Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Ven 28 Fév 2014 - 16:53

J'ai fait des essais, mais je ne peux que constater sans comprendre.

Avec vos observations, je constate qu'il pique du nez quand on le présente cap proche du sud (160 à 200 deg).
LFBT 20 (F-Sig), LFKC (18 par défaut ? Christian), LFLR 19R, LFPO 20, LFPE 16L, LFBO 14R : pique du nez.
KSFO 19R : se présente piqué, mais retombe bien.
LFLR 01L, LFPO 02, LFPE 34R, 07L, 25R, LFBO 32R, KSFO 10L : OK
Au "Reset" sur les QFU maudits, il se présente nez baissé puis retombe sur sa roulette de queue (bof ! pas toujours).
[EDIT 12 mai 2014 : Un remède rapide (à confirmer) : aller dans Equipment > Fuel ans Payload et charger temporairement les compartiments F, G, H]

Comme signalé par Christian, le Mc202 JSBSim fait pareil à LFLR 19R (mais pas 01R).

Le Cap10B ne semble pas impacté (LFLR 19R : OK)

Soupçonnant un rebond lors des itérations JSBSim, j'ai essayé en modifiant la dureté et l'amortissement de la roulette de queue, sans succès.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'avion, il est correctement équilibré. Je ne sais pas à quoi c'est dû, c'est arrivé avec FG 3.0.0 et le nouveau terrain 2.0. La cause visible semble qu'il se présente sur ces pistes avec le nez baissé au démarrage du simulateur. Mais pourquoi ?  scratch 

Le plus rapide (à confirmer) est "Equipment > Fuel and Payload" et charger temporairement les compartiments F, G, H.
Sinon, je ne vois que le "Reset" (long et pas forcément efficace), ou éviter les caps proches du sud...


Dernière édition par dany93 le Lun 12 Mai 2014 - 20:09, édité 2 fois

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Dim 2 Mar 2014 - 22:02

Le poupon sur les terres de Pagnol:



 Very Happy 

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Ven 11 Avr 2014 - 13:21

Touch and Go sur une roue

LE VRAI (voir à partir de 2mn)



LE PAS VRAI : DC3 One wheel Touch and Go
(DC3 JSBSim, 15 kt de vent de travers)

Dany

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Sam 12 Avr 2014 - 11:45

Salut à tous, salut Dany,

La grande classe (pour les 2 pilotes), bravo! .  king 

Le dosage du freinage à la fin de la vidéo du "vrai" est vraiment impressionnant, le reste aussi d'ailleurs.

Prochain défit faire des étincelles avec une extrémité d'aile avec un Cap10, c'est possible, et simulé grâce à Clément.

 Very Happy 

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Ven 13 Mai 2016 - 20:08

Suite à un post sur le forum US, j'ai poussé des textes osg sur les instruments dans le dépôt de la PAF.
Mon hangar est à jour.
http://pattenflightgear.wifeo.com/douglas-dc3-c47.php



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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Ven 13 Mai 2016 - 20:26

La convivialité y gagne ! Very Happy

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  JackyB le Sam 14 Mai 2016 - 17:18

Merci Christian Very Happy

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Dim 15 Mai 2016 - 9:37

Bonjour à tous,

Merci à vous.
Je sèche!.
Le son des pompes de gavage ne sont plus "joués" ni en forçant les propriétés, ni en utilisant l'autostart, ni en démarrant l'avion en manuel. scratch
Il y a un truc qui me crève les yeux, ou bien?, d'autant que rien n'a été modifié dans le circuit de fuel depuis bien longtemps.
Douglas-Dc3/Nasal/fuel-jsbsim.nas
Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Overhead/Instruments/switch/booster_pumpL.xml (idem pour avec un R pour l'autre moteur).
Douglas-Dc3/Sounds/dc3-sound.xml

Code:
    <pump>
        <name>fuel pumpL</name>
        <mode>looped</mode>
        <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Sounds/Pompe_gavage.wav</path>
        <condition>
          <and>
            <greater-than>
              <property>systems/electrical/outputs/boost-pump</property>
              <value>0.1</value>
            </greater-than>
            <greater-than>
              <property>controls/fuel/left-valve</property>
              <value>0</value>
            </greater-than>
          </and>
        </condition>
        <volume>
            <offset>0.5</offset>
        </volume>
        <position>
            <x>-3.5</x>
            <y>8</y>
            <z>0</z>
        </position>
        <reference-dist>0.5</reference-dist>
        <max-dist>1.0</max-dist>
    </pump>

scratch

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Dim 15 Mai 2016 - 9:43

Bingo!.
Dans Douglas-Dc3/Sounds/dc3-sound.xml
lignes 870-898-926-954
Remplacer:
Code:
        <max-dist>1.0</max-dist>
Par
Code:
        <max-dist>10.0</max-dist>

Qui est la distance maxi à laquelle on peut entendre le son.
Je n'ai pas la moindre idée de quand ces valeurs ont été modifiées, ni pour quelles raisons. scratch

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Dim 15 Mai 2016 - 13:44

Il y a bien
(en se mettant dans le dossier Douglas-Dc3/Sounds)
Code:
git blame dc-3-sound.xml
ou (pour sélectionner les lignes)
Code:
git blame -L 845,+110 dc-3-sound.xml
mais je n'arrive pas à distinguer ce qui a été fait par ligne.
Je crois qu'on voit le dernier intervenant, mais pas la modification (ou je ne sais pas). Il faut tester sur des fichiers qu'on connaît bien.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Dim 15 Mai 2016 - 14:46

Merci Daniel, mais GIT et moi, çà fait 2.

On peut retrouver l'historique des changements par fichier:

https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/master/tree/Aircraft/Douglas-Dc3/Sounds/
Donc:
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/5ebc3a3bd45946ebddffc07d30a8d02d25b16ecb/log/?path=/Aircraft/Douglas-Dc3/Sounds/dc-3-sound.xml

Je n'ai pas d'explication; de mémoire, il me semble que les pompes étaient audibles après l'arrivée des sons de pompe qui "grince" même avec un <max-dist>1.0</max-dist>.

Lorsque je n'entendais rien, je n'ai pas poussé le son à fond, j'aurais peut-être dû le faire. Basketball

Pas grave, çà refonctionne.(n'empêche que j'aime bien comprendre Suspect )

Je ne vais pas me re-farcir les 108Mo à uploader dans mon hangar, je le ferai à la prochaine mise à jour, les changements sont dans mon post ci-dessus.

http://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p925-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#23951

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Dim 15 Mai 2016 - 15:36

Ben tu vois, à deux on y arrive... Very Happy

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Lun 23 Mai 2016 - 10:33

Salut à tous,

patten a écrit:............
Je ne vais pas me re-farcir les 108Mo à uploader dans mon hangar, je le ferai à la prochaine mise à jour, .....
Very Happy

Fait!, mon hangar est à jour.
http://pattenflightgear.wifeo.com/douglas-dc3-c47.php
Bons vols

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Mer 8 Juin 2016 - 18:44

Une discussion a commencé sur le site US, Taxiing the DC3, à propos de la difficulté à le contrôler au roulage.

Le reproche et le diagnostic est que la roulette de queue en position "folle" s'oriente trop brutalement (contrairement à une roulette classique décalée en arrière de l'axe vertical) et elle impose une trajectoire trop zigzagante. C'est inhérent au code utilisé pour la "castering wheel" dans JSBSim.

Fritz (qui a lancé le sujet) a trouvé un contournement simple au défaut de jSBSim qui me semble intéressant, consistant à remplacer la roulette "folle", mais qui impose quand même sa direction surtout quand elle est très braquée, par une simple "boule". Le verrouillage en ligne reste à régler avec ce principe mais cela me semble tout à fait possible.

Intéressant même si c'est un contournement, la conduite "déverrouillée" est nettement plus facile tout en réagissant d'une manière qui me semble assez réaliste. Sûrement plus que le code initial JSBSim.

Du coup, le sujet qui prend de l'ampleur. J'espère que cela ne deviendra pas une usine à gaz.

Désolé, c'est tout en Anglais, c'est pas moi qu'ai commencé je le jure scratch

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Jeu 9 Juin 2016 - 14:40

Bonjour Daniel,

dany93 a écrit:..................

Du coup, le sujet qui prend de l'ampleur. J'espère que cela ne deviendra pas une usine à gaz.

Désolé, c'est tout en Anglais, c'est pas moi qu'ai commencé je le jure scratch

Même sans le soucis de la langue, perso je suis déjà largué What a Face .
Si des solutions existent, on pourra les tester sur les CAP 10.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Sam 11 Juin 2016 - 12:33

On a abouti à un code qui fonctionne avec l'idée de Fritz pour la conduite roulette de queue déverrouillée (verrouillée aussi évidemment, comportement inchangé).

J'ai aussi augmenté l'effet de souffle d'hélices sur les appendices arrières. En particulier, la gouverne de direction a maintenant une certaine efficacité à très faible vitesse avec 1000 RPM de régime moteurs (et même un petit effet avion encore à l'arrêt, juste après desserrage des freins). Ceci permet une conduite au sol sans agir sur les freins si on ne laisse pas trop partir en lacet et qu'on anticipe bien.
La conduite déverrouillée est nettement plus facile, sans l'être trop à mon avis (subjectif).

Pour tests, et inclusion dans la version hangar si ça vous convient. A mon avis, c'est une amélioration intéressante.

Merci à Fritz pour cette idée ! Elle est d'autant plus remarquable qu'elle est très simple à mettre en œuvre. Bonne analyse.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Sam 11 Juin 2016 - 12:59

Merci Daniel cheers

Pour supprimer les messages dus aux vues:

Code:
Nasal runtime error: No such member: views
  at /home/toto/fgfs-2016-3.0/install/flightgear/fgdata/Nasal/view.nas, line 215
  called from: /home/toto/fgfs-2016-3.0/install/flightgear/fgdata/Nasal/view.nas, line 778
  called from: /home/toto/fgfs-2016-3.0/install/flightgear/fgdata/Nasal/globals.nas, line 119

Il suffit de commenter ou supprimer les lignes 198, 215, 231, 247, 258 de dc-3-base.xml.

Pour supprimer ce message, il suffit de rajouter le son oublié Embarassed Razz .
Code:
XML sound: couldn't find file: 'Aircraft/Douglas-Dc3/Sounds/DC3-flyby.wav'

Very Happy


Dernière édition par patten le Sam 11 Juin 2016 - 14:17, édité 1 fois

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Sam 11 Juin 2016 - 13:54

J'ai poussé les modifs ci dessus, et rajouté un son que j'avais oublié de mettre dans l'avion du dépôt.
Il brillait par son absence, et déclenchait un messages dans la console.

Code:
XML sound: couldn't find file: 'Aircraft/Douglas-Dc3/Sounds/DC3-flyby.wav'

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Sam 11 Juin 2016 - 14:29

Mon hangar est à jour... tongue

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Sam 11 Juin 2016 - 14:56

Merci Christian.

J'en vois dèjà au moins un du forum US qui attendait ça avec envie.
orvil a écrit:Would be cool to see this issue fixed soon. Love the DC-3!

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Jeu 16 Juin 2016 - 19:29

Quelque chose n'allait pas avec les <default-field-of-view-deg> tous commentés dans dc-3-base.xml ?
En particulier vue pilote, au lieu d'une vue d'ensemble des instruments, je me retrouve au lancement avec 2 instruments du haut et le moteur d'essuie-glace ! Et vous ?
Si ça dépend à ce point des écrans, il n'y a rien à faire. Par contre sinon, c'est quand même plus pratique d'avoir par défaut une vue "acceptable".
Pour les autres, pas important.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Jeu 16 Juin 2016 - 20:38

Bonsoir à tous, bonsoir Daniel,

dany93 a écrit:Quelque chose n'allait pas avec les <default-field-of-view-deg> tous commentés dans dc-3-base.xml ?
En particulier vue pilote, au lieu d'une vue d'ensemble des instruments, je me retrouve au lancement avec 2 instruments du haut et le moteur d'essuie-glace ! Et vous ?
Si ça dépend à ce point des écrans, il n'y a rien à faire. Par contre sinon, c'est quand même plus pratique d'avoir par défaut une vue "acceptable".
Pour les autres, pas important.

AMA, si tu n'as pas ces messages ci dessous, c'est que ta version GIT n'est pas à jour.

Code:
Nasal runtime error: No such member: views
  at /home/toto/fgfs-2016-3.0/install/flightgear/fgdata/Nasal/view.nas, line 215
  called from: /home/toto/fgfs-2016-3.0/install/flightgear/fgdata/Nasal/view.nas, line 778
  called from: /home/toto/fgfs-2016-3.0/install/flightgear/fgdata/Nasal/globals.nas, line 119

dany93 a écrit:.........
En particulier vue pilote, au lieu d'une vue d'ensemble des instruments, je me retrouve au lancement avec 2 instruments du haut et le moteur d'essuie-glace ! Et vous ?
..........

Les vues sont normales, le seul changement est plus du tout de restriction en rotation D-G.


Signalé ici:
http://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p925-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#23982

Beaucoup d'avions ont ces messages console, c'est la seule parade que Christian a trouvé, si tu as une autre solution, c'est avec plaisir...

Very Happy

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  dany93 le Ven 17 Juin 2016 - 11:52

Bonjour vous tous, bonjour Christian,

Il y a une incohérence je ne sais pas où.

Je n'ai jamais vu ces erreurs nasal console malgré ma mise à jour FG compile du 12 juin 2016 (donc après ton message du 11 juin). Même en 2éme niveau de debug (--log-level=warn).

Par acquit de conscience mais sans grand espoir, j'ai fait une d_and_c FG ce jour (17 juin). Exactement pareil :
- Vue pilote trop zoomée avec les <default-field-of-view-deg> tous commentés dans dc-3-base.xml,  Sad
- Vue pilote correcte comme avant (et rotation 360° possible aussi) avec les <default-field-of-view-deg> tous rétablis dans dc-3-base.xml. Sans messages erreurs console.  Very Happy

Je ne m'explique pas ces différences...  scratch

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais dans git log, je trouve ce commit :
Code:
commit 3963d2cdeec71ce9cf98488c1b4fcfc52b678c68
Author: Erik Hofman <erik@ehofman.com>
Date:   Mon Jun 13 13:50:40 2016 +0200

    Do not use properties but get the position and orientation information straight from the view manager
Peut-être une piste mais pas une explication avec nos compétences. De plus, ça date du 13 juin... donc après ta découverte de l'anomalie.

Effectivement, tu devrais retrouver ces messages erreur nasal avec C172P, Cap10B,...

Décidément, ce nasal est une calamité pourvoyeuse d'erreurs.

dany93
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Ven 17 Juin 2016 - 12:49

Bonjour vous tous, Daniel,
dany93 a écrit:Bonjour vous tous, bonjour Christian,
..................

   Do not use properties but get the position and orientation information straight from the view manager
[/code]
Peut-être une piste mais pas une explication avec nos compétences.

Effectivement, tu devrais retrouver ces messages erreur nasal avec C172P, Cap10B,...

Décidément, ce nasal est une calamité pourvoyeuse d'erreurs.

Et dans la totalité des avion du hangar de Jules-de-chez-Schmidt-en-face. Rolling Eyes

Du reste, j'ai testé les Cap10 B de fg-addon et de la PAF, pas de message console particulier.
Pas trouvé non plus le fichier qui gère les vues. What a Face

Code:
Patten@ordi-de-Patten ~ $  sh /home/titi17/fgfs-2016-3.0/run_fgfs.sh
Enabling ATI viewport hack
Starting automatic scenery download/synchronization. Using built-in HTTP support.Directory: '/home/titi17/Terrasync'.
Animated jetways ... initialized
Electrical System ... OK
Pilot dual control ... initialized
Cap10B (JSBSim)
/home/titi17/Aircraft-fgaddon/Aircraft/Cap10B
Garmin 196 loading cities
Garmin 196 loading cities done
AL lib: FreeContext: (0x1165f3d0) Deleting 1 Source(s)
Patten@ordi-de-Patten ~ $  sh /home/titi17/fgfs-2016-3.0/run_fgfs.sh
Enabling ATI viewport hack
Starting automatic scenery download/synchronization. Using built-in HTTP support.Directory: '/home/titi17/Terrasync'.
Animated jetways ... initialized
Electrical System ... OK
Pilot dual control ... initialized
Cap10B (JSBSim)
/home/titi17/fgdata_paf/Aircraft/Cap10B
Garmin 196 loading cities
Garmin 196 loading cities done
AL lib: FreeContext: (0x1390dab0) Deleting 1 Source(s)

Je n'explique toujours pas ce décalage dans les zoom entre ton ordi et apparemment l'ordi des autres utilisateurs, puisque tu es le seul à faire des retours là dessus, souviens toi, au début du développement du DR400, nous avions déjà des différences de vues sur nos écrans.


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patten
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  patten le Ven 17 Juin 2016 - 13:19

patten a écrit:.......
Pas trouvé non plus le fichier qui gère les vues. What a Face .............

Very Happy

Confusion avec le cap10B-copilot-set.xml. Embarassed

Donc dans le cap10B-set.xml:

Code:
   <view n="100">
      <name>Tail Camera View</name>
      <type>lookfrom</type>
      <internal archive="y">true</internal>
      <config>
        <from-model type="bool">true</from-model>
        <from-model-idx type="int">0</from-model-idx>
        <ground-level-nearplane-m type="double">0.01f</ground-level-nearplane-m>
        <default-field-of-view-deg type="double">30</default-field-of-view-deg>
        <pitch-offset-deg>-5</pitch-offset-deg>
        <x-offset-m archive="y"> 0.000 </x-offset-m> <!--Right-->
        <y-offset-m archive="y"> 1.850 </y-offset-m> <!--Up-->
        <z-offset-m archive="y"> 4.180 </z-offset-m> <!--Back-->
      </config>
    </view>

    <view n="0">
      <internal archive="y">true</internal>
      <config>
        <x-offset-m archive="y">  -0.24 </x-offset-m> <!-- Right -->
        <y-offset-m archive="y">  0.43 </y-offset-m> <!-- Up    -->
        <z-offset-m archive="y"> 0.27 </z-offset-m> <!-- Back  -->
        <default-field-of-view-deg>85</default-field-of-view-deg>
        <pitch-offset-deg>-11.7</pitch-offset-deg>
      </config>
    </view>

    <chase-distance-m type="double" archive="y">-30.0</chase-distance-m>

    <view n="1">
      <config>
        <target-z-offset-m archive="y" type="double">0</target-z-offset-m>
      </config>
    </view>

    <view n="2">
      <config>
        <target-z-offset-m archive="y" type="double">0</target-z-offset-m>
      </config>
    </view>

    <view n="3">
      <config>
        <target-z-offset-m archive="y" type="double">0</target-z-offset-m>
      </config>
    </view>

    <view n="4">
      <config>
        <target-z-offset-m archive="y" type="double">0</target-z-offset-m>
      </config>
    </view>

    <view n="5">
      <config>
        <target-z-offset-m archive="y" type="double">0</target-z-offset-m>
      </config>
    </view>

    <view n="6">
      <config>
        <target-z-offset-m archive="y" type="double">0</target-z-offset-m>
      </config>
    </view>

    <viewer>
      <eye>
        <latitude-deg type="double">0</latitude-deg>
        <longitude-deg type="double">0</longitude-deg>
        <altitude-ft type="double">0</altitude-ft>
        <heading-deg type="double">0</heading-deg>
        <pitch-deg type="double">0</pitch-deg>
        <roll-deg type="double">0</roll-deg>
      </eye>
      <target>
        <latitude-deg type="double">0</latitude-deg>
        <longitude-deg type="double">0</longitude-deg>
        <altitude-ft type="double">0</altitude-ft>
        <heading-deg type="double">0</heading-deg>
        <pitch-deg type="double">0</pitch-deg>
        <roll-deg type="double">0</roll-deg>
      </target>
    </viewer>

Les vues sont restreintes en rotation lignes 97 (?), 111, , mais pas de message d'erreur tongue Suspect

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

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