Le SR-71 Blackbird.

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Le SR-71 Blackbird.

Message  John-117 le Sam 17 Sep 2011 - 13:17

Le SR-71 est un avion de reconnaissance construit par Lockheed Corporation. Cette compagnie a construit 32 SR-71 A, B, C confondus. La A correspond au biplace de reconnaissance, le B à la version d'entrainement pour la version A et le C à un avion d'entraînement construit à partir d'un YF-12A et d'une maquette d'un SR-71 après la perte d'un SR-71 version B qui a été construit en 2 exemplaire. Le YF-12A est l'ancêtre du SR-71. Son premier vol a eu lieu le 22 décembre 1964 et son dernier vol a eu lieu en octobre 1999 pour le compte de la NASA. Durant la guerre froide, cet avion a pris plusieurs photo de sites stratégiques de l'URSS de l'époque. Les russes ont tiré plus de 2500 missiles sur cette avion sans jamais l'atteindre car les missiles russes ne dépassaient pas les 2 200 km/h alors que le SR-71 volait lui à 2 400 km/h et pouvait facilement dépasser Mach 3.5. Cette avion a principalement servi pour le compte de la CIA.

Voici maintenant le nombre de SR-71 restant.

  • SR-71A : Construits : 29, perdus : 11.
  • SR-71B : Construits : 2, perdus : 1
  • SR-71C : Construits : 1, perdus : 0

Viennent maintenant les caractéristiques de l'avion "Blackbird":
Cette avion possède une envergure de 16,94 m, une longueur de 32,74 m et une hauteur de 5,64 m. Sa surface "alaire" est de 166,7 m². Sa masse à vide est de 26 762 kg, sa charge maximale 77 110 kg. Sa vitesse maximale est de 3 529,56 km/h (Mach 3,5). Son système de propulsion est constitué de deux Turbo-statoréacteurs avec post-combustion. Ses moteurs sont fabriqué par Pratt & Whitney, type de moteur J58 (JT11D-20A). Sa poussée est de 144 kN. Son rayon d'action est de 5 150 km, l'avion peut monter à une altitude de 26 000 m.

Le record de cet avion est incroyable : le 1er septembre 1974, de New York à Londres (5 568 km) en 1 heure 54 min 56,4 s soit 2 907 km/h de moyenne.
Un autre record du SR-71 : le 13 septembre 1974, de Londres à Los Angeles (8 764 km) en 3 heures 47 min 39 s soit 2 310 km/h de moyenne.
Et enfin son dernier record de vitesse : Le 27 juillet 1976, un SR-71 établit un record simultané d'altitude et de vitesse en atteignant 3 529,56 km/h à 25 929 mètres. Ce dernier record reste incroyable que ce soit du point de vue de la vitesse ou de l'altitude.

L’équipement du SR-71 :

Le SR-71 est équipé des capteurs suivant :

  • deux appareils photos à haute résolution.
  • un radar à ouverture synthétique (ASARS).
  • un radar cartographique à balayage latéral (CAPRE) ou un appareil photo panoramique (OBC, couvre 70° de chaque côté de l'avion).











Cette avion est incroyable et les avions exposés ne comportent aucune pièce interne, seulement la coque car l'avion reste aujourd'hui encore top secret.




Dernière édition par cbz-026 le Mer 21 Sep 2011 - 13:32, édité 3 fois (Raison : Corrections des très nombreuses fautes et de certaines tournures de phrases.)
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