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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Ven 11 Nov 2011 - 4:34

patten a écrit:Ouais, sinon, il y a çà... cheers



Very Happy

AAAAHH Bien sur utiliser le menu existant.... je n'y avait pas pensé Sad Honte sur moi
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  fly Ven 11 Nov 2011 - 20:38

Et sinon Alexis ? Où en est le FDM en Jsbsim ? Il réglerait sûrement les problèmes de prise au vent etc... Smile
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Alexis Ven 11 Nov 2011 - 22:06

Salut fly,

Alors figure-toi que le FDM fait ... planter FG au démarrage lol je ne sais pas si c'est lié à une erreur de ma part, la console ne dit pas grand chose mais l'état d'avancement du FDM explique peut-être celà. D'ailleurs peut-être qu'il y a des conflits avec tout le nasal ? enfin je ne sais pas encore, je n'ai pas trop cherché. Je m'attaque progressivement aux divers éléments du FDM en étant bien aidé par la doc JSB. Peut-être pourrais-tu me donner un petit coup de pouce un de ces jours sur jabber ?

J'avais un peu laisser le FDM de côté, à cause des études assez prenantes en ce moment, mais aussi des évènements qui se sont déroulés ici. Le DC-3 va vraiment devenir encore plus incroyable, on pourra tout choisir : texture extérieur/intérieur, FDM YAsim/JSB, on pourra même utiliser toutes les autres fonctionnalités de FG et les mettre aussi à disposition en laissant le choix aux utilisateurs. Je pense par exemple au Lightmap qu'on devrait tester.
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  fly Ven 11 Nov 2011 - 22:17

Je ne suis pas un pro mais je veux bien y participer un de ces jours. Smile

Lightmap ? Was ist das ? Very Happy
Un meilleur rendu des lumières ?
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Ven 11 Nov 2011 - 22:48

Bonsoir à tous,

@fly: le lightmap c'est ça : http://wiki.flightgear.org/Howto:_Lightmap

J'ai essayé de donner un peu de "masse" au cockpit du DC-3 :
Alors voilà des fenêtres en 3D :
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Fgfs-s39

J'en ai profiter pour arrondir les bords de fenêtre et aussi corriger l'inclinaison du mat de la fenêtre de gauche afin que la fenêtre soit plus carré.
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Fgfs-s40

Bon je suis très loin d'être performant et efficace avec Blender, mais bon c'est un test... D'ailleurs je pense que le cockpit a besoin d'un très très gros travail niveau 3D. Il manque toujours :
- le panneau radio situé au dessus de l'overhead
- les tuyaux hydraulique des essuie-glace
- les tuyaux de dégivrage des fenêtres
- le mano de pression hydraulique du train d'atterrissage
- les gaines électrique qui vont dans l'overhead

Les manches ont aussi besoin d'être amélioré, sur cette image on voit qu'au niveau du coude l'angle intérieur est en fait en métal alors que le notre n'a rien. Le haut du manche est un peu aplati pour recevoir le "volant" (un peu comme une disqueuse). Si le manche pouvait être modélisé tels que sur cette photo je pense que ça lui donnerai un aspect beaucoup plus massif :

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 1809298


Amicalement,
Clément
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Pat Sam 12 Nov 2011 - 12:11

Salut à Tous

Voici quelques news...
Bon j'ai retravaillé encore la FDM pour aller plus vite (183 Kts) mais hélas dans ces conditions la V Stall Augmente à 80 Kts ce qui est délirant, donc retour à un FDM avec un V croisiere de l'ordre de 160-165 Kts.
Malgré tout quelques améliorations ont été apportés.

par fly le Ven 11 Nov - 18:38
Et sinon Alexis ? Où en est le FDM en Jsbsim ? Il réglerait sûrement les problèmes de prise au vent etc...
Euh Fly si tu peux être plus précis sur le ETC.... cela m'aiderait car sans retour sur la FDM je ne peux pas optimiser les paramètres et chaque pilote à bien sur ses propres préférences. Au passage, la sensibilité au vent est liée au profil aérodynamique de l'avion ! pas sur que JBSim résolve cela facilement mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer et le résultat sera j'en suis sur très intéressant.
Donc j'ai cassé un peu le profil de l'avion et maintenant il est beaucoup moins sensible au vent (décollage et atterrissage à Grenoble avec un vent de travers de 14 noeuds !)
bon bien sur dans ces conditions il faut bien le tenir au décollage et être prudent à l'atterrissage (85 en approche en tenant compte du vent !! sinon la vitesse réelle est de 70 et vous décrochez !) pour le reste peu de changement.
Je viens de voir qu'en fait au chargement de l'avion nous somme déja en charge maximum (22 000 Lbs) donc c'est normal qu'il plafonne un peu en vitesse et sois long au décollage si vous ajoutez les Weight cela monte à 33 000 lbs (surcharge !!) d'ou une vitesse de décollage qui dépasse 90 Kts et bien sur une très longue piste (pour infos , le Dakota semble prévu pour des pistes de 1000 m, Grenoble = 900 m et donc décollage avec 22 000 lbs en bout de piste !).
Voila je vous mets le code plus bas.
Ah oui...je vais déménager la semaine prochaine ou environs...nouveau Job, nouvelle Ville, nouvel appart= pas de connexion internet pendant un certain temps et j'emmène seulement mon portable (un peu limité pour FG ! en attendant un Go de RAM en plus) donc ne trainez pas trop pour les retours car après j'aurais peu de temps ou d'occasions pour m'y intéresser de plus près.



Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<airplane mass="18300">

  <approach speed="85" aoa="7" fuel="0.2">
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="0.2"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" value="0.3"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/boost" value="0"/>

    <control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/throttle" value="0.2"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/mixture" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-pitch" value="0.3"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/boost" value="0"/>

    <control-setting axis="/controls/flight/flaps" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/gear/gear-down" value="1"/>
  </approach>

  <cruise speed="190" alt="20500" fuel="1">
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/boost" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/throttle" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/mixture" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-pitch" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/boost" value="1"/>
    <control-setting axis="/controls/flight/flaps" value="0"/>
    <control-setting axis="/controls/gear/gear-down" value="0"/>

  </cruise>

  <cockpit x="7.931" y="0.407" z="0.431"/>

  <fuselage ax=" 9.842" ay=" 0.000" az="-0.351" bx=" 7.597" by=" 0.000" bz="-0.179" width="2.082" taper="0.75" midpoint="1.00"/>
  <fuselage ax=" 7.597" ay=" 0.000" az="-0.179" bx=" 4.673" by=" 0.000" bz="-0.150" width="2.570" taper="0.8" midpoint="1.00"/>
  <fuselage ax=" 4.673" ay=" 0.000" az="-0.150" bx="-1.755" by=" 0.000" bz="-0.086" width="2.570" taper="1" midpoint="1.00"/>
  <fuselage ax="-1.755" ay=" 0.000" az="-0.086" bx="-9.789" by=" 0.000" bz=" 0.085" width="2.070" taper="0.01" midpoint="0.30"/>

  <fuselage ax="6.879"  ay="2.814" az="-1.194" bx="3.520" by="2.814" bz="-1.194" width="1.020" taper="0.4" midpoint="0.05"/>

  <fuselage ax="6.879"  ay="-2.814" az="-1.194" bx="3.520" by="-2.814" bz="-1.194" width="1.020" taper="0.4" midpoint="0.05"/>

  <mstab x="3.784" y="0.732" z="-1.255"
        chord="4.415"
        length="2.720"
        taper="0.5">
  </mstab>



  <wing x="2.784" y="3.444" z="-1.255"
        chord="4.415"
incidence="1"
twist="-1"
        length="11.245"
        taper="0.32"
        sweep="15"
        dihedral="2"
        camber="0.2"

idrag="1">
        <stall aoa="15" width="6" peak="1.5"/>
        <flap0 start="0.00" end="0.26" lift="1" drag="1.2"/>
        <flap1 start="0.26" end="0.93" lift="1.15" drag="1.5"/>

        <control-input axis="/controls/flight/flaps" control="FLAP0"/>
        <control-input axis="/controls/flight/aileron" control="FLAP1" split="true"/>
        <control-input axis="/controls/flight/aileron-trim" control="FLAP1" split="true"/>

        <control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/flap-pos-norm"/>
        <control-output control="FLAP1" side="left" prop="/surface-positions/left-aileron-pos-norm"/>
        <control-output control="FLAP1" side="right" prop="/surface-positions/right-aileron-pos-norm"/>
        <control-output control="FLAP1" prop="/surface-positions/aileron-pos-norm"/>

        <control-speed control="FLAP0" transition-time="5"/>
 </wing>

  <hstab x="-8.7" y="0" z="0.136"
        chord="3.514"
        length="4.123"
        taper="0.5"
        sweep="15"
camber="-0.1"
incidence="-1">

        <stall aoa="15" width="3" peak="1.5"/>
        <flap0 start="0.1" end="1.0" lift="1.6" drag="1.5"/>

        <control-input axis="/controls/flight/elevator" control="FLAP0"/>
        <control-input axis="/controls/flight/elevator-trim" control="FLAP0"/>

        <control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/elevator-pos-norm"/>
 </hstab>


  <vstab x="-4.3" y="0" z="-0.020"
        chord="7.0"
        length="3.24"
        sweep="0"
        taper="1">
        <stall aoa="12" width="4" peak="1.5"/>
</vstab>

  <vstab x="-7.841" y="0" z="-0.020"
        chord="7.00"
        length="3.020"
        sweep="0"
        taper="0.5">
        <stall aoa="14" width="3" peak="1.5"/>
        <flap0 start="0" end="1" lift="1.6" drag="0.5"/>

        <control-input axis="/controls/flight/rudder" control="FLAP0" square="true" invert="true"/>
        <control-input axis="/controls/flight/rudder-trim" control="FLAP0" invert="true"/>

        <control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/rudder-pos-norm"/>
  </vstab>

<propeller x="6.351" y="2.814" z="-1.194"
            mass="1250"
            moment="20"
            radius="1.7785"
min-rpm="320"
max-rpm="2700"
            cruise-speed="169"
            cruise-rpm="1910"
            cruise-power="700"
            cruise-alt="5000"
takeoff-power="1200"
takeoff-rpm="2500"
fine-stop="0.37" coarse-stop="3">
            <actionpt x="7.170" y="2.814" z="-1.194"/>
            <control-input axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" control="ADVANCE"/>
            <control-input axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-feather" control="PROPFEATHER"/>
            <piston-engine eng-power="1200"
                            eng-rpm="3500"
                            compression="6.7"
                            turbo-mul="2.5"
 wastegate-mp="52"
                            displacement="1829.4">
                            <control-input axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" control="THROTTLE"/>
                            <control-input axis="/engines/engine[0]/cranking" control="STARTER"/>
                            <control-input axis="/controls/engines/engine[0]/magnetos" control="MAGNETOS"/>
                            <control-input axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" control="MIXTURE"/>
                            <control-input axis="/controls/engines/engine[0]/boost" control="BOOST"/>

            </piston-engine>
  </propeller>

<propeller x="6.351" y="-2.814" z="-1.194"
            mass="1250"
            moment="20"
            radius="1.7785"
min-rpm="320"
max-rpm="2700"
            cruise-speed="169"
            cruise-rpm="1910"
            cruise-power="700"
            cruise-alt="5000"
takeoff-power="1200"
takeoff-rpm="2500"
fine-stop="0.37" coarse-stop="3">
            <actionpt x="7.170" y="-2.814" z="-1.194"/>
            <control-input axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-pitch" control="ADVANCE"/>
            <control-input axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-feather" control="PROPFEATHER"/>
            <piston-engine eng-power="1200"
                            eng-rpm="3500"
                            compression="6.7"
                            turbo-mul="2.5"
 wastegate-mp="52"
                            displacement="1829.4">
                            <control-input axis="/controls/engines/engine[1]/throttle" control="THROTTLE"/>
                            <control-input axis="/engines/engine[1]/cranking" control="STARTER"/>
                            <control-input axis="/controls/engines/engine[1]/magnetos" control="MAGNETOS"/>
                            <control-input axis="/controls/engines/engine[1]/mixture" control="MIXTURE"/>
                            <control-input axis="/controls/engines/engine[1]/boost" control="BOOST"/>

            </piston-engine>
  </propeller>

<gear x="4.250" y="2.814" z="-3.582"
        compression="0.15"
        retract-time="7"
        spring="0.5"

sfric ="0.15"
dfric ="1.0"
        damp="1">
        <control-input axis="/controls/gear/brake-left-apply" control="BRAKE"/>
        <control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/>

        <control-input axis="/controls/gear/gear-down" control="EXTEND"/>
        <control-speed control="EXTEND" transition-time="5.1"/>
        <control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[0]/position-norm"/>
  </gear>

  <gear x="4.250" y="-2.814" z="-3.582"
        compression="0.15"
        retract-time="7"
        spring="0.5"

sfric ="0.15"
dfric ="1.0"

        damp="1">
        <control-input axis="/controls/gear/brake-right-apply" control="BRAKE"/>
        <control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/>

        <control-input axis="/controls/gear/gear-down" control="EXTEND"/>
        <control-speed control="EXTEND" transition-time="5.2"/>
        <control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[1]/position-norm"/>
  </gear>

  <gear x="-7.264" y="0.000" z="-1.252"
        compression="0.1"
        castering="1"
        spring="0.6"
dfric="0.5">
        <control-input axis="/controls/flight/rudder" control="STEER" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="0.08" dst1="-0.08"/>
        <control-input axis="/controls/gear/tailwheel-lock" src0="0" src1="1" dst0="1" dst1="0" control="CASTERING"/>
  </gear>

  <tank x="1.756" y=" 6" z="-0.880" capacity="1206"/>
  <tank x="1.756" y="-6" z="-0.880" capacity="1260"/>
  <tank x="1.756" y=" 6" z="-0.880" capacity="1260"/>
  <tank x="1.756" y="-6" z="-0.880" capacity="1206"/>


<ballast x="9" y="0" z="-1" mass="4000"/>
<ballast x="-8" y="0" z="-5" mass="-1000"/>

<weight x="8.940" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[0]/weight-lb"/>
<weight x="7.130" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[1]/weight-lb"/>
<weight x="6.026" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[2]/weight-lb"/>
<weight x="4.257" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[3]/weight-lb"/>
<weight x="1.743" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[4]/weight-lb"/>
<weight x="-0.560" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[5]/weight-lb"/>
<weight x="-2.727" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[6]/weight-lb"/>
<weight x="-4.736" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[7]/weight-lb"/>

</airplane>

Bon test, bon vol !
PS: je regarderais pour l'adapter à la version Amphibie la semaine prochaine je pense...
Pat

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Message  Patten Sam 12 Nov 2011 - 12:37

Bonjour à tous,

@ Clément, cool les fenêtres, les UV map sont dispos?

@Pat, je ne peux pas tester, il ne démarre plus du tout, j'ai tout essayé. No confused scratch

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Message  JM-26 Sam 12 Nov 2011 - 13:00

F-JJTH a écrit:... J'en ai profiter pour arrondir les bords de fenêtre et aussi corriger l'inclinaison du mat de la fenêtre de gauche afin que la fenêtre soit plus carré ...
Super Clément, d'autant que les fenêtres sont du coup plus petite et plus conforme à la réalité.

J'en profite pour une remarque. Il me semble que l'overhead est un peu "rikiki" en comparaison du réel. Voir les deux captures ci-dessous ( la 1ère est une capture avant tes modifs ), les panneaux débordent ( à droite et à gauche ) largement sur les fenêtres latérales. Est ce qu'une modification est possible ? Ou bien cela remet en cause une grande partie du cokpit ?

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Captur32

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 18092910

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Message  Patten Sam 12 Nov 2011 - 14:01

Cépafo!.

Dans la réalité, l'overhead semble un peu latéral, alors que le notre est vraiment frontal.

Après, je ne sais pas si suivant les modèles (il en a tellement eu) le nombre et la taille des vitres n'a pas changé...

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Message  Patten Sam 12 Nov 2011 - 14:12

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Message  F-JJTH Sam 12 Nov 2011 - 15:12

Et bien disons que si ça ne tenait qu'à moi je dirai qu'il faut refaire le cockpit de A à Z ... La taille des fenêtres n'est pas bonne, la hauteur du plafond n'est pas bonne, la longueur du cockpit n'est pas bonne (normalement en vu extérieur la porte situé derrière le pilote est situé devant l'hélice, sur notre DC3 la porte est situé au milieu de l'hélice.
J'ai recommencé les fenêtres à partir de zéro car ça ne me plaisais pas jusqu'à ce que je tombe là dessus : http://forums.x-pilot.com/index.php/topic/1946-work-in-progress-renders/
Et pis là je me suis dit : bon ben euuuuh c'est pas avec ma maigre connaissance de Blender que j'arriverai à ce résultat en matière de détail...

Voilà ce que j'ai fait : http://clemaez.fr/flightgear/windows.ac

Mais bon quand on voit que dans X-Plane le mec a été jusqu'à modéliser chaque rivet/visse situé sur le contour des fenêtres... je me dis que ce que j'ai fait c'est assez minable Razz
Moi je dis un grand bravo à ce bonhomme qui développe actuellement le DC-3 de X-plane il fait un travail d'une précision irréprochable !

Amicalement,
Clément
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Message  helijah Sam 12 Nov 2011 - 15:40

Heu.. pour l'overhead il faut se souvenir que vous être partis de celui ci :
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Electric_panel_lijst

Qui est bien plus proche de ce que nous avons que des photos vu précédemment. Alors évidement si vous changez les références il faut bien sur tout refaire. Mais dans ce cas on pourrait tout refaire tout les 2 mois car sur le nombre de dc 3 fabriqués il y a autant de version que d'avions (ou presque).

Il sera toujours temps, plus tard de s'accorder pour une seconde version plus moderne (voir même pourquoi pas la version à turboprop - http://en.wikipedia.org/wiki/Basler_BT-67 ).

Amicalement Emmanuel
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Message  Patten Sam 12 Nov 2011 - 15:46

F-JJTH a écrit:Et bien disons que si ça ne tenait qu'à moi je dirai qu'il faut refaire le cockpit de A à Z ... La taille des fenêtres n'est pas bonne, la hauteur du plafond n'est pas bonne, la longueur du cockpit n'est pas bonne (normalement en vu extérieur la porte situé derrière le pilote est situé devant l'hélice, sur notre DC3 la porte est situé au milieu de l'hélice.
J'ai recommencé les fenêtres à partir de zéro car ça ne me plaisais pas jusqu'à ce que je tombe là dessus : http://forums.x-pilot.com/index.php/topic/1946-work-in-progress-renders/
Et pis là je me suis dit : bon ben euuuuh c'est pas avec ma maigre connaissance de Blender que j'arriverai à ce résultat en matière de détail...

Voilà ce que j'ai fait : http://clemaez.fr/flightgear/windows.ac

Mais bon quand on voit que dans X-Plane le mec a été jusqu'à modéliser chaque rivet/visse situé sur le contour des fenêtres... je me dis que ce que j'ai fait c'est assez minable Razz
Moi je dis un grand bravo à ce bonhomme qui développe actuellement le DC-3 de X-plane il fait un travail d'une précision irréprochable !

Amicalement,
Clément

Salut Clément,

Moi je dis simplement CHICHE de refaire le cockpit, on a un DC-3 bien correct, qui vole bien, et tout et tout.

Si on veut encore l'améliorer il faut qu'il soit conforme à la réalité et le refaire sans se prendre le choux.

Dans les autres simulateurs, les détails imposent le respect, mais je suppose qu'ils ont eu les moyens d'avoir les plans originaux.

Par contre, à mon humble avis, il faut partir sur un modèle précis, et s'y tenir, çà peut éliminer des dérives.

[Edit] Posté en même temps que Hélijah


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Message  F-JJTH Sam 12 Nov 2011 - 16:13

Pour rappel la refonte de l'overhead était basé sur ce post : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t527p330-douglas-dc-3-c-47-part-1-2#10501 datant du 3 Sept 2011
Dans mon post on voit bien que l'overhead dépassait largement la jointure de la première et deuxième fenêtre tout comme dans la photo de JM. JM a donc utilisé le même type d'overhead que lors de ma demande pour montrer le défaut
Sur ce post de patten ( https://equipe-flightgear.forumactif.com/t527p285-douglas-dc-3-c-47-part-1-2#10416 datant du 31 Août 2011) on y voit aussi le même type d'overhead qui dépasse largement la jointure de la première et deuxième fenêtre. Donc JM, patten et moi faisons référence au même type d'overhead depuis : le 31 Août 2011 concernant patten, le 3 Sept 2011 me concernant et aujourd'hui même concernant JM.
Nous n'avons donc pas <<changez les références>> ...


@patten : il nous faudrait surtout quelqu'un qui sache faire dans le détail, je pense notamment à F-Sig (actuellement en indisponible) qui a toujours réalisé des objet 3D avec grande précision. Bon on va pas aller jusqu'à refaire le filetage des visses comme l'a magnifiquement fait l'auteur du DC-3 de X-Plane ^^

Amicalement,
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Message  Alexis Sam 12 Nov 2011 - 16:24

Pour en avoir fait l'expérience pas mal de fois, il faut savoir que c'est extrêmement compliqué de respecter les proportionnalités, sauf bien entendu si vous avez des plans très précis et bien côté. Rappelez-vous lorsque je vous avais envoyé le tableau de bord, j'avais à 2 ou 3 centimètres près respecté les dimensions du plan et le résultat n'étais pas au rendez-vous. Outre l'épaisseur des parois, il restait encore pas mal d'espace. Si un jours vous avez la possibilités de pouvoir rester quelques heures dans un cockpit de DC-3, ne sortez pas seulement votre appareil photo, mais aussi le de quoi en prendre les côtes.

Mais si il faut tenter le coup, je suis aussi partant Smile


Dernière édition par Alexis le Sam 12 Nov 2011 - 16:27, édité 1 fois
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Message  Pat Sam 12 Nov 2011 - 16:25

Salut,


Bizarre ça, il démarre nickel en 2.0 et pas du tout en 2.4 !!
en plus les modifs concernent principalement le fuselage ! Question
bon voila une solution qui marche...
Changer la valeurs des 2 moments d'inertie des helices de 20 à 10

<propeller x="6.351" y="2.814" z="-1.194"
mass="1250"
moment="10"

et bien sur idem pour la seconde hélice quelques lignes plus bas...et voila il redémarre mais ne me demandez pas pourquoi !! ni comment !! (grande magie ....)
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Message  helijah Sam 12 Nov 2011 - 19:53

Salut Pat,

Je viens de tester à LFLG (avec 20 dans les moments) et démarrage nickel chrome puis décollage et vol Smile

Pour pousser plus loin, je suis allé tenter ma chance à DTTA et là, bien qu'il faille maintenir la touche "s" plus longtemps avant que les hélices ne commencent à bouger, le démarrage à aussi eu lieu sans soucis puis décollage et vol Smile

Patten essais de retenter en maintenant la touche "s" plus longtemps enfoncée.... des fois que...

Amicalement Emmanuel
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Message  Patten Sam 12 Nov 2011 - 20:10

J'ai passé tout le matin avec le doigt sur "s", avec la 2.4.

Les hélices ne se mettent pas en rotation, et parfois, on n'entend pas les pompes de boost.

Sous GIT pas de soucis, il démarre bien scratch , vitesse 165.

J'aimais mieux le comportement de l'avant dernier FDM, là, il me semble faire un peu la balançoire d'avant en arrière.

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Message  helijah Sam 12 Nov 2011 - 22:07

patten a écrit:J'ai passé tout le matin avec le doigt sur "s", avec la 2.4.

AAAHHH OK ! Alors respect... Et condoléance pour ta touche "s" qui doit en avoir pris un coup la pauvre Smile
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Message  Pat Dim 13 Nov 2011 - 14:15

Salut,

Pour le démarrage là j'y perd mon latin et mon grec, mon français mon anglais mon roumain et toute autre langue !!
c'est vraiment bizarre !!
pour la façon de voler c'est moins surprenant Smile , il est moins sensible au vent car j'ai cassé son nez !! mais forcement il est moins aerodynamique et donc sans surprise il s'oriente moins bien dans le flux d'air et oscile un peu. Au bout d'un moment cela se stabilise mais bon...je suis comme toi, je préfère la version précédente même si elle est un peu plus sensible au vents.
Dans tout les cas, ce ne sont que des suggestions, c'est totalement inofficiel !.
Le but est de fournir à votre équipe de développement une version correcte de FDM , je pense que c'est à vous les créateurs de cet avion de choisir finalement la FDM qui sera dans le Package à venir.
Je peux difficilement modifier plus les paramètres car on est sur la corde..une valeur change et on dépasse 10 000 itérations! donc à vous de choisir.....
Bon courage
Bon vol
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Message  helijah Lun 14 Nov 2011 - 17:18

Salut Pat,

Ce matin, par curiosité j'ai visualisé le nouveau FDM dans Blender.... et....heu.... comment dire.... tiens un dessin est plus parlant Smile
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Fdmdc3

Dans le désordre, le dièdre de l'aile est dans les choux (pas très visible ici), la première section de l'aile n'est pas pleine, l'empennage est plus loin et trop grand et l'ajout de OO-ZVY est lui gigantesque lol et la dernière section du fuselage est ... heu... étrange Smile Ah et j'oubliais, la première section de l'aile n'a pas de flaps alors qu'ils sont présent sur l'avion Smile Pour finir, le sweep de l'aile et de la gouverne de direction ne sont pas correct.

Voici après correction de la géométrie (et seulement de la géométrie Smile )
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Fdmdc3-2

Donc sans toucher à tes modification hors la géométrie voici le résultat avec YASim :
Code:

Solution results:      Iterations: 1621
 Drag Coefficient: 10.694846
      Lift Ratio: 126.976204
      Cruise AoA: 0.722740
  Tail Incidence: 1.909101
Approach Elevator: -0.711334
              CG: x:3.059, y:-0.000, z:-0.392

  Inertia tensor : 145731.719, -0.001, 48921.582
        [kg*m^2]  -0.001, 214654.781, 0.000
    Origo at CG  48921.582, 0.000, 368652.875

J'ai testé, il a décollé et vole correctement.. enfin de ce que je peux en juger. Là franchement je n'ai pas vraiment de compétences Smile A tester par d'autre donc Smile

Le voici :
http://helijah.free.fr/blender/dc-3-yasim.xml

Remarque : Ce FDM est basé sur ton tout dernier travail avec les moments à 20 donc à mettre à 10 pour FG 2.4 Smile

Amicalement Emmanuel
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Message  Patten Lun 14 Nov 2011 - 18:25

Emmanuel,
Avec un copier collé de ton fichier, la mise en forme disparaît avec Gedit, et je me retrouve avec un gros bazar qui sans doute fonctionne, mais qui est incompréhensible affraid pale .
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Message  helijah Lun 14 Nov 2011 - 19:13

Heu patten, tu n'as pas tenté simplement un clique droit et "Sauvegarder la cible du lien sous....." parce que il est justement édité avec Gedit Smile (version 3.2.2 avec désactivation des tabulation et 2 espaces à la place).

Amicalement Emmanuel

P.S. Parce que évidement si tu fait un clique gauche tu te retrouve avec la visualisation de ton browser internet et là je ne suis plus responsable lol
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Message  F-Sig Lun 14 Nov 2011 - 19:40

Vraiment curieux ce Yasim, le DHC2 vole (et plutôt bien) avec ça:

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Dhc2_y10

avec une géometrie correcte ça ne pourra être que mieux? ou pas??

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Message  helijah Lun 14 Nov 2011 - 19:48

F-Sig a écrit:Vraiment curieux ce Yasim, le DHC2 vole (et plutôt bien) avec ça:

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 14 Dhc2_y10

avec une géometrie correcte ça ne pourra être que mieux? ou pas??

C'est évident lol mais perso j'ai déjà assez de mal avec mes avions lol Si tu voyais mes premiers FDM YASim arf ! la honte !
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