Le cap10B

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  algajojo le Dim 23 Oct 2011 - 11:43

fly a écrit:T'es génial ! Smile

Au fait, en vol j'ai "croisé" un cap10 cet aprem' Very Happy
si c'était du côté de lflg c'était sans doute moi !!!!
je l'ai testé dans ce coin, pas assez longtemps pour donner un avis
amicalement
georges

_________________
georges F-GALG
windows 7 /FG 2.11.0 / saitek x52+ palonniers

algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Chelles LFPH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Dim 23 Oct 2011 - 12:52

Je parlais en vrai, à Rennes Very Happy.

Sinon pour le son je le trouve assez bizarre à l'intérieur du cockpit ? Et peut-être un peux trop fort pour un petit avion comme celui-là, il me fait penser à un avion plus gros (sans doute parce qu'il est basé sur celui de Da42 Wink ).

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Dim 23 Oct 2011 - 13:05

fly a écrit:Je parlais en vrai, à Rennes Very Happy.

Sinon pour le son je le trouve assez bizarre à l'intérieur du cockpit ? Et peut-être un peux trop fort pour un petit avion comme celui-là, il me fait penser à un avion plus gros (sans doute parce qu'il est basé sur celui de Da42 Wink ).

Bonjour à tous,

Bin oui, çà fait du bruit Very Happy .

Ma seule expérience des avions de voltige, je la vis assez fréquement en exterieur très près de la zone d'entraînement à LFLR, et je peux t'assurer que çà fait du bruit un avion de voltige.
Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Dim 23 Oct 2011 - 16:13

Ah je ne peux pas te contredire, je n'en ai jamais entendu en vrai ! Surprised
Et bien je vais me fier à ton expérience ! Par contre tu trouves pas que le bruit à l'intérieur du cockpit est bizarre ?

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Dim 23 Oct 2011 - 17:41

fly a écrit:Ah je ne peux pas te contredire, je n'en ai jamais entendu en vrai ! Surprised
Et bien je vais me fier à ton expérience ! Par contre tu trouves pas que le bruit à l'intérieur du cockpit est bizarre ?

Si, mais çà donne un peu plus une impression de puissance par rapport au son du C172, en tous cas, je trouve.

Avec le casque et les écouteurs, çà le fait pour l'instant.

Je rappelle que ce sont les sons du DA42, qui eux même sont provisoires, n'étant pas spécialiste en la matière (loin s'en faut), ce sont mes dossiers sons que je me fais perso, libre à tous de les utiliser ou pas...

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Dim 23 Oct 2011 - 17:45

C'est clair que c'est beaucoup mieux que ceux du cessna ! Wink Je les gardes en attendant d'avoir les vrais Very Happy.

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Lun 24 Oct 2011 - 14:22

F-sig, si tu as fini peux-tu me faire parvenir tes améliorations du modèle 3d ? Very Happy
De mon coté, je bosse un peu sur le cap 10 aujourd'hui, et je vous fais parvenir la nouvelle version.

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  helijah le Lun 24 Oct 2011 - 15:08

fly a écrit:Ah je ne peux pas te contredire, je n'en ai jamais entendu en vrai ! Surprised
Et bien je vais me fier à ton expérience ! Par contre tu trouves pas que le bruit à l'intérieur du cockpit est bizarre ?

Un détail à ne pas négliger, le Da 42 est équipé de moteurs Diesel ! Ce qui n'est pas le cas du Cap 10

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-Sig le Mer 26 Oct 2011 - 17:44

Voilà la 3d modifiée.
dl.free.fr/fTASOCj1D

Tout a été revu sauf les trains d'atterrissage (si tu as une photo détaillée des carénages de roues je suis preneur).
les formes de l'original ont été respectées sauf quelques petits détails, d'ou les fichiers "interieur" et "panel" joints.

"interieur" : adaptation de l'arceau des verrières et raccordement au fuselage.
"panel" : j'ai du un peu rétrécir l'avant (partie non visible) car les angles dépassaient le fuselage.

En principe il n'y a plus de trous. Peut-être un léger défaut sur le pare brise.
Je le livre sans texture, (pas encore au point avec les dépliages UV Very Happy), et là je serais absent pour une quinzaine de jours.

C'est encore perfectible mais le fichier cap10B.ac est passé de 2097 Ko. à 775 Ko.

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 971
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Mer 26 Oct 2011 - 21:13

Ok je referais ça ! Very Happy
Merci à toi !
Par contre je vais peut-être attendre quelques jours, je ressors d'une opération, je suis pas très bien... :s

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-Sig le Jeu 27 Oct 2011 - 10:13

fly a écrit:
Par contre je vais peut-être attendre quelques jours, je ressors d'une opération, je suis pas très bien... :s
Rien ne presse Very Happy Et bon rétablissement!

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 971
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Ven 4 Nov 2011 - 21:00

Juste un petit message pour vous dire que je n'ai pas abandonné le cap 10.
Je refais les UV maps. Smile

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Sam 12 Nov 2011 - 13:51


_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Sam 12 Nov 2011 - 15:45

Ah cool !
Moi je suis toujours à mon dépliage UV, je n'ai pas tellement de temps (et quelque fois de motivation) pour avancer plus vite. J'en suis désolé. :s
Comme dirait Alexis, je marche au plaisir. Very Happy

Ce dépliage sera un peu plus complet que le précédent. Smile

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  OO ZVY le Dim 27 Nov 2011 - 0:30

Bonjour à tous,

Premier vol en Cap 10.



Très beau travail :-)

OO ZVY

OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Dim 27 Nov 2011 - 0:37

Ah merci ! Ça fait plaisir ! Very Happy
Tu pourrais me dire ce qu'il va ou pas ?

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Dim 27 Nov 2011 - 19:16

Le Cap10 dans ses petits souliers quand Amorak vient à LFLG:



Very Happy On attend les UV-Map... Sleep Sleep



PS: Il est un peu trop dans le sol non?

[Edit] Quoique en voyant le 737, il se pourrait que la piste de LFLG soit trop haute...

Very Happy


Dernière édition par patten le Dim 27 Nov 2011 - 19:21, édité 1 fois

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Dim 27 Nov 2011 - 19:18

Sinon, voici mon dossier Sounds en construction, on se rapproche...


dl.free.fr /gx0yajAm

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Dim 27 Nov 2011 - 19:49

Pour les UV maps, j'y travaille. Au ralentit mais ça avance. Wink
Ils seront un peu plus détaillés, avec le capot séparé, et le dessous du fuselage aussi. Et il y aura les AO. Smile

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  amorak le Dim 27 Nov 2011 - 20:31

Patten sur cap10:



Amicalement Amorak

amorak
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 19
Localisation : bioussac, charente

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Dim 27 Nov 2011 - 20:51

Quelques pistes à creuser pour améliorer tout çà:

Tu verras par toi même, rien de bien méchant:
En vrac:
Jonctions des trains et des ailes:



La partie "queue" me semble un peu épaisse:





La jonction train et carénage de roues à vérifier aussi, la couleur ne "prend" pas. Very Happy



Les sabots de roues sont peut-être à adoucir un peu.



En tous cas, je "m'amuse" bien avec, quelques chevaux de plus seraient bien supportés et par l'avion, et par les utilisateurs cheers



Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-Sig le Dim 27 Nov 2011 - 21:03

J'ai remarqué aussi ce problème des trains. Pourtant dans le modèle 3d ça "colle"!
Un truc de positionnement dans le FDM?
Oui les carénages de roues sont à revoir, si tu as une bonne photo fly ...

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 971
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Dim 27 Nov 2011 - 21:30

Tu as vérifié les normales aussi Ernest?.

La peinture ne tient pas par endroit Very Happy



Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Dim 27 Nov 2011 - 22:08

Voilà, j'ai refais les UV-maps ! Il me reste encore les AO.

Testez avec ça peut-être ?
dl.free.fr/cbCnLg68P

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Dim 27 Nov 2011 - 22:14

Ah au fait, ils sont superbes tes sons !!!

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum