ma presentation officielle
4 participants
Page 1 sur 1
ma presentation officielle
salut a tous,
nouveau venu dans le monde de la simulation aérienne,j envisage de télécharger votre logiciel,car ce forum a l air tres instructif et sympa!!
apres avoir lu qqs sujets sur les différéntes versions existantes, j avoue ne )pas trop szavoir laquelle prendre, et sollicite vos avis pour savoir pour un novice complet,que me conseilleriez vous..??
merci d avance pour vos reponses!!
nouveau venu dans le monde de la simulation aérienne,j envisage de télécharger votre logiciel,car ce forum a l air tres instructif et sympa!!
apres avoir lu qqs sujets sur les différéntes versions existantes, j avoue ne )pas trop szavoir laquelle prendre, et sollicite vos avis pour savoir pour un novice complet,que me conseilleriez vous..??
merci d avance pour vos reponses!!
bixente- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: ma presentation officielle
Salut et bienvenue sur le forum !
Alors c'est très simple, il y a deux versions, stable ou de développement. Explications :
http://www.flightgear.org/download/
(tu as trois liens de téléchargement,si deux sont mort, tu as le 3ème lol)
C'est peut être ça d'ailleurs qui a pu t'embrouiller. En fait, maintenant tous les 6 mois une nouvelle version stable de FlightGear va sortir. Chaque versions est numéroté (comme ça se fait dans tout les logiciels), 1.0, 1.9, 2.0, ect... pour arriver à la version actuelle, la 2.4.
En tout cas, je tiens à te dire que lorsqu'on débute dans FG, les choses sembles complexe. En fait, il faut un petit temps d'adaptation, un petit temps pour comprendre comment le simu fonctionne. Mais crois-moi, ça vaut le coup ! et si tu as des questions, n'hésite pas à nous en faire part !
Alors c'est très simple, il y a deux versions, stable ou de développement. Explications :
- Version stable : cette version de flightgear est celle dispo sur le site officiel de Flightgear, voici un lien vers la page de téléchargement :
http://www.flightgear.org/download/
(tu as trois liens de téléchargement,si deux sont mort, tu as le 3ème lol)
- Version de développement : cette version de flightgear est celle incluant tous les derniers ajouts de nos programmeur de génie il y a toutes les nouveautés et bien sûr les bugs de ces nouveautés. Toutes ces choses sont en travaux et lorsque ces ajouts sont achevés (que tous les bug ont été corrigés) ils intègrent la nouvelle version stable. Je ne vais pas t'expliquer comment installer la version de développement (aussi appelé version GIT), c'est un peu plus compliqué, quand on débute, il vaut mieux commencer par la version stable...
C'est peut être ça d'ailleurs qui a pu t'embrouiller. En fait, maintenant tous les 6 mois une nouvelle version stable de FlightGear va sortir. Chaque versions est numéroté (comme ça se fait dans tout les logiciels), 1.0, 1.9, 2.0, ect... pour arriver à la version actuelle, la 2.4.
En tout cas, je tiens à te dire que lorsqu'on débute dans FG, les choses sembles complexe. En fait, il faut un petit temps d'adaptation, un petit temps pour comprendre comment le simu fonctionne. Mais crois-moi, ça vaut le coup ! et si tu as des questions, n'hésite pas à nous en faire part !
Re: ma presentation officielle
merci pour ta réactivité!!!
cela confirme ce que je pensais,je vais prendre la version stable en attendant de maitriser un peu...lol
pour l instant je vais essayer de jouer a la manette plus le clavier et continuer de lire tes super tutos!!!
ps:c est pas gagné, car apres telechargement, j arrive deja pas a selectionner mon piper et lancé le jeu....
cela confirme ce que je pensais,je vais prendre la version stable en attendant de maitriser un peu...lol
pour l instant je vais essayer de jouer a la manette plus le clavier et continuer de lire tes super tutos!!!
ps:c est pas gagné, car apres telechargement, j arrive deja pas a selectionner mon piper et lancé le jeu....
Dernière édition par bixente le Dim 15 Jan 2012 - 20:38, édité 1 fois
bixente- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: ma presentation officielle
Oh il n'y a pas que moi qui a fait des tuto, ils sont éditables d'ailleurs pour ceux qui en font la demande, histoire que tout le monde puisse ajouter quelques lignes ! Tu vois, c'est un peu ça FG, des dizaines d'acharné, des félé du bocal libre d'ajouter ce qu'ils veulent dans les avions existant et d'en profiter ensemble lors d'un petit vol ! Peut-être que dans quelques temps tu en ajoutera toi aussi des tuto !
En tout cas n'hésite pas à participer aux vols !
En tout cas n'hésite pas à participer aux vols !
Re: ma presentation officielle
c est pas gagné, car apres telechargement, j arrive deja pas a selectionner mon piper et lancé le jeu.... Sad
bixente- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: ma presentation officielle
Allons-y pas à pas
Tu es sous quel OS? Windows,Linux,Mac ?
Je présume Windows? si l'installation s'est bien passée tu devrais en être là:
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=fgrun
Cette doc va t'aider a configurer le lanceur FgRun.
Important: le paragraphe "chemins"
Si ça coince tu rappelles avec le plus de précisions possibles.
Amicalement.
Tu es sous quel OS? Windows,Linux,Mac ?
Je présume Windows? si l'installation s'est bien passée tu devrais en être là:
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=fgrun
Cette doc va t'aider a configurer le lanceur FgRun.
Important: le paragraphe "chemins"
Si ça coince tu rappelles avec le plus de précisions possibles.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: ma presentation officielle
merci!! super liens, mais avec u peu d'acharnemet, j avais finelemet réussi,mais au mois,la c est vraiment tres clair le coup des "chemins"!!
merci
je debute par les cours de fg ,mais une petite question me turlupine... en essayant de taxier l'avion( cessna ),je roule de droite a gauche, sans reussir a aller droit...vraiment difficile de rester sur le taxyway....est ce du a mon utilisation des touches en lieu et place du joystick(sur la demo de fsx ,par experience j ai vu la difference nette entre vol au clavier et avec ue manette...!!),ou est ce l'effet du couple du moteur qui est si important????(si c est le cas,je suis surpris car ma vitesse est très faible....et j'ose pas imaginer au décollage se que ce sera ...??!!???? )
car la, on dirait un pilote breto apres une nuit très arrosée sur le tarmack!!!
merci
je debute par les cours de fg ,mais une petite question me turlupine... en essayant de taxier l'avion( cessna ),je roule de droite a gauche, sans reussir a aller droit...vraiment difficile de rester sur le taxyway....est ce du a mon utilisation des touches en lieu et place du joystick(sur la demo de fsx ,par experience j ai vu la difference nette entre vol au clavier et avec ue manette...!!),ou est ce l'effet du couple du moteur qui est si important????(si c est le cas,je suis surpris car ma vitesse est très faible....et j'ose pas imaginer au décollage se que ce sera ...??!!???? )
car la, on dirait un pilote breto apres une nuit très arrosée sur le tarmack!!!
bixente- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: ma presentation officielle
C'est sûr, un joystick c'est l'idéal.
Mais tu peux aussi piloter à la souris, ce qui est déjà plus facile qu'avec les touches.
Cilck droit : le curseur devient une croix +
déplacement vertical = gouverne de profondeur
déplacement horizontal = ailerons
déplacement horizontal + bouton gauche appuyé = palonnier
mets toi en vue extérieure pour te familiariser avec ces commandes à l'arrêt
Amicalement.
Mais tu peux aussi piloter à la souris, ce qui est déjà plus facile qu'avec les touches.
Cilck droit : le curseur devient une croix +
déplacement vertical = gouverne de profondeur
déplacement horizontal = ailerons
déplacement horizontal + bouton gauche appuyé = palonnier
mets toi en vue extérieure pour te familiariser avec ces commandes à l'arrêt
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: ma presentation officielle
merci pour le coup de la souris!!!!!!!
ca change tout!!!!!!!!
du coup premier vol aujourd hui avec le cessna!!! montée jusqu"a 4000 pieds,tour de l'aeroport et atterissage sans encombre!!!!!!!!! le pied complet!!!!
en revanche,difficile de me reperer sur le tarmack pour me placer au bon endroit au decollage....!!!
et aussi comment on demande autorisation de se poser svp?? car g qd meme croisé un gros boeing.......!!!!! MDR
ca change tout!!!!!!!!
du coup premier vol aujourd hui avec le cessna!!! montée jusqu"a 4000 pieds,tour de l'aeroport et atterissage sans encombre!!!!!!!!! le pied complet!!!!
en revanche,difficile de me reperer sur le tarmack pour me placer au bon endroit au decollage....!!!
et aussi comment on demande autorisation de se poser svp?? car g qd meme croisé un gros boeing.......!!!!! MDR
bixente- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: ma presentation officielle
Tant que tu l'a que croisé.....
Si il y a un ATC tu peux communiquer par le "chat": >Multiplayer>Chat Dialog
Ou par radio : logiciels de communication vocale : "FgCom" ou "Mumble", tu trouveras des infos en recherchant un peu ici ou sur d'autres forums FG
Encore faut' il que les autres soient "branchés" aussi!
Ou trouve toi un aérodrome plus calme
Amicalement
Si il y a un ATC tu peux communiquer par le "chat": >Multiplayer>Chat Dialog
Ou par radio : logiciels de communication vocale : "FgCom" ou "Mumble", tu trouveras des infos en recherchant un peu ici ou sur d'autres forums FG
Encore faut' il que les autres soient "branchés" aussi!
Ou trouve toi un aérodrome plus calme
Amicalement
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: ma presentation officielle
pour l instant, la communication avec les autres n est pas a l ordre du jour...trop de choses a gerer en vol..... LOL
je voulais en fait savoir,comment echanger avec tour de controle et demander les autorisations d'atterrissages....?? comment fait on???
la tour me repete en boucle le message du début pour mon decollage...???
merci d'avance.
je voulais en fait savoir,comment echanger avec tour de controle et demander les autorisations d'atterrissages....?? comment fait on???
la tour me repete en boucle le message du début pour mon decollage...???
merci d'avance.
bixente- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: ma presentation officielle
Tu dois sûrement parler des messages ATIS (Automatic Terminal Information Service) ? Ce sont des messages d'information sur la météo en cours sur l'aéroport où tu te trouves. Ils sont pré-enregistrés et diffusés jusqu'à ce que les conditions météo changent. A ce moment, de nouveaux messages sont créés et diffusés à leur tour, et ainsi de suite.
Dans tous les cas, il n'y a pas de messages ATC de manière automatique. Le cas le plus réaliste consiste à te placer sur un aéroport sur lequel une personne se connecte et occupe le rôle d'ATC. L'idéal est bien évidemment d'avoir une communication vocale, au lieu du chat qui est nettement moins pratique, et nettement moins réaliste. Mais c'est extrêmement formateur.
Charles
Dans tous les cas, il n'y a pas de messages ATC de manière automatique. Le cas le plus réaliste consiste à te placer sur un aéroport sur lequel une personne se connecte et occupe le rôle d'ATC. L'idéal est bien évidemment d'avoir une communication vocale, au lieu du chat qui est nettement moins pratique, et nettement moins réaliste. Mais c'est extrêmement formateur.
Charles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|