Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  John-117 le Lun 17 Oct 2011 - 20:56

Le sida ce soigne grace à une greffe de la moelle osseuse un homme n'a plus le sida !! Grace a un chercheur américain qui a trouvé la solution. Ceci est un bon de géant !!!

source : science et vie junior.

Un nouvelle ère commence. Smile cyclops
avatar
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  helijah le Lun 17 Oct 2011 - 21:10

Houlà ne t'emballe pas jeune homme !

Le Sida est basé sur un virus et une greffe de moelle n'a jamais tué les virus. Il n'y a pas de raison que cela soit arrivé cette fois ci ! "Science et Vie Junior" est un magazine sympa mais ce ne serait pas la première fois qu'il annonce des contre vérité !

De plus ce putain de virus détruit les défenses immunitaires. Du coup on ne meurt pas du Sida, mais de n'importe qu'elle autre maladie. Le Sida ne fait que permettre au corps de ne pas se défendre et du coup on choppe toutes les maladies possible et c'est de ces maladies que l'on meurt.

Il faut tuer le virus. Et une greffe ne fait pas cela je le rappel !

Seul indice qui existe depuis presque le début mais qui reste une énigme : Le Moustique !

En effet il a été démontré que si un moustique (enfin "une" car seule le femelles piquent Smile ) pique un séropositif puis ensuite un humain non malade. Ce dernier ne sera jamais contaminé par le virus. Le virus semble mourir dans le moustique. Pourquoi ? Comment ? Personne n'a encore la réponse.... mais les scientifiques du monde entier cherchent

Amicalement Emmanuel
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 50
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alexis le Lun 17 Oct 2011 - 22:00

heu ouai je vois pas en quoi le fait d'ajouter un peu de moelle va changer grand chose ? pour simplifier les choses, la moelle produit les globules blanc qui vont ensuite se faire parasiter par le VIH puis éclater en libérant plusieurs dizaines d'autres virus du VIH, ces bébé VIH sont fabriqués en détournant la machinerie de la cellule hôte !

A moins que le bout de moelle produise des lymphocytes capables de produire les anticorps capables de se fixer sur les fichu protéines du VIH, mais ça m'étonnerait ! bin oui ça voudrait dire que la moelle vient de quelqu'un ayant déjà eu le VIH est qui l'ait vaincu, je sais même pas si ça existe.
Pour comprendre comment zigouiller le VIH il faut savoir comment il marche, en fait pour détruire n'importe quel antigène (virus ect... tout ce qui n'est pas de chez nous), il faut être capable de produire des anticorps. Ces anticorps sont des protéines que tu peux voire comme de la colle, en fait un côté de la protéine correspond parfaitement a la forme d'une des protéines présente sur le virus et s'y emboite parfaitement, d'autres centaines d'anticorps en font de même et immobilise le virus (en fait il en colle plusieurs les uns aux autres), ensuite un globule blanc appelé phagocyte va venir manger et digérer le tout ! En fait on peut produire les anticorps pour immobiliser le VIH, c'est même très simple de ce côté là. En fait le problème du VIH vient du fait qu'il a un genre de bouclier, comme une capsule qui va venir recouvrir ses protéines en empêchant les anticorps de venir s'y fixer ! Il est vraiment vicieux ce virus.

En fait le VIH s'attaque pas à tous les globules blancs, en fait il parasite principalement les lymphocytes LT4. Ces LT4 ne servent pas à combattre les virus, ils les détectent et ordonne aux autres (LB, LT8) d'aller au combat ! si nous n'avons plus de LT4, tout le reste se sert pus à grand chose et finira par aussi se faire parasiter ! Et oui on ne peut pas mourir du VIH, mais par contre on n'a plus beaucoup de chance face aux autres infections, sans système immunitaire, un simple microbe tout ridicule peut vous tuer.

C'est dingue ça, on parle même de bio sur ce fofo ! l'immunologie est vraiment une discipline complexe mais très intéressante.
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  John-117 le Lun 17 Oct 2011 - 22:04

Sisi cela se soigne mais il faut que le moelle soit compatible avec le porteur mais sa se soigne ! L'homme na plus le sida. C'est incroyable mais seul problème l'opération est chère et lourd. Mais c'est un grand pas. Smile cyclops
avatar
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  John-117 le Lun 17 Oct 2011 - 22:06

avatar
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  helijah le Lun 17 Oct 2011 - 22:49


Tout ceci est certes intéressant mais cela n'est en rien une solution pour soigner le sida tout simplement parce que actuellement, si l'article est vrai, personne ne sait ce qui c'est passé. Alors crier que le sida peut être vaincu est un peu trop rapide. C'est certes intéressant, mais il n'y a la qu'une exception (et même pas encore confirmée) qui pose plus de question qu'autre chose.
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 50
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  JM-26 le Lun 17 Oct 2011 - 23:59

Effectivement, tu vas un peu vite en besogne !!
Il y a eu un seul cas de rémission du virus suite à une greffe visant à guérir une leucémie et pour ne dire de bêtise, je préfère mettre l'article exact :

Résultat isolé mais peut-être porteur d'espoir : une équipe allemande rapporte que le VIH est devenu indétectable chez un patient séropositif après une greffe de moelle osseuse provenant d'un donneur résistant au virus. Réalisée pour soigner une leucémie, cette intervention ne sera jamais un traitement du Sida. Mais cette réussite désigne une piste déjà connue : celle du récepteur CCR5, une des portes d'entrée du VIH...

Dès son annonce par l'hôpital berlinois de la Charité, la nouvelle s'est propagée dans le monde entier. Un homme séropositif aurait été apparemment guéri... Mais après la publication d'un article dans le Wall Street Journal (aux Etats-Unis) et dans Bild (en Allemagne), Eckhard Thiel, hématologue responsable de l'équipe ayant pris en charge le malade, et son collègue Gero Huetter, montaient au créneau pour tempérer les enthousiasmes. Leur réussite n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'une publication scientifique et ne constitue qu'une observation isolée.

Le patient, un homme de 42 ans, est séropositif depuis dix ans, sous traitement antirétroviral (qui freine la multiplication du virus du Sida, le VIH) et n'a jamais développé la maladie. Atteint d'une leucémie, il a été soigné par une greffe de moelle osseuse à l'hôpital berlinois. Mais une telle opération impose de suspendre le traitement aux antirétroviraux car il provoquerait un rejet du greffon.

L'équipe du docteur Eckhard Thiel a alors constaté que, parmi les donneurs, figurait une personne naturellement résistante au virus du Sida. Le cas est connu et s'explique par une mutation affectant un récepteur appelé CCR5 et installé à la surface des cellules. Baptisée Delta 32, cette mutation, qui supprime complètement ou partiellement ces récepteurs, est présente dans la population avec un taux de l'ordre de quelques pourcents mais différant beaucoup selon les régions. Elle est le plus fréquente dans les pays du nord de l'Europe et de l'Amérique.

Bonne pioche

Or, ce récepteur est utilisé par au moins une famille de VIH pour se fixer sur la cellule et y pénétrer. On sait qu'il existe un autre récepteur, CXCR4. Certains VIH, qualifiés de R5, préfèrent CCR5 (ce sont les plus fréquents chez les malades) tandis que d'autres, les virus X4, se fixent sur CXCR4. Pour l'instant, les phénomènes en jeu à ce niveau sont loin d'être élucidés mais des molécules sont déjà testées, qui viennent détruire les récepteurs CCR5. D'autres gènes sont également dans le collimateur des scientifiques, comme Apobec3 ou TRIMM22.

Devant l'opportunité qui s'offrait à eux, les médecins berlinois ont choisi la moelle osseuse provenant de cette personne bénéficiant de la mutation Delta 32, sans savoir ce qui allait se passer. La suite des événements a été pour l'instant heureuse. Plus de vingt mois après l'intervention et donc l'arrêt du traitement antirétroviral, le VIH reste indétectable.

Personne ne sait ce qui explique cette absence ni si elle est définitive. Gero Hütter insiste pour expliquer que ce résultat ne doit pas susciter de faux espoirs ni faire croire qu'une greffe de moelle osseuse pourrait guérir ou même soigner le Sida. Cette intervention chirurgicale (lourde) a été menée pour traiter la leucémie du patient et il n'est pas imaginable d'en étendre la prescription aux victimes du Sida. Toutefois, cette réussite désigne clairement le récepteur CCR5 comme une bonne cible potentielle pour enrayer le développement de la maladie. De quoi conforter les explorateurs de la piste génétique...

Amicalement,


Dernière édition par Alexis le Mar 18 Oct 2011 - 0:05, édité 1 fois (Raison : correction balise)

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alexis le Mar 18 Oct 2011 - 0:17

oui, je sais pas si il y a de quoi sauter au plafond ! En attendant, comme pour toutes les MST, il y a pas trente-six mille solutions : protégez vous !

Pinaise, on passe de la bio aux campagnes de pub contre le SIDA. Bon allez au passage, pensez aussi au dont d'organe. C'est souvent un sujet tabou, mais il faut quand même en parler autour de soi et surtout vous poser la question.


PS : JM, je me suis permis d'éditer ton message pour remplacer la balise code par quote (pour la citations)

avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  JM-26 le Mar 18 Oct 2011 - 0:25

Alexis a écrit:PS : JM, je me suis permis d'éditer ton message pour remplacer la balise code par quote (pour la citations)
Pas de soucis Alexis,

J'avais utilisé code pour gagner de la place, mais c'est vrai que pour une citation, ça présente mieux avec quote.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  helijah le Mar 18 Oct 2011 - 0:26

Alexis a écrit:Pinaise, on passe de la bio aux campagnes de pub contre le SIDA. Bon allez au passage, pensez aussi au dont d'organe. C'est souvent un sujet tabou, mais il faut quand même en parler autour de soi et surtout vous poser la question.

Moi j'ai ma carte de donneur ! Et vous ?
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 50
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alexis le Mar 18 Oct 2011 - 1:37

ça fait plus d'un ans qu'elle est sur ma boite mail cette fichu carte, j'ai jamais pris le temps de l'imprimer lol mais bon ça sera fait ce week-end Smile

Pour ceux qui veulent plus d'infos : http://www.france-adot.org/
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  John-117 le Mar 18 Oct 2011 - 21:23

Non des personnes en europe résite au sida il faut prélever leur moelle osseuse car c'est que sont produit les lymphocytes. Donc si l'ont prend de la moelle osseuse de personne résistant au sida on le soigne sauf que l'opération est lourd chère mais sa se soigne. Dans quelque année le sida sera peut-être traité cette opération peut faire naître de nouveau traitement. tout se que j'en c'est c'est qu'une personne a été soigné elle qu'elle n'a plus le sida. Et ce n'est pas par hasard qu'il l'on soigné pourquoi vous dites que c'est par hasard n'importe quoi sa a été réfléchie vous êtes bloquer sur un truck : c'est quand même un homme qui a guéri du sida merde et vous vous êtes la : oui mais c'est par hasard. affraid
Moi sa ma quand même bleffé. Après libre de penser mais bon ... clown Suspect
avatar
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alexis le Mar 18 Oct 2011 - 22:31

Euh, il faut quand même se calmer sur les propos, enfin sur ce que j'ai compris de tes propos. Nous n'avons fait que les constatations et manifesté les mêmes doutes que de nombreux spécialistes du domaines d'ailleurs.

Comme je le disais, l'immunologie est un domaine extrêmement complexe, le résultat d'un gros paquet d'années d'évolution, ça ne se résume pas au fait de prélever de la moelle pour la refiler à d'autres gens.
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  JM-26 le Mer 19 Oct 2011 - 0:00

Ben oui, on se calme ! Smile
Mais relis bien l'article, il s'agit de quelqu'un de séropositif qui n'a jamais développé la maladie. Ok, maintenant le VIH est indétectable mais ça reste un cas unique et le spécialiste qui a opéré le dit lui-même, il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive.

C'est tout ...

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Patten le Mer 19 Oct 2011 - 0:18

Attention à ne pas confondre soigner (voir le sujet de ton post) et guerir.

Tout... ou presque se soigne d'une façon ou d'une autre, mais hélas tout ne se guérit pas. Sad

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3196
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sida se soigne enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum