nous faire de belles livrées copies de celles des avions de vos aéroclubs.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Salut à tous,
Voilà, je souffre en silence depuis quelques temps mais maintenant je vous fait part de mon souci
Impossible d'utiliser ce si bel avion, le temps d'ouverture est trop long et bloque mon ordinateur qui se met à ramer, je vous dis pas
Je m'aperçois que le 19 février dernier le fichier "dr400.ac" faisait 1 Mo, et là tout allait bien !
Aujourd'hui, ce même fichier fait 7,7 Mo, et là je m'interroge ... même le dc3 fait presque 4 fois moins. Imaginez en multiplayer, à LFLG avec d'autres dr400, je n'ai plus qu'à aller me coucher !
Alors question, mon souci vient de là ? Sachant que je n'ai pas ce problème avec les autres avions.
Amicalement,
Voilà, je souffre en silence depuis quelques temps mais maintenant je vous fait part de mon souci
Impossible d'utiliser ce si bel avion, le temps d'ouverture est trop long et bloque mon ordinateur qui se met à ramer, je vous dis pas
Je m'aperçois que le 19 février dernier le fichier "dr400.ac" faisait 1 Mo, et là tout allait bien !
Aujourd'hui, ce même fichier fait 7,7 Mo, et là je m'interroge ... même le dc3 fait presque 4 fois moins. Imaginez en multiplayer, à LFLG avec d'autres dr400, je n'ai plus qu'à aller me coucher !
Alors question, mon souci vient de là ? Sachant que je n'ai pas ce problème avec les autres avions.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Oui je vais améliorer la traînée qui est encore trop forte à certaines incidences. Mais comme les photos, pas cette semaine… Vous pouvez le faire si vous voulez, et je peaufinerai quand j'aurai le temps.
Guillaume- Ingénieur aéronautique
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
@JM: hum j'ai bien peur que tu sois dans le vrai ! Effectivement l’extérieur de notre DR400 est plus gros que l'intégralité de notre DC-3.
Christian, peux-tu séparer tous les détails que tu as fait dans un fichiers "details.ac" par exemple. Ainsi je permettrai la sélection des détails dans le menu du DR400. (Si ça te conviens bien sûr)
[EDIT] Sur GIT les XML sont prêt à recevoir les fichiers de détails séparé [/EDIT]
Christian, peux-tu séparer tous les détails que tu as fait dans un fichiers "details.ac" par exemple. Ainsi je permettrai la sélection des détails dans le menu du DR400. (Si ça te conviens bien sûr)
[EDIT] Sur GIT les XML sont prêt à recevoir les fichiers de détails séparé [/EDIT]
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
JM, essaye de passer les livrées en 2048 ou en 1024*1024, et dis nous si il y a du mieux...
En .dds, le temps de chargement est plus court il me semble non?
En .dds, le temps de chargement est plus court il me semble non?
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Petit essai rapide et facile, à confirmer avant de faire un plus gros travail : j'ai enlevé toutes les livrées du dossier, sauf "default.xml" : au pif je n'ai pas l'impression que ça change grand'chose. Peut-être parce que les livrées ne sont chargées que une par une. En revanche, certaines sont longues à arriver au changement de livrée. En MP, les livrées "légères" sont peut-être à recommander.
Par ailleurs il est vrai que, à force de se régaler, ça devient un avion de riches...
Par ailleurs il est vrai que, à force de se régaler, ça devient un avion de riches...
dany93- pilote de vieux coucous
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Christian, j'avais déjà essayé avant de poster et il n'y a pas de changement ( en 1024*1024 )patten a écrit:JM, essaye de passer les livrées en 2048 ou en 1024*1024, et dis nous si il y a du mieux...
En .dds, le temps de chargement est plus court il me semble non?
En plus, mon Mac n'est pas une formule 1 pour ce type d'utilisation
Comme l'a dit Clément, il est intéressant de savoir ce qui a fait "enfler" autant le poids du fichier pour éventuellement pouvoir choisir dans un menu.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Bonjour à tous,
Je n'y connais pas grand chose, mais il faudra bien charger l'avion avant de choisir ce que l'on souhaite enlever non?.
On manque de contributeurs, faire la liste de ce que vous voudriez voir disparaître est une contribution et ne nécessite aucune compétence particulière, si quelqu'un veut s'en charger, pas de soucis, le menu du DC3 est génial, moi je traîne les pieds pour défaire ce que j'ai fait pendant des jours et des jours pour vous contenter...
L'avion n'est pas fini, il va (devait) donc grossir un peu plus, qu'est-ce qu'on fait, on continue ou on décide qu'il est fini?.
De mauvais poil le Patten aujourd'hui...
Je n'y connais pas grand chose, mais il faudra bien charger l'avion avant de choisir ce que l'on souhaite enlever non?.
On manque de contributeurs, faire la liste de ce que vous voudriez voir disparaître est une contribution et ne nécessite aucune compétence particulière, si quelqu'un veut s'en charger, pas de soucis, le menu du DC3 est génial, moi je traîne les pieds pour défaire ce que j'ai fait pendant des jours et des jours pour vous contenter...
L'avion n'est pas fini, il va (devait) donc grossir un peu plus, qu'est-ce qu'on fait, on continue ou on décide qu'il est fini?.
De mauvais poil le Patten aujourd'hui...
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Tu as raison, vu que ça bug avant l'ouverture complète, je n'aurais de toute manière pas accès au menu.patten a écrit:Je n'y connais pas grand chose, mais il faudra bien charger l'avion avant de choisir ce que l'on souhaite enlever non?.
Ouh, il est pas content le Christianpatten a écrit:... moi je traîne les pieds pour défaire ce que j'ai fait pendant des jours et des jours pour vous contenter...
En aucun cas tu dois défaire ce que tu as fait !
Bien sur qu'il faut continuer ! Je souhaitais surtout savoir qu'elle était la cause exacte de mon problème.patten a écrit:L'avion n'est pas fini, il va (devait) donc grossir un peu plus, qu'est-ce qu'on fait, on continue ou on décide qu'il est fini?.
La solution est très simple. Je peux voler avec la version antérieure en adaptant le nouveau FDM et je prendrais beaucoup de plaisir, n'en doutes pas.
Pour l'instant mon Mac n'est plus suffisant pour utiliser un avion "gourmand", j'attendrais d'en changer ( c'est prévu pour bientôt ) et je pourrais à ce moment là reprendre ce bel oiseau. Et voilà
C'est ce que je disais, il est pas ...patten a écrit:De mauvais poil le Patten aujourd'hui...
Amicalement
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
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