HEU-REUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HEU-REUX

Message  algajojo le Sam 1 Oct 2011 - 12:02

bonjour à tous,
voilà tout est dans le titre !!!!!
heureux d'avoir "trouvé" ce forum, de pouvoir dialoguer dans la convivialité, la bonne humeur !!!!!
de partager avec vous des vols, expériences, idées, améliorations, créations ....
pourquoi d'un seul coup ce besoin de le dire ????
peut-être le post d'Alexis sur le fofo officiel qui se meurt
merci Alexis pour ton travail de rassemblement !!
et merci à tous !!!!
amicalement
georges

_________________
georges F-GALG
windows 7 /FG 2.11.0 / saitek x52+ palonniers
avatar
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Chelles LFPH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HEU-REUX

Message  Alexis le Sam 1 Oct 2011 - 13:20

Et bien moi je suis heureux de te voire heureux Smile

Et encore, nous en sommes encore au début mon ptit jojo. Tu vois, à l'avenir j'espère que les choses auront une tournure différente. Ce que je souhaite faire c'est rapprocher plus les français des collègues anglophones, d'ailleurs merci à helijah qui donne une bon coup de pouce là dessus en parlant de la PAF au détour de quelques discussions.

Je crois vraiment qu'il faut essayer d'instaurer une mécanique de contribution bien plus avancée encore, il en va de la survie de Flightgear, car on s'en rend pas compte, mais les projets peuvent disparaître d'un seul coup, être totalement délaissés alors que quelques années auparavant ils étaient très actifs. Je l'ai déjà dis mais je le répète, je pense qu'il faut travailler sur deux axes de manière a peu près égale :
- Utiliser le simulateur, permettre aux gens d'apprendre le pilotage, de s'amuser à faire des reproductions de vols qui ont marqués l'histoire de l'avion. Mais il faut a tout prix éviter de faire de FG un jeux, ça discréditerait totalement le travail fourni derrière. J'ai rien contre les jeux, si vous voulez jouer, il faut opter pour des jeux comme IL-2 et compagnie.
Le but est de rapprocher les gens autour de cette passion commune. C'est pour ça que je suis parfois désagréable envers ce qui sépare la communauté FG. Et je justifie la création de ce forum qui en quelque sorte sépare les gens par le fait que le forum officiel est abandonné. Il ne peut donc pas évoluer mais ne peut uniquement que régresser et régresse comme on peut le voire depuis quelques mois. Je n'aime pas mes réactions face à ces forums qui pour moi sépare la communauté FG car elles ne me font pas que des amis, mais je n'ai pas trouvé de meilleurs idées et je n'ai pas le choix. J'essaie de rester respectueux, fidèle à ma manière de penser, et j'espère obtenir à chaque fois une réaction intelligente et de compréhension de la part de ces gens qui créent pour le plaisir des forum sans vraiment connaitre FG. D'ailleurs j’admets volontiers que j'étais un peu comme ça à mes débuts, il n'y a pas de soucis là dessus, mais après quelques temps on finit par comprendre. Je crois qu'il m'a fallu arriver à une certaine maturité pour être un peu moins con. Devenir adulte se fait pour certains progressivement, malheureusement pour moi ça n'a pas été le cas. Mais bon je m'écarte du sujet... où j'en étais ? ah oui passons au deuxième point

- Mettre en marche une mécanique de contributions surpuissante et hyper performante. La base de tout ça c'est une documentation énorme sur laquelle je bosse en ce moment à savoir mes tutoriels. Je crois que c'est la meilleur des choses que je puisse faire pour contribuer à FG. Il y a deux éléments à expliquer :
- comment faire les choses (modélisation/texture/animations/nasal) et donc il y a un travail énorme car je suis un zéro. Non ne prenez pas mal cette phrase, je ne dis pas que je suis nul, mais je dis que je dois tout apprendre, il y une grosse nuance. Dans FG, même quand on crois savoir faire quelque chose, on ne sait rien faire ! je dois vraiment prendre le temps de comprendre comment tout fonctionne, quels sont les possibilités qu'offrent la moindre ligne de xml. Sur le wiki Anglais, ils disent (j'exagère un peu quand même) qu'une rotation fait tourner un objet autour d'un axe. Oui d'accord, mais on ne se rend même pas compte du nombre de possibilités qui en découlent !
- comment contribuer. Non ce n'est pas la même chose, le but est d'expliquer comment travailler en pensant aux autres. On n'obligera pas à modéliser comme-ci ou comme-ça, non c'est pas du tout le but, le but est d'expliquer comment réaliser une contrib sans fautes, du genre canal alpha où on en veux pas, apprendre à ouvrir les fichier AC avec un éditeur de texte pour vérifier/corriger certaines choses (oui helijah, promis je le ferais dans mes prochaines contrib !), ranger les fichier aux bons endroits, les rendre réutilisables, ne pas dépendre d'autres choses, travailler dans l'ordre, c'est à dire ne pas faire 50 livrée alors que l'UVmap n'est pas terminée, ect ...

Promis, je ne vous abandonnais pas les gars ! si je disparais sans avoir donné de raisons et pour une durée indéterminée, vous pouvez vous inquiéter car votre première pensée en voyant la question "Où est Alexis ?" sera probablement la bonne.


Arf mince de arg de zut, moi qui pensais répondre en une ligne. Désolé Rolling Eyes
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HEU-REUX

Message  JM-26 le Dim 2 Oct 2011 - 0:39

algajojo a écrit:bonjour à tous,
voilà tout est dans le titre !!!!!
heureux d'avoir "trouvé" ce forum, de pouvoir dialoguer dans la convivialité, la bonne humeur !!!!!
de partager avec vous des vols, expériences, idées, améliorations, créations ....
pourquoi d'un seul coup ce besoin de le dire ????
peut-être le post d'Alexis sur le fofo officiel qui se meurt
merci Alexis pour ton travail de rassemblement !!
et merci à tous !!!!
amicalement
georges
+100 ( au moins Smile )
En ce moment je suis un peu moins présent car beaucoup de boulot mais ça ne m'empêche pas d'être admiratif du travail que chacun fourni sur les projets en cours et aussi de ta maturité Alexis !
Depuis maintenant quelque temps que je suis sur ce forum, je dois avouer que ta manière de t'exprimer, ton caractère et la manière de gérer ton forum m'épate ... Ah, si tout les jeunes de 18 ans était comme toi, ce serait certainement moins le Bordel !!!!

Voilà, j'ai fini pour la pommade Smile et suis très content de vous connaitre tous.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HEU-REUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum