La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[GIT] Nouvelle organisation des appareils

3 participants

Aller en bas

[GIT] Nouvelle organisation des appareils Empty [GIT] Nouvelle organisation des appareils

Message  F-JJTH Mer 19 Oct 2011 - 22:30

Guillaume a écrit:
Au fait, pour ceux qui ne sont pas encore au courant et qui utilisent Git, les avions ont tous été retirés du dépôt fgdata et sont maintenant chacun dans leur propre dépôt. Ils sont ici pour l'instant, mais vont être transférés au fur et à mesure dans des dépôts gérés par leurs mainteneurs respectifs.

algajojo a écrit:
cela veut-il dire que la MAJ git du fgdata (le git pull classique) n'inclura plus les avions ?????

Alexis a écrit:
Il faudra effectivement passer par divers dépôts. On pourrait même avoir un dépôt pour la PAF !

Guillaume a écrit:
Concernant les dépôts Git : ils sont tous là : https://gitorious.org/flightgear-aircraft. Ça fonctionne comme fgdata, sauf qu'il y a un dépôt par avion au lieu d'un dépôt global.

algajojo a écrit:
dommage,
le fait d'avoir toutes les maj en une seule opération me plaisait bien (ça c'est mon côté feignant) geek

helijah a écrit:
Bah t'en fait pas Georges, tout cela est une bêtise totale qui devrait très vite disparaître. Et heureusement, car si les centaines de dépôts ne disparaissent pas c'est FG qui finira par disparaître. Voici quelque chose qui a été fait contre l'avis de Curt (le grand manitou du projet) qui démontre une totale irresponsabilité et un total manque de respect. Bien sur cela en fera crier certains ici. Mais le résultat démontre que c'est ainsi.
-------
Je me suis permis de vous citer afin de remettre les choses dans le contexte en dehors du post du Cap10 qui n'est pas là pour parler de ça mais je pense qu'il est nécessaire d'en parler Wink
-------

Concernant GIT je trouve qu'il y a du pour et du contre dans cette nouvelle organisation des appareils. La version GIT est la version de développement de FlightGear, on est bien tous d'accord là dessus. Et bien le développeur qui travaille sur les performances graphique : il a vraiment besoin de 300 avions pour vérifier que l'effet de reflet sur l'eau est correct ? Je crois pas... le développeur qui bosse sur l'interface de FG (les menus, tout ça) lui non plus n'a pas besoin de 300 avions... le développeur qui travaille sur le DC-3 a-t-il besoin d'avoir le Stearman ? non... le DC-3 peut très bien fonctionner sans le Stearman car il n'ont aucune dépendance l'un envers l'autre. Donc d'un point de vue purement "fonctionnel" pour les développeurs l'idée n'est pas si bête !
Cela dit, les utilisateurs qui souhaitaient profiter de beaucoup d'avions dans FG ont pu utiliser - de façon détourner - la version GIT afin d'assouvir leur désir Razz mais le but premier de GIT n'est pas de satisfaire les utilisateurs en soif d'appareil, mais plutôt de donner un outil efficace de développement aux développeur de FG.

Bien entendu je fais moi-même partie des gens qui sont bien content d'avoir tous les avions en version GIT, mais je reconnais que GIT n'est pas là pour ça. Je pense donc qu'il faudrait créer un projet incluant tous les appareils. Le système qui vient d'être mis en place n'est pas très pratique car chaque appareil à son propre repository, alors au lieu de créer un repository par appareil il faudrait mieux créer un repository qui rassemble tous les appareils, cela simplifierai grandement la chose et permettrait d'être plus facilement accepté par la communauté.

Sinon concernant la bonne idée d'Alexis qui met en avant le fait que la PAF pourrait avoir un dépôt est quelque chose auquel je réfléchis depuis plus d'un mois. L'idée m'est venue non pas suite au développement du DC-3 mais de LFLG en fait. Je vous invite à relire mon post pour ceux qui l'aurait zappé : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t297p315-lflg-pour-la-patrouille#10882
Voici donc un début de dépot pour la PAF. Ceci devrait permettre à la PAF de faciliter nos collaborations, nos échanges de fichiers par dizaine serait à thermes entièrement remplacé par l'utilisation intensive du dépôt GIT. Ainsi plus de crainte d'oublier de télécharger un fichier, une mauvaise fusion, un travail fais en double, ou je ne sais quoi d'autre qui à pu nous arriver et que nous ne souhaitons pas voir se répéter.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

[GIT] Nouvelle organisation des appareils Empty Re: [GIT] Nouvelle organisation des appareils

Message  helijah Mer 19 Oct 2011 - 22:43

Mon cher Clément je suis heureux de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde Smile

Effectivement séparer les avions du reste me semble quelque chose de plutôt logique. Un seul dépôt pour tout les avions me semble une solution tout à fait envisageable. Mais là, non seulement ils ont fait n'importe quoi, mais il l'ont fait sans vraiment prendre le temps de peser le pour et le contre et surtout sans l'aval des grand Manitou Curt et Martin.

Enfin nous verrons bien comment tout cela va évoluer. Pour le moment je suis assez pessimiste mais je n'ai pas trop le moral en ce moment alors il ne fait pas trop faire attention Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

[GIT] Nouvelle organisation des appareils Empty Re: [GIT] Nouvelle organisation des appareils

Message  algajojo Jeu 20 Oct 2011 - 0:02

bien vu pour le post, on commençait à polluer celui du cap10b !!!!!!!
je n'avais pas réfléchi de cette manière Clément et je trouve après lecture et réflexion que tu as raison. Je n'avais pas vu GIT comme une plateforme pour les développeurs Shocked
Il faudrait s'en inspirer pour faire une plateforme de mise à jour "grand public" et laisser le git actuel aux développeurs !!!
en fait quand je fais un git pull je ne récupère que les maj concernant "l'environnement " fg, pas les prog et le "coeur" de fg donc pour moi c'était de la maj pour tous !!!!!
quant à ton pessimisme emmanuel, j'espère qu'il ne sera que furtif (comme l'avion du même nom) et que tu vas poilsdelabêtereprendre !!!!
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

[GIT] Nouvelle organisation des appareils Empty Re: [GIT] Nouvelle organisation des appareils

Message  algajojo Sam 22 Oct 2011 - 20:56

bonsoir à tous,
petite surprise en faisant mon "git pull", récupération de maj du jaguar !!!!!!
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

[GIT] Nouvelle organisation des appareils Empty Re: [GIT] Nouvelle organisation des appareils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum