La famille "navette spatial" Rentable ou pas ?

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La famille "navette spatial" Rentable ou pas ?

Message  John-117 le Ven 30 Sep 2011 - 18:12

Les fameuses navette spatial Cool quel belle machine : décollage façon fusée et elles se posent comme des avions. Fantastique non ? Et bien figuré vous que les Américains pensés que ceci serait plus sur et surtout plus économique. Pourquoi ? Et bien un fusée une fois dans l'espace se décompose puis les étages de la fusée se désintègre dans l'atmosphère, conclusion on doit reconstruire un fusée a chaque fois. Et j'en viens au point "plus sur". Et bien la fusée "Saturn v" a fait 13 voles et aucun vol a eu un problème. La navette spatial "Challenger" a explosé au décollage tuant les 7 membres d'équipage plus une jeune enseignante qui s'était vue confier pour mission de donner un cours depuis l'espace. Alors ? rentable ou pas ? c'est la question. Nous allons d'abord regarder les caractéristiques de cette machine :
Pour le décollage les navettes possèdes des "BOOSTER" ou "TANK" qui une foi que la navette est dans l'espace se décroche. Charge utile
- orbite basse 24 500 kg
- station spatiale 16 400 kg
Orbite 185–643 km1
Équipage de 2 à 8 personnes
Masse au lancement 2 046 tonnes
Poussée au lancement 3 016 tonnes
Voila sa c'est les point important sur les caractéristiques de cette machine. La premiers vol d'une navette Américaine était en 1981. Et dernier vol fus celle "D'ATLANTIS" qui se passa le 21 juillet 2011.

Passons au niveau financier, à l’époque, la NASA pensait que les navettes spatiales, était un moyen de transport spatiale assez rentable, le résultat, était bien loin des objectifs que prévoyait la NASA !!!! Le cout des lancements des dernières navettes, était plus que PHARAMINEUX !!!!!! Un lancement, c’était plus de 450 000 000 $, soit environ 380 000 000 €. Une somme énorme !


J'en conclu que les navettes sont de belle machine mais la NASA pensé rendre les vols moins chère...elle fessait fausse route ! Triste fin pour les navettes mais la technologie nous réserve bien des surprises !



1 et 16 moteurs de correction d'orientation (RCS) - 2 Portes du train d'atterrissage avant - 3 Train d'atterrissage avant - 4 Hublots - 5 Station du bras télémanipulateur - 6 Commandant - 7 Pilote - 8 Écoutille - 9 Passage vers le pont intermédiaire - 10 Portes de la baie cargo - 11 Baie cargo - 12 Bras télémanipulateur - 13 Radiateurs - 14 Moteurs principaux (SSME) - 15 Moteurs de manœuvre orbitale (OMS) - 17 Réservoirs d'hydrogène et d'oxygène liquide - 18 Réservoirs d'hélium - 19 Dérive - 20 Gouverne de direction - 21 Ailes - 22 Élevon - 23 Train d'atterrissage principal - 24 Connecteurs liaisons au sol





Voila c'est fini pour les navettes cyclops

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