AEROSTAR 700
+11
Didier1963
JulienC
F-JJTH
Patten
clm76
Jaques
jeep
Alexis
fly
BaBoOn
JM-26
15 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AEROSTAR 700
Salut à tous,
Après discussion avec F-Sig, quelques photos du cokpit de l'Aerostar.
Amicalement,
Après discussion avec F-Sig, quelques photos du cokpit de l'Aerostar.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
AEROSTAR 700
Merci JM, celles là je ne les avais pas
Tu peux me mettre les liens?
J'ai un peu ausculté l'équipement de cet avion. Pas mal mais peut mieux faire!
Le comportement en vol est très bon, l' AP fonctionne bien mais comme pour le B1900d, il manque quelques trucs.
Les deux indicateurs VOR sont en parallèle sur le même récepteur (le KNS80), ce qui est inutile. J'ai réussi a brancher le VOR 2 sur NAV2, reste à installer un récepteur pour que les freq. soient
sélectionnables sans l' interface "Radio Settings".
Déplacer le "FD control",ajouter un display pour "VS", un DME indicator pour VOR2 et on sera paré pour des vols IFR et approches ILS.
Comme convenu avec JJTH, je ferais un post pour expliquer le fonctionnement.
Amicalement.
Tu peux me mettre les liens?
J'ai un peu ausculté l'équipement de cet avion. Pas mal mais peut mieux faire!
Le comportement en vol est très bon, l' AP fonctionne bien mais comme pour le B1900d, il manque quelques trucs.
Les deux indicateurs VOR sont en parallèle sur le même récepteur (le KNS80), ce qui est inutile. J'ai réussi a brancher le VOR 2 sur NAV2, reste à installer un récepteur pour que les freq. soient
sélectionnables sans l' interface "Radio Settings".
Déplacer le "FD control",ajouter un display pour "VS", un DME indicator pour VOR2 et on sera paré pour des vols IFR et approches ILS.
Comme convenu avec JJTH, je ferais un post pour expliquer le fonctionnement.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: AEROSTAR 700
cool du boulot
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: AEROSTAR 700
F-Sig a écrit:Merci JM, celles là je ne les avais pas
Tu peux me mettre les liens?
Salut Ernest,
2 premières photos : http://www.controller.com/listingsdetail/detail.aspx?OHID=1107582
Photos suivantes : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bva-sales.com/n1ym-10.jpg&imgrefurl=http://www.bva-sales.com/Superstar.html&usg=__HaYcMWZcerUW6WHZJcf3z6dDdPQ=&h=480&w=640&sz=64&hl=fr&start=10&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=nrDcLjRueKQPVM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Daerostar%2B700%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26tbs%3Disch:1&ei=pHViTcCXN4OKlwf0xPnlCw
Un autre site avec beaucoup de photos : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.flightinvestments.com/images/2584Aerostar700PAvion.jpg&imgrefurl=http://www.flightinvestments.com/aircraft_for_sale.html&usg=__USF6qzLYrUnX5ZzT12R6q0-RI6o=&h=121&w=159&sz=5&hl=fr&start=46&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=WL3nIYhvTgV49M:&tbnh=74&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3Daerostar%2B700%26start%3D36%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1&ei=0nZiTZnqF9T34Abg-73GCQ
Bon courage !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: AEROSTAR 700
Merci pour les liens, JM
Une petite image pour vous faire patienter
La bête sera prête demain soir. Le temps de faire quelques ajustements, et un peu de bidouillage xml et nasal!
Avant
Après
Une petite image pour vous faire patienter
La bête sera prête demain soir. Le temps de faire quelques ajustements, et un peu de bidouillage xml et nasal!
Avant
Après
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: AEROSTAR 700
Comme d'habitude, du grand art !
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: AEROSTAR 700
Merci Fly, tu m'as donné une idée (il faut bien se faire la main)fly a écrit:Hey hey hey moi je veux le cockpit en rouge !
AVANT:
[img][/img]
Après
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
AEROSTAR 700
C'était plus long que prévu, mais voila mon cockpit customizé.
Le pilote a les contrôles moteurs devant le nez et le copilote a de quoi piloter
Pilote automatique et radios sont entièrement accessibles dans le cockpit.(plus besoin des interfaces)
Les VOR sont désormais indépendants: NAV1 = KNS80 + HSI,
NAV2 = KN53 + RMI et Ki206
J'ai encore un petit souci avec l'affichage PTA(Pitch-angle) et VS, mais j'ai une piste!
(Bizarre ces trucs en xml et nasal, ça fonctionne sur un avion mais pas sur un autre, avec apparemment les mêmes paramètres)
Un appareil que je ne connaissais pas: Le KNS80, c'est un récepteur VOR/ILS perfectionné. Il peut mémoriser 4 fréquences, comporte un indicateur DME et des possibilités RNAV .
Le Pilot's Guide du KNS80 est ici:
http://www.shorelineflyingclub.com/doc/kns80.pdf
Je n'ai pas encore tout compris sur RNAV mais le reste fonctionne parfaitement. Les approches ILS sont très stables.
Essayez et tenez moi au courant!
http://dl.free.fr/q6z2poYQp
Le pilote a les contrôles moteurs devant le nez et le copilote a de quoi piloter
Pilote automatique et radios sont entièrement accessibles dans le cockpit.(plus besoin des interfaces)
Les VOR sont désormais indépendants: NAV1 = KNS80 + HSI,
NAV2 = KN53 + RMI et Ki206
J'ai encore un petit souci avec l'affichage PTA(Pitch-angle) et VS, mais j'ai une piste!
(Bizarre ces trucs en xml et nasal, ça fonctionne sur un avion mais pas sur un autre, avec apparemment les mêmes paramètres)
Un appareil que je ne connaissais pas: Le KNS80, c'est un récepteur VOR/ILS perfectionné. Il peut mémoriser 4 fréquences, comporte un indicateur DME et des possibilités RNAV .
Le Pilot's Guide du KNS80 est ici:
http://www.shorelineflyingclub.com/doc/kns80.pdf
Je n'ai pas encore tout compris sur RNAV mais le reste fonctionne parfaitement. Les approches ILS sont très stables.
Essayez et tenez moi au courant!
http://dl.free.fr/q6z2poYQp
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: AEROSTAR 700
En tous cas c'est magnifique, ca va tu maitrise et en peu de temps. Je suis bien loin de ces résulats. Je teste ca des demain et je te tiens au courant.
Je vais avoir l'air bete mais temps pis. J'ai vu que JM avait récupérer des images du cokpit presque plate, alors pourquoi ne pas les coller directement en texture comme je crois a fait horacio pour le bo105 et le c172p.
Ne me tombez pas tous dessus s'il vous plais
Je rigole
cordialement Guillaume
Je vais avoir l'air bete mais temps pis. J'ai vu que JM avait récupérer des images du cokpit presque plate, alors pourquoi ne pas les coller directement en texture comme je crois a fait horacio pour le bo105 et le c172p.
Ne me tombez pas tous dessus s'il vous plais
Je rigole
cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: AEROSTAR 700
Super Ernest,
Beau boulot, comme d'habitude.
Je teste ça dès que possible.
Amicalement,
Beau boulot, comme d'habitude.
Je teste ça dès que possible.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: AEROSTAR 700
Coucou F-Sig
Pour moi c'est super et quel plaisir de piloter cet avion mythique avec un tableau de bord qui ressemble à quelque chose. Pourquoi par contre tu nous met l'avion entier et pas juste le tableau de bord, ca serait moins lourd.
En tous cas merci j'attends la suite avec impatience. Je posterais de photos ce soir si j'ai plus de temps que la.
Cordialement
Guillaume
Pour moi c'est super et quel plaisir de piloter cet avion mythique avec un tableau de bord qui ressemble à quelque chose. Pourquoi par contre tu nous met l'avion entier et pas juste le tableau de bord, ca serait moins lourd.
En tous cas merci j'attends la suite avec impatience. Je posterais de photos ce soir si j'ai plus de temps que la.
Cordialement
Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: AEROSTAR 700
Fly sera content!
Mais même le fond des instruments en rouge ça en fait pas un peu beaucoup ?
Amicalement.
Mais même le fond des instruments en rouge ça en fait pas un peu beaucoup ?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: AEROSTAR 700
Haha toi je t'aime !
J'ai regardé la photo et en effet, le fond des instruments est noir
J'ai regardé la photo et en effet, le fond des instruments est noir
Re: AEROSTAR 700
Avec les instruments de F-Sig dans le patch de la PAF, on va s'orienter (ou pas) vers çà dans l'Aérostar...
Re: AEROSTAR 700
Les bras m'en tombe !!!
Oui, oui, je veux le même !!!!!!
Amicalement,
Oui, oui, je veux le même !!!!!!
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: AEROSTAR 700
f-jjth a écrit:Et ben y'a plus qu'à envoyer ça sur le dépôt de la PAF !
Amicalement,
Clément
Tout le tableau de Ernest est dans le dépot.
Re: AEROSTAR 700
Merveilleux, ça invite au voyage!
Une idée comme ça,
avec un bon "dual control" ce serait l'avion école idéal pour l'IFR
Amicalement.
Une idée comme ça,
avec un bon "dual control" ce serait l'avion école idéal pour l'IFR
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: AEROSTAR 700
Allez un tableau de bord en ronce de noyer et un peu de cuir.
Hop, dans le dépôt.
Il a peut-être sa place dans Développement non?.
Hop, dans le dépôt.
Il a peut-être sa place dans Développement non?.
Re: AEROSTAR 700
Bonsoir à tous,
J'ai légèrement travaillé sur l'aerostar700. On sait que notre aerostar700 est un mixage de plusieurs version d'aerostar700, un rapide colmatage avait été fait afin qu'il puisse sortir du hangar et voler un peu.
J'ai donc fini le travail : plus aucun morceau ne dépasse, les fenêtres sont intégré comme il faut au fuselage, j'ai aussi adapté le tableau de bord pour qu'il s'encastre parfaitement sous le pare-brise.
Je déplace le sujet dans développement par la même occasion (oui bon ok Christian l'a demandé depuis le 13 Décembre 2011... vaut mieux tard que jamais ! lol)
Amicalement,
Clément
J'ai légèrement travaillé sur l'aerostar700. On sait que notre aerostar700 est un mixage de plusieurs version d'aerostar700, un rapide colmatage avait été fait afin qu'il puisse sortir du hangar et voler un peu.
J'ai donc fini le travail : plus aucun morceau ne dépasse, les fenêtres sont intégré comme il faut au fuselage, j'ai aussi adapté le tableau de bord pour qu'il s'encastre parfaitement sous le pare-brise.
Je déplace le sujet dans développement par la même occasion (oui bon ok Christian l'a demandé depuis le 13 Décembre 2011... vaut mieux tard que jamais ! lol)
Amicalement,
Clément
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|