La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le courrier doit passer

+9
BaBoOn
argon
F-Sig
algajojo
helijah
Tom
JM-26
fly
sohe
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Le courrier doit passer

Message  sohe Dim 2 Jan 2011 - 20:26

« J'ai fait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne me reste plus qu'une chose à faire : la réaliser. » "Pierre George Latécoère.

Bonsoir à tous, en ce début d'année, me vient l'envie de partir sur les traces de quelques grands noms de l'aviation Française.
Bien plus modestement, avec beaucoup moins de risque, bien sur, mais avec l'envie d'être le plus proche possible des conditions qu'affrontait ces as.
Voilà le trajet emprunté par les pilotes de la ligne Latécoère qui deviendra plus tard l' aéropostale
Le courrier doit passer Trajet10

Afin d'effectuer ce raid, je vais utiliser le Stearman PT17 de notre ami Helijah, avec une texture que j'ai réalisé pour l'occasion.
Le courrier doit passer Stearm10

La première étape serait donc :
Toulouse Francazal (LFBF) ------> Barcelone El Prat (LEBL)
Cap au 167
Montée à 9500 Ft pour passer les Pyrénées
Une fois la chaine Pyrénéenne franchis descente à 4000Ft jusqu'à apercevoir la Méditéranné et les installations de Barcelone.
Au cas ou la météo ne permettrais pas le passage des reliefs dans de bonne condition de visibilité notre terrain de détournement serait Perpignan (LFMP)
Le départ s'effectuerait entre 20H30 et 21H car il faut prévoir environ deux heures de vol.

Si l'aventure vous tente rejoignez moi.

Hervé.

PS: Helijah, je te fais parvenir ma livrée dés que possible.


Dernière édition par sohe le Mar 4 Jan 2011 - 21:28, édité 1 fois
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  fly Dim 2 Jan 2011 - 20:39

Ca m'a l'air intéressant comme idée de vol, je vais me libérer ce soir là !
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Dim 2 Jan 2011 - 20:47

Quelle bonne surprise Hervé !

En demandant dans un autre post où tu étais passé et hop, te revoilà avec un idée géniale.
Bien entendu que je serai des votres pour cette aventure.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  Tom Dim 2 Jan 2011 - 22:33

Désoler,comme vous le savez:reprise des cours demain Sad donc bah,,mes parent veulent que je me couche assez tôt,donc a la prochaine !!

Sad pourquoi les vacance sont-elle s'y courte ?
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  helijah Dim 2 Jan 2011 - 23:04

Salut sohe,

Une seule remarque...... Envoie moi la livrée que je l'ajoute à la bête Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Dim 2 Jan 2011 - 23:04

Tom,

Une fois de plus, tu n'as pas été voir le calendrier. Tu aurais pu voir que ce vol a lieu le samedi 08 janvier.
Et toc !...

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  sohe Dim 2 Jan 2011 - 23:11

JM-26 a écrit:Quelle bonne surprise Hervé !

En demandant dans un autre post où tu étais passé et hop, te revoilà avec un idée géniale.
Bien entendu que je serai des votres pour cette aventure.

Amicalement,

Malheureusement je n'ai pas tout le temps que je voudrais à consacrer à FG, j'essaie de suivre le forum, mais c'est vrai qu'entre le boulot, les enfants (4), madame qui n'apprécie pas trop que je passe 3 heures sur mon ordi Laughing Laughing , et la fatigue, c'est pas toujours facile.
Pour ce vol la la soirée est réservé, je ne devrait donc pas avoir de suprise. cheers
Tom a écrit:Désoler,comme vous le savez:reprise des cours demain Sad donc bah,,mes parent veulent que je me couche assez tôt,donc a la prochaine !!

Le vol est programmé pour samedi prochain et affiché dans le calendrier, normalement les écoles sont fermées le dimanche donc si tu veux ou peux participer tu es le bienvenue.

Amicalement.
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  fly Lun 3 Jan 2011 - 0:13

Oui Tom, regarde TOUJOURS le calendrier avant de poster ce genre de message.... Ca évite de nous répéter. Je te dit ça pour le bien être de nos nerfs...
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  sohe Lun 3 Jan 2011 - 0:44

helijah a écrit:Salut sohe,

Une seule remarque...... Envoie moi la livrée que je l'ajoute à la bête Smile

Amicalement Emmanuel

Bah vi Helijah c'est bien ce que je disais dans le ps de mon premier post Very Happy

Je suis entrain de chercher un moyen de faire croire à la présence des nervures dans les ailes avec des textures, et je galère pas mal voilà pourquoi je ne te l'ai pas envoyé. mais ça va venir.
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Lun 3 Jan 2011 - 1:05

Je ne connais pas cet avion, il va falloir que je le découvre d'ici samedi prochain.
J'espère que tu auras pu finir ta livrée pour le prochain vol.
Au fait, combien d'étapes y aura t-il en tout ?

Amicalement,

JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  sohe Lun 3 Jan 2011 - 1:35

Il devrais y' avoir entre 12 et 14 étapes. Je dois encore vérifié que les aéroports et aérodrome de la route sont présent dans fg et le cas échéant trouver ceux qui se rapproche le plus de la route.
A moins que quelques courageux ne veuillent aller plus loin, et utiliser le couzinet du même auteur pour tenter la traverser de l'atlantique sud de Saint louis à Natal au Brésil. ce qui doit représenté une quinzaine d'heure de vol. Laughing
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  algajojo Lun 3 Jan 2011 - 13:52

bonjour à tous,
très tentant ce défi !!!
par contre j'ai essayé l'avion et j'ai un pb au décollage il vire presque tout de suite à droite (gaz au tiers environ).
y-a-t-il des correctifs à appliquer ????
sinon j'essaierai d'être des votre

amicalement

georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  algajojo Lun 3 Jan 2011 - 17:01

je viens de réessayer l'avion !!!
je m'en sort un peu mieux. par contre j'ai utilisé la livrée rally elle est superbe mais il manque un R à saint exupery !!! (jamais content le garçon !!)
dernier point comme sa vitesse de croisière n'a pas l'air faramineuse effectivement il faut prévoir du temps (sans compter les égarements bien sur)!!


amicalement

georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  sohe Lun 3 Jan 2011 - 20:09

algajojo a écrit:je viens de réessayer l'avion !!!
je m'en sort un peu mieux. par contre j'ai utilisé la livrée rally elle est superbe mais il manque un R à saint exupery !!! (jamais content le garçon !!)
dernier point comme sa vitesse de croisière n'a pas l'air faramineuse effectivement il faut prévoir du temps (sans compter les égarements bien sur)!!

Merci algajojo affraid bouh honte à moi j'étais tellement focalisé sur d'autre détail que je n'ai même pas vu cette énorme faute.
Je vais corrigé ça dés ce soir et renvoyé le tout à heljah.

Si je ne me trompe pas il faut au moins deux heures si on ne s'égare pas.
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  Tom Lun 3 Jan 2011 - 20:59

OUPS:désolé No

je ferais plus attention silent
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Lun 3 Jan 2011 - 21:06

algajojo a écrit:bonjour à tous,
très tentant ce défi !!!
par contre j'ai essayé l'avion et j'ai un pb au décollage il vire presque tout de suite à droite (gaz au tiers environ).
y-a-t-il des correctifs à appliquer ????
Tu peux essayer avec ce genre d'avion de jouer sur les frein droit et le frein gauche ( "." et "," ) car souvent ces coucous se manoeuvraient au sol qu'avec cela et pas au palonnier.
Important aussi, lorsque tu mets les gazs, tire le manche vers toi pour garder la roue arrière au sol le plus longtemps possible, gage pour toi de pouvoir te diriger avant de t'envoler.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  fly Lun 3 Jan 2011 - 22:32

J'ai amélioré un peu le fdm pour le vol de samedi, j'ai pas fait grand chose il était déjà très bien... Alors j'ai juste ajouté des <fuselage> et réglé les trains.
Promis helijah, la prochaine fois je te le fais parvenir directement sur jabber Smile
Dis moi si tu y arrive mieux algajojo.
http://dl.free.fr/gXIMfCskA
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  algajojo Lun 3 Jan 2011 - 22:39

merci fly (je viens de me rendre compte de mon erreur)
je teste et je te tiens au courant !!
bon, après test c'est pas ça qu'est ça !!
mais ça doit venir de moi, je me suis habitué aux avions super confortables donc je vais m'entrainer. déjà l'atterrissage c'est un peu mieux
merci en tout cas !!
@sohe dis moi ce modèle était prévu pour voler à 9000ft ou + ??
sur la carte que tu as mis sur ton post il passe par perpignan il me semble c'est pas à cause de ça ??

