Viktor débarque!
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JM-26
Viktor Pougatchev
6 participants
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Viktor débarque!
J'ai découvert FG ya quelque temps déja, mais il y a peu que je me suis intéressé au fonctionnement du jeu, les registre et tout et tout! C'est en cherchant des info sur comment améliorer les terrains, mettre des bâtiments...Que je suis tombé sur votre forum et son QG le très réussi terrain du Versou [non non c honnête!! ].
L'inscription me parus donc nécessaire pour pouvoir profité de vos conseils.La modélisation 3d m’intéresse particulièrement mais pour l'instant j'en suis a suivre vos tuto sur blender [hou comme il fait peur !!!].
J’espère un jour pouvoir modéliser des avions aussi bien que Manu.
Voila c'est mon CV.
L'inscription me parus donc nécessaire pour pouvoir profité de vos conseils.La modélisation 3d m’intéresse particulièrement mais pour l'instant j'en suis a suivre vos tuto sur blender [hou comme il fait peur !!!].
J’espère un jour pouvoir modéliser des avions aussi bien que Manu.
Voila c'est mon CV.
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : LFNH (carpentras)
Re: Viktor débarque!
Salut Victor et bienvenu à toi,
Malheureusement pour Blender, ce n'est pas moi qui pourrait t'aider mais pas grave, nous avons sous la main nos experts "maison".
A bientôt.
Amicalement,
Malheureusement pour Blender, ce n'est pas moi qui pourrait t'aider mais pas grave, nous avons sous la main nos experts "maison".
A bientôt.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Viktor débarque!
Salut Victor et bienvienue à toi.
Concernant Blender, il faut simplement comprendre qu'il n'est pas conçue pour correspondre aux habituelles interfaces utilisateurs genre clicodrôme qui au final font perdre plus de temps qu'autre chose. Il faut juste oublier ses mauvaises habitudes et reprendre à zéro.
L'interface de Blender est conçue pour optimiser le flux graphique et ce faisant après 1 ou 2 heures d'utilisation d’apprentissage il devient vraiment plus rapide et bien plus efficace que tout les autres
Et bien évidement je me ferais une joie de te donner quelques conseils et informations ayant une légère expérience de la bête
Amicalement Emmanuel
Concernant Blender, il faut simplement comprendre qu'il n'est pas conçue pour correspondre aux habituelles interfaces utilisateurs genre clicodrôme qui au final font perdre plus de temps qu'autre chose. Il faut juste oublier ses mauvaises habitudes et reprendre à zéro.
L'interface de Blender est conçue pour optimiser le flux graphique et ce faisant après 1 ou 2 heures d'utilisation d’apprentissage il devient vraiment plus rapide et bien plus efficace que tout les autres
Et bien évidement je me ferais une joie de te donner quelques conseils et informations ayant une légère expérience de la bête
Amicalement Emmanuel
Re: Viktor débarque!
helijah a écrit:
Et bien évidement je me ferais une joie de te donner quelques conseils et informations ayant une légère expérience de la bête
Amicalement Emmanuel
Légère!!!
Je crois que tu est l'expert incontesté...
Re: Viktor débarque!
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Si tu veux apprendre, et c'est une bonne chose, je crois que tu as frappé à la bonne porte et je j'espère sincèrement que tu vas pouvoir apprendre facilement à faire de belles réalisations pour notre simulateur. Je te conseille vivement de lire les quelques tutoriels présents dans la catégorie développement du forum où je pense que tu trouveras pas mal d'info intéressantes.(https://equipe-flightgear.forumactif.com/t507-sommaire )
Autre chose, je pense que pour débuter, l'idéal est de commencer par travailler sur les quelques centaines d'avions existants plutôt que de repartir de zéro. Tu as déjà pas mal de machines sur le hangar de helijah, et beaucoup d'éléments peuvent encore être ajoutés dans les cockpits.
Je te propose un chose, choisi un avion de chez helijah qui par exemple n'a pas de manette de gaz. Cherche ensuite aux quatre coins du web des info sur cette fameuse manette et fait un petit compte rendu dans la catégorie "divers annonces contributions" Ici -> https://equipe-flightgear.forumactif.com/f18-divers-annonces-contributions. Je suis prêt à te détailler étape par étape la réalisation de A à Z de cette fameuse manette. Après ça tu seras capable de faire une grosse quantité de choses et tu auras la parfaite vision de ce qu'est le développement d'avions.
Si tu veux apprendre, et c'est une bonne chose, je crois que tu as frappé à la bonne porte et je j'espère sincèrement que tu vas pouvoir apprendre facilement à faire de belles réalisations pour notre simulateur. Je te conseille vivement de lire les quelques tutoriels présents dans la catégorie développement du forum où je pense que tu trouveras pas mal d'info intéressantes.(https://equipe-flightgear.forumactif.com/t507-sommaire )
Autre chose, je pense que pour débuter, l'idéal est de commencer par travailler sur les quelques centaines d'avions existants plutôt que de repartir de zéro. Tu as déjà pas mal de machines sur le hangar de helijah, et beaucoup d'éléments peuvent encore être ajoutés dans les cockpits.
Je te propose un chose, choisi un avion de chez helijah qui par exemple n'a pas de manette de gaz. Cherche ensuite aux quatre coins du web des info sur cette fameuse manette et fait un petit compte rendu dans la catégorie "divers annonces contributions" Ici -> https://equipe-flightgear.forumactif.com/f18-divers-annonces-contributions. Je suis prêt à te détailler étape par étape la réalisation de A à Z de cette fameuse manette. Après ça tu seras capable de faire une grosse quantité de choses et tu auras la parfaite vision de ce qu'est le développement d'avions.
Re: Viktor débarque!
Merci à tous!!
Alexis j'ai suivis ton conseil, je pense que je vais commencer par améliorer le cockpit de la Caravelle de helijah que je trouve plutôt pas mal.
Je vais d'abord commencer par chercher de la doc, ça me parait logique.
J'ai aussi fait votre tuto sur "comment ouvrir les fichier ac dans blender" [c sur que c mieux qu'avec ce &!@# de AC3D...].
Voila c'est parti!!
Alexis j'ai suivis ton conseil, je pense que je vais commencer par améliorer le cockpit de la Caravelle de helijah que je trouve plutôt pas mal.
Je vais d'abord commencer par chercher de la doc, ça me parait logique.
J'ai aussi fait votre tuto sur "comment ouvrir les fichier ac dans blender" [c sur que c mieux qu'avec ce &!@# de AC3D...].
Voila c'est parti!!
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : LFNH (carpentras)
Re: Viktor débarque!
Hoho ! tu t'attaque à un gros morceau, mais pas de soucis !
On peut commencer par la console centrale du cockpit (manette de gaz et compagnie), je te laisse chercher de la doc : plan/photo/manuels, tout ce que peut être intéressant !
On peut commencer par la console centrale du cockpit (manette de gaz et compagnie), je te laisse chercher de la doc : plan/photo/manuels, tout ce que peut être intéressant !
Re: Viktor débarque!
Ah! Ça me fait penser qu'on devait rénover une caravelle à Rennes ! Mais faute d'argent, le projet est en suspend. Ce qui fait que l'on peut voire une caravelle un peu abîmée et sans moteurs, à cotés de deux mirages dans le même état en bordure de l'aéroport.
Re: Viktor débarque!
Ouais c vrai que c un gros morceau, mais ça me plait vraiment, alors soyons fou !
Plus sérieusement, J'ai quelque docs (surtout des photos).
Et puis ça sera un bon entrainement pour l'utilisation de blender!
Allez au travail!
Plus sérieusement, J'ai quelque docs (surtout des photos).
Et puis ça sera un bon entrainement pour l'utilisation de blender!
Allez au travail!
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : LFNH (carpentras)
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