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Message  helijah Mar 18 Oct 2011 - 20:46

Mais oui j'assume et et comme je l'ai écrit dans mon troisième message :

Et mes propos au sujet des projets avortés trop souvent n'était là qu'en réponse aux propos de Fly : "Les plus vieux de ce forum le savent, ce n'est pas mon tout premier projet, et aucun n'a été mené à bien" mais n'avais aucun rapport avec le CAP 10.

Encore faut il bien lire : mais n'avais aucun rapport avec le CAP 10 c'est pourtant écrit clairement et en Français il me semble. Tu as du passer un peu vite la dessus. J'ai n'ai JAMAIS critiqué le travail de Fly relis bien tout le post et toutes les lignes. Ce sont les propos de Fly que j'ai contré (un peu violemment certes, mais là c'était volontaire Smile )

Quand au règles de bonnes tenues je veux bien, encore faut il que les autres ai les mêmes limites et ce n'est pas le cas ici. J'ai arrêté très vite la discussion stérile pour revenir à des propos instructif vis à vis de F-Sig et je n'avais pas l'intention d'aller plus loin. Alors si tu veux faire la police lorgne un peu du coté de Guillaume.

J'ai soutenu comme j'ai pu Fly pour ses précédents projets et je continuerais quoiqu'il arrive. Et ce n'est pas parce qu'il utilise JSBSim que je ne le ferais pas.

Sur ce je retourne regarder la 3D du CAP 10. Car c'est bien gentil de venir ici pour gueuler et offrir son hypothétique aide, personnnellement je préfère la proposer quand le travail d'amélioration est fait. Ainsi pas de fausse promesses. Et je ne parle pas de toi bien évidement Alexis


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Message  Patten Mar 18 Oct 2011 - 20:56

Les intervenants montent plus vite dans les tours que le Cap10 Very Happy .

Bon boulot Fly, même si on réussit déjà à faire les figures de base avec ton Cap10b, il manque un peu de patate, tu ne trouve pas?.

Pour l'instant il est plus proche du Rallye que du Zlin, mais c'est déjà un bel avion, bravo.

Tout bien réfléchi, le son doit y être pour beaucoup dans ce ressenti.

Very Happy
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Message  Guillaume Mar 18 Oct 2011 - 21:45

Quand je me serai enfin décidé de passer au magasin d'électronique pour acheter de quoi faire un ampli pour mes micros (probablement pendant les vacances), je pourrai enregistrer un son de Cap 10 C… Ça rendra certainement mieux Smile. Sinon, comme je viens d'apprendre que les vacances en question commençaient samedi, je regarderai le FDM à ce moment là.

Au fait, pour ceux qui ne sont pas encore au courant et qui utilisent Git, les avions ont tous été retirés du dépôt fgdata et sont maintenant chacun dans leur propre dépôt. Ils sont ici pour l'instant, mais vont être transférés au fur et à mesure dans des dépôts gérés par leurs mainteneurs respectifs.
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Message  fly Mer 19 Oct 2011 - 18:17

Ah ça serait génial !! Very Happy
De mon coté j'ai amélioré la texture par défaut. Je vous ferais parvenir ça avant la fin de la semaine. Smile
D'ailleurs j'ai une question Guillaume. Je ne comprend pas, dans le FDM ce qu'est <location name="AERORP" unit="M"> ce qui fait que j'ai mis une valeur un peu au hasard selon si l'avion volait mieux ou non... scratch
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Message  algajojo Mer 19 Oct 2011 - 20:00

patten a écrit:Les intervenants montent plus vite dans les tours que le Cap10 Very Happy .
Very Happy
je ne l'ai pas essayer encore mais effectivement ça chauffe beaucoup du côté intervenant !!!!!!!!!
je n'ai qu'un mot à dire : cool les mecs
ou comme disent les d'jeunes : frais
pour le cap10 je devais faire un vol avec le champion du monde 2010 Sad Sad
ça c'est pas fait donc je vais me venger sur le tien fly
amitiés à tous
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Message  algajojo Mer 19 Oct 2011 - 20:11

Guillaume a écrit:
Au fait, pour ceux qui ne sont pas encore au courant et qui utilisent Git, les avions ont tous été retirés du dépôt fgdata et sont maintenant chacun dans leur propre dépôt. Ils sont ici pour l'instant, mais vont être transférés au fur et à mesure dans des dépôts gérés par leurs mainteneurs respectifs.

cela veut-il dire que la MAJ git du fgdata (le git pull classique) n'inclura plus les avions ?????

amicalement
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Message  Alexis Mer 19 Oct 2011 - 20:20

Il faudra effectivement passer par divers dépôts. On pourrait même avoir un dépôt pour la PAF !
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Message  Guillaume Mer 19 Oct 2011 - 20:23

AERORP, d'après ce que je comprends (je viens de relire des vieux mails, la question a déjà été posée plusieurs fois), est juste, comme son nom l'indique, un point de référence aérodynamique que l'on choisit un peu arbitrairement, de préférence proche du CG. Ce qui compte ensuite, c'est que les autres données soit cohérentes, en particulier les bras de levier et les moments. En gros, place-le à la position du centre de gravité, à la hauteur des ailes verticalement.

Concernant les dépôts Git : ils sont tous là : https://gitorious.org/flightgear-aircraft. Ça fonctionne comme fgdata, sauf qu'il y a un dépôt par avion au lieu d'un dépôt global.
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Message  algajojo Mer 19 Oct 2011 - 20:31

dommage,
le fait d'avoir toutes les maj en une seule opération me plaisait bien (ça c'est mon côté feignant) geek
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Message  helijah Mer 19 Oct 2011 - 21:24

algajojo a écrit:dommage,
le fait d'avoir toutes les maj en une seule opération me plaisait bien (ça c'est mon côté feignant) geek

Bah t'en fait pas Georges, tout cela est une bêtise totale qui devrait très vite disparaître. Et heureusement, car si les centaines de dépôts ne disparaissent pas c'est FG qui finira par disparaître. Voici quelque chose qui a été fait contre l'avis de Curt (le grand manitou du projet) qui démontre une totale irresponsabilité et un total manque de respect. Bien sur cela en fera crier certains ici. Mais le résultat démontre que c'est ainsi.

Amicalement Emmanuel
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Message  fly Mer 19 Oct 2011 - 22:06

Ok merci Guillaume !!
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Message  algajojo Mer 19 Oct 2011 - 23:32

helijah a écrit:
algajojo a écrit:dommage,
le fait d'avoir toutes les maj en une seule opération me plaisait bien (ça c'est mon côté feignant) geek

Bah t'en fait pas Georges, tout cela est une bêtise totale qui devrait très vite disparaître. Et heureusement, car si les centaines de dépôts ne disparaissent pas c'est FG qui finira par disparaître. Voici quelque chose qui a été fait contre l'avis de Curt (le grand manitou du projet) qui démontre une totale irresponsabilité et un total manque de respect. Bien sur cela en fera crier certains ici. Mais le résultat démontre que c'est ainsi.

Amicalement Emmanuel
merci pour ta "rassurance" c'est un peu la réflexion que je m'étais faite : pourquoi éparpiller les évolutions ??
ça oblige à fureter partout pour trouver des nouveautés et peut devenir lourd pour la majeure partie des utilisateurs du simu. En parlant de ça et de Curt comment ce genre de décision se prend-elle ??
amicalement
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Message  Alexis Mer 19 Oct 2011 - 23:47

un nouveau sujet vient de s'ouvrir là dessus, je vous invite à continuer cette discussion dessus car on commence à sortir un peu du thème

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t744-git-nouvelle-organisation-des-appareils#12257
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Message  algajojo Mer 19 Oct 2011 - 23:47

Alexis a écrit:un nouveau sujet vient de s'ouvrir là dessus, je vous invite à continuer cette discussion dessus car on commence à sortir un peu du thème

[url]https://equipe-flightgear.forumactif.com/t744-git-nouvelle-organisation-des-appareils#12257[url]

tu as raison Alexis !!!
désolé Embarassed
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Message  F-Sig Jeu 20 Oct 2011 - 21:25

Je me suis amusé un peu avec Blender.
J'ai remarqué qu'il y avait quelques "nids" de points bizarres sur le cap10, alors voilà j'ai un peu décortiqué Very Happy , je m'en suis tenu au fuselage, il y a encore moyen d'améliorer mais c'est un début, ci joint un fichier "blend" contenant les deux fuselages.

http://dl.free.fr/d3sFj7LLM

Fly, pourquoi un fuselage a double paroi ? a mon avis ça n'apporte rien, puisque il y a un fichier "intérieur".

Le cap10B - Page 2 Cap10o10


Le cap10B - Page 2 Cap10n10

J'ai un peu réduit l'épaisseur du stabilisateur vertical, sinon je crois que le gabarit correspond.

Amicalement.

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Message  helijah Jeu 20 Oct 2011 - 21:46

Bravo F-Sig, je l'avais commencé aussi mais les soucis sur GIT ont accaparés mon temps lol

Pour info les objets à double épaisseur empêchent toute possibilité de calculer les AO dans Blender. En effet, lors du rendu des AO si deux facettes se superposent dans les UV Map cela génère des gros pavés noirs à la place des jolis dégradés Smile

Amicalement Emmanuel
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Message  fly Sam 22 Oct 2011 - 13:47

Helijah, j'ai récupéré cela mais du coup j'ai des trous dans le fuselage ! confused

Du coup, pour l'instant je garde le premier modèle ac. Mais merci quand même de vouloir m'aider ! Ça fait toujours plaisir Smile.

Une nouvelle version avec le FDM amélioré ainsi que la texture (elle est beaucoup plus potable que l'autre je pense).

http://flightgear-fly.jimdo.com/am%C3%A9liorations/mon-hangar/cap10b/?logout=1
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Message  helijah Sam 22 Oct 2011 - 13:52

fly a écrit:Helijah, j'ai récupéré cela mais du coup j'ai des trous dans le fuselage ! confused

Du coup, pour l'instant je garde le premier modèle ac. Mais merci quand même de vouloir m'aider ! Ça fait toujours plaisir Smile.

Une nouvelle version avec le FDM amélioré ainsi que la texture (elle est beaucoup plus potable que l'autre je pense).

http://flightgear-fly.jimdo.com/am%C3%A9liorations/mon-hangar/cap10b/?logout=1

Des trous dans le fuselage ? Vérifies avant toute chose que tes normales sont bien toutes dirigées vers l'extérieur. C'est une faute classique au départ. On ne fait jamais attention aux normales. Hors les normales permettent de définir si une facette et visible ou non depuis la caméra.

Pour être un peu plus technique. On calcul la normale à une face (produit vectoriel de deux cotés) puis on fait un produit scalaire de ce resultat avec le vecteur de la caméra (tout cela étant normalisé avant bien sur). Le résultat est un angle. Ente -89 et +89 la face est visible sinon elle est vue de dos est donc n'est plus visible.

Amicalement Emmanuel
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Message  fly Sam 22 Oct 2011 - 14:52

Ah j'ai mal regardé c'était F-sig ! Merci à toi alors !

Je vais me pencher là-dessus ! Smile
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Message  F-Sig Sam 22 Oct 2011 - 17:35

En effet il reste quelques faces avec les normales inversées.
Il arrive que les normales soient correctes dans blender et inversées après l'export en Ac??
Peut-être des facettes à 4 points pas parfaitement planes, il me semble avoir vu que ça pouvait embrouiller le calcul des normales.

Je corrige tout ça Very Happy

J'ai retouché l'empennage, les ailes et l'hélice et je suis à 6 664 points et 6 454 faces contre 11 265 points et 11 690 faces sur l'original.

Amicalement.


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Message  fly Sam 22 Oct 2011 - 21:01

Génial ! Very Happy Par contre je dois refaire la texture du coup non ?
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Message  F-Sig Sam 22 Oct 2011 - 21:31

fly a écrit:Génial ! Very Happy Par contre je dois refaire la texture du coup non ?
Non, l'extérieur reste pareil.

Encore quelques points récalcitrants et ce sera bon Very Happy

Amicalement.

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Message  fly Sam 22 Oct 2011 - 21:35

T'es génial ! Smile

Au fait, en vol j'ai "croisé" un cap10 cet aprem' Very Happy
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Message  Patten Sam 22 Oct 2011 - 23:50

Guillaume a écrit:Quand je me serai enfin décidé de passer au magasin d'électronique pour acheter de quoi faire un ampli pour mes micros (probablement pendant les vacances), je pourrai enregistrer un son de Cap 10 C… Ça rendra certainement mieux Smile.

En attendant, voici mon dossier sounds si vous voulez tester:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BoubYp7s

Basé sur le DA42 Embarassed

Very Happy
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Message  fly Dim 23 Oct 2011 - 11:20

Je teste ! Ça sera toujours mieux que le c172 je pense... Wink
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