amicalement


georges


Dernière édition par algajojo le Mar 4 Jan 2011 - 20:44, édité 1 fois
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  sohe Mar 4 Jan 2011 - 1:41

Bonsoir,

Après correction de ma première livrée Embarassed , je me suis attaqué à une seconde dont voici un screen.
Le courrier doit passer 210
Plus qu'a testé le FDM de fly.

bonne fin de soirée à tous.
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  F-Sig Mar 4 Jan 2011 - 11:16

Salut à tous,
Je ne voudrais pas manquer ça!
Mais Hervé, si on part au 067 depuis Francazal on arrivera à Montelimar?? Very Happy

Algajojo, pour l'altitude ça devrait le faire, le Stearman à un plafond de 11200ft,
et Latécoère et son pilote ont probablement pris la route directe le 25/12/1918
car ils ont mis 2h 20min. Avec 140Km/h max de leur Salmson 2 ils n'ont pas fait de grands détours.
Mais c'était un vol de démonstration, pour prouver que c' était possible.
Il semble que plus tard la ligne officielle passait bien par Perpignan.

Amicalement.


Dernière édition par F-Sig le Mar 4 Jan 2011 - 16:15, édité 1 fois

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  argon Mar 4 Jan 2011 - 11:28

algajojo a écrit:merci jm,

@sohe dis moi ce modèle était prévu pour voler à 9000ft ou + ??
sur la carte que tu as mis sur ton post il passe par perpignan il me semble c'est pas à cause de ça ??
georges

Ce site donne plus de 11000ft et pour avoir fait l'étape hier , 9500ft sera "juste" à certains endroits. Là je suis à 9500 ft

Sinon , vaut mieux le faire en condition de jour le voyage est très beau! le cap est au 167
Le courrier doit passer Pyrénées

argon
Expert sur cerfs-volants

Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Région Centre , Vendôme (LFOQ)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  BaBoOn Mar 4 Jan 2011 - 14:44

Je dirais qu'un vol pareil ça ne peut se manquer pour aucun prétexte. C'est un vrai vol d'amateur d'aviation et qui je crois va en faire rêver plus d'un petits et grands enfants.
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  fly Mar 4 Jan 2011 - 21:22

Arf, tu es peut être trop habitué au train tricycle ? Sinon il tourne un peut trop, je vais arranger ça.
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  sohe Mar 4 Jan 2011 - 21:58

F-Sig a écrit:Salut à tous,
Je ne voudrais pas manquer ça!
Mais Hervé, si on part au 067 depuis Francazal on arrivera à Montelimar?? Very Happy

Bonsoir,

Effectivement si on part sur un cap quasi au nord nous risquons d'avoir du mal à rejoindre Barcelone.Embarassed

argon a écrit:Ce site donne plus de 11000ft et pour avoir fait l'étape hier , 9500ft sera "juste" à certains endroits. Là je suis à 9500 ft

Effectivement 9500 ft c'est juste par endroit, j'ai moi aussi effectué le trajet, ça passe mais il faut être vigilant sur ses trajectoires, à l'époque ça se passait un peu comme ça.
Pour ceux qui veulent voir quelques images d'archive: http://www.airfrance-80ansaeropostale.com/

La Ligne Latécoère survolait bien les Pyrénées à ses débuts,
Voilà un "plan de vol" de la main de Paul Vachet qui date approximativement de 1921-22, Par la suite Perpignan fut ajouter pour contourner les reliefs, la régularité de la ligne ayant convaincu, ils pouvaient surement se permettre de perdre une heure ou deux.
Le courrier doit passer Photo-10
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  helijah Mar 4 Jan 2011 - 22:24

L'idée est superbe et la préparation impressionnante. Juste une petite question. Pourquoi le Boeing PT 17 Stearman ? Alors que le Latécoère 290 (grand frère du Latécoère 28 utilisé par Mermoz lui même) est disponible sur GIT et heu... ah bin oui dans mon hangar.

Le courrier doit passer Late29F-splash
Le courrier doit passer Late29W-splash

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer Empty Re: Le courrier doit passer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum