La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réglage de la richesse.

2 participants

Aller en bas

réglage de la richesse. Empty réglage de la richesse.

Message  Yzarth Jeu 8 Déc 2011 - 20:51

Bonjour,

Ayant eu jusqu'à peu une voiture avec starter manuel j'ai bien compris le principe.

Seulement sur une voiture c'est simple, on pousse petit à petit et on fini à fond.

Le réglage de la richesse me pose problème. Je ne sais pas à quoi me fier si ce n'est le régime moteur.

Normalement (de ce que j'ai glané par-ci par-là), on se base sur la température des gaz d'échappement pour vérifier si la combustion se fait avec une proportion du mélange adéquat.

En ce moment je pilote le P34-200T qui a bien un indicateur de la température des gaz d'échappements mais bien que je vois bien l'incidence sur le régime moteur (moteur chaud si je baisse la richesse le régime augmente) la température des gaz d'échappement ne baisse pas au fur et à mesure que le moteur chauffe et elle devrait augmenter si je baisse la richesse lors que le moteur chaud.

Alors mes questions:

comment trouver la richesse adéquat?

Lors que je suis en approche, tout flaps sorti, si j'ai loupé l'approche et que je veus remettre plein gaz, je suis obligé de ré-augmenter la richesse pour avoir une accélération plus forte. Est-ce normal?
Yzarth
Yzarth
Nettoyeur de verrières

Messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 44
Localisation : LFRK

http://www.pc-top.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la richesse. Empty Re: réglage de la richesse.

Message  F-Sig Mar 13 Déc 2011 - 12:26

Tout d'abord une mise au point: Je ne suis pas pilote, mes déclarations qui suivent sont a suivre avec prudence et en aucun cas à appliquer en aviation réelle Very Happy
Mais nos vrais pilotes se pencheront sur le sujet et corrigeront.
Yzarth a écrit:
Normalement (de ce que j'ai glané par-ci par-là), on se base sur la température des gaz d'échappement pour vérifier si la combustion se fait avec une proportion du mélange adéquat.
Sûrement exact, mais sur un PA18 par exemple il n'y a pas de thermomètre EGT, alors on ajuste au compte-tours: on appauvrit le mélange jusqu'a ce que les RPM commencent a chuter, et on repousse un peu, combien?
voir le manuel Very Happy
Yzarth a écrit:
En ce moment je pilote le P34-200T qui a bien un indicateur de la température des gaz d'échappements mais bien que je vois bien l'incidence sur le régime moteur (moteur chaud si je baisse la richesse le régime augmente) la température des gaz d'échappement ne baisse pas au fur et à mesure que le moteur chauffe et elle devrait augmenter si je baisse la richesse lors que le moteur chaud.
Tout n'est pas simulé dans FG, surtout dans la gestion des moteurs il y a encore de grandes lacunes.
Yzarth a écrit:
Alors mes questions:
comment trouver la richesse adéquat?
Pour l'instant voir plus haut, en attendant mieux Very Happy
Yzarth a écrit:
Lors que je suis en approche, tout flaps sorti, si j'ai loupé l'approche et que je veus remettre plein gaz, je suis obligé de ré-augmenter la richesse pour avoir une accélération plus forte. Est-ce normal?
En principe, avant d'engager une approche on met sur "full rich", ça doit figurer dans les checklist , ou me trompe je?

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum