Développement de la Caravelle SE-210

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  patten le Lun 26 Nov 2012 - 12:59

F-JJTH a écrit:Ça ne fâche personne ici Didier. Ici on cherche juste à avoir le plus réaliste possible que ce soit avec Yasim ou JSBSim peu importe, pourvu qu'on soit le plus proche de la réalité.
Vraiment le choix du FDM n'est pas important, tant que c'est réaliste Smile FlightGear étant un simulateur et non pas un jeu c'est le but non Smile

Amicalement,
Clément

+ le milliard²

Coller à la réalité est l'objectif premier, même si il faut passer par des valeurs fantoches, seul le résultat compte, c'est mon avis, et je le partage.

Very Happy

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  F-Sig le Lun 26 Nov 2012 - 13:56

Didier1963 a écrit:Pour l'instant j'utilise le FDM de la "Petite soeur Caravelle III", en attendant d'en faire un à ma sauce.
Le top serait un Jsyabim Very Happy
tout le monde serait content? ...peut-être même pas?

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

JSBYAsim

Message  Didier1963 le Lun 26 Nov 2012 - 14:42

OK pour la proposition.............. qui s'y colle à nous concocter un JSBYAsim?? Shocked

Petit décollage ce midi de ma piste OTAN préférée (LFFN) avec le fuselage aux bonnes dimentions et avec la livrée Air-Toulouse. bounce

Bhein oui, je sais elle est pas finie, mais cela fesait quand même un bout de temps que je voulais voir ça. Double pouce en l\'a

Quoi, la piste de Brienne le Chateau est interdite aux civile??? affraid Pas grave, moi je peux j'y ai fait mes premiers pas juste à coté et mes premiers picnics quand l'OTAN y était encore!!

Quoi, elle était à peine sur les chaines d'assemblage en 1963 la N°249??? bhein oui mais la c'est de la simulation!! lol!

Didier1963
Le baron rouge

Quelques nouvelles

Message  Didier1963 le Dim 13 Jan 2013 - 16:33

Bonjour à tous et meilleurs voeux, santa

Pas de bien bonnes nouvelle, un virus étant passé par là, j'ai viré W..... et installé Ubuntu 12.10. bounce

Manque de bol, j'ai oublié que j'avais récemment mis mes fichiers .blender dans un dossier tmp à la racine du disque et quand j'a sauvegardé mes données, j'ai oublié ce dossier. affraid

Donc........ plus de Caravelle 3D avec les interieurs pratiquement terminés (Overhead, panneaux de bord, cabine de service et passager....). No
Et ne connaissant absolument rien à GNU-Linux, ni même les commande en console, tout seul ou presque, impossible de récupérer les fichiers. Evil or Very Mad

En plus, plus de connection haut débit, donc galère pour installer quoi que ce soit (Avant-hier, FGRun+FG ~ 450Mb, ........... 16 heures affraid affraid affraid , hier soir Terramaster presque une heure)
Obligé d'aller chez les parents pour les mises à jour et le téléchargement de gros fichiers par la Box Orange. Vu que je n'ai pas de voisin proche avec une FreeBox pour laquelle j'ai un login et un Mdp.

Et pour quel résultat!!!!! FPS à 6 ou 8, la moitié des éléments manquant à l'affichage. Pour le J3 Cub, j'ai le pilote sur son siège, quelques haubans et le bout de l'aile gauche avec son volet.

Enfin, encore pas mal d'heure à bidouiller pour arriver à faire fonctionner ma config !!!! C'est qui qu'a dit que Linux c'était facile ???? Rolling Eyes Mad

Bon, il me reste quand même les screen shot que j'ai posté ici ou là, et de toute façon le nouveau travail ne pourra être que mieux.

Didier1963
Le baron rouge

Message  patten le Dim 13 Jan 2013 - 20:03

Terramaster?

What is qu'est c'est que que çà?.

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Terramaster

Message  Didier1963 le Dim 13 Jan 2013 - 20:17

Bonjour M. Patten,

c'est un logiciel qui permet d'installer les scenery pour FG en les selectionnants sur un planisphere ou un globe.

Didier1963
Le baron rouge

Message  patten le Dim 13 Jan 2013 - 20:23

Didier1963 a écrit:Bonjour M. Patten,

c'est un logiciel qui permet d'installer les scenery pour FG en les selectionnants sur un planisphere ou un globe.

Ah?

Quoi de plus que Terrasync à la volée?.

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  Didier1963 le Mar 22 Jan 2013 - 22:56

Slt Patten,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis toujours dans ma bataille pour configurer mon perroquet Quantal (dit Ubuntu pour les intimes).

Je ne connaît pas trop la différence, si j'ai bien compris, Terrasync télécharge à la demande les aéroport et paysage où tu vole.
Terramaster télécharge les carré que tu sélectionne dans une base de donnée sur ton disque dur.

Didier1963
Le baron rouge

Message  patten le Mar 22 Jan 2013 - 23:28

Didier1963 a écrit:Slt Patten,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis toujours dans ma bataille pour configurer mon perroquet Quantal (dit Ubuntu pour les intimes).

Je ne connaît pas trop la différence, si j'ai bien compris, Terrasync télécharge à la demande les aéroport et paysage où tu vole.
Terramaster télécharge les carré que tu sélectionne dans une base de donnée sur ton disque dur.

Salut Didier,

Ah comme FlightGear il y a quelques années (les petits carrés toussa? ) Very Happy Very Happy

J’espère qu'après, les mises à jour se font en live, parce que télécharger une zone avant de voler, çà doit vite être barbant.

Terrasync charge "à la volée" l'endroit où tu voles avec des données à jour.

Ex: en ce moment grâce à f-ojac la zone vers LFLR ressemble de plus en plus à la réalité, la tuile développée par la PAF est désormais presque entièrement dans Terrasync, plus besoin de l'installer, Terrasync fait çà pour nous...

Merci pour tous les pilotes virtuels Olivier.

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  Didier1963 le Mar 22 Jan 2013 - 23:44

En effet, je suis ça de près, entre deux bidouillage sur mon perroquet Mad , superbe travail!! Pouce en l\'air Pouce en l\'air

Je regarde à chaque fois tout les messages avec le petit avion et son fanion rouge, il y a beaucoup de choses intéressantes qui me servent ou me servirons pour mon projet ( qui est, comment dirais-je, un peux gelé pour l'instant Sad Sad ).

Didier1963
Le baron rouge

Message  f-ojac le Mer 23 Jan 2013 - 0:15

Mais de rien. Il eut été dommage de laisser ces modèles et objets de côté de Terrasync, vu le travail que vous avez réalisé. J'espère que cela motivera tout le monde à pousser les modèles et objets en base via les formulaires web, c'est super simple et tout le monde peut alors facilement profiter des scènes sans installation particulière. Vivement le terrain en 9.00 avec OSM et Corine ;-)

f-ojac
pilote de vieux coucous

Message  Didier1963 le Mar 29 Jan 2013 - 18:50

Alexis, comment cela "pouducieliste" ? affraid
Elle est loin des mensuration d'un pou du ciel ma 10B-3!!!!! Very Happy

Slt à tous, et tout d'abord un grand merci à Viktor qui m'a permis de skouater son post.

Dans mes malheurs de devoir recommencer la modélisation depuis le début, je profite de relire les posts plus haut. Grand merci à : Alexis, Viktor, F-JJTH, Patten, Bibi, JM-26 et sa carte graphique, Jeep, F-Sig, et les "sources extérieures".

Pour ce qui est des faces qui prennent une teinte plus foncée, je pense avoir deux pistes:
_ Quand je découpait une forme dans mon fuselage pour obtenir les fenêtres de cockpit (par exemple), je ne subdivisait pas les rectangles qui allait être coupés. Du coup , la subdivision était faite par Blender, et donc pas forcement au bon endroit. Donc cela donnait des courbes au mauvais endroit.
_ Une foi cela découvert, je préparait mon objet servant à la découpe (cylindre, parallélépipède, etc.), puis je repérait les rectangles qui allait être découpés. Je les subdivisait en approchant les nouvelles "edges" au plus près de mon objet découpe. Donc sélection d'une ou deux "edges/arrêtes), subdivision, repassage en mode "verticles/points", sélection des points formant ma nouvelle face, appuis sur "f', même chose pour la ou les nouvelles faces créées, repassage en mode "face", sélection de l'ancienne face, "delete/suppression".
Apparemment je créait bien les faces au bon endroit, mais en créant de nouvelles arrêtes même si elles étaient exactement sur les arrêtes des faces voisines (c'est d'ailleurs pour cela que je ne voyait pas l'erreur).
Donc maintenant, je fait la même manip qu'au début, mais je me met en mode "faces", supprime déjà l'ancienne face, repasse en mode "verticles/points", sélectionne les points de ma nouvelle face et appuie sur "f", pareil sur la ou les faces nouvellement créées.

PS: je profiterai bien de l’occasion pour créer un nouveau sujet dans "Tutos" pour suivre l'évolution de la nouvelle mouture et expliquer au fur et à mesure de l'avancée. Cà éviterait de skouater le post de Viktor et permettrai au débutants comme moi de venir directement au sujet.
Qu'en pensez-vous??

Didier1963
Le baron rouge

Message  patten le Mar 29 Jan 2013 - 20:51

Salut Didier,

Pourquoi pas, le tutos, j'en suis friand.

As-tu déjà utilisé les opérations Boléennes avec Blender?.

Au hasard:

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Modifiers/Mesh/Booleans

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  Didier1963 le Mar 29 Jan 2013 - 21:10

Christian,
Merci pour le lien, ça pourra me servir.
Oui j'utilise cette méthode pour découper mes hublots, portes et fenêtre, faire mes ailerons, etc.
Cela m'oblige certaines foi à dupliquer un objet pour avoir la partie male et la partie femelle. (pour mes ailerons par exemple).
Je ne fait pas de copie que je déplace dans une autre vue (grosse erreur).
La méthode serra expliquée dans le tuto mais en utilisant la copie de sécurité cette fois.

Didier1963
Le baron rouge

Pause dans le développement

Message  Didier1963 le Lun 22 Avr 2013 - 12:12

Bonjour à tous ceux qui s’intéresse à la Caravelle,

voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles.

Je fait une petite pause en continuant à travailler sur les fichiers xml sur d'autres projets qui viennent suivant les humeurs et les opportunités.

Pour bosser les animations, j'ai fait une Ferrari F138 et actuellement je suis sur l'Akoya de chez LISA Airplanes :
[img][/img]

il y a de la recherche à faire car entre la cinetique du canopi et celle des trains, il y a plusieurs axes de rotation :
http://www.lisa-airplanes.com/fr/akoya/ … ideos.html

Donc, une foi entraîné avec ça, je pourrai retourner sur la Caravelle qui attend de nouveaux panels vu que les précédents montrés quelques posts plus haut ont disparu dans le crash de Windows.

................. à suivre

Didier1963
Le baron rouge

Message  patten le Lun 22 Avr 2013 - 15:30

C'est une impression, ou l'hélice est minuscule?.

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  Didier1963 le Lun 22 Avr 2013 - 16:48

Christian,

merci de la remarque, j'allais zapper ça! affraid

Comme je n'ai pas de plan, j'ai fait beaucoup de choses au pif. L'hélice est une des première chose que j'ai fait avant d'utiliser les photos trouvée sur le site constructeur.
Donc je corrige de suite,

merki buckets Pouce en l\'air

PS : traduction
merci à grands sceaux (donc merci beaucoup), ..............; et je sort Embarassed

Didier1963
Le baron rouge

Nouvelles pour Victor

Message  Didier1963 le Ven 31 Mai 2013 - 17:39

Salut à tous, salut Voktor,

Je viens de parcourire le sujet à la recherche de l'xplication de la manip dans Blender pour aligner des points.
Je pensait qu'elle était ici mais apparemment non.

Que de progrès fait grâce à vous !
les questions que j'ai posées ne sont plus que de la routine maintenant.

Victor,

Je ne t'oublie pas, malgré la pause sur le projet Caravelle, j'avance bien avec le projet Akoya.
Tu as la primeur de l'info :
Lionel (F-GTUX, Georges (Algajojo, qui as bien su garder le secret pendant ses vols d'essais, merci encore), et moi, avons décidé de ne pas faire attendre les impatients plus que cela.
Une version BETA sera publiée d'ici quelques jours, nous vous donnerons le lien du dossier en tar.gz.
Ce sera une distrib restreinte, vu que je n'ai pas encore de nouvelle du constructeur pour les autorisations officielles (droit de photos, droit de modéliser).

Donc, avec l'Akoya, j'ai mis le nez dans :
Les animations
Les fichiers Xml
et je fait même des tutos pour les débutants comme moi !

René,
je vais essayer de retrouver, mais juste au cas : pourraît tu me rappeler la manip d'alignement des points ?
Quand a ta proposition de passer a l'ocasion par Toulouze, si elle tiens toujours, deux ou trois cotes serrai les bien venues

En se basant sur la paroi arrière du cockpit (derrière le siège ingénieur) :

- la distance, à l'horizontale, entre la paroi et le bord supérieur de la partie métallique de l'overhead, panneau UP8, la partie en mousse recouverte de skay non comprise.

- la largeur du panneau UC3,
au dessus du levier trains, (ou des jauges fuel qtty),
au dessous -- // --, (ou des jauges fuel flow),
et sa hauteur au niveau de la jauge flaps, ou des jauges rudder tail et EL,
-- // -- au centre.

Sinon, comme j'ai eu des problèmes de flash la dernière foi, quelques clichés des soute vers la porte/escalier arrière, avec deux trois cotes principales serraient les bienvenus.
Si tu voit Laurent, un des membres de l'équipe restauration de la F-GHMU, fait lui une bise de ma part et demande lui si, par hazard il aurrais quelque chose pour les check-list. (Voilà, rienque ça seulement......... hum hum).

Une autre bonne nouvelle pour les JSBsimiens, j'ai trouvé le site qui va bien donc le FDM de base peut être obtenu rapidement, après c'est une question de tuning...............; et de patience...................... Georges ? Prêt pour les essais ?

Et pour les fameux sièges de la cabine, comme Alexis me l'à expliqué, un fichier "Pax-Seat.xml" appelé 90 fois par le fichier "interior.xml"
Merci pour l'ordi de JM-26 !!!! Textures en 512x512, ou 1024x1024 si je met tout ce qui se trouve dans la cabine sur la même vue.

Didier1963
Le baron rouge

Message  Viktor Pougatchev le Jeu 5 Sep 2013 - 16:17

Salut didier,

Des nouvelles de la caravelle?
Tu sais que je suis avec attention ton travail...
J'ai hâte de l'essayer sur mon nouvel ordi, c'est windows 8...

Viktor Pougatchev
Expert sur cerfs-volants

une petite pause

Message  Didier1963 le Jeu 5 Sep 2013 - 17:10

Salut Eric,

J'avais regardé qui était Victor Pougatchev en entendant parler de la fameuse figure du "Cobra".

La demoiselle Caravelle Caravelle est pour l'instant en pause pour cause d’apprentissage au fonctionnement et la conception des fichiers Xml pour les instruments.
Je me fait la main sur l'Akoya de chez LISA Airplanes (avion français!!!).

J'était parti sur ce second projet suite à un gros soucis de plantage de W7 et à une blague faite à F-JTUX, qui à fini par le développement de l'Akoya.
On attend toujours l'autorisation du constructeur. Je ne veux pas trop les pousser car le premier contact avec la chargée des relations publique ne présageait pas de bonnes nouvelles. Mais comme je n'en ai toujours pas : pas de nouvelles, bonnes nouvelles. J'essayerai quand même de les relancer.

Après le plantage, j'ai perdu pas mal de boulot dont tout le cockpit, les cabines et mes super trains d'atterrissage (que j'avais quand même un peu trop détaillé!!). Mais comme je les ai déjà modélisés une première foi presque en totalité, la prochaine ne serra que meilleur.
Entre temps, perte de boulot donc moins le moral pour s'y mettre, et depuis début juillet reprise de boulot assez physique donc assez fatigué après la journée.
Mais bon, ça doit être comme le bon vin, ça se bonifie en vieillissant.
Je pense que je ferai appel a de l'aide pour le FDM car c'est assez pêchu sans connaissances. J'ai fait quelques traductions pour le YAsim de tutos de Garry, et fait un FDM de base avec le site qui va bien mais il y a beaucoup de choses à incorporer pour avoir un bon comportement de l'avion (Lionel ??)
Pour ce qui est de la 3D, du graphisme, et des Xml, je commence à me débrouiller pas mal après avoir décortiqué les avions du hangar FG. Le Nasal sera pour un peu plus tard.
Sans oublier le passage sous Rembrandt.
Contrairement au début de mon travail quand j'ai rejoint le fofo, je peux au moins voir le résultat de mon travail en temps réel et donc le corriger au fur et à mesure, et j'ai maintenant les photos que j'ai été faire à Toulouse sur la demoiselle N°249.

Didier1963
Le baron rouge

Message  Viktor Pougatchev le Mar 10 Sep 2013 - 18:19

Mon pauvre Didier,
Je comprends ce que tu as du ressentir pour la perte de tes données pour la caravelle car.... je viens de connaitre la même chose pour le caribou (par manque de sauvegarde). Mais c'est en ce tapant que l'on comprend que ça fait mal, donc je vais me corriger et... tout refaire!Crying or Very sad 
Je dois refaire:
-Les textures
-Tous les instruments (texture, .xml)
-tous les .xml que jaivais fait pour l'avion

mais Heureusement, les fichiers blender étaient stock ailleurs donc la modélisation est sauvée mais le cockpit est tout blanc!

Disons que vu que jai déja fait le travail une fois je connais les pièges, jai gagné en expérience, et ce que je referais sera mieux!

Courage mon ami!cheers 

Amicalement Eric

Viktor Pougatchev
Expert sur cerfs-volants

Message  f-ojac le Mar 10 Sep 2013 - 22:22

Git is your friend.

f-ojac
pilote de vieux coucous

Message  F-JJTH le Mar 10 Sep 2013 - 23:49

f-ojac a écrit:Git is your friend.
C'est clair !

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Message  Viktor Pougatchev le Jeu 12 Sep 2013 - 20:00

Git Will coming soon!

Viktor Pougatchev
Expert sur cerfs-volants

Message  Didier1963 le Jeu 12 Sep 2013 - 21:50

Courage Eric,

je suis finalement arrivé la semaine dernière à compiler FG !!!! cheers merci Clément.Wink 

C'est vrai que avec un petit "git pull" dans le dossier qui va bien, c'est quand même plus rapide pour avoir quelque chose à jour.

Sinon, les clef USB, c'est pas mal aussi pour conserver des copies de sauvegarde.
Quand on oublie pas de les faire. J'ai perdu mon joli moteur Rotax. Embarassed 
Bon, le suivant sera mieux, moins de détails inutiles, et comme j'ai les plans, ça devrai aller. Basketball 

Didier1963
Le baron rouge

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut