La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tuto: le tour de piste basse hauteur.

Aller en bas

Tuto: le tour de piste basse hauteur. Empty Tuto: le tour de piste basse hauteur.

Message  fly Dim 9 Oct 2011 - 22:45

Introduction

Le tour de piste basse hauteur est un tour de piste... à basse hauteur. On le fait le plus souvent pour s'entraîner à atterrir (il est plus rapide que le standard) mais aussi au cas ou on aurait un problème qui nécessite de se poser rapidement, une panne d'alternateur par exemple.




La théorie

Ce type de tour de piste se décompose en trois parties. Le premier virage (on supprime l'étape du vent traversier), le vent arrière et le dernier virage qui va nous aligner à la piste (on supprime l'étape de base). Une image parle mieux qu'un long discoure:

Tuto: le tour de piste basse hauteur. Sans_t10

Le premier virage s'effectue à 100ft du sol. Attention, si l'on dépasse les 100 ft et que l'on est encore au dessus de la piste, il faut attendre de l'avoir dépassée pour entamer son virage (qui se fait en monté à 20 degrés d'inclinaison
On se met en palier à 500ft du sol, d'habitude à ce moment là on arrive en fin de virage.
On fait notre petite check-list qui ne se limite qu'à tirer le réchauffe carburateur car on garde notre cran de volet pendant tout le tour de piste.
Pour avoir le bon écartement entre le dernier virage et la piste il faut que l'on soit à 45° du début de piste.
On peut ensuite entamer son virage dont l'inclinaison devra être adaptée pour que l'on soit aligné directement à la piste. On commence la descente pendant le virage (à 300ft/min)
Arrivé en finale, on sort le deuxième cran de volet, on appelle la tour et on continu la descente à 500 ft/min.
Arrivé à 100 ft sol on regarde si on est stabilisé:
- si notre vitesse d'approche est atteinte et stable
-notre plan est stable
- nous sommes toujours dans l'axe de la piste

Si ces trois paramètres ne sont pas acquis, c'est la remise des gaz.

Voila, afin de mieux comprendre ce tuto vous pouvez aussi regarder celui du tour de piste standard !
En espérant vous apprendre des choses.
Fly.




Retrouvez les autres tutos ici: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t132-sommaire
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum