RobinDR-400 jsbSim 120cv

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Lun 5 Mar 2012 - 23:28

Le push du jour, la refonte complète du bloc de voyants "warning" qui n'étaient pas assez visibles par forte clarté.
Des propriétés sont à ajuster, mais tout fonctionne sauf "en attente".

Nous sommes désormais très très loin du modèle DR400 de base de FlightGear. (quand au prorata des heures journées et nuits passées dessus... affraid )



Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jeep le Lun 5 Mar 2012 - 23:37

faudrait juste un peu plus integrer le garmin au tableau de bord, ca fait pas zouli , la ... ;-P

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Lun 5 Mar 2012 - 23:38

Magnifique !

Y'a-t-il une todolist ? Very Happy

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jeep le Lun 5 Mar 2012 - 23:44

jeep a écrit:faudrait juste un peu plus integrer le garmin au tableau de bord, ca fait pas zouli , la ... ;-P

comme la, avec le support au dessus du panel : www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/4/3/1985346.jpg" alt="" />

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume le Lun 5 Mar 2012 - 23:48

Oui mais là il y a aussi un vrai GPS certifié intégré au bloc radio. (je peux mettre la main sur un manuel, si ça amuse quelqu'un de le coder…)

Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 25
Localisation : Caen – LFRK

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Lun 5 Mar 2012 - 23:50

J'avais lancé un appel, il n'y a pas si longtemps...


patten a écrit:Le support du Garmin196 pour tableau de bord existe, je dis çà, pour le cas ou, sait-on jamais... bounce

http://jakespilotshop.com/garmin-196-296-396_panel-dock.html



Very Happy



Very Happy


Dernière édition par patten le Lun 5 Mar 2012 - 23:53, édité 1 fois

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jeep le Lun 5 Mar 2012 - 23:51

Guillaume a écrit:Oui mais là il y a aussi un vrai GPS certifié intégré au bloc radio. (je peux mettre la main sur un manuel, si ça amuse quelqu'un de le coder…)

le manuel m'interresse mais la je parle du support qu'on voit au dessus, a coté du compas, c'est bien un support de garmin, non ?

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Mar 6 Mar 2012 - 15:40

Bonjour à tous,

Petite mise à jour du DR400-jsbsim sur le dépôt :
- La roue de trim est maintenant utilisable : il suffit d'utiliser la roulette de votre souris
- La manette de volet est animé mais pas clickable
- L'utilisation de la roulette sur les prises casque permette de réglé le volume général de FlightGear par pas de 0.025
- Les manettes de gaz sont désormais utilisable par "glissé" (comme dans le DC-3 C47)
- La manette de mixture est elle aussi utilisable par "glissé"

Question :
- Ça vous va ?
- pour la roue de trim : ne serait-il pas mieux de déplacer les zones clickable situé près de l'indicateur de trim sur la roue. Ainsi pour les utilisateurs qui n'ont pas de roulette ( affraid ) il peuvent continuer à gérer le trim en cliquant sur la roue de trim (partie supérieur = + trim, partie inférieur = - trim) ?
- Est-ce qu'on rend la manette de volets clickable ? en ajoutant 2 zones clickable par exemple ? (1 zone = volet +, 1 zone = volet - )
- Est-ce que je met aussi une fonction roulette sur la mixture ?

Autre question :
De chaque côté du VSI (vitesse de montée) il y a des instruments dont je ne connais ni le nom ni l'utilité mais cela ne m'empêche pas de me poser la question suivante :
Est-il normal que lorsque je touche la molette de gauche de l'instrument de gauche l'animation est aussi reporté sur l'instrument de droite ? (je parle bien de la molette qui est à moitié caché par le manche)

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Mar 6 Mar 2012 - 16:49

Bonjour Clément,

Merci pour ces interventions.
N'étant pas sur GIT, je n'ai pas essayé tes améliorations mais je peux commencer à répondre à qq questions.

- La commmande trim par roulette souris sur la roue de trim et le rétablissement de l'animation de la manette volets étaient à faire à mon avis. Donc forcément d'accord.
- Pour les trois suivants, ce n'est que du mieux aussi.

Ajout de zone cliquables sur la roue de trim :
Il me semble qu'on peut le faire en laissant celles près de l'indicateur trim. L'avantage de ce dernier est qu'il peut plus facilement rester visible. Par contre, les 3 zones (historiques, du temps où cet indicateur était malencontreusement affecté aux volets) pourraient être ramenées à 2 (comme pour la richesse).
En laissant tout, ça laisse le choix sans autre inconvénient que qq lignes de fichiers.

Des zones cliquables près de la manette de volets ne peuvent pas gêner, mais je me demande si elles seront beaucoup utilisées car cette manette n'est pas facilement visible rapidement. Cela ne se pose pas trop pour ceux qui ont un JS. Mais certains aiment bien pouvoir tout commander du cockpit, d'où l'intérêt de tes interventions. Attendons d'autres opinions ?...

L'instrument à gauche du VSI est le compas gyroscopique. Basé sur une centrale d'inertie, il ne présente pas les inconvénients du compas magnétique en virage et avec turbulences. Au repos ou en ligne droite, il doit donner la même indication que le magnétique stabilisé. Mais, soumis à une dérive progressive avec le temps et les secousses, il demande à être vérifié et recalé périodiquement (et probablement au démarrage). D'où son réglage par le bouton de gauche.
Celui à droite du VSI est le détecteur ADF (pour balise non directionnelle). Il donne la direction de la balise par rapport à l'axe de l'avion (le gisement). Si, en plus, le compas de cet instrument est bien réglé, il donne en même temps le cap magnétique de cette balise. Il est donc intéressant que sa rosace soit réglée en même temps et au même réglage que le compas gyro.
J'espère sans erreurs, à confirmer car je n'ai pas de pratique de ces instruments dans la vie réelle.

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 331
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 69
Localisation : Région parisienne - LFPE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mar 6 Mar 2012 - 17:43

Pas mieux!.
Pour en avoir discuté en début d'après midi sur Mumble avec Clément, et par mail avec Dany, nous pensons qu'une procédure de démarrage réaliste devient presque obligatoire désormais.

Celà implique de trouver l'avion dans l'état ou le manuel préconise de le laisser, et bien entendu d'installer un autostart pour ceux qui n'aiment pas ce genre de procédure.


Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mar 6 Mar 2012 - 17:48

Quelques extraits de ce document:

Voir ICI doc très complète.


Pour les équipements, on est dans les clous:

DESCRIPTION DES DIFFÉRENTS ÉQUIPEMENTS :
a)
STANDARDS :
Double manette de gaz centrale ( Cde pompe de reprise ).
Contrôle de richesse ( Tirette rouge ).
Réchauffage carburateur.
Coupe-batterie.
Clef de contact sur sélecteur de magnétos.
Bouton poussoir du démarreur.
Ventilation cabine.
Tirette commande chauffage cabine.
Tirette commande désembuage pare-brise.
Robinet d’essence ( 2 positions ).
Avertisseur sonore de décrochage.
Poignée de frein à main.
Volant de commande de tab.
Jaugeur essence sur réservoir principal.
Température d’huile.
Ampèremètre.
Compte-tours avec totalisateur d’heures fonctionnement.
Compas magnétique.
Niveau transversal à bille.
Indicateur de vitesse.
Altimètre.
Variomètre.
Radiateur d’huile et valve thermostatique.

Témoin lumineux de :
Volets
Réserve d’essence AR
Pression d’huile
Pression d’essence
Alternateur
Interrupteurs – disjoncteurs thermiques :
Voyants
Indicateurs
Pompe électrique de secours
Décrochage
Démarreur
Servitudes
Alternateur


SUR OPTION :
Indicateur de pression d’huile.
Thermomètre pare-brise pour température extérieure.
Thermomètre à distance pour température extérieure.
Compas au dessus du tableau de bord.
Compas électrique à distance.
Contrôle du mélange carburateur ( Mixture-Monitor ).
Manomètre de pression d’admission.
Altimètre de précision ( 3 aiguilles ) en pieds.
Compteur d’heures JAEGER.
Chronomètre de bord.
Manomètre de dépression pour contrôle des instruments P.S.V.
Directionnel pneumatique.
Horizon artificiel pneumatique ( alimenté par pompe à vide ).
Horizon artificiel électrique avec son interrupteur et son fusible.
Eclairage du tableau de bord : 2 voyants rouges avec rhéostat.
Antenne « Pitot » chauffante (+ interrupteur + lampe témoin)
Indicateur de virage électrique anti-parasité.
Coordinateur de virage « BRITTAIN ».
Feu anti-collision rotatif
Radio V.H.F.
Radio compas
Radio H.F.
VOR.
ILS.
DME.
Marker beacon.
Thermo carburateur.
Thermo culasse.
Phare droit et gauche + interrupteur-disjonteur thermique.
Feux de navigation.


Very Happy


_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  JM-26 le Mar 6 Mar 2012 - 17:51

Tout à fait d'accord !
Il est devenu trop réaliste pour échapper à une procédure qui colle à la réalité.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  f-ojac le Mar 6 Mar 2012 - 17:52

patten a écrit:Pas mieux!.
Pour en avoir discuté en début d'après midi sur Mumble avec Clément, et par mail avec Dany, nous pensons qu'une procédure de démarrage réaliste devient presque obligatoire désormais.

C'est vrai que là, ce sera le top. Un bon tutoriel comme il y en a dans d'autres avions : pour un tour de piste, un démarrage, l'arrêt, la visite pré-vol (!!), etc... Les écoles de pilotage vont vous adorer ;-)

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Mar 6 Mar 2012 - 18:08

Pour la procédure réaliste, je peux m'occuper de l'autostart et de la mise en place de la procédure.
Suite à ça Alexis doit pouvoir nous faire un tuto.

Pour pouvoir faire une procédure réaliste il faut que le FDM le permette, à priori Christian a envoyé un mail à dani93 en ce sens.
Je vais tenter de créer une checkclist "dynamique"...

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mar 6 Mar 2012 - 19:05

f-ojac a écrit:
patten a écrit:Pas mieux!.
Pour en avoir discuté en début d'après midi sur Mumble avec Clément, et par mail avec Dany, nous pensons qu'une procédure de démarrage réaliste devient presque obligatoire désormais.

C'est vrai que là, ce sera le top. Un bon tutoriel comme il y en a dans d'autres avions : pour un tour de piste, un démarrage, l'arrêt, la visite pré-vol (!!), etc... Les écoles de pilotage vont vous adorer ;-)

Tout est là...

http://aviation-lfpl.blogspot.com/2010/06/quelques-informations-sur-lavion-robin.html

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mar 6 Mar 2012 - 19:13

Si j'ai tout bien lu, on devrait trouver l'avion dans cette configuration:


APRES ATTERRISSAGE (A CONNAITRE PAR COEUR)


Phares OFF

Pompe électrique OFF

Réchauffage carburateur Poussé (OFF)

Volets Rentrés

Transpondeur OFF

Radio Effectuée

Essence Plein éventuel



ARRET MOTEUR

Roulette de nez Dans l'axe

Frein de parc Serré

Régime 1200 tr/mn

Radio Quittée

Radio / Radio navigation OFF

Transpondeur OFF

Feux de navigation OFF

Alternateur OFF

Régime Inférieur à 1000 tr/mn

Magnétos Essai coupure

Régime 1000 - 1200 tr/mn

Mélange Etouffoir (en bas)

Magnétos (moteur arrêté) OFF

Clefs Enlevées

Volets Sortis, 2 crans

Anticollision OFF

Batterie OFF

Compteur Noté

Frein de parc Desserré

Pour une mise en route:

AVANT MISE EN ROUTE

Documents pilote et avion Rangés à bord

Compteur Noté

Volets Rentrés

Sièges Réglés et verrouillés

Verrière Fermée, non verrouillée

Frein de parc Serré

Breakers Enclenchés

Batterie ON

Panneau d'alarmes Sur jour, testé

Anticollision ON

Robinet d'essence Ouvert

Autonomie Annoncée



MISE EN ROUTE MOTEUR

Mélange Plein riche (en haut)

Réchauffage carburateur Poussé (OFF)

Pompe électrique ON

Injections 7 si froid / 2 si chaud

Manette des gaz 1 cm

Magnétos Both

Abords Dégagés

Freins Serrés (pieds sur les freins)

Démarreur Actionné (30 s max.)

Pression d'huile Vérifiée, voyant éteint

Régime 1000 - 1200 tr/mn

Pompe électrique OFF

Pression carburant Vérifiée, voyant éteint



APRES MISE EN ROUTE

Alternateur ON

Charge Batterie Vérifiée et voyant éteint

Radio / Radio navigation ON

ATIS Noté

Radio / Radio navigation Affichées

Transpondeur 7000, SBY

Feux de navigation Si nécessaires

Directionnel Recalé

Horizon artificiel Réglé

Altimètre QNH, écart max. 3 hPa

Ceinture Attachées

Verrière Verrouillée

Radio Effectuée

Very Happy


_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH le Mar 6 Mar 2012 - 19:15

Et beh ! quand je vois la taille de cette checklist je suis bien content de rester en ULM Razz
Va falloir faire des choix là parce que personne n'aura le courage de tout checker ! Existe-t-il une checklist plus condensé ?

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume le Mar 6 Mar 2012 - 19:27

Non, c'est à peu près ce qui est écrit dans le manuel de vol. Après, les procédures varient un peu d'un club à l'autre. Et même si elles peuvent faire peur, elles sont en fait assez simples. Et puis la plupart des actions sont de simples vérifications (ceintures attachées, température d'huile, etc) qui n'empêcheraient pas le moteur de démarrer si elles n'étaient pas effectuées, ce serait seulement dangereux. Ce qui compte vraiment pour démarrer le moteur, c'est les magnétos, la batterie, la richesse et ce qu'il faut d'essence.

Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 25
Localisation : Caen – LFRK

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 le Mar 6 Mar 2012 - 21:41

Tout dépend du cadre. Dans un wiki, on peut tout mettre.
Dans un menu "help" en ligne, je crois qu'il faudrait limiter la liste à ce qui est fonctionnel dans le cadre de la simulation, trier l'essentiel.
Les items comme radio quittée, essence plein après atterro, ceintures attachées ou détachées, clés enlevées, compteur noté, documents pilote, sièges réglés,... peuvent être supprimés.

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 331
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 69
Localisation : Région parisienne - LFPE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mar 6 Mar 2012 - 22:19

Guillaume, peux-tu me confirmer que le bouton "start" est sur le robinet de réservoir, et inaccessible tant que celui-ci n'est pas sur "ouvert"? .





Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume le Mar 6 Mar 2012 - 23:41

Oui, c'est exactement ça Smile .

Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 25
Localisation : Caen – LFRK

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mar 6 Mar 2012 - 23:59

Merci guillaume, donc je viens de pusher sur le dépôt, la mise en conformité du processus de démarrage:

Magnetos sur both
Vanne de fuel sur "ouvert", cela découvre le bouton de starter, et il n'y a plus qu'à appuyer dessus.
Le DR400 de Guillaume:



Et le notre, on est pas ridicules non?:



Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  algajojo le Mer 7 Mar 2012 - 0:13

bonsoir à tous,
je viens de faire une petite nav, je réitère mes félicitations à l'équipe vraiment bravo !!!!!
une petite chose (quel râleur), la roulette souris sur le bouton de réglage de nav vers le haut on décrémente, vers le bas on incrémente !!!!
sur le réglage ndb c'est l'inverse bon ceci dit c'est pas grave et ça reste super sympa à utiliser !!!!
mais fallait bien que je trouve un truc
amicalement

_________________
georges F-GALG
windows 7 /FG 2.11.0 / saitek x52+ palonniers

algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Chelles LFPH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  patten le Mer 7 Mar 2012 - 0:45

Jojo, retourne ta main qui tient la souris Razz

Un autostart devient urgent, ne serait-ce que pour effectuer des tests plus rapidement. geek

Alexis, tu nous fait un tuto?.

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  algajojo le Mer 7 Mar 2012 - 0:48

patten a écrit:Jojo, retourne ta main qui tient la souris Razz

Very Happy
quel c.. j'y avais même pas pensé Sad Cool
amicalement

_________________
georges F-GALG
windows 7 /FG 2.11.0 / saitek x52+ palonniers

algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Chelles LFPH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum